Riolo : « Emery doit s’imposer, faire des choix, défaire des statuts »

Daniel Riolo enfonce le clou, le journaliste développe sa pensée sur ce qui doit changer au PSG, maintenant.

« Si c’est pour faire ça, alors à quoi bon ? A quoi bon avoir vendu l’idée du changement ? Peut-être parce qu’on pensait certainement que ça serait plus simple. Un coach arrive et hop tout change. Regardez Klopp, Conte, Guardiola. La différence c’est que c’est trois-là ont pris des équipes à bout de souffle, avec, qui plus est, des joueurs qu’on pensait cramés ! Il faut ajouter qu’en outre ces entraîneurs ont une aura supérieure à celle d’Emery. Ça aide à imposer le changement. Et enfin, la grande différence, c’est que ces équipes ne gagnaient plus alors que le PSG gagne toujours ! écrit le journaliste ce lundi sur son blog RMC Sport. Cette équipe du PSG est pleine de certitudes. Et c’est là que réside son énorme problème. Aurier sait et a même officialisé qu’il est le chouchou du président. Motta joue en marchant et contrôle le match. Il rassure. Et c’est pas avec lui que le PSG passera en mode pressing et intensité. Mais avec lui, l’équipe se sent mieux. Verratti est loin d’être le taulier technique attendu, sa progression stagne, mais avec Motta, il est bien. Trois, quatre dribbles à 50 mètres du but adverse, le public est heureux, tout va bien. Matuidi ? C’est le meilleur des 3 du milieu. Lui, au moins, ne se repose jamais. Devant, Lucas est toujours aussi peu utile. Ni Jesé, ni Ben Arfa ne sont meilleurs ! Sans latéraux, sans milieu, le PSG évolue avec une bonne charnière, un bon Matuidi, un essentiel Di Maria et le combatif Cavani. C’est trop peu. »

« Et Emery, il faut quoi ? Pas grand-chose, poursuit le journaliste. Vous le voyez mettre Aurier sur le banc ? Motta et Verratti aussi ? Meunier et Krychowiak sur le terrain ? Ceux qui attendent Emery le couteau à la main, ceux qui veulent absolument Ben Arfa titulaire, je vous vends ça : Un milieu à 2, sans Motta, HBA derrière Cavani + Lucas et Di Maria. Si ça ne marche pas tout de suite, si ça ne marche pas tout court ? Il va se passer quoi ? La dictature du résultat va revenir en force non ? Et au diable les essais. Bon, avec Pastore, ça serait peut-être plus simple d’innover, mais… Pourtant, derrière ces résultats, le changement est absolument nécessaire. Emery doit les imposer. Contre Arsenal et à Caen trois jours plus tard, Krychowiak a joué. Est-ce que c’était moins bien que ce qu’on voit avec le « fameux » milieu à 3, à mes yeux totalement cramé ? Non ! Contre Arsenal, Emery avait tenté. Le PSG avait été bon, pas constant, mais n’aurait-il pas mérité mieux que le 1-1 ?  Je préfère un PSG qui évolue, se plante, se relève et avance, qu’un PSG ronronnant. Emery doit s’imposer, faire des choix, défaire des statuts. Plus facile à dire qu’à faire. Peut-être. Mais il doit le faire, sinon ce PSG n’avancera pas. »

À propos Redaction

  • RudyRmn

    Je milite pour ça « Un milieu à 2, sans Motta, HBA derrière Cavani + Lucas et Di Maria. » Marco refuse de mener le jeu on l’a bien vu, Javier est absent, et HBA sur le côté se contente de faire ce qu’on lui demande alors que justement c’est de lui que la créativité doit venir.

  • Trèsbref.100℅ technique

    Silva confort n’est pas d’accord

  • cedric9375

    Avant la trêve international on avait fait quelques bon match donc je pense que contre Nantes les joueurs se sont mis inconsciemment en mode gestion pour le match contre ARsenal.

