rdp

Revue de presse PSG : Cavani, mercato, Jesé, Kurzawa, Aurier…

Vu et lu au sujet du PSG ce mercredi 30 novembre 2016 dans la presse nationale.

« Kluivert et Emery sont sur la même longueur d’onde ! écrit Le Parisien au sujet des besoins du PSG. Aucun nom n’a filtré mais Kluivert a bien avancé sur un dossier concernant un défenseur jeune, à fort potentiel. Bacca ne viendra pas. Les décideurs parisiens sont catégoriques. Les discussions sont bien avancées mais avec un autre attaquant. »

« Jesé ne se sent pas bien, poursuit le quotidien francilien. Il traîne une forme de spleen au camp des Loges. Il ne parvient pas à s’imposer même s’il pourrait bénéficier d’une nouvelle chance ce soir face à Angers. Il n’a fait aucune démarche en ce sens auprès des dirigeants pour le moment, mais on ne peut pas exclure une demande de prêt de sa part en janvier si sa situation n’évolue pas d’ici là. […] L’inquiétude grandit autour de Layvin Kurzawa (pubalgie). Depuis le début du mois, Kurzawa subit un traitement à base d’infiltrations. Il espérait une amélioration ces derniers jours mais les effets escomptés ne sont toujours pas au rendez-vous. De quoi nourrir les craintes du PSG qui se prépare à disputer sept rencontres jusqu’à la trêve avec le seul Maxwell comme spécialiste du poste. Et l’hypothèse d’une opération de Kurzawa n’est désormais plus exclue. […] Toujours privé de Pastore (genou) et Rabiot (cuisse), Emery peut en revanche compter sur Di Maria qui effectue son retour dans le groupe. L’Argentin pourrait même débuter à droite de l’attaque dans un schéma en 4-2-3-1 où Ben Arfa devrait de nouveau être aligné en meneur de jeu. Matuidi, fatigué après son match à Lyon, sera ménagé ».

« Mobilisation générale au PSG pour Serge Aurier, privé de visa et d’entrée sur le territoire britannique, le club et l’entourage du latéral ont donc amorcé deux actions parallèles, rapporte le journal. Le PSG tente pour sa part de constituer un argumentaire juridique. Quant à Serge Aurier, aidé par un avocat spécialisé, il recherche lui une solution définitive. A savoir l’obtention de la nationalité française par filiation. Né en Côte d’Ivoire de parents ivoiriens, Serge Aurier a été adopté lors de son arrivée en France par Michel Aurier, de nationalité française. Serge était alors mineur. Un élément qui pourrait s’avérer décisif. Il avait formulé en 2011 une demande de naturalisation, une procédure sensiblement différente, qui s’était soldée par un échec. »

« Emery-Kluivert, points de vue divergents, lit-on dans L’EquipeAlors que Patrick Kluivert a annoncé dans le JDD son intention de recruter un quatrième défenseur central cet hiver, Unai Emery ne semble pas sur la même longueur d’onde. »

« On savait que Nasser al-Khelaïfi appréciait particulièrement Edinson Cavani, on en a désormais la confirmation. C’est lui qui prend son téléphone et appelle directement les représentants du joueur pour accélérer le dossier. Les deux parties se sont ainsi vues récemment, affirme le quotidien sportif. La dernière réunion, quelques jours avant la trêve internationale de novembre, avait été menée par Patrick Kluivert, mais n’avait pas vraiment abouti. Or le dossier Cavani au même titre que celui qui concerne la prolongation de Thiago Silva est considéré comme prioritaire par le président. Il pourrait signer pour deux saisons de plus, jusqu’en 2020, avec une revalorisation salariale conséquente. »

« Unai Emery pourrait maintenir le système en 4-2-3-1. Du coup, Ben Arfa devrait enchaîner une deuxième titularisation en soutien de Cavani. En revanche, un doute existe sur le nom du quatrième joueur offensif. Hier, Di Maria a participé à l’intégralité de l’opposition, lit-on par ailleurs. S’il aligne Lucas à gauche, ce soir, cela signifie que Di Maria sera titulaire à droite. Et donc que Jesé, acheté 25M€ cet été, devra encore patienter avant de goûter à une deuxième titularisation en Ligue 1… »

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

rdp

Revue de presse PSG

Vu et lu dans la presse française au sujet du PSG ce dimanche 4 décembre ...