Revue de presse PSG : Cavani, Rabiot, Kurzawa, Areola…

Vu et lu au sujet du PSG dans la presse nationale ce vendredi 18 novembre 2016.

« Unai Emery a retrouvé l’intégralité de son groupe, hier après-midi, avec le retour de ses quatre internationaux sud-américains rentrés la veille au soir de leurs sélections respectives. Il pourra compter sur eux, demain, pour la réception de Nantes, écrit L’Equipe. En revanche, l’entraîneur sera privé, comme prévu, d’Adrien Rabiot, absent au moins trois semaines , et vraisemblablement de Layvin Kurzawa, qui se plaint toujours de douleurs à la cuisse gauche. Enfin, Alphonse Areola, blessé à la cheville gauche depuis quinze jours, a très peu de chances de jouer demain et devrait, une nouvelle fois, être remplacé par Kevin Trapp dans le but. L’objectif du staff parisien est avant tout que son gardien français soit prêt pour le rendez-vous de Ligue des champions à Arsenal. »

« En prévision des matchs à venir, Unai Emery doit gérer au mieux l’état de forme de ses quatre internationaux sud-américains, commente Le Parisien. Alexandre Marles, ancien responsable performance du PSG lors de la saison 2013-2014, abonde : « Ibrahimovic voulait tout jouer. Thiago Silva, lui, nous disait s’il se sentait apte ou pas. » La fatigue d’un long voyage n’est d’ailleurs pas à négliger. (…) « Dans un avion, tu as moins de retour veineux à cause de la différence de pression, donc tu élimines moins les toxines, précise Marles. Il faut généralement une heure par jour pour récupérer d’un décalage horaire. C’est impossible de récupérer si tu n’as que deux jours entre deux matchs. L’idéal, c’est quatre. » Mais l’entraîneur doit prendre en compte les besoins de son équipe. »

En raison d’une attaque sur notre serveur cette nuit, notre site était partiellement accessible jusqu’à présent. Ce souci était indépendant de notre volonté. Désolé de cet incident.

À propos Marc Alvarez

  • Dieu porte le numéro 10

    J’espère que si trapp joue demain, il ne va pas être mis sur le banc face à Arsenal.

    • Stephann

      Ha oui ppourquoi?

      • le rocher d’aymen

        recommencer la compette sur un gros match comme celui la c’est risque

      • Pedromagico

        Areola n’est pas plus rassurant que Trapp. Rien ne justifie la mise sur le banc de Trapp. C’est le moment de relancer la concurrence. Le remettre sur le banc dès que l’autre mec est dispo alors qu’il ne montre rien de plus ça serait juste dégueulasse.

        • Stephann

          Y’a pas de concurrence chez les gardiens de but….. Trapp m’as suffisamment rassuré contre le REAL l’an passé

          • Eddy

            Aréola ne me rassure pas du tout sur les coups de pied arrêtés. Honnêtement, il n’a pas distancé Trapp, loin de la même. Et le but pris contre Bale, pour moi c’est une erreur d’appréciation d’Aréola.. qu’est-ce que la presse dirait si cétait Trapp qui l’avait pris? Pour l’instant, je dis bien pour l’instant je préfère Kévin.

          • knaki « Le Bon »

            Aerola à montrer bien plus en 3 mois que trapp en 1 an et demi, trapp à été une erreur de gestion

          • Walterwhite

            Aréola n’a rien eu à faire depuis le début de saison à part quelques frappes de minimes. Son ratio but/frappe subie doit être le même que Sirigu.

          • Bigby Wolf

            Euh non. Il a rien montré de plus Alphonse, faut pas déconner. Je comprends l’amour pour le titi, mais réécrire l’histoire, bof.

          • knaki « Le Bon »

            On va dire qu’en 3 moi il n’as pas fais 2 bourdes ce qui est déjà mieux 😉

          • Stephann

            Oui c’est une erreur d’appréciation mais son équipe gagne et les défenseurs ont plus confiance en lui, AREOLA a un parcours qui fait qu’on peut être patient avec lui, champion du monde, international A et surveiller parles meilleurs clubs européens ce qui n’est pas le cas de TRAPP.

          • Walterwhite

            Super tes arguments, il fait une connerie mais les défenseurs ont confiance parce qu’on gagne sur un but heureux dans les arrêts de jeu. Si contre le Réal les attaquants avaient marqué ne serait-ce qu’un quart des occasions qu’ils ont eues, on aurait gagné, et alors les défenseurs auraient confiance en Trapp?

          • Stephann

            Un but heureux ou pas, ils ont gagnés, le mental et la confiance font la différence dans le sport haut niveau.