    • Rudalfire

      Oui.
      MAIS un point nécessite un choix fondamental de la part de Emery, c’est le duo Motta Verratti. De là, part les fulgurances parisiennes mais quand ils ont décidé de faire de la confiture, ils éteignent le match et les coéquipiers se mettent en mode veille. C’est le coeur du problème et de la solution, mais je ne pense pas que le milieu à deux soit forcément la solution.

      • Olivier M.

        Alors c’est quoi la solution avec Motta et Verratti ?

        • Rudalfire

          Je ne sais pas. Un meilleur krychowiak, un Pastore vaillant. Mais aujourd’hui, je ne suis pas convaincu qu’un krychowiak – Verratti serait performant. Le championnat est serré, et il faut la première place de groupe de CL. Peut être que les coupes nationales permettront de tester autre chose.

    • fonsdy

      c’est tout le soucis, tu peux le voir comme ça ou y voir un retour en arrière, toute la difficulté d’analyser ce match à Nantes

  • polska

    100% d accord g exactement le même ressenti !!

  • Erwan

    Comme l’impression que Emery ne fera son 4231 qu’avec Pastore… Si lui n’est pas la, on pourra toujours s’accrocher !

    • Olivier M.

      Faut-il espérer que le 4-3-3 avec le milieu historique se plante mercredi pour l’aider à imposer le 4-2-3-1 que propose Riolo : Trapp ou Areola – Meunier, TS, Marqui, Max ou Kurz – Krycho, Matudi – DM, HBA, Lucas – Cavani

  • Soxenoth

    En fait, je comprends pas, il veut quoi Riolo ?
    Une rupture totale par rapport à Blanc ?

    Le gars t’as l’impression veut tout jeter à la poubelle et tout recommencer à zéro.
    Un grand club capitalise sur ses forces et Paris en a plusieurs.

    Cette propension des gens à vouloir changer c’est fou. Même quand ça va. Ça réclame des Krychowiak, Ben Arfa, les jeunes du centre…

    • Olivier M.

      Mais le 4-3-3 « de Blanc » :
      1- n’a-t-il pas montré ses limites en LDC ?
      2- reste-t-il efficace sans Ibra ?
      3- est-il améliorable avec l’effectif actuel ?
      Dès lors ne faut-il pas passer à autre chose ?

    • Polo Kartell

      biensur qu’il voulait tout changer, vu que l’ancien staff etait le pire de l’histoire du psg a ses yeux…

  • Skyzo

    Je verrais bien strootman pour remplacer motta

  • O Burrinho #UEFALONA

    Matuidi ? C’est le meilleur des 3 du milieu. Lui, au moins, ne se repose jamais

    😱😱😱😱😭😭😭😭😭

  • Duffman

    Eh ben ça me fait mal au derche d’être d’accord avec lui …
    Et doublement quand il dit que matuidi est en ce moment le meilleur milieu 😵
    Ça doit être ironique je vois pas d’ autre explication

    • PSGGRANDHUITHEXAGONE

      Blaise <3

  • Skyzo

    Je pense toujours que ben afa 9 1/2 serais bien meilleur et cela éviterait de se reposer uniquement sur cavani pour planter

    • seum73

      C’est la qu’il a été le meilleur la saison dernière avec Nice en tout et ça semble une bonne idée

  • PSGGRANDHUITHEXAGONE

    Changer le milieu oui,mettre Verratti sur le banc certainement pas!!!

  • Psg au top

    La phrase sur verratti que c’est vrai
    Deux trois roulettes et puis il est formidable

  • Paris_reviens

    Lol. La girouette a parlé. Et il va encore retourner sa veste mercredi soir.

    Emery doit gagner en championnat et c’est ce qu’il fait après avoir essuyé deux défaites car il n’a plus le droit de laisser filer Nice et Monaco. Il se concentre sur la LDC et c’est là que tout le monde l’attend. En attendant il compose avec une équipe explosée par les absences, les blessures et les méformes (Verratti qui ne retrouve toujours pas son niveau après sa longue absence pour pubalgie, Areola blessé, Rabiot blessé, Kurzawa pubalgie, Pastore poupée vaudou, Jey palrythme, Bernard Fat, Krychovioque qui admet lui-même qu’il n’a pas été prêt physiquement jusque là).

