Revue de presse PSG : Alario, Rabiot, Di Maria, Augustin, Aurier…

Vu et lu au sujet du PSG dans la presse française ce mardi 15 novembre 2016.

« L’hiver parisien pourrait être plus agité qu’annoncé. Une source interne confirme que «le club regarde des profils en défense et surtout en attaque afin de se renforcer dès cet hiver», affirme L’EquipePatrick Kluivert a entamé des discussions pour engager le buteur de River Plate, Lucas Alario, 24 ans, sous contrat jusqu’en 2020. Paris serait disposé à verser la clause de 18M€ fixée par River. (…) L’arrivée d’Alario pourrait précipiter le départ en prêt de Jean-Kévin Augustin. Le Hertha Berlin, selon la presse allemande, serait intéressé par un prêt cet hiver. »

« Première convocation n’est pas toujours synonyme de première sélection. Adrien Rabiot a souvent tout fait plus vite que les autres et doit jouer d’entrée ce soir face à la Côte d’Ivoire, remarque le journal. Deschamps a annoncé son intention de changer de système en cours de jeu de revenir au 4-3-3. Kanté en profitera pour retrouver une place dans le onze de départ en tant que sentinelle Rabiot évoluant en tant que relayeur. »

« Avec un petit 3/10 de moyenne dans la presse argentine, Angel Di Maria figurait parmi les joueurs les plus mal notés à la suite de la défaite au Brésil (0-3), jeudi. C’est une première. Jusqu’alors relativement épargné parla critique, l’Argentin du PSG a finalement eu droit à son lot de reproches, rapporte le quotidien sportif. Le milieu offensif a joué « sans capacité de déséquilibrer ni intelligence pour saisir tes opportunités », selon le quotidien Olé. Pour La Nacion, Di Maria devrait prendre des vacances de la sélection. Si sa lecture de jeu et sa rapidité semblent faire défaut, le sélectionneur argentin Edgardo Bauza lui renouvelle pourtant sa confiance et Di Maria jouera encore contre la Colombie, cette nuit. »

« Raphaël Varane ne sera pas le seul ancien Lensois à fouler la pelouse de Bollaert ce soir. Côté ivoirien, le Parisien Serge Aurier représentera les anciens de la Gaillette, où il a passé quatre saisons, de 14 à 18 ans, avec son frère Christopher, écrit Le Parisien. Aurier signera son premier contrat pro en juin 2009 et Varane en avril 2010. Ce dernier n’a d’ailleurs pas oublié son ex-partenaire : J’ai bien connu Serge en formation et il m’a beaucoup marqué, explique le Madrilène. Il était plus vieux que moi (quatre mois de plus). Il a toujours eu cette force de caractère, mentale, et énormément de capacités, athlétiques, techniques. »

À propos Marc Alvarez

  • loul

    Bien le bonjour tout le monde. Allez Rabiot

  • Soxenoth

    Voici le retour de la fameuse source interne !
    Je m’inquiétais pour elle, je me demandais pourquoi elle ne parlait plus à l’Equipe.

    Bon, si la source interne dit que Paris cherche un attaquant, c’est sûrement vrai…

    • Mystérion 🐡

      Suffit de mettre « source interne » pour crédibiliser un article …
      Pour les joueurs c est « personne de l’entourage de… »
      😀

      • When angels deserve to die…

        C’est clair que « source interne au joueur » devient subitement étrange voire suspect…

      • Sandor Clegane

        Et pour la direction c’est « source proche de l’émir » ^^

        • loul

          Non c’est « au Qatar » 😉

    • When angels deserve to die…

      Source qui ne tarit jamais ça, de la bonne vieille source comme on n’en fait… Ah bah si

    • panamespotlight #javiermarco#

      Pareil mais impossible d’avoir de ses nouvelles. Protection des temoins tout ca

    • Paris_reviens

      :Spoiler:

      Voici le visage de la source interne:

      http://www.chateaudeau.com/gfx/images/1/accessories/porte_gobelets_b.jpg

  • sqrl

    partagé par le fait que Kluviert doit surement savoir reconnaître un bon attaquant, et son manque de stat a 24 ans…

  • bakam_76

    Lol il était plus vieux que moi, 4 mois 😂😂😂
    Je m’attendais à 4 ans!

    • loul

      Comme les gamins qui comptent les 1/2 😉

  • loul
    • bakam_76

      Comme joueur, ça veut dire qu’il va assumer un autre rôle ^^

      • Paris_reviens

        Punaise adjoint d’Emery ce serait PARFAIT

        • Olivier M.

          Ce n’est pas déjà le cas ?

          • Paris_reviens

            Non. Tu confonds avec les trois années précédentes, quand c’était l’adjoint de Zlatan.

  • Mystérion 🐡

    Di Maria qui confirme un début de saison difficile bien qu il se reprenne un peu ces derniers temps. Il faut qu il soit mieux entouré par des coéquipiers plus performants. Et qu il arrête de se prendre pour le « sauveur ». C est pas un leader pour moi.

    • Fuoriclasse

      Ça n’a jamais été un leader angel.
      Mais un super lieutenant.
      Un peu comme un pippen.
      Bref il dépend du collectif et si c1 roule t’apporte un (gros) plus. Là il y a aussi un soucis physique et de fatigue. Il manque dexplosivité, ne fait pas de différences etc.

  • Olivier M.

    Décidément les sources ne sont pas des « longs fleuves tranquilles » !
    Hier elles annonçaient un mercato hivernal calme surtout en attaque.
    Aujourd’hui elles sortent de nulle part un attaquant argentin inconnu (en tout cas de moi).
    Si cela se concrétisait, la gestion du suppléant de Cavani deviendrait pour le coup encore plus incompréhensible.
    Car si c’est pour ne pas lui mettre la pression et prendre un jeune qui ne lui fera pas concurrence, autant garder Augustin en lui donnant une vraie chance de prouver.
    Maintenant le fond, face à l’irrégularité du Matador et à la catastrophe que serait une indisponibilité longue durée de sa part, n’est-il pas de dénicher une vraie alternative ou un N°9 de fixation qui serait son complément ?
    D’autant qu’aujourd’hui, alors que la rigueur défensive semble avoir été trouvée, le chantier de l’animation et de l’efficacité offensives reste grand ouvert.

    • RoronoaZ

      Alario est un bon joueur, pas un taulier mais un bon joueur bien meilleur que Augustin pour l’instant,… Mais ça ressemble plus à un attaquant pour des clubs comme Rennes, Toulouse,… En tout cas, Ben Yedder n’a rien à lui envier.

      • Stephpsg

        Oui donc autant faire confiance à Jese en cas d’absence de Cavani en LDC et Augustin pour le reste
        Je viens de voir une vidéo de Alario il a pas des qualités de fou de toute façon

        • RoronoaZ

          Jese par contre c’est un bon joueur,… Il doit retrouver de la confiance et son niveau avant blessure. Je pense sincèrement qu’il va être très utile bientôt

  • Soxenoth

    La prestation médiocre de Di Maria est relevé en allant chercher des commentaires négatives jusqu’en Argentine. Quand il était bien noté, pourquoi cette même presse ne le relayait pas ?

    Dans la même idée, en face jouait un certain Marquinhos, non ? Si l’Equipe n’a pas estimé pertinent de nous informer, c’est sûrement que ça s’est mieux passé pour lui…

  • jupsg85

    24 ans et toujours au Brésil… je la sent moyen cette histoire

    • Callerratti

      Argentine

    • bobo

      Apres je connais pas le gars mais je vois qu’il joue à River qui est quand meme un club avec des moyens et un beau projet mené par…Marcello Gallardo et qui a donc les moyens de retenir un peu plus longtemps ses meilleurs joueurs que pas mal de clubs Sudaméricains.

      Je suis allé lire sa fiche wikipédia en anglais et le mec a quand meme marqué en demi-finale et en finale de la Copa Lipertadores (la Ligue des champions Amsud) et de la Recopa Sudamerica (la supercoupe amsud) en remportant les 2 trophées. Il vient aussi de connaitre ses 2 premieres selections en équipe nationale depuis septembre de cette année. Or si l’equipe argentine va pas super bien, arriver à gratter une sélection face à une telle concurrence en attaque c’est déjà en soit un petit exploit.

      En gros il est pas connu en Europe mais ça a quand meme l’air d’etre un mec avec une vraie carte de visite.

  • keuff nats
  • Hellocowboy

    Je pense qu’on devrait donner sa chance à Augustin, perso j’avais eu un vrai bon feeling lors de ses entrées en début de saison. Recruter un brésilien de 24 ans sans stats qui va mettre 15 ans à s’adapter c’est idiot.

    • Parinho

      Everton?

    • bobo

      Augustin je sais pas…je doute un peu. C’est meilleur que JCB c’est sur…mais c’est tendre contre les défenses regroupées, super physiques et à 5 en L1. Cavani ne fait pas que se procurer des ocaz et marquer des buts il doit aussi aller au charbon contre les bouchers de L1.

      Augustin je ne le vois que en mec qui entre en jeu, pour l’instant commencer un match de L1 je sais pas…

      Je me suis renseigné sur Alario :

      – buteur en demi finale et en de la Copa Libertadores
      – buteur en finale de la Recopa sudamerica (la supercoupe d’amsud)
      – buteur en 1/2 finale du mondial des clubs et joue tout le match contre le barca en finale.
      – vient d’avoir ses 2 premieres selections en équipe d’argentine depuis septembre de cette année et au milieu de Aguerro, Higuain, Dybala, Messi, Di Maria c’est pas une mince affaire de choper ne serait’ce qu’une selection en argentine.