            C’est pas pour rien si les grands clubs européens le suivent, à la différence de TRAPP.

          • Walterwhite

            Les grands clubs Européens le suivent, tu es dans les confidences ou tu te fies à ce que tu lis dans les journaux?
            Il y a 2 jours « La Juve sur Aréola » et ce matin  » La Juve sur Donnarumma ». Alphonse a dégringolé dans le Hit de la Juve!

          • Stephann

            Non il est suivi, comme le fait BARCA et le REAL mais TRAPP qui le suit?

            Je connais pas un club européen qui le veuille .

          • Walterwhite

            J’ai des choses sérieuses à faire, je vais te laisser avec tes illusions. Continue d’écouter Stéphane Guy et de lire l’Equipe, et continue surtout d’être de mauvaise foi, tu es trop drôle.

          • Stephann

            El Tiempo te dara la razon…..
            Retourne à tes occupations efefctivemment

          • Stephann

            Tu m’en diras tant, ANCELOTTI qui lance COMAN, RABIOT et AREOLA il est fou

          • akira

            Et contre Chelsea ? Et le match aller contre le Real où lui doit de rentrer avec aucun but pris ?
            Mais bon on ne va pas refaire ce débat chacun son avis après tout.

          • Stephann

            Le très haut niveau ce sont les matchs qui comptent, contre le REAL PARIS domine et quand tu prends un but comme celui là tu prends un coup derrière la tête et tu perds confiance en ton gardien.

          • Stephann

            Un gardien de but doit être décisif, il ne l’as pas été contre MADRID désolé

          • akira

            A l’aller il ne l’a pas été ? Hein ? A l’aller sans lui on rentre à la pause avec au moins 2 buts dans la vue. Au retour il a foiré mais ce n’est pas lui qui nous coûte le match. On a loupé des buts avant et
            après. J y crois moyen au coup sur la tête.
            Trapp vous avez l’air d’oublier que sur la phase de poule le mec il est dans l’équipe type de la LDC hein.
            En 1/8 aussi il est plus que bon contre Chelsea !!!

          • Stephann

            Oui à l’aller il l’as été, mais pas au retour, s’il joue un match sur deux……
            moi j’y crois au coup sur la tête

          • Stephann

            Décisif un match sur deux ça sert à rien….

          • akira

            Sans dedouaner Trapp pour son erreur à l’aller, franchement ça existe des gardiens irréprochable à TOUS les matchs dans une saison ?

          • Pedromagico

            C’est pas ce que dit Emery… enfin le fait qu’il n’y ait pas de concurrence à ce poste ça expliquerait pourquoi le meilleur actuellement, en l’occurrence Trapp, soit sur le banc

          • Stephann

            AREOLA il le connaissait, vu qu’il jouait à VILLAREAL l’an passé, avec TRAPP il a fait de la psychologie mais TRAPP ne m’as jamais impréssionné. Il est bon mais n’as pas le niveau d’un gardien indétronable

          • knaki « Le Bon »

            Trapp il nous sert à rien, il peut rentrée en Allemagne ça ne changera rien, il a été une erreur de recrutement de l’étang et blanc, il a été pris seulement car blanc ne pouvait pas s’entendre avec sirigu, à aucun moment il n’a prouver quoi que ce soit en une saison entiere titulaire.

          • Walterwhite

            Meilleur parisien sur l’ensemble des 2 matchs

          • Stephann

            Il te fait perdre un match mais c’est le meilleur parisien? OK

          • Walterwhite

            Sur l’ensemble des 2 matchs. D’ailleurs malgré cela dans l’équipe-type UEFA.

          • Stephann

            Equipe type UEFA c’est ton argument? MDRRR
            Des mecs qui ne regardent même pas les matchs de foot….. mais ensemble ou pas Paris a perdu le match important, tu as une mentalité française, on a bien joué pas grave même si on a perdu… Dans dix ans on aura oublié que tu as bien joué

          • Walterwhite

            Tu m’ amuses vraiment, la mentalité française j’ai l’impression que c’est toi qui l’as, tu préfères Alphonse parce qu’ il est français et que les médias t’ ont dit que c’était le meilleur. De plus contrairement à ce que tu dis, j’ étais vénère de ne pas avoir gagné ce match, d’une part avec toutes les occas que nos pieds carrés de devant ont vendangées et d’autre part quand je vois que sur le but tous les défenseurs (Silva, Luis et surtout Aurier à la lutte avec Nacho) s’arrêtent de jouer croyant tout comme Trapp que la balle sortait en corner; s’ils avaient continué de jouer tout comme Nacho, on n’aurait jamais pris ce but.