    Avec un buteur et une solution en DC en moins qui manquent par rapport à l’année dernière. Tout ça en découvrant un nouveau championnat et de nouveaux adversaires chaque weekend et en parlant à moitié le français. Et ça juge sur un match post-trève internationale et veille de gros match en LDC. Et en attendant, il gagne!

    Va y avoir de sacré retournements de vestes en cas de victoire mercredi ^^

    • PSGGRANDHUITHEXAGONE

      Une défaite où une victoire c pas là que Emery est attendu au tournant

      • Rudalfire

        Si justement. Il gagne on reproche sa gestion, il gagne on reproche sa gestion.

        • PSGGRANDHUITHEXAGONE

          D un point de vue interne il peut se passer bcp de choses en cas de défaite,mais pour ns en tant que supporter c pas maintenant qu’on attend Emery au tournant

    • Olivier M.

      Ou de défaite, non ? ^^

      • Paris_reviens

        Sauf que malgré vos souhaits, on va gagner, moi j’y crois!
        Allez Paris!

        • Olivier M.

          Personne ne souhaite que le PSG perde.

  • Zeuta (PSG 90′)

    looooooooooooooool

    Quelqu’un a des nouvelles de Basto??????
    Son gourou qui tourne 2 fois sa veste et le plante 2 fois dans le dos le même jour ça doit être dur à vivre ^^

    • PSGGRANDHUITHEXAGONE

      😂😂😂

  • paul

    « Matuidi ? C’est le meilleur des 3 du milieu. » vague de suicide sur CS. indignation total. trahis par la hierarchie.

    • Psg au top

      En fait c est le meilleur eu égard à son niveau. L on sait qu il est au max de ses capacités

    • Zeuta (PSG 90′)

      « trahis par la hiérarchie » looooooooool

    • eightg4: Paris est magique !

      Riolo parle de joueur qui ne se repose pas sur ses lauriers, dans ce domaine oui matuidi est le meilleur. Y’a un effectif surtout qui pour le moment n’est pas à son top en terme de forme physique et en terme d’implication, Matuidi est pour le moment le meilleur, y’a rien à dire d’autre.

  • Psg au top

    Il commence a doucement changer de ton envers émery
    Normal, le changement dans la continuité avec encore plus de statue et moins de concurrence

  • Thierry17

    Il a raison et ça me coûte de le dire, je me laverai la bouche après……Ce n’est pas grave si nous ne sommes pas champions cette saison, le record du nombre consécutifs de titres, on s’en fout…..
    Nous avons des jeunes joueurs qui peuvent permettre le renouveau, out Matuidi et Motta et vive Krycho et Rabiot. Au Diable les 3 du milieu et vive Krycho en sentinelle et Rabiot et Verratti en meneur Box to Box avec Di Maria et Jese en milieu excentrés qui rentrent dans l’axe et laissent le couloir aux latéraux…..
    OUI Emery doit tout changé mais…..Il ne pourra le faire sans le SOUTIEN INDEFECTIBLE de Nasser et Patrick Kluivert, il doivent lui faire sentir à Emery qu’il est protégé cette saison contre un accident industriel…..
    C’est le prix de la révolution………

    • Olivier M.

      Protégé contre un accident industriel ? Tu rêves.
      Il est aussi là comme fusible pour protéger ses patrons de cette évetualité

      • Thierry17

        C’est bien ça le problème……Comment veux-tu construire le long terme comme ça et changer les mentalités?

        • Olivier M.

          Il fallait surtout annoncer qu’étant données les circonstances c’était une année de transition.
          Pour laisser à Emery le temps de mettre en place son système.
          Et préparer le mercato de l’été prochain afin de trouver les joueurs aptes à l’animer.

          • PSGGRANDHUITHEXAGONE

            Une année de transition pour la CL ms pas pour le championnat

          • Olivier M.

            Bien sûr.
            Tu ne peux absolument pas perdre le championnat.
            Même en phase de reconstruction

          • Rudalfire

            Annoncer une année de transition ?? C’est pas sérieux. Par contre répéter sa confiance à l’entraîneur à des moments clés de l’année si les choses se passent moins bien que prévu, oui.

