Revue de presse PSG

Vu et lu dans la presse au sujet du PSG ce vendredi 4 novembre 2016.

« Influent et régulier au PSG, Adrien Rabiot a été appelé pour la première fois dans la liste des vingt-trois. Pour faire de la figuration ? Ça ne lui ressemble pas, écrit L’Equipe. Épaté par ses performances avec le PSG, Didier Deschamps a écarté Yohan Cabaye pour lui faire une place parmi ses six milieux. Il franchit une marche supplémentaire vers les sommets qu’on lui promet depuis son plus jeune âge. Sa métamorphose se matérialise par une plus grande régularité. S’il avait signé quelques prestations très intéressantes la saison passée, au Real Madrid ou contre Chelsea notamment, Rabiot les enchaîne désormais, au point de bousculer une hiérarchie qu’on pensait établie, et dans laquelle son nom n’arrivait pas parmi les trois premiers. (…) À l’aise comme sentinelle ou comme relayeur, Rabiot est compatible avec le 4-4-2 actuellement en vigueur chez les Bleus. Dans un premier temps, c’est sans doute à l’entraînement qu’il va devoir montrer ce dont il est capable. Mais Matuidi, Pogba, Sissoko et Kanté ne sont pas là pour faire de sentiments. »

« Adrien Rabiot, qui a joué en premier match en professionnel en 2012, compte déjà 99 rencontres de championnat, 21 de Ligue des champions, 24 de coupes nationales. Un total agrémenté d’une vingtaine de buts, observe Le ParisienSurtout, Adrien Rabiot possède une expérience européenne solide : 21 matchs et des affiches contre le Real Madrid, Chelsea ou Manchester City. Tous les joueurs de l’équipe de France ne peuvent pas en dire autant. Le Parisien compte ainsi plus de matchs de C1 que Dimitri Payet, Kevin Gameiro ou encore N’Golo Kanté, qui possèdent plus de dix sélections en équipe de France. »

« Exceptionnel buteur mardi à Bâle, Thomas Meunier sait aussi reprendre de volée les médias, lit-on par ailleurs. « Si c’est un but qui permet de me faire connaître, je trouve ça un peu triste… », a rétorqué, avec le sourire, l’international belge à des journalistes de son pays. « Je vais continuer à travailler, je n’ai rien à perdre en ayant signé au PSG », a ajouté l’arrière droit, qui a profité de la journée de repos accordée hier aux joueurs pour se rendre au Masters de tennis de Paris-Bercy. Une nouvelle étape de son acclimatation parisienne. »

À propos Marc Alvarez

  • bakam_76

    Trop fort meunier ??

  • bakam_76

    Bonjour à toutes et à tous

  • gicma

    Plus qu’un match avant cette putain de trêve internationale.
    Va falloir l’apprécier et surtout le gagner.
    PSG ??

    • Tvic

      Qu’est ce que c’est lourd les treves internationales… quasi 2 semaines sans foot

  • Olivier M.

    TM parti l’an prochain.
    Blaise aussi peut-être.
    N’est-il pas temps de préparer dès maintenant l’après avec Rabiot qui doit devenir titulaire ?
    Soit dans le milieu à 2 du 4-2-3-1 avec Marco.
    Soit en sentinelle du milieu à 3 du 4-3-3

    • Tvic

      Ce qui serait bien c’est de continuer à le tester en sentinelle car meme si ce n’est pas son poste, il a été bon les rares fois oú il y a joué ( lyon tdc, bale au parc).

      Et vu comme la succession de motta est compliquée depuis 2 ans ce serait une bonne chose de tester

      • Greg_jb

        Je ne sais pas si le mettre en sentinelle sera ce qui lui correspondrait le mieux,c’est deja un des rares a osé frapper à 20/25 métres…

        • Tvic

          Au depart il a + les caracteristiques d’un 8 mais il a été surprenant et on a tellement de mal à trouver un bon 6 pour notre jeu…

          • Greg_jb

            Ce n’est pas parcque tu « penses » qu’on a du mal a trouvé un 6 qu’il faut mettre un joueur a un poste dans lequel il jouerait contre nature..Rabiot a besoin de se projeter vers l’avant..

