france-matuidi

Revue de presse PSG : Marquinhos, Matuidi, Ligue des Champions…

Vu et lu dans la presse hexagonale au sujet du PSG ce samedi 12 novembre 2016.

Dans L’Equipe, Marquinhos revient sur son opposition contre Lionel Messi lors du Brésil/Argentine (3-0) : « Il est le meilleur joueur du monde pour moi. Il a des qualités extraordinaires de dribbles et de vitesse. Un seul joueur ne suffit pas à l’arrêter. Il faut que ce soit le travail de tout un collectif. On lui a mis une double, voire triple pression, c’est comme ça qu’on a réussi à le maîtriser, explique le défenseur du PSG. Thiago Silva ? Je l’admire beaucoup, c’est un ami. Il a travaillé pour revenir, c’était son objectif de rejouer avec la Seleçao. S’il va mettre la pression sur Miranda ? C’est normal. La concurrence est forte et elle fait du bien à tout Le monde. Tous les joueurs travaillent pour être sur le terrain. »

Pour son match en équipe de France, Blaise Matuidi reçoit un 5 dans le quotidien sportif : « Le gaucher n’a pas eu son rayonnement habituel, se projetant peu vers l’avant et souffrant dans les duels. Plus entreprenant en seconde période, il a provoqué la faute (56e) sur l’égalisation de Pogba. » Idem dans Le Parisien avec un 5/10 : « Comme d’habitude, il a développé beaucoup d’agressivité à la récupération, et il y avait du boulot. Moins inspiré dans les transitions offensives, sauf après l’ouverture du score. »

« Le PSG reçoit Barcelone, ce samedi, en Ligue des champions, dans « un match qu’il faudra gagner », écrit l’AFPIntraitables en championnat, comme leurs adversaires (10 victoires en Liga), les Parisiens ont pourtant chuté d’entrée sur la scène européenne, face à l’artillerie lourde de Kiel (28-27). Dans un groupe où figurent en outre les Allemands de Flensburg-Handewitt et les Hongrois de Veszprem, vice-champions d’Europe, le PSG n’a pas vraiment droit à l’erreur s’il veut éviter un passage par les huitièmes de finale. Et cela passe donc par une victoire, samedi, face aux Catalans. »

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

Cavani

Trophées UNFP : Cavani nommé pour être joueur du mois de novembre, pas Thiago Silva

Double vainqueur du trophée UNFP du « joueur du mois » en septembre et octobre ...