Emery : « Demain je veux que tous voient un bon match »

Mercredi le PSG s’offre un choc à l’Emirates Stadium contre Arsenal. Unai Emery était en conférence de presse. Extraits choisis.

Arsenal

Di Maria ? Trapp ? Le dernier entraînement sera important. Areola s’est entraîné la semaine dernière individuellement. Il a fait un entraînement collectif avec l’équipe hier, il est prêt. Trapp a bien joué, il a la confiance de l’équipe. J’ai confiance dans les deux gardiens. Di Maria va se tester à l’entraînement. Il veut jouer, s’il ne ressent pas de douleur, s’il n’y a pas de risque.

Aurier

Le club a tout tenté pour que Serge soit ici avec nous. Tous les joueurs veulent jouer ce match. J’ai confiance en l’autre latéral droit, Meunier. Il a bien progressé. Aurier est un joueur important. On aura une pensée pour Serge.

La première place du groupe A

Se qualifier est le plus important, être 1er est important. Nous voulons être 1er. Nous voulons gagner! Ce sera un test face à un adversaire comme Arsenal à la maison. Le match à Paris avait été positif. Demain je veux que tous voient un bon match. Faire 90 minutes avec notre personnalité.

Wenger qui dévalue le niveau de la L1

Il y a beaucoup d’équipes dures en France. C’était peut-être dur pour Arsenal de jouer United, mais nous avons Monaco, Lyon… Le match face à Arsenal est une référence, un test. Les joueurs sont tranquilles. Je suis optimiste. Un sentiment de supériorité en Angleterre ? Aujourd’hui le PSG est un club compétitif au niveau de la Premier League. Notre Championnat est important. Pour demain, l’équipe est bien préparée. Nous avons bien étudié Arsenal. La différence c’est qu’ils seront à domicile. Tous les joueurs veulent disputer ce match, c’est qu’ils sont prêts. Je veux que l’équipe fasse demain ce que nous avons préparé.

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

[info CS] Agent d’Antonio Rüdiger : aucun transfert n’est prévu au PSG

Depuis plusieurs jours, divers journaux tel le « Corriere Dello Sport » laissaient entendre que ...