          • Olivier M.

            On a aussi besoin d’un joueur qui « sente » le jeu et qui a la technique pour casser les lignes en passes longues et courtes.
            Ce qui ne l’empêche pas de monter de temps à autres s’il est bien couvert par ses deux partenaires du milieu.
            C’est un poste clé qui demande un apprentissage, mais Rabiot a démontré une telle capacité de progression qu’il faut, à mon avis, tenter le coup avec l’aide de TM comme Grand Frère.

          • Tvic

            Apres si on a une vision caricaturale du 6 qui doit etre un plot devant la defense se contentant d’orienter, effectivement Rabiot n’a pas le profil.

          • Greg_jb

            Ah ,je n’ai rien contre un Rabiot à la place de Motta,mais je pense que Rabiot est plus attiré par l’avant que par la defense,meme si il aime le faire..mais pourquoi pas!!Si il arrive a s’y plaire et y prendre du plaisir..

          • Tvic

            Les 2 fois oú on l’a mis en 6 ( lyon tdc l’an dernier et bale au parc ) il a été très bon.

            Et si on suit ton raisonnement absurde on peut dire que ce n’est pas parce que tu « penses » qu’il doit se projeter vers l’avant qu’on ne doit pas le tester à un autre poste.

          • Greg_jb

            Epargne moi ton « absurde » il n’y a rien d’insurmontable a trouver un milieu defensif..et je n’ai rien contre sur le fait que Rabiot joue en 6,je me demande juste si il ne jouerait pas contre nature..

          • Tvic

            Je ne vois pas d’autre terme pour qualifier un raisonnement de type « c’est pas parce que tu le « penses » qu’il faut le faire ». Merci captain obvious.

            Ensuite la nature profonde du jeu de rabiot n’est incompatible de base avec le poste de 6 que si tu as une vision caricaturale du poste avec un plot qui reste devant la defense sans jamais se projeter et se contentant d’orienter

          • Greg_jb

            Non,mon « tu penses » concerne la pseudo difficulté a trouver un 6,ce qui ne me semble pas si insurmontable..sinon,je suis d’accord avec toi et d’autres,Rabiot peut très bien etre un milieu defensif,se projeter vers l’avant etc..c’est juste que j’ai plus l’impression qu’il est bien un cran au dessus,qu’il frappe et qu’il est pas mal dans la derniére passe…Après bien sur que tu peux l’utiliser plus bas..A voir laquelle des deux positions utilise le plus ses qualités et laquelle a ses préférences,ou il se sent mieux…

    • Greg_jb

      Salut Olivier..Préparer l’avenir,je pense que Krycho est deja là? Rabiot,oui il finira un jour titulaire…

      • Olivier M.

        Krycho ?
        Pour le moment c’est un peu une énigme vu son faible temps de jeu.
        En sentinelle il a plutôt tendance à jouer en 3è DC.
        Il faudrait le voir dans un milieu à 2 plus adapté apparemment à ses qualités.
        Il reste qu’il a un bagage technique beaucoup plus limité que celui de Rabiot pour prétendre à la lourde succession de Motta.

        • Greg_jb

          Tu as raison,à 2 milieux,,il m’avait impressionné avec son compére de l’équipe polonaise à l’Euro..mais je trouve qu’il a le profil pour remplaçer Motta ..il est dur sur l’homme,bon tacleur,des longues passes preçises,trois poumons..Deschamps était loin d’etre le plus technique!A ce poste est ce tant neçessaire..Comme tu dis,ça reste une enigme car peu de temps de jeu mais j’ai confiance! Et bravo a lui en atendant pour sa patience et professionnalisme..

          • Fuoriclasse

            Desolé mais krycho (ou deschamps) ça n’a rien à voir avec motta.
            Niveau technique, vista, fonction, ça n’a rien à voir

          • Tvic

            Et surtout deschamps jouait dans des equipes qui n’avaient rien à voir, qui necessitaient ce type de 6.

