rdp

Revue de presse PSG : Silva prolonge, Cavani, Marquinhos, Matuidi, Aurier…

Vu et lu dans la presse hexagonale au sujet du PSG ce samedi 5 novembre 2016.

« Thiago Silva va prolonger, le capitaine parisien est tombé d’accord avec sa direction sur les termes de sa prolongation jusqu’en 2019. Voilà le dossier d’un cadre réglé, rapporte L’EquipeÂgé de 32 ans, Thiago Silva aura près de 35 lorsqu’il arrivera au terme de son contrat au PSG. Il sera temps pour lui d’envisager son avenir sur les terrains et en dehors des terrain, à Paris ou ailleurs, au Brésil pourquoi pas. Pour consolider son actif joueurs, deux autres prolongations vont suivre : celle de Cavani, l’atout n° 1 de l’attaque, et Marquinhos. Des discussions avec ces deux éléments clés du vestiaire ont été entamées et devraient aboutir peut-être d’ici la trêve hivernale, de décembre. Reste un cas plus épineux : celui de Blaise Matuidi. Il redoute la concurrence de Rabiot. Et risque donc d’être plus difficile à conserver. »

« Le policier des Renseignements territoriaux qui avait servi d’intermédiaire au PSG dans ses négociations avec les ultras, fait l’objet d’une enquête de l’Inspection générale de la police nationale (IGPN), lit-on également. La « police des polices » doit l’entendre pour qu’il s’explique sur cette mission non autorisée. Le policier avait agi sans aucune autorisation de sa hiérarchie et a depuis été suspendu pour ces faits. »

« Serge Aurier peut souffler. La Fifa a décidé de ne retenir aucune charge contre lui dans l’affaire de la célébration controversée d’un but lors du match Côte d’Ivoire – Mali, écrit Le Parisien. L’international ivoirien n’a rien perdu de son pouvoir d’attraction. Le FC Barcelone, par l’entremise de son directeur sportif italien Ariedo Braida, a commencé à sonder son entourage pour évaluer la possibilité de recruter le joueur la saison prochaine. Après avoir courtisé, en vain, Thiago Silva et Marquinhos, le club de Messi pense à Aurier pour combler le vide laissé par Dani Alves sur le côté droit de sa défense. Un contrat de cinq ans l’attendrait en Catalogne. Appelé à réagir il y a deux jours dans une interview à Marca TV, Unai Emery n’a pas démenti l’intérêt barcelonais et s’est contenté d’une réponse factuelle. (…) Reste à connaître la position du PSG si Aurier devait être condamné définitivement par la justice. Pour l’instant, le club de la capitale n’a entamé aucune discussion pour une prolongation de contrat. »

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

pastore

Pastore « travaille dur pour revenir »

Javier Pastore, « bientôt de retour », c’est lui-même qui le dit sur Instagram. Et il « travaille ...