          • Olivier M.

            On l’a pris pour faire mieux.
            Et sans tenir compte du contexte on lui demande de faire ça tout de suite.
            Si ça ne se passe pas comme ça on ne le soutiendra pas. Il sautera.

          • Thierry17

            Tu ne peux pas annoncer une année de transition sinon, tes talents fuient….Parc contre devant les joueurs, tu dois présenter une direction unie et déterminée à mettre fin aux « mauvaises » habitudes de l’équipe quoi qu’il en coûte, y comprit, les titres!

          • Olivier M.

            Il est toujours mieux de dire la vérité plutôt que de mettre la barre à un niveau irréaliste et te planter.
            Tu imagines le coup d’arrêt.
            Là c’est plus une pause c’est une année de perdue et un départ à zéro.

    • Rudalfire

      Demandes au Bayern ou au Barça si c’est pas grave de ne pas être champion. Une équipe comme le psg a parmi ses priorités le championnat et la UCL. C’est pas négociable. Maintenant ça peut arriver de ne pas atteindre un de ses objectifs mais tu ne peux pas sacrifier.

      • Thierry17

        Je ne parle pas de sacrifier….C’est pour ça que j’ai dis « accident industriel »…..
        Tu dois intégrer l’idée d’une possible perte du titre pour le changement des mentalités. Sinon, tout le monde jouera la sécurité et ton changement de coach devient inutile.

      • PSGGRANDHUITHEXAGONE

        Exact surtout au vu de nos moyens laissé Emery construire son équipe pour être au top en CL de la prochaine saison,ça me paraît normal ms on a pas le droit de ne pas gagné le championnat

  • Polo Kartell

    oula, plus ca va et plus j’aime ce coach, il fait fermer des bouches, comme bcp nous l’annoncaient, mais helas pour nous, les bouches qu’il fait fermer, ne sont pas celle qu’on attendait, meme riolo le grand gourou de la secte, aujourd’hui change son discours…
    oui emery nous a ete survendu et en premier par la grande secte riololiste, nous allions voir ce que nous allions voir, « vrai » concurrence, turn over regulier, fin des status, jeu inspiré, intensité, com clair, ect ect,
    presque 5 mois apres sa prise de fonction le retour a la realité du terrain est plutot difficile, le constat que riolo fait aujourd’hui on a ete quelques un a le faire des le debut, on ne change pas tout ou du moins on ne dit pas qu’on va tout changer dans un groupe qui gagne, cela ne fonctionne pas comme cela, et malgré pour bcp ici leur vision tres negative du travail de l’ancien staff, celui ci avait construit une equipe qui fonctionnait, si tu veux tout changer tu dois apporter du sang neuf, de nouveaux leaders, chose qui n’a pas ete faite,
    bref il est encore trop tot pour juger de la réussite d’emery au psg ou pas, mais on peut deja constater que son integration est bcp plus difficile que prévue, va t’il y arriver, nous le souhaitons tous, mais en tout cas bcp de certitude ont ete remises en face d’une realité bcp plus compliqué qu’annoncé, et en premier pour riolo et ses groupies

  • Expert CS #BastoPrague8Avril

    Matuidi ? C’est le meilleur des 3 du milieu. Lui, au moins, ne se repose jamais

    BASTO EN ARRET CARDIAQUE

    • PSGGRANDHUITHEXAGONE

      Même toi tu t’y mets^^

    • Max76

      Toi aussi du coup ?

      • Expert CS #BastoPrague8Avril

        Je suis le moins anti Matuidi du gang des experts

        • Max76

          Sacré gang

  • Emerick

    les choix tu peux les faire quand tu as un gros effectif il faut que les joueurs te poussent à les faire.
    il a essayé sa n’a pas marché. le mercato est raté ben arfa n’est pas fait pour nous.
    le 4231 ne peut pas fonctionné sans pastore.