          • Bazin

            Et le football a beaucoup évolué en 20 ans !

          • Greg_jb

            Ah mais on est d’accord,rien a voir…Mais ,on va pas essayer de trouver un milieu defensif qui joue comme Motta a vie…d’autres peuvent avoir leurs propres qualités,tant que l’on joue bien…

          • Fuoriclasse

            Ça j’en parle plus bas, on est d’accord

          • Ben Sahar

            je te présente mes excuses mais la vista de Motta se fait à 5m derrière lui ou à 3m sur sa droite

          • Fuoriclasse

            Bien vu

        • Fuoriclasse

          Pourquoi remplacer motta stricto sensu?
          Ne soyez pas fermé.
          On peut aussi partir sur autre chose avec ce qu’on a. On a une base jeune et talentueuse, notamment au milieu. Construisons autour de ça en recrutant le ou les profils complémentaires et basta.
          Laissons emery et le club construire le nouveau cycle sans forcément vouloir de force mimer l’ancien

          • Olivier M.

            Oui.
            Mais, en L1 notamment, le milieu de possession à 3 reste le plus efficace face aux « Bus » qui vont encore se densifier.
            Tout en travaillant d’autres systèmes pour la LDC contre des équipes joueuses où la contre attaque sera plus payante.

          • Fuoriclasse

            Je vois ce que tu veux dire mais c’est pas une obligation

          • Tvic

            Vu les bus qu’on a en l1 on ne peut pas se contenter d’un 6 bourrin defensif. Quasi tous les 11 joueurs doivent pouvoir creer des failles dans le bloc adverse, meme les dc

          • Fuoriclasse

            Chauffez pas non plus…
            C’est pas des atletico en face hein.
            Arrêtez 2sec.
            Déjà si on avait des vrais créatifs devant ça changerait la donne.
            Marco krycho
            × Javi Dm
            Edi
            Et encore edi de permet pas une continuité technique.
            Avec ça tu peux pas créer assez contre les terribles angers nantes nancy etc?

          • Tvic

            Tu parles comme si on se baladait contre ces nancy cette saison.

            Tu peux les battre (difficilement) avec krycho, mais tu seras meilleur et gagnera + et mieux avec un profil + technique et createur contre ce genre de blocs

          • Ben Sahar

            moi je le remplace stricto sensu parceque in fine Motta n’a pas le niveau, après c’est sûr qu’il peut jouer dans pas mal de clubs en europe grosso modo partout mais aujourd’hui de facto il a plus sa place au PSG je pense que c’est clair pour le tutti quanti nan ?

    • Mystérion ?

      Si il sort 25 matchs titu en L1, ça permet de le lancer tout en maintenant un TO nécessaire à laa gestion des organismes

    • Soxenoth

      Pas fan de Rabiot en sentinelle. Il est plus à l’aise quand il peut se projeter en relayeur.

      La direction n’arrive pas à remplacer Motta d’ailleurs (Cabaye, Stambouli et Krychowiak).

      Paris a besoin d’une sentinelle technique qui oriente la circulation de balle, calme et régule le jeu. Busquets au Barca, Kroos au Real, X.Alonso au Bayern… ce profil est difficile à trouver mais il est primordial dans un grand club qui veut maîtriser les matchs.

    • Fuoriclasse

      Ok pour le milieu à 2.
      Pour le milieu à 3 il peut surtout jouer 8. Au moins pour le moment. D’ailleurs beaucoup de 6 ont débuté ou longtemps joué 8 (xabi alonzo, motta…).

    • sg1lords

      Le milieu idéal serait Verrati Rabiot Pastore en 10

  • Le Mercredi Noir

    Je veux voir plus de muscle dans les jambes de Rabiot car elles sont en spaghetti. Des jambes fortes lui permettraient de tirer plus fort dans le ballon et de gagner en vivacite.

    • Ben Sahar

      pas du tout, il est puissant et véloce, le muscle ca ralentit et t’inquietes il recupere ce qu’il faut.

      aaah quand c t motta la brindille yavait personne avec qui parler

      • Le Mercredi Noir

        Il est nonchalent.

