emery-conf-presse

Emery : « Il faut faire souffrir à la maison notre adversaire »

Ce samedi, Unai Emery, entraîneur du PSG, était, en cette veille de reception du Stade Rennais, face à la presse. Extraits choisis.

Groupe

Kurzawa est blessé, les autres sont bien. Il a une douleur qui ne lui permet pas d’être à 100% . Il y aura 20 joueurs. Descamps vient avec nous, Alphonse a une petite douleur.

Rennes

C’est un match difficile, contre une équipe qui a 20 points. C’est important de gagner, mais la façon dont nous aller gagner est importante. On a fait deux matches nuls au Parc… Je veux une équipe qui fasse bien, avec intensité, agressivité. Il faut faire souffrir à la maison notre adversaire. On joue à la maison. Multiplier les attaques demain. Je veux que tous les supporters du Parc vibrent avec l’équipe ! Demain, c’est l’opportunité de faire un grand match avec une identité. Je veux faire demain un GRAND MATCH. Les meilleurs seront alignés.

Rabiot

Sa progression est très bonne. Sa convocation est une bonne chose. Je crois qu’il a un grand chemin à réaliser avec le PSG et l’équipe de France. Il grandit beaucoup.

Concurrence figée ?

Elle est importante pour avoir les meilleures performances de l’équipe. Une saison est longue. Je suis content des joueurs. Il y a la confiance d’un  bloc aussi à avoir. Plus ce sera difficile pour moi de faire le 11 ou le groupe, mieux ce sera. L’équipe s’améliore, mais elle doit continuer. Si j’ai des doutes ?Je suis très occupé et très motivé, je suis content à Paris. Jesé ? Il progresse. Comme d’autres dans l’équipe. Ils sont motivés.

Kimpembe sanctionné ?

Non, c’était une décision tactique. Il est le 3e central depuis le départ de David Luiz. Après il y a la composition du banc, Krychowiak ou Motta peuvent jouer central. Si Silva ou Marquinhos ne peuvent pas commencer, Kimpembe sera titulaire. Le club ne m’a pas dit de ne pas le faire jouer. Le reste c’est entre le joueur et le club.

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

mhscpsg3

[Live & Lab] Montpellier / PSG : 2-0 (2nde mi-temps)

58′ Le PSG combine et marque par Cavani. Refusé pour un hors-jeu qui n’existe pas. ...