Revue de presse PSG : Di Maria, Aurier, Arsenal…

Vu et lu dans la presse nationale au sujet du PSG ce mercredi 23 novembre 2016.

« Alphonse Areola et Angel Di Maria ont commencé normalement le dernier entraînement hier. Mais seul le gardien a participé à l’intégralité de la séance. Il devrait être en mesure de tenir sa place. Le milieu argentin, qui ressentait encore des douleurs à une cuisse hier soir, a stoppé avant la mise en place. Il est quasi forfait. Pour le remplacer, la tendance serait à une titularisation de Ben Arfa qui évoluait sur le côté droit d’une attaque où figurait aussi Lucas, rapporte L’EquipeUn nul du PSG avec deux buts – ou plus – garantirait quasiment cette première place. Une victoire l’assurerait. Seulement, ce premier rang ne garantit pas grand-chose ensuite. Tout juste minimise-t-il les risques d’un tirage trop acide, en huitièmes, et permet-il de jouer le retour à domicile. Mais il ne promet pas de ne pas tomber sur le deuxième du groupe de l’Atlético de Madrid et du Bayern Munich, ou bien sur celui de la poule du Real Madrid et du Borussia Dortmund. »

« Après le Brexit, « l’Aurierxit », plaisante le quotidien sportif. Hier, Serge Aurier a encore fait parler de lui… involontairement. Le latéral droit a été interdit d’entrer sur le territoire du Royaume-Uni. « On a l’impression qu’il fait l’objet d’un ciblage. Comme s’il fallait trouver une actualité à Serge Aurier. Je n’ai pas le souvenir d’une telle mesure en matière sportive ces dernières années, confie Romain Vanni, l’avocat du joueur. Tout ce que je sais, c’est que mon client ne mettait en rien en danger l’Angleterre. » Une telle mesure a cependant déjà été prise: la saison passée, l’Arménien Henrikh Mkhitarian n’a pas été autorisé à entrer en Azerbaïdjan avec Dortmund, pour un match de C3. Cette décision a mis le club sens dessus dessous pendant plusieurs jours. Le PSG a multiplié les interventions politiques et diplomatiques au plus haut niveau. (…) Le PSG jouera donc sans Aurier mais avec Thomas Meunier ».

« Le PSG ne décolère pas : le club français dit avoir été notifié de la décision mardi à 14h, ce qui « s’assimile à un manque de respect envers le club ». Et voilà qu’il doit faire sans un joueur crucial de son effectif, publie l’AFP. Le Home Office (ministère de l’Intérieur britannique) a de son côté réaffirmé son « droit de refuser un visa à tout individu reconnu coupable de délit », rappelant sa législation très stricte pour tout « non-ressortissant de l’Union européenne ayant été condamné à une peine de prison de moins de 12 mois lors des cinq dernières années ». L’UEFA, qui organise la compétition, s’est enfin dit « profondément déçue » par une décision « regrettable », après avoir assuré qu’elle avait « soutenu le PSG dans ses efforts pour obtenir un visa de voyage » pour Aurier. Il avait ensuite comparu devant un tribunal correctionnel fin septembre pour des faits de violences volontaires sur personne dépositaire de l’ordre public, lors du contrôle de son véhicule par des policiers au petit matin du 30 mai, à la sortie d’une boîte de nuit du VIIIe arrondissement de Paris. Il avait fait appel de sa condamnation à deux mois de prison, qu’il n’aurait de toute façon pas accompli en raison des aménagements de peine. Reste que le quadruple champion de France en titre dispute mercredi l’un des matches les plus importants du début de saison, sur la pelouse d’Arsenal, quatrième de Premier League. Pour défier Arsenal, Emery doit en outre faire sans Layvin Kurzawa, ni Adrien Rabiot ni Javier Pastore. Et si Arsenal déplore également quelques blessés, le PSG dénonce une situation qui affecte l’équité. »

« Quel risque présente- t-il ? Ah oui, peut-être celui de bien défendre ou de marquer un but. Dans l’entourage de Serge Aurier, on préférait hier ironiser sur la situation ubuesque qui affecte une fois de plus le défenseur du PSG, commente Le ParisienUne perte sèche pour le PSG qui n’a plus qu’un défenseur — Presnel Kimpembe — sur le banc des remplaçants, et encore s’agit-il d’un défenseur central. »

« Le retour à l’équipe type des dernières semaines se dessine. Pour suppléer les absences d’Aurier, Kurzawa et Rabiot, Unai Emery alignera sans surprise Meunier, Maxwell et Matuidi. Thiago Motta et Verratti compléteront un milieu de terrain dont le rôle s’annonce prépondérant, lit-on également. Deux postes étaient toutefois en balance hier soir. Celui de gardien de but d’abord où Areola, remis de sa blessure à la cheville, semble disposer d’une longueur d’avance sur Trapp. En attaque, la grande interrogation concernait encore Angel Di Maria. Victime d’une légère contracture derrière la cuisse face à Nantes, celui-ci s’est entraîné avec un strapping hier soir sur la pelouse de l’Emirates Stadium. L’Argentin n’a pas forcé mais il n’a pas ressenti de douleur particulière. A priori, il devrait évoluer aux côtés de Cavani et Lucas. S’il devait déclarer forfait, Ben Arfa ou Jesé serait titularisé. »

À propos Marc Alvarez

  • clubafricain
    • Ataturkiye

      S il remet Areola, c est du grand n importe quoi..