        • Ben Sahar

          pfff les mecs pendant 4 ans ils ont pas vu que Motta il est nonchalant et ils se plaignent de Rabiot qui reprend 10 ballons par match les doigts dans le pif

    • Zeuta (PSG 90′)

      Non ne surtout pas faire cette bêtise.
      On s’en fout du muscle.
      Ça va ralentir, le faire devenir plus « pâtot », ça va lui faire perdre en souplesse, en vélocité.
      Et puis perso, marre de voir des joueurs de foot s’entraîner en salle de musculation quand ils ont du mal à faire un plat du pied…

      • Duffman

        Zizou a du en passer par là pour réussir au plus haut niveau

        • Pk7R6 sérieux

          Zidane apres 6 mois à la juve avait doublé de volume ( suspect lol ) vive les produit mdr

        • Zeuta (PSG 90′)

          « Zizou »
          T’as tout dit. lol

      • Guesclin

        Pataud

        • Zeuta (PSG 90′)

          Merci j’avais un GROS doute en l’écrivant.
          On ne m’y reprendra pas lol
          Merci

  • TONTON94

    Il faut remercier CARLO Le TFC et SURTOUT Lolo qui a bien accompagné canalisé et remis en place Adrien quand il le fallait… Lolo a fait du TRES bon travail Avec Rabiot et ce dernier en récolte les fruits Avec cette sélection… Respect à Lolo

    • Black Jumper

      Oui je m’en rappelle encore de l’histoire de la finale loupée, car il était arrivé en retard à un rassemblement.
      Il a voulu rejoindre le groupe au stade de France, et il avait eu un refus total de Blanc.

    • Duffman

      Tu cherches vraiment les ennuis toi !

      • TONTON94

        Salut duff… ouais mais faut rendre hommage à Lolo sur ce coup là qui a bien geré le cas Rabiot !!! Lolo a fait de bonnes choses malgré toutes les critiques qu’on lui balance

    • Bazin

      Merci Maman Véro surtout qui a obligé Nasser à mettre la pression à touillette pour faire jouer Rabiot malgré la présence du fiston au poto Stambouli.

  • loul

    Bien le bonjour tout le monde, content pour Rabiot, y a du lourd devant lui mais il peut se faire une place pour longtemps.

    • sg11

      Salutations Loul

      • loul

        Salut Mr

  • Le Mercredi Noir

    NAK une augmentation pour Rabiot.

    • Bazin

      Rabiot est plutôt obnubilé par le temps de jeu que le porte-monnaie ! Normal, car l’argent va avec le jeu.

  • sg11

    Bonjour et bon vendredi à tous.

  • Pilou Face

    Meunier est kiffant dans son comportement.

  • Fuoriclasse

    Bonjour tout le monde! Courage avant le we :))

    • Ben Sahar

      salut, tu fais quoi de beau today ? y’a du soleil chez toi ??

      • Fuoriclasse

        Kikou benny.
        Non pas de soleil.
        Mais une de tes analyses footballistiques profondes pourrait ensoleiller ma journée

        • Ben Sahar

          regarde dans mon profil j’en ai sorti quelques unes de pas mal, tu pourras les ressortir avec tes copains en faisant croire que c’est de toi 😉 pas de souci entre potes

          allez surtout fais nous plaisir, raconte nous un peu comment ça va avec ta boss au boulot… attends bouge pas j’vais chercher les chips

          • Fuoriclasse

            C’est qui nous? T’es tout seul benny… 🙁

          • Ben Sahar

            j’ose espérer que y’en a quelques uns qui sont comme moi friands des posts sur ta vie… on vient sur cs pour ça n’oublie pas

          • Fuoriclasse

            Non, tu es seul.
            Tu devrais surtout essayer d’en avoir une de vie…
            C’est important

          • Ben Sahar

            promis dès que j’en ai une, je fais comme toi, je la raconte sur un forum du psg

          • Fuoriclasse

            C’est déjà ce que tu fais.
            Sauf que c’est vide comme ta vie…

  • Soxenoth

    C’est bizarre mais avant qu’Ancelotti monte Rabiot en équipe première, je n’avais quasiment pas entendu parler de lui.