          • Stephann

            NON je ne l’ai pas, je vois juste que ses arrêts sont décisifs.

            Son penalty en Bulgarie et derrière on marque, et puis c’est vrai ANCELOTTI est fou de l’avoir intégré en équipe première comme RABIOT et COMAN.

  • Pedronumberone

    Entre les pubs (impossibles à fermer), les pages blanches, et les « pages erreur », c’est un vrai calvaire pour se connecter au site depuis un mobile

  • Mystérion 🐡

    J espère voir Pastore demain, au moins 10min pour une petite reprise

    • Marcelus Wallace

      J’ai hâte de voir comment Emery va l’intégrer à l’équipe et s’il va adapter son système.
      Je me demande s’il a déjà utilisé un « sapin de Noël » dans d’autres clubs. Ce serait un moyen d’associer DM et Pastore sans toucher au milieu à 3.

      • NTM

        Pastore a déjà joué avec emery…il peut jouer en 4231 comme il a fait sur quelques matchs…

        • Marcelus Wallace

          Je sais bien mais justement je crois pas au 4231 sur la durée.

          • NTM

            ah bon ? et pourquoi ça ? moi je trouve qu’en ligue 1 cette tactique est très bonne contre les équipes à 11 derrière…

          • Marcelus Wallace

            C’est plus par rapport à la gestion de l’effectif. Avec 2 milieux défensifs, y a du lourd sur le banc.

  • le rocher d’aymen

    —————jese———-
    ben arfa pastore lucas
    ———-motta kryko——
    maxou kimpembe marqui meunier

    • cavanimovic92

      TS plutôt il a pas beaucoup joue avec le Brésil contrairement à marqui

  • Mystérion 🐡

    il faut du TO. Silva doit jouer car il a pas vraiment participé aux matchs du Brésil. Cavani, ADM et Marqui sur le banc pour se reposer.
    À toi de jouer Jey M !

  • Expert CS #BastoPrague8Avril

    « L’objectif du staff parisien est avant tout que son gardien français soit prêt pour le rendez-vous de Ligue des champions à Arsenal. »

    Si y a bien une blessure qui me fait pas flipper c’est celle là. Le retour de Trapp !

    • Soxenoth

      Pourquoi préciser le gardien français en plus ?
      La formulation de la phrase est presque faire pour les rassurer (les journalistes).

      • Expert CS #BastoPrague8Avril

        La moitié de l’Equipe vote FN

    • Walterwhite

      Bien d’accord!
      Limite rassurant.

  • Bento

    ———— Trapp ————
    Aurier TS Kimpembe Maxwell
    —– Motta — Verratti —–
    Lucas – Pastore – ben arfa
    ———— Jesé ———-

    • Taccer_PSG

      Why not ! Je ne crois pas trop par contre à Pastore titu qui n’a plus joué depuis longtemps.

      • Gavroche

        Il travaille à l’entrainement.

    • olivier

      Variante:
      ———— Trapp ————
      Aurier TS Kimpembe Maxwell
      —– Motta — Verratti —–
      Lucas – ben arfa – Jésé
      ———– Augustin ———-

      Avec remplacements: HBA > Pastore, Augustin > Cavani
      et réorganisation éventuelle en 433 si le 4231 ne marche pas
      mais normalement contre une équipe super défensive comme Nantes le 4231 paraît plus indiqué avec un vrai 10 derrière une pointe.

  • clarkio777 Emeryte Fan

    Trapp peut faire la taf en Angleterre, c’est pas une quiche.
    Par contre kurzawa c’est inquiétant et max ne pourra pas enchaîner.
    Un vrai problème …

    • NTM

      c’est vraiment l’occasion de recruter le remplaçant de kurzawa cet hiver…

      • Gavroche

        On peut rapatrier Gueireiro fissa, c’est un supporter

        • Bob

          Il ne pourra pas jouer en C1. Gaya ou Rodriguez le pourraient ^^

  • Le Mercredi Noir

    Moi je prefere Trapp.

  • Vidad Veauxed

    vous etes tout excusé 🙂

  • loul

    Zut j’ai tout raté aujourd’hui à cause de : Error establishing a database connection
    Parti au boulot frustré, mais retour heureux de vous retrouver.

x

Check Also

Zlatan Ibrahimovic avec le clan parisien à Ibiza

Zlatan Ibrahimovic et le kinésithérapeute Dario Fort, aux côtés de Marco Verratti, Javier Pastore, Maxwell, et Zoumana Camara.