Revue de presse PSG : Silva, Cavani, Marquinhos, Kimpembe, Emery…

Vu et lu au sujet du PSG dans la presse française ce mardi 22 novembre 2016.

« Alors que le PSG peine à séduire les plus grands noms de la planète, il doit tenter de retenir les plus ronflants de son effectif, écrit L’EquipeThiago Silva veut rester. En contact direct avec le président Nasser al-Khelaïfi, il serait même d’accord sur le principe d’une année supplémentaire (jusqu’en 2019, donc), ce qui l’amènerait à 35 ans à l’issue de son nouveau contrat. Cependant, si les grands traits sont réglés (salaire et durée), quelques détails sont à peaufiner et, sur ces points, notamment la définition de certaines primes. (…) Le 7 novembre, une réunion a eu lieu à Paris entre le clan Cavani et ses dirigeants pour avancer sur ce dossier si important aux yeux d’Al-Khelaïfi. Après celle-ci, aucune des parties ne tirait de conclusion sur l’avenir de l’attaquant (29 ans). « Il faut continuer à parler », déclarait-on en substance. Difficile d’imaginer, pourtant, Paris laisser filer son attaquant sous contrat jusqu’en 2018. (…) Probablement l’un des Parisiens les plus courtisés avec Marco Verratti, Marquinhos n’envisage pourtant pas encore de quitter le PSG (où il est arrivé en 2013), ce qui n’était pas forcément le cas cet été. Selon des proches du défenseur (22 ans), « Marqui se plaît à Paris et il veut rester ». Cela tombe plutôt bien : le club veut lui offrir deux années de plus, ce qui porterait la fin de son contrat à 2021, comme pour le milieu italien. Fin octobre, Giuliano Bertolucci, l’agent du défenseur central, a rencontré les dirigeants parisiens, mais les positions financières des deux parties étaient encore trop éloignées pour aboutir à un accord. »

Le journal sportif revient sur la prolongation de contrat de Presnel Kimpembe : ‘Résolu à stabiliser sa situation, il a lui-même sifflé la fin des tractations, début novembre. Le chiffre de 180.000 euros mensuels est avancé. Pas de confirmation du camp Kimpembe : « On n’est pas là pour commenter les chiffres. L’enjeu est sportif : continuer à jouer. » Le défenseur s’est fixé un objectif : 25 matches cette saison. Il en est à 9. »

« Unai Emery connaît mieux que tous l’enjeu du déplacement du PSG à Arsenal, commente Le Parisien. Un examen de passage pour l’entraîneur espagnol, le plus relevé depuis son arrivée dans la capitale cet été. La révolution prônée par l’Espagnol a fait long feu et c’est avec pragmatisme qu’il s’appuie désormais sur les fondations du quadruple champion de France sous l’ère qatarienne. L’ancien technicien de Séville tente juste d’apporter un jeu de transition rapide et une récupération du ballon plus haute. Un travail de longue haleine qui n’a pas encore abouti. (…) L’objectif prioritaire est d’entrer dans le dernier carré de la Ligue des champions. (…) Ses trois succès en Ligue Europa lui offrent en effet de la crédibilité sur la scène européenne mais interrogent sur sa capacité à franchir le cap en Ligue des champions. Y compris dans son vestiaire. »

« Angel Di Maria effectuera ce matin le voyage pour Londres, confirme le journal francilien. Pastore souffre du genou droit et ne sera pas rétabli, Kurzawa continue de soigner sa pubalgie. Alphonse Areola a, lui, repris l’entraînement depuis quelques jours. Le gardien sera présent mais n’a pas de certitude sur sa capacité à retrouver sa place. Du côté d’Arsenal, Cazorla est toujours gêné par son tendon d’Achille et ne pourra pas affronter Paris. Bellerin est out pour un mois et Debuchy vient juste d’effectuer son retour avec la réserve. Jenkinson devrait donc débuter au poste d’arrière droit pour son deuxième match de la saison. Une rencontre pour laquelle Giroud doit retrouver sa place de titulaire. »

À propos Marc Alvarez

  • KoWeS

    Plus aucune information sur le colis. Le PSG tente d’étouffer l’affaire.

    • Ben Sahar

      faut dire que quand ton proprio c’est l’emir du Qatar ça aide

      • KoWeS

        Sans oublier que c’est un franc maçon illuminati !