    A l’inverse, j’entends parler d’autres jeunes qui ne confirment jamais et n’apparaissent jamais dans le groupe pro.

    • Ben Sahar

      en termes de technique et de talent, à mon avis, la plupart des joueurs se valent… après les différences dans les carrières se font dans les choix de clubs et les opportunités données pour évoluer

      • Fuoriclasse

        Très juste.

      • Soxenoth

        Ongenda par exemple était vraiment fort.
        Mais le pire c’est que même quand il joue avec Paris, je le trouve pas dégueu. Il se déplace bien, a une intelligence de passe…

        Donc ce que tu dis est sûrement vrai.

        • Bazin

          Les problèmes comportementaux de Ongenda lui ont fusillé sa carrière !

    • Bob

      Rabiot faisait quand-même partie des 3-4 joueurs attendus de sa génération. Il y avait les 3 offensifs : Dembele, Ongenda et Coman puis il y avait lui derrière. C’était un élément important de l’équipe qui a gagné le championnat U17 et l’Al Kass Cup à l’époque.

      Après il y avait Yaisien dont on entendait pas mal parler et lui pour le coup il c’est vraiment perdu en chemin vu qu’il évolue avec la réserve de Lorient.

  • Jean Mathias

    Est-ce qu’on peut dire qu’il y a un soupçon de Vieira chez Rabiot ou bien pas du tout ?

    • keuff nats

      Exactement, un grand corp tout long qui se projette vers l avant et capable de scorer .
      Je m étais fait la réflexion aussi

    • When angels deserve to die…

      Vieira était plus solide physiquement mais celui dont on se souvient était nettement plus âgé. Rabiot peut devenir un des meilleurs à son poste, nous verrons bien.

      • Anti-Fana

        Vieira à 19 ans jouait au milan ac et c’était déjà très très fort. il était plus méchant que Rabiot aussi mais dans le jeu offensif c’est vrai qu’il y a des similitudes

        • When angels deserve to die…

          Au Milan ac il me semble qu’il a très peu joué, moins de 10 matches je pense et encore, même pas certain qu’il y en ai 5…par contre il a bcp joué à Arsenal (wenger et les gosses…).

          Mais oui, au début il me semble que Vieira était plus « rentre dedans » que Rabiot qui est plus en finesse.

    • abbes karim

      vieira etais plus puissant rabiot est plus fin techniquement

    • Duffman

      Puissant en plus d’avoir une excellente technique le Vieira !

      • Bob

        Niveau puissance il se défend bien Rabiot. Il est de plus en plus dur à bouger.

        • Duffman

          J’ai adoré la tarte à mavuba sur son premier ballon ?

    • loul

      Projection vers l’avant identique, c’est ce que j’aimais chez Viera qui était un peu plus doué techniquement, à mon avis.

      • Pk7R6 sérieux

        Viera plus technique ??? Euh non je crois pas

        • loul

          Pour moi Vieira était bien meilleur techniquement, à l’image de verratti, impossible de lui prendre le ballon, il se sortait de situation impossibles, par contre en technique de passes, rabiot est meilleur. Et défensivement rien à voir, vieira est largement au dessus à mon avis. Mais rabiot est costaud physiquement (moins fragile).

          • Greg_jb

            Je rejoins Pk7R6,c’est bizarre que tu trouves Viera plus fort techniquement,j’ai pas souvenir d’une enorme technique,Rabiot lui et superieur pour moi,question d’appreciation 🙂

          • loul

            Je suis peut être trop admiratif de Vieira, aveuglément, ou alors on a pas la même définition de « technicité ». La technique de Vieira était complète, offensivement et défensivement. Malheureusement il n’a pas été au bout de sa carrière et son top niveau n’a pas été très long à cause des blessures. Après encore une fois je ne suis peut être pas objectif.