      • Tittoti

        On est d’accord

  • TONTON94

    Marco va nous faire un gros match ce soir !!!! Et Maxwell va régaler !!!!

  • Mystérion 🐡

    Y a 2 infos contradictoires concernant Di Maria. Je pense qu il jouera pas.
    Lucas et HBA, ça me parle moyen…

    • Tvic

      Je vois pas emery accorder tout à coup une telle confiance à ben arfa

      • Mystérion 🐡

        C est à dire ?

        • Tvic

          Matuidi ailier gauche, comme à l’aller

      • seum73

        Pourquoi pas? vu sa déclaration d’avant hier sur hba

        • Tvic

          Parce qu’il ne le met pas meme quand cavani et di maria rentrent à peine de treve internationale, preferant risquer de blesser adm.

          Donc le mettre dans un match aussi important ce serait un sacré tournant quand meme

  • Tvic

    Sans di maria, emery pourrait aussi remettre matuidi ailier gauche et krycho au milieu, comme à l’aller

    • Soxenoth

      L’Équipe milite encore pour Ben Arfa.
      Mais ouais limite, je suis pour une autre solution perso, genre un changement tactique en cas d’absence de Di Maria.

  • Mystérion 🐡

    L entourage d Aurier devrait la fermer ! Ce sont ses conneries qui pénalise le PSG et Aurier lui meme ! Un peu d’humilité, faire profil bas, y a personne dans son « clan » qui est capable de le lui dire bordel !?!?

    • Larsson – L’incorrigible

      Non personne puisque c’est la faute des autres.

  • Mystérion 🐡

    Aurier, Kurz, Javier, ADM, Areola, ça fait beaucoup d absents

  • loul

    Bien le bonjour tout le monde. Jouera ? jouera pas ? Ils se mettent d’accord pour ne pas être d’accord ou quoi ?

  • † MaxContreAttak †

    Bonjour les gens ! Jour de match, j’essaie de rester optmiste malgré ces infos pas top. « Allez #Paris, Allez #Paris, Où tu es, nous sommes là, tu ne seras jamais seul ! Car nous deux, c’est pour la vie » 🔴🔵💪🏼💪🏼

    • Sank.

      « si t’es seul, moi j’aime les seuls, car nous deux c’est pour la vie »…

  • † MaxContreAttak †

    La compo que je voudrais ce soir : Trapp, Meunier, Silv, Marqui, Maxwell, Motta, Krycho, Verratti, Matuidi, Cavani, Ben Arfa. Lucas et Jese entreront en cours de match. Je pense qu’Areola sera juste pour etre titulaire. Qu’en pensez-vous ?

    • Soxenoth

      J’en pense que ce sera dur de marquer avec ce secteur offensif ^^
      En même temps, en l’absence des seuls créateurs et passeurs (Di Maria et Pastore…).

    • naruniko78 .

      Ben arfa ?? Je sais que tout le monde l’aime bien mais pour l’instant y a pas de raisons pour qu’il soit titu . Je prefere encore mettre lucas c’est dire…

      • seum73

        Si on ne lui fait jamais confiance ça risque pas de s’améliorer au contraire cette titularisation peut être un déclic

        • une plume plane de nouveau

          Il fait rien de bon le HbA , Jesse est un peu meilleur

      • † MaxContreAttak †

        Dans la situation actuelle, je craint qu’on ait pas trop le choix… Lucas trop instable, HBA pourrait faire de ce match le declic. Après c’est mon humble avis.

      • Urtikan

        Pourquoi vous sous estimez à ce point jese ? Ça en devient hallucinant…

  • TONTON94

    Fait nous bander pour une fois Emery mer2… c’est le désert niveau vibe et émotion depuis son arrivée

  • Ultrapsg BB22

    Thiago Silva va nous faire une Chelsea ALLEZ PARIS ALLEZ TU ES NÔTRES FIERTÉ POUR NOUS TU DOIS GAGNER ALLEZ PARIS ALLEZ

    • JayBey93

      Aurier me rassure plus défensivement que Meunier cela dit celui ci est plus intéressant techniquement parlant;)

  • Ultrapsg BB22

    PARIS SAINT GERMAIN BONJOUR A TOUS

  • Soxenoth

    « Di Maria, quasi forfait », l’Equipe.
    « Di Maria, devrait évoluer aux côtés de Lucas et Cavani », le Parisien.

    Encore une preuve que le journalisme n’est que de l’interprétation de faits et non de l’information pure, objective et vérifiée.

    Cela dit, ce serait bien délicat de se déplacer sans Di Maria (en plus de Pastore, Rabiot, Kurzawa, Aurier) notamment au niveau offensif où Paris manque déjà d’activité, de création et initiative…

  • JESIZI – CAVANI CAPITAINE

    Plutôt « Sergexit ».

  • Sandor Clegane

    Salutations distinguées
    J’ai écouté rmc hier et riolo qui se gargarisait de la situation d aurier… je suis très « surpris » ( ironie quand tu nous tiens ) de l’entendre dire que les réseaux sociaux sont le repère du pire de l’humanité et le lire hier remuer la merde avec ses commentaires ridicules et provocateurs… comme dirait l’autre hashtag paradoxal ^^

    • Urtikan

      Oe, c’est clur qu’il est relou concernant aurier. Autant beaucoup de ses points de vue sont très intéressants, autant ses visions des choses concernant, des niveaux, concernant aurier (et quelques autres, genre valbuena) sont juste à charge. Et c’est très agaçant.

  • Bento

    Remplacer Dimaria par BenArfa c’est la preuve que notre Mercato à été une belle purge !!

    Pourvu qu’il soit là l’Argentin !

    • JESIZI – CAVANI CAPITAINE

      Ça va vite dans le foot, beaucoup trouvaient di maria très moyen cette saison et aujourd’hui il est indispensable??

      • Tittoti

        Non mais j’hallucine les gens veulent tellement donner leur avis qu’ils disent tout et son contraire. Les jugements hâtifs n’ont jms été bons.

    • JESIZI – CAVANI CAPITAINE

      Aucun ailier ne s’est réellement imposé cette saison.
      On croise les doigts pour que celui qui jouera ce soir fasse un très bon match.

    • Urtikan

      Quand je pense qu’on a limite foutu dehors lavezzi….
      Lavezzi aurait la possibilité de se régaler avec UE, et était, est d’un autre niveau de jeu, de QI foot que lucas…

      • Tittoti

        Ah bon ? On parle du même Lavezzi qui jouait au foot que quand ça l’arrangeait. Pourquoi toujours vouloir faire les amnésiques alors que Lavezzi était tous les jours insulté ici même. Une fois ailleurs on considère que c’est un cador. Son QI foot est tellement élevé qu’il est allé en faire profiter aux chinois.

        • Urtikan

          Il jouait pas au foot que quand ça l’arrangeait, il jouait quand notre ex super top entraîneur acceptait de l’alligner.
          Je ne te dis pas que lavezzi était / est un cador, mais io est d’un niveau supérieur à lucas. Aussi, lavezzi à toujours répondu présent dans les matchs importants.
          Oui, il y a un paquet de blaireaux qui le taillaient ici même. Mais ça, c’est pas nouveau qu’il n’y a pas que des lumières sur cs 😉

          • Tittoti

            De son propre aveu il estimait que le foot n’était qu’une manière de gagner de l’argent.

          • Urtikan

            Et ?
            Osef de ça. A la limite il n’a pas tord. Ça peut permettre d’aborder certaines difficultés, certains événements de manières plus factuelles.
            En attendant, je crois qu’in serait moins emmerdé si LB n’avait pas tricard lavezzi. Il serait encore avec nous, notre onze avec lui à la place de Lucas serait à coup sûr plus qualitatif.
            Enfin, c’est mon opinion. Et de toute façon, lavezzi n’est plus là malheureusement….

    • akira

      Rien ne dit que ce sera Ben arfa. Il peut replacer Lucas à droite et mettre Jese à gauche.

  • keuff nats

    C est LE match de ce début de saison ! Le match aller c était une mise en bouche , on a beaucoup d absent ce soir mais il nous faut la victoire pour que nos joueurs prennent la confiance .
    Pour remplacer di Maria je préférerai jese a HBA . A moins que unaï emery envoi augustin ou ogenda a la place d angel 😆 .
    faut absolument être 1 er pour avoir le 8eme a domicile au retour .

  • loul

    En espérant que ce sera le déclic pour hba s’il est titu.

  • JESIZI – CAVANI CAPITAINE
  • Philippe François

    Pourquoi prendre le risque de faire jouer Aerola qui sort de blessure parce que son dernier entrainement a permis de voir qu’il était mieux !!!! Alors que Trapp a montré qu’il était plus qu’affuté…. Si Aerola joue cela montrera des choix affectifs ..

    • Olivier M.

      Ça montrera surtout que, contrairement à ce que répète UE, Areola est le titulaire et Trapp le remplaçant

      • Bigby Wolf

        Voilà. Autant pour le reste de la gestion, je reproche pas grand-chose à Emery, mais sur le cas des gardiens, qu’il annonce qu’Areola est le numéro 1. C’est son choix, pas de soucis. Mais que ce soit clairement énoncé. C’est un peu un manque de classe envers l’allemand (qui est justement un de nos rares joueurs à ne jamais en manquer en plus).

        • Olivier M.

          Ne pas titulariser Jesé et HBA à la place de DM contre Nantes, 16è, à domicile, alors qu’on sort d’une période de matchs internationaux et qu’on doit préserver tous ces atouts pour le choc contre Arsenal … ça ne me semble pas une bonne gestion d’effectif non plus.
          Résultats des courses : blessure de DM et obligation de jeter dans la bagarre les « laissés pour compte ».

          • Bigby Wolf

            Si Di Maria se sentait bien et en confiance, je peux comprendre qu’il l’ait titularisé (d’autant qu’il avait peut-être prévu de ne le faire jouer que 45 ou 60 minutes). Ensuite ce sont les faits du match qui lui donne tort, mais bon, ça arrive. C’était un peu comme le match improbable contre Caen où on se retrouve à neuf. On peut pas dire que c’était la faute à Lolo.
            Mais cette histoire de « pas de numéro 1 ou 2 » chez les gardiens, je trouve ça plutôt naze alors que les faits montrent clairement qu’il y a une hiérarchie (et le match de ce soir risque de le confirmer).

          • El Magnifico

            Quand tu vois l’heure de jeu de Ben Arfa, et la demie-heure de Di Maria (ponctuée d’un but), tu peux pas dire que c’étiat un mauvais choix.

            Surtout que si on avait pas gagner ce match, tu te serais mis en PLS comme d’hab.

            Finir 2eme du groupe c’est pas la fin de l’aventure.

            Donner 3points de plus à Nice ou Monaco non plus, mais contrairement a des 1/8 de c1 ou tu es maitre de ton destin sur 2 matchs, donner 3 et 6 point d’avance à des équipes en forme et devant toi au classement c’est pas la meilleure des choses.

            D’ailleurs, il me semble bien que la saison dernière et celle d’avant, on ne fini pas 1er du groupe.

            On peut pas savoir comment va se passer le reste de leur saison, ils peuvent très bien être sur un nuage pendant encore quelques mois et on sait tous qu’un faux pas ou deux sont possible pour nous aussi.

          • Olivier M.

            1- C’EST OBJECTIVEMENT un mauvais choix puisqu’UE a pris le risque de faire jouer DM après la semaine internationale et qu’il s’est blessé, étant probablement forfait pour, au moins, ce soir
            2- Si tu penses sérieusement qu’on ne peut pas gagner à domicile contre le 16è du championnat sans DM, c’est que tu es déjà en PLS
            3- Si tu penses qu’on peut ne pas gagner la L1 quel que soit le départ qu’on fait, c’est que tu es déjà passé en coma vigile
            4- Enfin si tu penses que ce n’est pas grave de perdre ce soir et donc finir 2è, c’est que le coma est maintenant dépassé. Ces deux dernières saisons 6 des 8 premiers de Poule ont gagné leur 8è de finale. Plus facile pour « maîtriser son destin », non ?

          • El Magnifico

            1 – C’est lui qui ouvre le score, on gagne 2-0 avec un péno gentil en fin de match, en étant proches quelques fois d’en prendre un, donc non pour moi ce n’est pas un mauvais choix, puisqu’on à gagner au final et qu’il à été DECISIF.

            2 – Bah sans le péno gentil en fin de match et sans le but de Di Maria, on sait pas ce qu’aurait été le match. Tu passes ton temps à dire qu’on est pas encore au top, a chialer sur le mercato….donc non gagner contre le 16eme de L1 tout PSG que l’on est, avec le contexte du match c’était pas dans la poche, loin de là, merci Trapp au passage.

            3 – A partir du moment où tu laisses les équipes concurrentes prendre de l’avance tu n’est plus maitre de ton destin. Au jour d’aujourd’hui même si il nous reste 2 matchs contre Nice et 1 match contre Monaco, on peut pas se permettre de laisser des points en route, car le résultat de ces 3 matchs n’est pas acquis. On est pas a l’abris de reprendre une toise contre Moncao, de faire un nul tout pourris contre Nice, ou de perdre face à une enième cuvette savoyarde comme c’est arrivé à Toulouse.

            4 – Ce sont des stats, qui ne dictent en rien la vérité d’une confrontation en 2 matchs, j’en veux pour preuve les deux dernières saisons. On peut aussi prendre l’exemple du Portugal à l’euro, qui n’avait jamais gagner une compétition, jamais battu la France en compétition et qui avait fini 3eme de poule sans gagner un match….pour au final battre la France et remporter un trophée majeur. C’est toujours mieux de gagner et de finir premier, ne serait-ce que pour la confiance, mais encore une fois c’est pas la fin de l’aventure de finir deuxième. De plus, le truc du « recevoir au retour » c’est pas une garantie de passer, si tu fais un résultat à la con à domicile comme on à fait face au Real, à Chelsea, Au Barca, A city ça t’apporte pas plus au final. Passées les poules y’a plus de calcul, faut gagner et c’est tout.

  • Larsson – L’incorrigible

    Areola qui remplace trapp, en voila une bonne nouvelle.

    • keuff nats

      Tu pens ?
      Trapp a été très bon ce week-end contre Nantes .

      • une plume plane de nouveau

        Areola est Plus talentueux que mr qui tremble .

        • seum73

          plus talentueux? détail ta pensée dans quel secteur exactement?

  • Kaa

    J’aurais préféré voir Trapp

    • une plume plane de nouveau

      Areola est bien Plus decisif.

      • greg95

        Ouais Mais ses sorties aeriennes font peur

        • une plume plane de nouveau

          Il est dominant dans les airs.

          • Fuoriclasse

            Oui areola> neuer.

          • une plume plane de nouveau

            Neuer fait beaucoup de boulettes mais reste supérieur à Areola

  • Jean Mathias

    Donc, on va avoir Lucas d’un côté et Ben Arfa de l’autre. Ça s’annonce grandiose !

    Nom de dieu !

    😖

  • loul

    Mdr les sous-titres sur BFM : « le PSG se déplace à arsenal ce soir pour tenter de se qualifier en 8e »

    • Romi « YaQueUnaïQuiM’aille »

      Aussi fort en analyse de foot qu’en analyse politique

    • partySG

      y’a pire, sur l’équipe21 dans la compo probable
      qui défile ils mettent Aurier

  • Pedromagico

    Si Emery respecte un minimum la concurrence c’est Trapp qui doit jouer, et ça me rassurerait à vrai dire.

    DM fera tout pour jouer je pense… mais si jamais c’est pas possible j’espère voir Jesé plutôt qu’HBA

    • une plume plane de nouveau

      Trapp ? Pour trembler et faire dws boulettes sur un match importante ? Non , merci.

      • Sandor Clegane

        Ridicule ton commentaire

        • une plume plane de nouveau

          T’as un problème avec les avis qui diffèrebt du tien.viens pas sur un forum alors.

      • seum73

        Oui c’est vrai que contre Nantes il a vachement tremblé par ex

  • Fuoriclasse

    Bonjour tout le monde…
    Lol la différence de versions entre l’équipe et le parisien concernant dm. Classique

    • loul

      Y en a un des 2 qu’est parti plus tôt pour aller à l’apéro ?

  • hichamdu93

    Salut à tous.
    Je pense qu’ on en fait un peu trop avec ce match.
    C’est un match de gala, de prestige mais en aucun cas décisif ou le plus important.
    Surtout vu les 2 ème possibles et avec la règle du but à l’extérieur, je ne sais pas si c’est réellement un avantage de jouer le retour chez nous.
    La saison passée si on jouait le retour chez nous face à Chelsea on était éliminé.
    Pour moi vu notre classement et la réussite des monégasques nos matchs les plus importants seront lyon et nice avant la trêve.

    • Olivier M.

      Sur le plan comptable, tu as peut-être raison, même si 6 des 8 premiers de Poule sont passés en 1/4 les deux dernières années.
      Mais sur le plan des retombées internes et externes, ne pas gagner ce soir après les victoires (+ la 1ère place) de Monaco et la victoire à l’extérieur de Lyon risque de faire tousser.

      • jupsg85

        Une fois n’est pas coutume!
        Je préfère qu’on perde ce match et qu’on gagne tous nos match de championnat jusqu’à la trêve!
        Enfin pourquoi choisir!? On va tout gagner!

        • Olivier M.

          Le championnat c’est « inimaginable » qu’on ne le gagne pas. Ou alors …
          Rien ne presse pour revenir sur la tête.
          Par contre l’objectif de faire mieux en LDC, annoncé comme raison du changement de cycle, il commence ce soir avec la conquête de la 1ère place et le choc psychologique du joli coup d’une victoire à Arsenal face à la tête de série du Groupe.

          • hichamdu93

            Si on pense comme ça, on se met une grosse pression inutile.
            Notre objectif était la qualif, chose faite , après être 1er ce serait le top mais ce match face à Arsenal sera pas décisif surtout qu’ il restera encore un match à jouer derrière pour encore pouvoir accrocher la 1 ère place ou pas..
            Aujourd’hui notre réel objectif c’est de reprendre la tête du championnat avant la trêve pour être plus tranquille en février et pouvoir faire tourner en L1.

      • hichamdu93

        Dans l’idéal on voudrait gagné tous nos matchs
        Mais là on est pas encore tout à fait au point, nos joueurs ne sont pas au top de leur forme hormis TS qui retrouve son niveau exceptionnel.
        On a pas encore de réel plan de jeu établi (possession?contre?pressing haut?défense basse?)
        Honnêtement même si j’apprécie et je fais confiance à Emery, force est de constater qu’ on est pas encore au point, sans parler des recrues qui peinent à vraiment exister
        Le plus important était la qualif et rester au contact en championnat après un début de saison moyen.
        Bien sûr que finir 1er serait un atout mais c’est pas non plus décisif.
        Tomber sur Dortmund, le Real, Bayern ou l’ Atletico ça sera dans tous les cas un tirage compliqué à nous de faire le job à la maison devant notre public

    • loul

      Pas d’accord du tout. Si on finit 1ers, on montre qu’à l’instar des grandes équipes, on fait le job sans être au point, recevoir au retour reste un avantage statistiquement et psychologiquement, et personne ne voudra tomber sur nous parce qu’en février ça va déchirer. Pour la L1, si Nice marche sur l’eau et gagne tous ces matchs, on pourra rien faire, sinon on sera présent pour prendre la place. Je suis rêveur

      • hichamdu93

        Oui ça aura un effet psychologique de gagner ce soir et vraiment je l’espère de tout coeur et j’y crois.
        Mais de là à penser que les autres auront peur de tomber sur nous j’y crois moyen^^.
        Pour ce qui est de Nice, si on gagne tous nos matchs on leur passe devant et là pour le coup ce sera important si lors de notre confrontation on gagne en les sur classant nettement, on enverra un gros message aussi bien à Nice qu’ à monaco😃

    • akira

      Je suis d’accord on en fait beaucoup trop. Quand je lis que le PSG joue sa première partie de saison sur ce match je me suis dit que c’est vraiment abusé. On pourrait en passer 6 à Arsenal dans leur Emirates ce soir ça resterait un match de poule de LDC qui ne serait en rien répresentatif de ce qu’on pourrait voir à partir de Fevrier/Mars.

      Mais ça reste un match interessant à jouer et qu’on doit gagner, parce qu’on veut tout gagner ^^ Et puis pour la confiance du groupe aussi c’est important. Une belle victoire va gonfler tout le monde à bloc.

    • When angels deserve to die…

      Pourquoi on aurait été éliminé en jouant le retour chez nous face à Chelsea ? Tu bases un raisonnement sur une affirmation plus que contestable.

      • hichamdu93

        Avec les résultats 1-1 chez nous et 2-2 chez eux si on inverse on serait éliminé……

  • Thom [Parisien ✓ᵛᵉʳᶦᶠᶦᵉᵈ]

    On retire les gants blancs et on gifle les rosbeefs d’Arsenul ce soir. Merci.

  • Parinho

    Il n’avait qu’a pas faire jouer Di maria samedi, grosse erreur de emery, et c’était prévisible et évitable.

    • When angels deserve to die…

      La blessure était prévisible ? Sans déconner arrêtez vos conneries, ça devient lourd.

      • Suppamike75

        Après 10 jours de long déplacement et de décalage horaire sans repos derrière oui il y a une forte probabilité que tu te blesses…

      • Parinho

        Oui, parfaitement monsieur, j’avais dis la semaine dernière qu’il fallait laisser au repos cavani, marquinhos et Di maria contre Nantes, car on a les réserves suffisantes , et cela n’a pas été fait, voilà le résultat, je croyais emery plus intelligent, plus sérieux et moins trouillard, je suis déçu car je suis un pro emery et un anti blanc.

        • akira

          Mouais… Franchement les blessures tu peux te blesser alors que t’es au frigo depuis 2 semaines. Di Maria j’aurais aussi voulu qu’il soit laissé sur la touche mais quand j’ai vu l’heure de jeu de HBA je me suis fait une raison.
          Si ça se trouve sans DI mARIA on aurait pas gagné et aujourd’hui on serait dans la merde tant en championnat que pour ce match de LDC où à lire les trucs ci et là on a l’impression de jouer la coupe aux grandes oreilles ce soir.

      • Grège

        Mais si c’était prévisible ! C’est juste une histoire de probalité. Emery a pris un risque ce jour là avec deux joueurs car ils avaient joués leurs deux matchs internationaux. Di Maria et Aurier.

    • El Magnifico

      Comment lui en vouloir quand tu vois l’heure de jeu de Ben Arfa ?

  • LE LapinouMaské

    Areola pas à 100%, je ne vois pas pourquoi Trapp ne serait pas titulaire ce soir !! ?? Si il y a une réelle concurrence saine et vu que trapp est irréprochable depuis le debut de saison …

    • hichamdu93

      Faut pas vous laisser polué par la presse.
      Areola n’a pas joué depuis 2 semaines il revient de blessure et Trapp a été plutôt convaincant lors de ses dernières sorties.
      Je ne vois pas pourquoi il ne serait pas titulaire.

  • Mims // Verrattiste Radicalisé

    Sans Di Maria et Pastore, Verratti va devoir nous sortir THE MATCH qu’un mec de son calibre devrait nous offrir plus souvent.

  • CHIPIE

    Bonjour à tous et bon match en perspective.
    On va faire du bruit pour réveiller l’Emirates. On est tous placé en bas à priori. Allez Paris.

    • loul

      On t’écoutera !

  • jupsg85

    Vous pariez sur quoi ce soir?

    • akira

      Compo ou résultat ?

    • When angels deserve to die…

      On y va à 50%, tu espères quoi ?

      Je nous vois perdre et une presse occultant le contexte pour tenter de nous enfoncer dans une crise qu’ils ont inventé depuis le début et qui les arrange bien.

  • clarkio777 Emeryte Fan

    Prendre un risque avec Aréola et ne pas faire jouer Trapp qui sort d’un match parfait contre Nantes, perso je comprendrais pas.
    Ne surtout pas prendre de risque avec di Maria pour ce match, de toutes façons et comme d’habitude pour un match décisif en ldc, le PSG arrive amoindri par des blessures ou de l’extra sportif.
    Le jour où on sera vraiment au complet sans des histoires de fax perdu, de douane ou de je ne sais quoi, on aura progressé.

    • Parinho

      C’est vrai ça, Remember les absences de pastore, verratti, zlatan. ….

  • Zeuta (PSG 90′)
    • loul

      Mais ? Qu’est-ce que c’est que ce bleu clair dessous 😉 bon voyage zeuta.

      • Zeuta (PSG 90′)

        Lev sac plastique de la boîte d’événementiel 😉

        • El Magnifico

          C’est un sac OM avoue !

          Judas !!!!!!!

    • polska

      Merci qui?
      Merci la sncf !!!!^^

    • LE LapinouMaské

      Toi t’es passé à la boutique de l’OM mon cochon ^^

  • Parinho

    Tout est bon pour les anglais, impunité totale,c’est quoi la suite? Intoxication alimentaire? Amoniaque dans les vestiaires?

  • Greg

    Concrètement pour angel on en sait rien quoi pour lequipe non pour le parisien oui….

  • clarkio777 Emeryte Fan

    Une attaque inoffensive avec lucas jese ou hba, cavani va êtres servi par qui ?
    Sans di Maria et Pastore, verratti hors de forme, matuidi c’est matuidi et papy motta on doit espérer quelque chose ce soir ???

    Y a que la défense qui est parfaite nos meilleurs éléments seront sur la pelouse.
    Maintenant faut espérer un arbitrage en notre faveur vu l’affaire Aurier, l’UEFAest de notre côté et un jour sans pour arsenal….
    de l’autre côté Sanchez me fait flipper perso, pourquoi il est pas chez nous ce joueur ????

  • Sebus

    C’est sur que dans le fond la décision concernant Aurier est débile . Le mec sera avec ses partenaires encadré par le staff pour se préparer à jouer un match de foot et pas livrer à lui même dans les rues de Londres . Donc il n’y a aucun risque de désordre à l’ordre publique le concernant …
    Après je ferai quand même la remarquer que les Anglais applique juste la loi ! Et qu’une fois de plus (n’en déplaise à ses fans) l’ami Aurier à cause de ses frasques nous met une nouvelle fois dans la merde pour un match très important … A un moment faudrai vraiment se pencher sur le cas de ce joueur (mais pour cela faudrait avoir un vrai DS et président) et se demander si son avenir est encore dans notre club …

    • akira

      Aurier ayant fait appel et donc selon la loi n’étant reconnu coupable de rien du tout et condamné à rien du tout… La loi est elle vraiment appliquée dans ce cas ?

      • Sebus

        Après je sais pas , mais si le gouvernement anglais la décrété et qu’on ne peut rien faire immédiatement c’est qu’ils sont dans leur bon droit …
        Disons que la prochaine fois Aurier réfléchira à 2 fois (je sais c’est pas gagné) avant de jouer les chauds avec les forces de l’ordre …
        Maintenant perso , quantitativement ça m’embête mais niveau qualité je suis satisfait considérant que Meunier ces derniers temps est bien meilleur qu’Aurier …

      • Urtikan

        Les appels ne sont pas suspensifs en Angleterre. Donc pour eux, aurier est condamné, pour le moment

    • seum73

      Quelle loi ils appliquent? je croyais que la présomption d’innocence était la référence

      • Sebus

        Je suis pas juriste ni un expert , mais le fait qu’il ai été condamné devant un tribunal est suffisant pour qu’on lui refuse l’accès et apparemment la présomption d’innocence ne rentre pas en compte … Ce qui je l’admet n’est pas très juste .