    • Abdokro

      Hello KoWes,
      Visiblement, je suis le seul à ne pas savoir de quoi tu parles ? C’est quoi ce colis ?

      • jupsg85

        Hier il y avait une news comme quoi un colis de produits Nike aurait été mal distribué au camp des loges. Il aurait été donné au jeune Roly Perera au lieu du kiné ou un truc comme ca.
        Toute une affaire tu imagine!!
        (Et c’est pas une blague, c’est véridique ce que je te dis, regarde la RDP d’hier si tu me crois pas mdr)

      • jupsg85
        • Abdokro

          Merci..

      • KoWeS

        Regarde la rdp d’hier matin =p

        • Abdokro

          Merci

    • Ça va finir en documentaire sur canal + ou pire en long metrage.
      Cest laffaire de ce debut de 21eme siecle en tout cas.

  • loul

    Bien le bonjour tout le monde. Quel soutien de la presse ! Ça fait rêver

  • Soxenoth

    « Alors que le PSG peine à séduire les plus grands noms de la planète ».

    Un tacle dès la première phrase…
    Surtout que c’est bien d’affirmer les choses, mais quelles sont les preuves pour lancer une phrase comme ça ?

    Les autres grands clubs arrivent à recruter des Messi et Ronaldo chaque mercato ?

    • Ben Sahar

      Krychowiak c’est un grand, sort moi un joueur de foot avec un nom plus long !?

      • Soxenoth

        Tiens comme ça, Ketkeophomphone ^^

    • loul

      C’est choquant, de l’acharnement pur et simple, et gratuit. Surtout pour ne pas dire clairement que tout va bien dans les prolongations après.

      • Michael Nouméa

        Alors que tout va bien dans les prolongations, il n’y a pas encore le feu au lac !!!

      • Soxenoth

        Exact, c’est pénible de devoir combler les bonnes nouvelles avec des « mauvaises »…

        Surtout que c’est faux, en 4 ans, Paris a recruté des « noms » comme Ibrahimovic, Thiago Silva, Di Maria, David Luiz, Beckham, Ancelotti, Emery… et des jeunes que pleins de clubs voulaient comme Pastore, Lucas, Verratti, Marquinhos…

        • Hellocowboy

          Tous sous Leonardo. Aujourd’hui c’est bien fini.

          • Soxenoth

            Emery, Di Maria ?
            Pourtant, je suis d’accord avec toi, sous Leonardo, c’était plus « facile » de voir des stars débarqués mais c’était aussi conjoncturel (début du projet)

      • MarcoGufetto

        Le pire c’est que cette archarnement vient d’un journal Francais qui tape sur le seul club qui a de la gueule, qui tente de faire un truc dans ce championnat pourrie et qui represente la France en LDC, pendant que les autres recrutes les candidats de l’amour et dans le pré.

    • seum73

      Ils se basent surtout sur l’échec du dossier neymar cet été pour sortir des phrases assassines comme celle ci

  • Jean Mathias

    Donc, Trapp sera titulaire mercredi. C’est une très bonne nouvelle !

  • sess trusts in Emery

    C’est plutôt une bonne nouvelle l’histoire des négociations pour les prolongations. On a tellement critiqué Paris et les Qataris quand ils surpayaient les joueurs, on devrait se réjouir de les voir plus durs et ne plus balancer l’argent pour troquer l’amour du maillot. Kimpembé veut rester, Marqui, Verratti, Silva, Maxwell et Rabiot aussi. Plus besoin de jouer uniquement sur l’aspect financier.

  • Hellocowboy

    Ce serait un peu fort en café si le vestiaire doutait des capacités d’Emery à lui faire passer un cap en C1. Ce sont les joueurs qui militent pour ne pas jouer comme le souhaite le coach. Si on se foire à cause de notre politique du cul entre deux chaises, ce sera aussi la faute des joueurs.

  • Fuoriclasse

    Bonjour tout le monde

  • Pas de suite sur lhistoire du carton disparu? Hermant reveille toi! Invente au moin une histoire de bagarre ultra vite sinon ça va commencer à se voir que tes un journaliste en carton.