  • PSGGRANDHUITHEXAGONE

    Emery vs répond:Unai pas encore trouvé la solution

  • No Totti No party-El Maestro

    Jsuis choqué par cke jviens de lire.
    Riolo tu m’a habitué à bcp mieux

  • fonsdy

    Comme dit samedi, je suis mitigé entre symptome et anecdote,
    je suis d’accord sur verratti, aurier, et dans l’autre sens matuidi est tjrs nécéssaire
    en désaccord sur motta (tu remets le krycho de nancy en L1… après j’ai dit qu’il faudrait le revoir
    Di Maria indispensable en L1 ou alors pas utilisé comme ça, pas omnipotent

    y’a pas tout le billet sur CS donc autant aller le lire en entier

  • Maximus

    J’attendais aussi autre chose niveau changements…c’est vrai que dans l’immédiat, on y gagne en certitudes en se reposant sur les mêmes qu’avant mais pour évoluer, ça risque d’être compliqué en procédant de la sorte.

    Motta, ça fait quand même 2 saisons où il est bien juste sur une moitié de saison. Respect pour ce qu’il a apporté ici mais comme dit Riolo, pour gagner en intensité dans le pressing notamment, ça devient compliqué déjà avec Motta. Jouer avec 4 offensifs, oui ça me paraît aussi une solution mais pour ça, faut une paire devant la défense qui travaille donc ça exclue Motta (du moins pour les gros matches). Et Krychowiak avait été pris justement pour son impact. Verratti, je suis persuadé qu’il a les épaules aujourd’hui pour assurer la relance sans Motta en faisant sa part dans la récup. Là, en l’absence de Pastore, on veut en faire une espèce de faux n°10 et c’est pas dans ses « gênes ».

    Pastore, malheureusement, on ne peut pas compter dessus pour le moment. Donc c’est aussi plus compliqué pour Emery d’envisager un changement de système (et Ben Arfa 10, j’y crois pas trop). C’est LE joueur qui pouvait changer beaucoup de choses dans notre animation mais il passe son temps à l’infirmerie…et on aurait dû prendre un autre joueur de ce profil-là…bon Lo Celso arrive en janvier mais en attendant, on perd du temps et on a tout misé sur un Pastore qui montrait déjà des signes de fragilité la saison dernière.

    Le 4-3-3 de possession à outrance avec plus ce fameux point de fixation qu’on avait devant avec Zlatan, mouai…pas sûr qu’on puisse se passer d’un n°10 avec un profil type Cavani. Matuidi le meilleur ? Putain j’adore la mentalité du gars mais j’aurais dit l’inverse, il ne réussit pas grand chose cette saison. C’est un de ceux qui souffrent le plus de l’absence de Zlatan…Zlatan qui décroche, Matuidi qui apporte de la profondeur, y avait une sorte de complicité. Là, on manque surtout d’un relais dans l’axe et c’est pas ce que peut apporter Matuidi. Il arrive à se faire voir quand il peut s’engouffrer à gauche à la place de l’ailier ou du latéral mais c’est tout. Di Maria était paumé à gauche avec lui…dans le meilleur des cas, Blaise lui apportait de la profondeur mais il ne pouvait jamais compter sur l’inverse (Blaise qui le trouve). Kurzawa n’a jamais été aussi éteint également que quand Blaise était là.

    Là, Riolo en vient quand même à la conclusion que Verratti devrait aller sur le banc, c’est n’importe quoi…même si il est capable d’être meilleur que ce qu’il est en ce moment mais c’est pas en l’enlevant que tu peux penser avoir une animation de meilleure qualité, c’est le seul milieu qui entreprend, normal qu’il ait plus de déchets.

    Contre Arsenal, on n’a pas Matuidi au milieu, il jouait ailier. Bref, du pour et du contre dans ce que dit Riolo perso, désolé pour le pavé ^^

    • fonsdy

      on pense tous que Verratti peut le faire mais lui…
      Si tu veux vraiment virer motta, tu peux mettre di maria relayeur droit en attendant Pastore

      • Maximus

        Ba après, Motta, c’est pas que j’y suis allergique non plus ^^ Mais pourquoi relayeur droit Di Maria ? Quitte à le mettre au milieu, mets-le à gauche, fais sauter Matuidi et rajoute Krychowiak devant la def.

