rdpsg

Revue de presse PSG : « Affaire », Augustin, recrues, Pastore…

Vu et lu au sujet du PSG ce lundi 21 novembre 2016 dans la presse nationale.

« Confiné dans les limbes de l’effectif parisien depuis août (54 minutes de jeu), Jean-Kévin Augustin est réapparu soudainement au grand jour samedi face à Nantes, écrit Le ParisienUne performance encourageante qui ne lui ouvre toutefois aucune perspective à court terme. En fait, c’est plutôt sur le long terme qu’il pourrait tirer profit de son match réussi. Augustin, lié avec le PSG jusqu’en juin 2018, ne nourrit pour l’instant aucun projet de départ cet hiver. Il sait au contraire que la seconde partie de saison, avec son cortège de matchs de coupe et ses rendez-vous majuscules de Ligue des champions, peut lui offrir la possibilité d’exister. « Il travaille dans l’ombre pour être prêt dès que le coach fait appel à lui », glisse l’un de ses proches. »

« Victime d’une distension assez bénigne d’un ligament latéral du genou, Javier Pastore devrait être absent pour une durée évaluée entre une et deux semaines. Quant à Di Maria, lui aussi touché contre Nantes, son cas n’inspire pas d’inquiétude, rapporte le quotidien sportif. Les joueurs parisiens, au repos hier, reprennent l’entraînement cet après-midi. »

« Même face à un adversaire de calibre modeste, comme Nantes, Unai Emery laisse ses renforts de l’été sur le banc. Comme si l’entraîneur parisien comptait peu sur eux, écrit L’EquipeLe seul qui sort (un peu) du lot est Thomas Meunier, titulaire à sept reprises. Mais il faut aussi lire cette statistique à la lumière des absences de Serge Aurier. »

Le quotidien sportif fait publique une « affaire qui a mis le PSG en ébullition pendant plusieurs jours. Elle ne concernait pas un joueur mais le confident et physiothérapeute de l’un d’eux, et pas n’importe lequel : Thiago Silva. Il y a quelques semaines, Marcelo Pereira Da Costa s’est fait livrer au Camp des Loges, comme il en a pris l’habitude, un colis personnel de produits Nike… Après plusieurs jours à guetter son arrivée, il s’étonne de ne pas l’avoir reçu et contacte l’expéditeur qui lui apprend que le paquet a bien été livré. Il dispose du bon de réception signé. Le dossier s’envenime parce que, depuis plusieurs mois, les relations entre les employés ne sont pas idéales. (…) Après enquête interne, les faits démontrent qu’un intendant a ouvert le colis et vidé le carton. Les accusés ont expliqué qu’ils pensaient que le colis était destiné à Roli Pereira de Sa. Leur confusion serait due à la quasi-homonymie entre le footballeur et Marcelo Pereira Da Costa. Le kiné de Thiago Silva a finalement récupéré sa commande. Mais le malaise n’en a pas moins disparu. L’auditeur Najib Abdelilah, qui s’occupe du PSG depuis plusieurs mois à la demande du président Al-Khelaïfi, a été chargé de se pencher sur cette drôle d’affaire. »

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

rdp

Revue de presse PSG

Vu et lu dans la presse française au sujet du PSG ce dimanche 4 décembre ...