    • Gustatif Comodín de la Muerte

      La machine à café n’avait plus de touillettes !!!
      Il semblerait qu’un ancien employé les a tous volé :p

  • MarcoGufetto

    J’aimerai bien voir les entretiens d’embauche des mecs qui écrient ces articles.
    – Tu connais le Football
    – Non
    – Tu aimes le PSG
    – Non plus
    – Embauché

    • baloo

      C’est plutôt:
      Tu t’appelle comment ? oh puis non laisse tomber t’es pris:

  • polska

    Lucas n arrivera pas à dribbler une fois jenkinson, il a déjà du mal face à signorino !!

  • tidav974#tropdégde7humiliation

    Merci à vous tous, journalopes des merdias sportifs français d’être dans l’intimité de notre club, des proches des joueurs, de leurs familles, du coach, du président Nasser, du Prince du Qatar…Merci de nous livrer les moindres détails de ce qu’il se passe dans le club…vous êtes vraiment les meilleurs dans votre rôle…

  • mc@paris

    on aura droit a aucune surprise l’equipe sera DM, Cavani, Lucas devant , le milieu habituel Veratti, Motta, Matuidi, et derriere Sergio, Marqui, Silva, Max, j espere voir Trapp dans les buts
    si on joue pas coté Jenkinson on a rien compris, on doit gagner Arsenal ils sont pas bon en ce moment dans le jeu meme si l’objectif est de ne surtout pas perdre et si possible faire 1-1 minimum

    • Pilou Face

      Sergio c’est mort

  • Bonjour à tous et toutes
    Mes chèrs compatriotes du perroquet, de CS, comme vous le savez Le loco (moi même…Je fais du Zlatan bas de gamme lol je le sais) est dans le dérangement , la folie qui le caractérise et veut que la bonne entente, d’ou le fait que je serais très envahissant pour certains entre les membre perdurent longtemps car c’est qu’il fait la force de Cs, je me permets de mon propre chef dire que certaines règles pourraient être assouplies ,que CS ne doit pas être le lieu des ramassis de médas, voulant se faire du clic,le lieu des provocations inutiles entre les anti machin les pro trucs à un moment donné il faut stopper et supporter paris car c’est la fierté de supporter notre club ensemble qui donne de la voix,arrêtons de se disputer(on peut être en désaccord,je le concède mais de là à s’invectiver par des posts interposées) C’est Ridicule,Je ne suis pas irréprochable non plus, je ne suis pas un ange,mais là s’en ai trop et cela décrédibilise(d’ou le fait que certains partent sur paris fans ou culture comme moi je l’avoue )

    et fait énormément de tord à CS et aux membres de l’équipe rédactionnelle et des forumeurs ainsi enfin que le co-fondateur Marc..Il serait utile de revenir au bon vieux temps de la simplicité de la nature des gens et la non prise de tête, le bon temps quoi , sans arrières pensées malsaines…,Après malgré tout mes 6 ans de CS,je retiens énormément de positif,un réseau, des amis que l’on oublies pas de sitôt(Basto est par exemple un attachiant pur race ^^ Riolisme comme moi ^^ il n’empêche que je peux m’entendre avec zeuta Ultralisme de son état ^^ ), le temps qui a permis de se faire quelques soirées mémorables(Finale de la coupe de France l’an dernier aahahah ce qui se passe au perroquet reste au perroquet dis-je vrai ^^ ),que malgré tout cela, en ce moment se dégage une ambiance de séparation dans laquelle je ne me reconnait pas ,mais vraiment pas..Bref passons

    c’est pour cela que j’annonce jour de mon anniversaire mon retrait provisoire de CS,enfin tout du moins à quelque petite dose,j’annonce à tous et toutes ,mes sincères volontés de réussite dans vos vies (que cela soit pro ou perso) , il serait utile que je parte tel Sylvain armand avec le numéro 22, je partirais au 22 ème commentaires 🙂 ou 22ème Upvotes…22 comme mon âge ^^, il est temps que je parte lol

    Comme dirait ..un président : Au revoir

    Amicalement,Cordialement

    Loco 🙂

    • eretik – fluctuat nec mergitur

      Hasta luego ^^

  • Piou

    Bon et la suite de qui a volé mes groles alors??? Je deteste quand tu mattes le debut d une serie et que la production l arrette en plein milieu

x

Check Also

Dupraz

Dupraz : « Neymar ? Force est de constater que c’est un joueur exceptionnel »

Neymar a marqué de son empreinte le match contre Toulouse, dimanche dernier, en participant largement ...