        • fonsdy

          parce que dans l’état krycho n’est pas en symphonie avec son foot aujourd’hui, après je n’exclu krycho juste niveau état de forme, et di maria semble se plaire plus avec pied rentrant qu’à gauche aussi

          • Maximus

            En étant ailier je suis d’accord pour Di Maria. Il part de l’extérieur pour rentrer sur son pied gauche, il a cette liberté-là. En étant milieu carrément, il sera plus à l’aise à gauche où il pourra tantôt organiser dans l’axe, tantôt appuyer à gauche (façon Matuidi un peu) quand l’ailier rentre. Sinon, autant le mettre n°10 carrément.

  • c422175

    Je l’ai dit l’année dernière quand ils (Et Riolo en tête) ont tout fait pour que Zlatan s’en aille, qu’une fois l’équipe amoindrie techniquement, en voyant les conséquences de leur bons conseils, au lieu de reconnaître qu’ils se sont trompés, ils iraient plus loin dans leur absurdité, c’est à dire, demander à retirer encore plus de technique au profit de la hargne, la grinta, l’intensité.

    C’est la loi absolue du foot français, c’est implacable et ça se répète indéfiniment.

    On perd -> C’est à cause du manque d’intensité
    On retire technique, on ajoute intensité, On perd -> C’est à cause du manque d’intensité
    On retire technique, on ajoute intensité, On perd -> C’est à cause du manque d’intensité
    On retire technique, on ajoute intensité, On perd -> C’est à cause du manque d’intensité

    Jusqu’à ce qu’il n’y ait plus un seul joueur technique dans l’équipe et qu’ils aient tout détruit. Ils font ça depuis quinze ans. Ils ont démoli tout notre football avec leur idéologie de merde.

    Ça ne s’arrête jamais car c’est un problème identitaire et notre pays est en crise. Si le PSG ne résiste pas, il mourra, j’en suis persuadé. Aucun milliard ne pourra nous sauver, le club ne fera plus rêver, et personne ne voudra venir. Déjà on voit les dégâts de l’absence de Zlatan alors j’imagine même pas quand Verratti, Motta, Di Maria ne seront plus là.

    Le vrai problème du PSG ne vient pas de Motta ou de Verratti, il vient bien de Matuidi, du joueur qui est censé jouer à son poste, c’est à dire un 10, un créateur haut. Et ça fait 4 ans que ça dure, 4 ans que Zlatan est obligé de décrocher, 4 ans que Pastore le fait par intermittence, et 2 ans que Di Maria décroche et dépanne. Le problème n’est pas dans le bas du milieu pour pouvoir contrer comme des noobs quand on récupère la balle, il est dans le haut du milieu quand on a le ballon dans le camp adverse.

    • Maximus

      Ailleurs, on ne se pose pas la question…on essaye d’allier les deux…technique ET intensité. Parce que l’un sans l’autre ne peut pas te donner quelque chose d’abouti, de suffisamment armé pour le haut niveau.

      • Jay jay

        clair la technique n’a jamasi empeche de courrir !

        le changement de rythme est pour moi bcp plus important que l’intensité

        Sinon selon vous emery applique quelle formule :

        http://edusofad.com/www/demo/wscp-4011/demo/lis001.php

        • Maximus

          Lol, mais t’es fou ^^

          • Jay jay

            ba tu peux pas etre a donf tout le tps !

      • c422175

        Oui mais en France quand tu dois faire le choix entre un joueur technique mais moyen athlétiquement ou un joueur non technique et fort athlétiquement, tu préfères le second. On considère en France que Matuidi « compense » par les courses, mais Motta lui ne peut « compenser » par les passes. C’est un vrai mal Français.

        Derrière on vend l’idée que c’est en mélangeant des joueurs athlétiques + des joueurs techniques que tu gagneras. Remember le fameux discours raciste de Sagnol.. Sauf qu’au final on s’aperçoit que ceux qui trinquent sont toujours les joueurs techniques. Dans notre football, les meilleurs joueurs sont toujours les Matuidi, toujours. Mais on gagne quoi dans notre football ? Rien.