      • Urtikan

        C’est juste qu’aurier à été condamné, puis à fait appel.
        Or, en Angleterre, les appels ne sont pas suspensifs. Donc, pour les anglais, aurier est encore condamné, et du coup n’en veulent pas sur leur territoire.
        Ça fait chier, mais c’est leurs lois, on doit les accepter.
        Ce qui est très con en revanche, c’est que si aurier avait un passeport français, il n’y aurait pas eu de pb.
        Or il s’est fait refuser ce passeport français pour de la mer2. J’ai entendu deux raisons, sans savoir laquelle est vraie :
        1. Il n’a pas su fournir un certificat de naissance lors de sa demande, quand il était encore à Lens.
        2. Le ministre de l’intérieur lui a refusé le passeport en raison d’une baguarre.. en 3eme…. lol

        • Cavanevendange

          D’accord avec le premier paragraphe. Aurier a eu des problèmes pour avoir la nationalité francaise à cause d’une bagarre en 3ieme mais il a fini par l’obtenir le passeport francais. Mais si tu n’es pas en mesure de fournir un passeport non périmé ben tu passes pas et tu as besoin d’un visa pour les non européens. Hors en angleterre il y a une loi qui interdit l’entrée aux non européens s’ils ont été condamné, peu importe qu’il y a appel ou pas…

          • Urtikan

            Il ne l’a jamais eu son passeport. Tu es la 1ère personne que je vois /lis /entends affirmer qu’il l’a eu. Ou est-ce que tu as vu ou su qu’il l’avait bien eu ? Car s’il l’avait, en temps que faisant partie de la communauté européenne, il n’aurait pas été bloqué.
            Concernant son impossibilité de rentrer sur leur territoire, tu confirmes ce que je disais. Si son appel avait déjà fait annuler sa condamnation il n’y aurait pas eu de pb. Seulement ici, son appel n’a pas encore été étudié, donc il reste tricard, l’appel ne suspend donc pas la condamnation.

          • Cavanevendange

            Tu as raison. Il l’a jamais eu. J’avais cherché hier sa fiche sur différents site et ils mettaient tous la double nationalité. Et je viens de reverifier et tout a été mis à jour, il ne l’a pas! LoL
            Pour les 2 raisons que tu as donné, elles sont vraies toutes les 2. Le problème du certificat de naissance à lens c’était en 2006. Et la demande refusée pour cause de bagarre c’était en 2011.

    • parigi

      Donc si demain en France on a un président ou une présidente qui décide que tout joueur musulman doit se voir interdit d’entrée de territoire, on applaudira en prétextant que ce sont nos lois ?

    • parigi

      Donc si demain en France on a un président ou une présidente qui décide d’interdire l’accès au territoire français pour x ou y raison, on applaudira en prétextant que ce sont nos lois ?

      • Sebus

        Ben les lois sont faites pour ça ! Si on les respectes pas , c’est l’anarchie totale …
        Je rentre chez toi me sert dans le frigo prend ma douche et mate la télé les pieds en éventail sur le canapé ^^
        Mais non , heureusement y a des lois qui interdisent cela …

        • parigi

          Ben fut une époque où les instances ne se laissaient pas imposer des lois nationales et sanctionnaient ( l’apartheid, par exemple, ou l’OM en 1993 ).
          Là, ils ouvrent la boite de pandore…

          • Shanksss

            Belle comparaison. Violence sur un policier et apartheid. C’est un équivalent du point godwin. Bravo.

          • parigi

            Ca n’a rien à voir et je compare pas, garde donc ton point Godwin pour toi.
            Ma question était pourtant simple : l’uefa doit elle accepter ce qu’elle n’acceptait pas auparavant, à savoir de se laisser dicter la façon dont les matches qu’elle organise doivent se dérouler ?

    • Urtikan

      Oe c’est naze cette situation, mais les anglais ne font qu’appliquer leurs lois, et, fait chier, mais faut l’accepter.
      Aussi, en Angleterre, les appels de décisions de justice ne sont pas suspensifs. Aurier ayant donc était condamné, puis ayant fait appels, pour les anglais, il est pour l’instant condamné.

  • bakam_76

    Je prédis une passe décisive de Lo Celso 😉

  • Gustatif Comodín de la Muerte

    ça commence à faire beaucoup d’absents…
    Après c’est plus l’attaque qui m’inquiète si Di Maria est absent. Aujourd’hui c’est vraiment lui l’accélérateur de particules de notre jeu.
    HBA n’est franchement pas convaincant aujourd’hui, Jesé c’est pas encore ça et Ikone est beaucoup trop tendre.
    Alors comme j’ai vu plus bas il va p-ê mettre Matuidi ailier gauche et mettre Kricho au milieu.

  • JP95_PSG

    Trapp devrait jouer je trouve , pas très juste la concurrence

    • Urtikan

      Pour moi, nos deux gardiens sont d’un niveau vraiment similaire.
      Oé, areola était en reprise, je mettrais aussi trapp.

      • JP95_PSG

        Ss parler de niveau , y’en a un qui reviens de blessure et l’autre viens d’enchaîner de bonnes perfs

        Qu’il assume a fond le fait qu’il veut concurrencer les 2 gardiens en étant credible dans son choix ce soir
        Sinon c’est un msg clair et net envoyé a Trapp

  • Piou

    Jcroise les doight pour qu on mette jesé plus que ben arfa si du maria est forfait

x

Check Also

Nice / PSG : Rabiot ou Matuidi ? Aurier titulaire ?

Ce soir, la deuxième meilleure équipe à domicile (2.53 points/match) reçoit la meilleure équipe à ...