rdp

Revue de presse PSG : LFP, al-Khelaifi, Verratti, Pancrate…

Vu et lu au sujet du PSG dans la presse hexagonale ce vendredi 11 novembre 2016.

« Les présidents de Ligue 1 se sont entendus sur la future répartition des droits télé et leurs huit représentants au conseil d’administration de la Ligue, rapporte L’Equipe.  Les deux camps sont parvenus à un accord pour se partager plus égalitairement le gâteau (748,5 M€ par an jusqu’en 2020). Actuellement, le ratio est de 1 à 4,1 (entre le dernier et le premier de L1). Il passerai de 1 à 3,6 la saison prochaine et de 1 à 3,2 les deux saisons suivantes. (…) L’identité des huit présidents de L 1 qui siégeront au sein du futur conseil d’administration de la LFP : Ils seront quatre de chaque bord. Pour les « grands », il y aura Nasser al-Khelaïfi (PSG), Vadim Vasilyev (vice-président, Monaco), Jean-Pierre Rivère (Nice) et Jean-Michel Aulas (Lyon). Le président lyonnais, qui était menacé de perdre sa place au sein du CA depuis le 5 octobre, et une assemblée générale de la Ligue avortée, sera bien présent. Chez les « petits », on retrouve Bertrand Desplat (Guingamp), le chef de file de la grogne, Jean-François Fortin (Caen), René Ruello (Rennes) et Laurent Nicollin (président délégué, Montpellier). »

Le quotidien sportif évoque les propos de Marco Verratti en conférence de presse à Coverciano hier : « Il fut surtout question de son avenir à court terme, alors que son nom revient régulièrement alimenter les rumeurs de transfert. « Je n’ai pas envie de parier de mercato, parce que je me sens très bien à Paris, a assuré l’Italien. Il y a des équipes qui sont peut-être plus fortes que te PSG, comme le Real, Barcelone et le Bayern. Mais, à Paris, cela fait cinq ans que nous avons entamé ce projet et ce serait beau d’arriver à gagner la Ligue des champions. Vous me dites que, pour la gagner, je devrais aller au Real? Vous avez peut-être raison, mais il y a d’autres choses qui comptent et à Paris, je fais partie d’une grande famille. » Demain, à Vaduz, le Parisien devrait être aligné au côté de Daniele De Rossi. »

« L’ex-joueur du PSG Fabrice Pancrate a été condamné à deux mois de prison avec sursis pour abandon de famille, rapporte Le ParisienLa justice lui reproche de ne pas avoir payé la pension alimentaire qu’il doit à son ex-femme pendant près de deux ans et de ne pas lui avoir ramené à deux reprises leurs trois enfants. (…) On pourrait imaginer Fabrice Pancrate, 36 ans aujourd’hui, entamant une retraite dorée mais il n’en est apparemment rien. Il s’est présenté à l’audience, seul, sans avocat, « pour raisons financières » et a affirmé être « retourné vivre chez ses parents », dans un quartier pavillonnaire de Villepinte ».

« Les voyages forment la jeunesse. Les filles du PSG vont se souvenir longtemps de leur périple jusqu’à Shymkent, dans le sud du Kazakhstan, à 5 000 km à vol d’oiseau de Paris, lit-on par ailleurs. Victorieuses (3-0) hier face au BIIK Kazygurt en 8es de finale aller de Ligue des champions, les joueuses de la capitale ont vécu trois jours intenses et insolites. (…)  Au coup de sifflet final, les joueuses n’ont pas le temps de savourer : aussitôt le décrassage expédié, elles sont appelées par des supporters locaux pour des selfies. Avec un succès particulier pour la Brésilienne Erika, qui a joué en Russie. « On ne pensait pas gagner 3-0 car les conditions étaient vraiment terribles, mais on s’est surpassées », apprécie la capitaine Shirley Cruz. C’est donc fatigués mais soulagés que les membres de la délégation ont rejoint l’aéroport. Arrivée prévue à Paris à 23 heures, hier. »

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

pastore

Pastore « travaille dur pour revenir »

Javier Pastore, « bientôt de retour », c’est lui-même qui le dit sur Instagram. Et il « travaille ...