Revue de presse PSG

Vu et lu dans la presse hexagonale au sujet du PSG ce mercredi 9 novembre 2016.

“En quatorze jours, les relations entre Marco Verratti et Unai Emery ont connu un réchauffement sensible, avance L’Equipe. Fraîches le 23 octobre au soir de PSG-OM, lorsque le milieu parisien manifesta son mécontentement lors de son remplacement et le fit savoir à son entraîneur, elles sont redevenues beaucoup plus chaleureuses dimanche. “Je sais que je ne fais pas un grand début de saison mais je remercie le coach, il m’a écouté et a su me faire confiance”. Cette sortie médiatique franche et lucide de l’un des éléments majeurs du vestiaire parisien vient calmer un peu les débats. Ce soir-là, le remplacement de Verratti résultait d’une incompréhension entre les staffs technique et médical. Ce dernier donna comme information à Emery que l’Italien ressentait des douleurs, d’où son changement. Ne comprenant pas ce choix, le joueur contesta sur le coup. L’affaire avait viré au psychodrame, les jours suivants, avec les déclarations agacées de l’agent de l’international qui, en substance, avait lâché que la France ne méritait pas Verratti et qu’il demanderait à partir en fin de saisonLa tension a finalement laissé place à la raison.”

“En équipe de France, Adrien Rabiot pourrait être surnommé le troisième mousquetaire d’un milieu de terrain qui, a priori, n’en comptera que deux. Mais, pour l’heure, le jeune Parisien ne se soucie guère d’une place de titulaire, écrit le quotidien sportif. Il dit juste « être vraiment très heureux » de figurer dans la liste des 23 retenus par Didier Deschamps et vient d’abord « pour apprendre », « même si j’ai un autre statut en club », précise-t-il. Alors Rabiot apprend. Un peu plus tôt, lors de son premier point presse en tant que joueur de l’équipe de France, Rabiot n’avait pas hésité, non plus, à afficher son tempérament. À une question sur ses « caprices » passés de jeune joueur du PSG, il répliqua sans détour : « Peut-être qu’avoir du caractère c’est être capricieux pour vous. Moi, ce n’est pas comme ça que je le vois. » À une autre interrogation, sur sa relation tumultueuse avec son club formateur, il rétorqua : Tout n’est pas toujours rose. Des fois, je me prends la tête avec mes frères, mais je les aime. Aujourd’hui, je suis vraiment attaché à Paris.”

“Après 5000 km et six heures de vol dans un avion affrété par le club, les filles du PSG sont arrivées aux confins de l’Europe et de l’Asie en fin de journée avant de prendre leurs quartiers dans un hôtel grand luxe, rapporte Le Parisien. Demain, à 15 heures (10 heures en France), les joueuses de Patrice Lair affronteront les Kazakhs de BIIK Kazygurt en 8e de finale aller de Ligue des champions. Malgré un groupe déjà limité et rajeuni, le coach a décidé de se priver de Marie-Laure Delie et Sarah Palacin.”

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

71 plusieurs commentaires

  1. Bonjour ami csiens bonne journée à tous

  2. Bonne journée à tous.

  3. Rabiot, qu’est-ce que je l’ai critiqué à ses débuts, comme la plupart d’entre nous.. Je ne pouvais limite même plus le voir, mais bordel il fait trop plaisir en ce moment, je retourne ma veste oui j’avoue ! Mais faut savoir ouvrir les yeux quand il faut changer d’avis sur une personne / un footballeur.

    • When angels deserve to die...

      Ce n’est pas retourner sa veste, à l’époque il méritait des claques dans sa tronche, maintenant il force le respect et l’admiration, on a réagi en fonction de ses actes.

  4. Toujours invité(e) Tome 2

    Pour une fois que je suis là pour la revue de presse….
    Bonne journée les gars
    Bonne nuit pour moi et à mes amis de la nuit

  5. TribuneBorelli/ZEUTA REVIENS

    bonne journée guys

  6. Allez Paname et…Raaabiot !!!! Bonne journée Les mectons !!!! PEACE

  7. Bon j’espere qu’on va avoir quelque bonne nouvelles dans cette journée. .. parce que pour l’instant c’est plutôt un des pires débuts de journée possible

  8. Le psychodrame évoqué par lEquipe n a réellement existé que dans leur rédaction. Mais ils te le vendent comme si C était quelque chose de réel …

  9. Dans tous les clubs, les relations ne sont jamais égales et constantes dans l année. Y a 1 mois, tout allait mal. Là, ils te sortent la grande réconciliation. Ca les arrange bien pour essayer de garder le peu de crédibilité qu il reste

  10. J’espère que la bévue a été réparée pour la version papier du parisien, mais sur la version numérique il y a une énorme casserole sur presque la moitié du journal dont toute la partie sport.

    https://uploads.disquscdn.com/images/0b8e9f63f92431ad801b24e51c9b5521f2523d5779dc2ca1ab121451bc5a4799.jpg

    Regardez moi cette une du jour 🙂 (surtout la partie sur le psg…)

    http://www.kiosque.leparisien.fr

  11. L’Equipe et les journalistes sont vraiment fort.
    Le “mélodrame” Verratti est construit comme une histoire avec un happy end final…

    Surtout les médias ont l’art de se dédouaner des situations. Ce sont eux qui ont enflammé la situation et tous les vautours qui sortaient pour asséner des :
    – “Verratti est le moins bon des milieux”, Roche
    – “Verratti n’adhère pas au projet”, Dugarry
    – “Verratti, ça fait un moment que je me pose des questions sur lui”, Riolo
    – “Verratti début de saison cahotant sur le terrain comme en coulisse”, le Parisien

    Sans parler de toutes les séquences diffusées dans J+1, les vieux débats de l’Equipe 21…

  12. Et le fameux cinéma de Donato di Campli on en parle? Lui aussi a été pas mal dans le genre, il vient de faire du rétropédalage mais il s’est bien affiché

  13. revue de presse sur les filles du clubs, L’équipe de France et “l’affaire” Marco qui date déjà du moyen âge… Ça va être long cte trêve, comme d’habitude

  14. Bonjour à tous

  15. Ce monde donne le vertige.

    Bonne journée quand même.

  16. Pourquoi mon com à été supprimé ? Bon c’est pas grave mais je pense toujours pareil

  17. Make the PSG great again

  18. tiens mon com a aussi disparu ^^

  19. ? Captain Tsubasa 1o ?

    Euh à propos de Verratti et Emery, est-ce qu’un joueur humanoïde (Italien de surcroît ^^) à le droit d’exprimer un minimum ces émotions positives ou négatives ?

    Que ce soit après le classique ou Dimanche dernier, en substance ça se trouve que la relation entre les deux est la même, simplement il ne vis pas le même match.

    Et entre parenthèses, si l’agent à parler de respect et de quitter la France, c’est parce que VOUS en avez fait un gros scandale pour pas grand chose.

    Ne nous faites pas croire que ce sont des tensions internes.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée