Revue de presse PSG : Alario, Rabiot, Di Maria, Augustin, Aurier…

Vu et lu au sujet du PSG dans la presse française ce mardi 15 novembre 2016.

« L’hiver parisien pourrait être plus agité qu’annoncé. Une source interne confirme que «le club regarde des profils en défense et surtout en attaque afin de se renforcer dès cet hiver», affirme L’EquipePatrick Kluivert a entamé des discussions pour engager le buteur de River Plate, Lucas Alario, 24 ans, sous contrat jusqu’en 2020. Paris serait disposé à verser la clause de 18M€ fixée par River. (…) L’arrivée d’Alario pourrait précipiter le départ en prêt de Jean-Kévin Augustin. Le Hertha Berlin, selon la presse allemande, serait intéressé par un prêt cet hiver. »

« Première convocation n’est pas toujours synonyme de première sélection. Adrien Rabiot a souvent tout fait plus vite que les autres et doit jouer d’entrée ce soir face à la Côte d’Ivoire, remarque le journal. Deschamps a annoncé son intention de changer de système en cours de jeu de revenir au 4-3-3. Kanté en profitera pour retrouver une place dans le onze de départ en tant que sentinelle Rabiot évoluant en tant que relayeur. »

« Avec un petit 3/10 de moyenne dans la presse argentine, Angel Di Maria figurait parmi les joueurs les plus mal notés à la suite de la défaite au Brésil (0-3), jeudi. C’est une première. Jusqu’alors relativement épargné parla critique, l’Argentin du PSG a finalement eu droit à son lot de reproches, rapporte le quotidien sportif. Le milieu offensif a joué « sans capacité de déséquilibrer ni intelligence pour saisir tes opportunités », selon le quotidien Olé. Pour La Nacion, Di Maria devrait prendre des vacances de la sélection. Si sa lecture de jeu et sa rapidité semblent faire défaut, le sélectionneur argentin Edgardo Bauza lui renouvelle pourtant sa confiance et Di Maria jouera encore contre la Colombie, cette nuit. »

« Raphaël Varane ne sera pas le seul ancien Lensois à fouler la pelouse de Bollaert ce soir. Côté ivoirien, le Parisien Serge Aurier représentera les anciens de la Gaillette, où il a passé quatre saisons, de 14 à 18 ans, avec son frère Christopher, écrit Le Parisien. Aurier signera son premier contrat pro en juin 2009 et Varane en avril 2010. Ce dernier n’a d’ailleurs pas oublié son ex-partenaire : J’ai bien connu Serge en formation et il m’a beaucoup marqué, explique le Madrilène. Il était plus vieux que moi (quatre mois de plus). Il a toujours eu cette force de caractère, mentale, et énormément de capacités, athlétiques, techniques. »

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

Pour Jardim, « le championnat est plus équilibré cette saison »

Mais qui va bien pouvoir arrêter l’AS Monaco ? Avec encore une correction faite sur ...