      En gros le mec a déjà gagné le titre le plus important en Amerique du Sud, il marque et est décisif dans les grands matchs et en plus le selectionneur commence à croire en lui.

      Je pense qu’il a quand meme des references.

  • Juampi fan du PSG pas D joueur

    Ca se trouve cette piste d’alario n’est qu’une invention mais ça devient insupportable de dire à chaque fois qu’un joueur n’est pas fait pour le PSG sans jamais l’avoir vu joué ou juste parce qu’il n’est pas lewandowski. Cet ete comme certains je prônais l’arrivé d’un ben Yeder et j’eu droit à du sarcasme et du ricanement. Mais aujourdhui qui peut dire encore que Ben Yeder n’aurait pas été utile aujourdhui ?

    • Stephpsg

      On était quand même pas mal à vouloir ben yedder en doublure
      Après on a préféré prendre Jese qui peut jouer sur les côtés et en pointe alors autant lui faire confiance maintenant en cas d’absence de Cavani en LDC

  • Parinho

    Intelligence comme ils disent, je crois que c’est le problème de Di maria, on voit que le problème ne se pose pas que chez nous.

  • Parinho

    Faut prêter augustin, comme pour Areola et on verra ce qu’il vaut comme titulaire en seniors, mais pas pour faire du banc.

  • Parinho

    Alario, on ne sait pas ce qu’il vaut, ce qui est sur c’est qu’il faut recruter un avant centre et un défenseur central pour avoir plus de banc, maintenant qu’on est qualifiés en ldc, on peut espérer un bon parcours, et rafler tous les titres en france pour clouer le bec des blanchistes.

    • Olivier M.

      Pour que les « emerystes » clouent le bec des « blanchistes » l’objectif est simple.C’est d’ailleurs celui annoncé par NAK.
      Faire aussi bien en France … car mieux ce n’est pas possible.
      Et faire mieux en LDC, c’est à dire au minimum être en demie finale.
      RDV au printemps.

      • Stephann

        Emry fera une croix sur une des coupes…

        • RudyRmn

          C’est ce que l’on nous avait annoncé l’an passé, c’est la ldc qui avait été sacrifiée.

      • dryas-#JeCroisEnKim

        Faire mieux que 2014-2015 (comparaison avec une année post comp internationale) ? Si c’est possible et au niveau comptable c’est le cas pour l’instant

    • bobo

      Moi je dis ça se tente.

      C’est pas Everton comme tu disais plus bas en plaisantant 😉

      Buteur en 1/2 finale et finale de la Copa Libertadores.
      Buteur en finale de Recopa Sudamerica (la supercoupe d’Amsud)
      Buuteur en 1/2 finale du mondial des clubs puis joue toute la finale contre le Barca.
      2 premieres selections depuis septembre 2016 et en attaque au milieu de Dybala, Higuain, Messi, Aguerro, Di Maria c’est pas facile.

      18M…ça reste moins cher que du joueur européen. On a l’air d’avoir affaire à un mec qui marque dans les gros matchs, qui a deja remporté le plus grand titre Sudam, qui est actuellement coaché par un entraineur tres prometteur (un certain Gallardo). Profil interessant et references > Augustin. Si la cellule recrutement l’a vu plusieurs fois et y crois je dis ça se tente.

  • baloo

    Alario, vous inquiettez pas c’est Liverpool qu’il l’achetera et qui le revendra 100 patates au Barca

    • Jamrock

      Un Hoarau argentin de 24 ans à 100 millions, c’est noté pou le transfert au Barça .

  • Stephann

    Vu qu’il cire le banc de Chelsea on peut prendre Willian….

    • magicnene « anti barça »

      c’est pas gratuit hein,apres j’aime beaucoup.

  • magicnene « anti barça »

    un attaquant argentin de 24ans qui joue encore au pays,je vois pas trop l’interet.
    apres di maria,je vois tous les matches de l’argentine,donc oui,ça se passe mal,apres le souci,c’est le coach,le mec se contente d’aligner les stars sur la pelouse et croit que ça va marcher par magie.
    c’est pas le talent,le problème de l’argentine,mais il y a aps d’équipe car le coach n’est aps à la hauteur,il est encore moins compétent que tata.

  • frankee

    Euh Alario ta napolii Liverpool inter qui sont dessus tous on du nez pour leur attaquant Suarez a perce 25 -26 et signe au barca 28 …

x

Check Also

Dupraz

Dupraz : « Le budget du TFC contre combien ? »

Pascal Dupraz était remonté après la défaite de Toulouse à Paris (6-2), très remonté… y ...