rdp

Revue de presse PSG : Rabiot, Ericsson, Motta…

Vu et lu au sujet du PSG dans la presse hexagonale ce mercredi 16 novembre 2016.

« La soirée d’Adrien Rabiot s’est mal terminée. Sa blessure à la cuisse gauche lui fera certainement manquer le choc contre Arsenal mercredi prochain en Ligue des Champions avec le PSG. Mais ce billet pour l’infirmerie ne lui a pas retiré le sourire que sa première apparition réussie » écrit Le Parisien.

« C’est l’ischio de la cuisse gauche qui a été touché, peut-être une déchirure. Je ne comprends pas cette blessure parce que je n’avais pas de signe avant-coureur particulier, explique le joueur au journal. Pour Arsenal, je pense que c’est râpé. »

Le quotidien francilien donne un 7/10 à Rabiot pour son match en Bleu : « Il a joué avec beaucoup de maturité. Très disponible et sûr techniquement, il a vu de nombreux ballons passer par lui. Une erreur qu’il a récupérée. » Il hérite d’un 5/10 dans L’Equipe : « Entreprenant pour ses débuts, demandant le ballon et essayant de jouer vers l’avant. Après une bonne première demi­heure, il a décliné. Victime d’une déchirure à l’ischio ».

Le quotidien sportif annonce un nouveau sponsor pour le PSG. Ericsson devrait être partenaire du PSG pour plusieurs saisons. Grâce à ce contrat, le PSG devrait empocher une somme à environ 1,8 M€ par an.

« Aujourd’hui, l’hypothèse de voir Thiago Motta prendre sa retraite en fin de saison pour embrasser la carrière de technicien est la plus probable, lit-on également. En privé, il ne s’en cache pas. Mais il ne se réorientera pas l’été prochain sans projet ambitieux. Difficile de l’imaginer commencer à un niveau inférieur. C’est le sens du deuxième message de son interview à la Gazzetta. Citer directement le président du PSG peut difficilement s’analyser autrement que comme un appel du pied. Intégrer le staff du club, comme Zoumana Camara en 2015, serait loin de lui déplaire. Au sein du club, on ne repousse par l’hypothèse de l’intégrer à l’organigramme, mais plutôt à moyen terme. « Il n’y a pas eu de discussion dans ce sens-là pour l’instant, mais on sera à l’écoute, explique-t-on en interne. Un joueur comme Thiago Motta, qui analyse aussi bien le foot, connaît parfaitement le club, peut jouer un rôle de trait d’union et apporter toute son expérience, c’est forcément intéressant. » Le PSG attend d’être libéré de dossiers brûlants (prolongations de Thiago Silva, Marquinhos, Cavani) et du mercato hivernal avant d’aborder cette question avec lui. »

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

nedjari

Nedjari : « Draxler va redevenir une cible privilégiée par le PSG »

Karim Nedjari, ex-directeur des magazines Sports de Canal Plus, estime qu’il faudra plus qu’un défenseur central ...