rdp

Revue de presse PSG : Bakambu, Matuidi, handball…

Vu et lu dans la presse hexagonale au sujet du PSG ce dimanche 13 novembre 2016.

« Cédric Bakambu, l’attaquant de Villarreal (25 ans) qui a inscrit 12 buts en Liga et 9 en Ligue Europa la saison passée, était dans le viseur du PSG cet été, lit-on dans L’Equipe. « J’ai été contacté par Paris pour être la doublure de Cavani, explique l’ancien Sochalien. Visiblement, il y avait deux courants, un qui pensait à moi, un autre un peu moins » Le club a finalement opté pour Jesé. »

« Avec Matuidi, du flottement, pas de casse, juge le quotidien sportif après avoir revu France/Suède. Pogba et son compère se sont concentrés sur leurs tâches défensives. Cela n’a pas empêché le Parisien de provoquer le coup franc qui a amené l’égalisation du Mancunien. (…) Il y a parfois eu du flottement, des problèmes d’équilibre, mais la maison bleue a tenu et le travail réalisé par le binôme n’y est pas étranger. Auteur de 36 interceptions, Matuidi a cavalé 10,7km ».

« Le PSG a frappé un très gros coup en terrassant, hier soir, le grand FC Barcelone, écrit Le ParisienAprès s’être englouti seize victoires consécutives toutes compétitions confondues, l’invincible roi catalan a mordu la poussière, chuté face au club qui aspire à lui ravir le trône scellé là-haut, tout en haut de la hiérarchie mondiale. Sur ce qu’il a montré hier, le PSG n’a aucun scrupule à avoir, aucun complexe à faire face au club le plus titré de la planète. Dans un stade Pierre-de-Coubertin rempli jusqu’à « la gueule » et enthousiaste comme jamais, Paris a frappé un grand coup et marqué les esprits. A l’issue d’un match de costaud, rude comme l’accent catalan, il a laissé son adversaire, invaincu depuis le 24 avril (29-24 à Kiel), à sept longueurs derrière (33-26). »

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

mhscpsg3

[Live & Lab] Montpellier / PSG : 3-0 (2nde mi-temps)

80′ Contre, Boudebouz frappe de loin et trompe Areola (3-0) 79′ Kurzawa, décalé, centre mal ...