          • Greg_jb

            Ah mais j’adorais Vieira aussi!!Peut etre que oui,on a pas la meme definition de technicité,il était tout en puissance,vitesse,habile..la technique pour moi touche plutôt les dribbleurs,ceux qui feintent etc..j’ignore quelle sera la progression de Rabiot mais bon..je lui souhaite de devenir aussi grand que Vieira.. en fin de compte les deux sont (ou etait pour Vieira) forts,on ne va pas s’en plaindre..;)

          • loul

            https://youtu.be/FP58323A_BE Une piqûre de rappel qui date. Y a que les buts mais ça donne une idée de la marge de rabiot

          • Polo Kartell

            impossible de lui prendre le ballon? oui il savait le garder au chaud, mais c’est plus par sa puissance physique que par sa technique qu’il arrivait a faire cela, viera a surtout ouvert l’air des milieux relayeur moderne, physique, avec une bonne technique, et surtout qui apporte le depassement de fonction, avant tu avais les milieux def qui participaient peu a la construction, et les milieux off qui devaient creer le jeu, mais qui défensivement faisaient surtout de la figuration, viera a apporté le 2 en 1, qu’on retrouve de plus en plus dans les milieux moderne,

      • Pas plus doué techniquement bien qu’il l’était. En revanche encore bien plus solide physiquement et meilleur defenseur mais Rabiot a encore une belle marge de progression. De là à dire qu’il sera au niveau d’un Patrick Vieira… je ne m’y avancerai pas.

        Sinon effectivement dans le style de projection vers l’avant il y a bcp de similitudes. Plus qu’avec Pogba. Les 2 (Vieira – Rabiot) s’aident de leur grand compas qui leur permet une force d’accélération au premier pas , ainsi que leur bonne conduite de balle pour savoir apporter un surplus de danger.

        • loul

          D’accord sur tout sauf côté technique je maintiens que Vieira était beaucoup plus fort

          • C’est vrai qu’il avait une grosse capacité à sortir de petits périmètres. Rabiot aussi bien que c’est encore juvénile. C’est vrai.

      • komlan

        à voir je me rappel que l’on disais déjà d’abou diaby que ct vieira en moins physique mais en beaucoup plus technique rabiot doit se situer entre les deux a mon avis

  • Flaco unchained

    « Il franchit une marche supplémentaire vers les sommets qu’on lui promet depuis son plus jeune âge » pourtant j’ai lu il y a quelques temps qu’un de ses formateurs ne trouvait pas qu’il était le plus prometteur de sa génération étant plus jeune mais qu’il a rattrapé son retard puis dépasser tout le monde.

    • Bob

      Formateur d’où ? Parce que chez nous il a toujours fait partie des grosses attentes parmi les jeunes.

      • doulzi

        Et on le choppe a Man city qui était vert de rage de l’avoir perdu.

        • Bob

          Me semble pas qu’il vienne directement de City à nous. Il y a eu un ou deux clubs entre, il bougeait beaucoup lol

          • doulzi

            Ah ouais? Ma mémoire me joue des tours alors j’en étais persuadé

          • cavanimovic92

            Il a raison il est alle à Pau après city

          • doulzi

            Pau??? Mais qu’allait il faire dans cette galère…

          • cavanimovic92

            Bonne question lol. ET après il a fais castelmaurou (je connais meme pas ^^) ET après il est arrivé au PSG en 2010

          • Bob

            Après vérif :

            2004-2008 – US Creteil-Lusitanois
            2008 : Man City
            2008-2009 : Pau FC
            2009-2010 : Pôle Espoirs de Castelmaurou
            2010- : Paris Saint-Germain

  • Juampi fan du PSG pas D joueur

    Hier Pogba c’est blesse lors de fener Man utd. Ça peut peut être ouvrir une place dans le 11 à rabiot. Bonjour à tous les amis. Hâte de lire la critique journalière de Dugarry sur le PSG. Il lui reste plus que la couleur de notre maillot ou le décret d’inclinaison des bancs du parc à critiquer et apres il aura fait le tour

    • Al3x

      tkt pas, quand c’est cracher sur Paris les mecs ont de l’imagination… on est pas pres d’avoir fait le tour 😀

      • 97L@_Boca.#AbsolutePSG#

        J’aime bien ça moi quand ils chachent leurs venins..

  • PSG.ALGER

    La première fois que je l’ai vu joué c’était lors de la défaite à 11 contre 9 face à Rennes avec le meilleur coach du monde Carotte Ancelotti.
    A ce moment là javoue que je me disais qu’il n’irait pas loin car il me semblait beaucoup trop lent et assez faible techniquement

    • Yodasensei

      Une carotte avec 3 C1 à son actif comme coach. Un peu de respect svp. Cette Carotte est respectée partout en Europe sauf e France où on trouvait que Galtier ou touillette étaient meilleurs que lui

    • Sebus

      Carotte Ancelotti ?
      Y a des com qui sont franchement flippant parfois …

  • Bacchus

    Cette enflammade level 100 sur Rabiot.. ??

    • Loubs94

      Je trouve que c est un sacré jeune mais il faut le lâcher un peu.En plus ils lui font une pub de joueur polyvalent qui va le desservir je pense

  • ocram

    véronique ne va pas tarder à venir taper au bureau ne NAK.

  • Sebus

    Je vais pas joué les faux cul , Rabiot m’a grave saoulé à un moment avec sa maman derrière ! Certes dès le départ on voyait qu’il avait un réel talent , mais le mec me faisait dangereusement pensé à Anelka en voulant tout , tout de suite , alors qu’il avait encore tout à prouvé n’étant tout simplement pas au niveau technique , tactique et surtout physique de ses coéquipiers . J’avoue j’ai même souhaité qu’il parte suite à certaines déclaration pleine d’arrogance et limite irrespectueuse envers son entraîneur ses partenaires voir le club …
    Mais son entrée la saison passée en remplacement de Verratti face au Réal Madrid m’a tout bonnement impressionné et je me suis dit qu’après la pépite Verratti on en tenait une autre avec Rabiot dans un genre différent !
    Maintenant il lui manquait plus que la régularité , ce qui n’a pas été toujours le cas la saison passée , mais la depuis le début de cette saison le gars répond plus que présent que se soit en démarrant un match ou en entrant en cours de jeu . Costaud dorénavant dans l’impact physique , jouant toujours vers l’avant et prenant des risques souvent payant , techniquement excellent , bonne vision de jeu , pas mal à droit devant le but et très bon passeur , je penses qu’il est dorénavant un titulaire en puissance de notre milieu à trois …
    Malgré tout je reste prudent concernant Rabiot , part rapport à sa mentalité (qui j’espère a évolué dans le bon sens) et l’engouement qu’il suscite actuellement qui j’espère ne va pas trop vite lui faire tourner la tête …
    Un milieu à 3 Verratti au top Rabiot au top Pastore au top , je rêve éveillé … ^^

    • c422175

      Moi je pense que c’est justement son caractère qui lui a permis de réussir. Ils sont où les bons Français bien modèles qui s’imposent dans des grands clubs ? Faudrait peut-être arrêté d’écouter les médias, les riolos et co avec leurs thèses puantes. Les rares qui réussissent dans le foot français sont les fameuses racailles, ceux qui ne se laissent pas faire, qui n’obéissent pas aux bons conseils des bons petits français bien de chez nous.

      • Sebus

        Équipe de France génération Platini et équipe de France génération Zidane pas de « racailles » et un paquet de joueurs qui ont réussis au plus haut niveau ! Par contre l’après 2004 pour pas mal de « racailles » qu’on a vu éclore le nombres de réussites est minime et pas brillant …
        Quand à Rabiot c’est loin d’être une « racaille » je penses , je le trouvais juste un peu trop grande gueule (n’est pas Maradona ou Ibra qui veut ^^) pour son jeune âge alors qu’il n’avait encore rien d’exceptionnel et tout à prouver …

x

Check Also

Luiz Gustavo : « Une ambiance unique contre le PSG, on doit se servir de cette force »

Pour son premier Clasico, Luiz Gustavo espère que le collectif répondra présent face au PSG. ...