        Quand on regarde toutes les grandes équipes, certaines pressent haut, certaines pressent bas, certaines jouent sur un haut tempo, certaines jouent sur un tempo plus bas MAIS elles sont TOUTES techniques. Le point commun, c’est la technique, pas l’intensité.

        Ça fait très longtemps pourtant qu’on insiste à matraquer le contraire, moi je remonte ça à l’OM 93. Quand cette équipe a gagné, elle a tout démoli. On parle souvent de France 98 mais pour moi c’est la conséquence d’une politique qui la précédait.

        Faire croire que Motta est « cramé » pour jouer en L1 et quelques matchs de C1 c’est du pipeau. Motta est juste un joueur très lent c’est tout. Mais à part Pastore je ne vois aucun joueur capable d’accélérer le jeu comme lui depuis le départ de Zlatan. Mais tu verras quand il sautera, ce sera la faute exclusive de Verratti.

        Moi je suis très pessimiste car je pense que la secte de l’intensité va gagner et va détruire notre club.

        • Jay jay

          Oui mais en France quand tu dois faire le choix entre un joueur
          technique mais moyen athlétiquement ou un joueur non technique et fort
          athlétiquement, tu préfères le second …

          C le Ballon qui doit courrir !!
          Maais malheuresuemnt tu as riason

        • Maximus

          D’accord avec ce que tu dis mais ça ne m’empêche pas de penser cela dit qu’il peut manquer un certain volume à Motta aujourd’hui pour les gros matches ^^ (en L1, c’est pas un souci)

          Si demain, tu veux pouvoir aligner Verratti et Pastore dans la même équipe, tu peux avoir un manque dans l’impact, la récup en restant avec Motta. Perso j’aurais bien aimé voir ce trio-là plus souvent mais je suis aussi assez réaliste sur la participation défensive d’un Pastore ou d’un Motta. Parce que si 3 entraîneurs successifs choisissent de mettre Matuidi avec Motta et Verratti (Carlo l’a fait aussi un peu quand on jouait avec un milieu à 3 et Matuidi était indispensable pour lui dans tous les cas), faut aussi comprendre qu’il y a des raisons.

          Aujourd’hui, j’arrive à imaginer Rabiot (qui n’est pas non plus un pied carré) avec Verratti et Pastore et Krychowiak présente certes un profil plus défensif mais peut te permettre aussi de donner plus de libertés à d’autres (milieux et latéraux).

    • Yodasensei

      On allait pas se poser sur Ibra pdnt 10 ans. On voit bien que même à man u il a du mal mnt. Il faisait un peu d efforts pr courir aujourd’hui pcq il a du respect pr ce club mais il le fait de moins en moins. Puis on stagnait avec lui il fallait prendre le risque d évoluer c est ce que le club a fait au risque de se casser les dents ds un premier temps. Là on est mm pas entrain de se casser les dents pcq la seule saison de blanc qui est au dessus statistiquement par rapport à cette saison c est la saison dernière. Les gens ne se réfèrent plus qu à la saison dernière et oublient plein de matchs où on s est fait accroché ou on a gagné de justesse en championnat. Laissez à emry le temps de s installer comme il faut. Klopp ça lui a pris plus de 6 mois par exemple

  • Jay jay

    Matuidi ? C’est le meilleur des 3 du milieu. Lui, au moins, ne se repose jamais.

    oulalalalla gros divorce annonce entre Basto et rioloooooo lololololo

    lo lolololo lo

    • When angels deserve to die…

      Lol

  • flonaldinho

    Tout à fait d’accord sauf pour Matuidi.

  • clarkio777 Emeryte Fan

    Le problème c’est pas le coach c’est le psg, c’est comment le PSG s’est construit ces dernières années à cause de papa Nasser …
    Il gère le PSG comme un bon père de famille et pas comme une entreprise qui doit sans cesse progresser.
    On garde Aurier, on prolongé Motta, on prolongé matuidi etc. …
    Dans 10 ans, on aura encore la même équipe ???

  • dako

    je le dis et répète le problème du PSG c’est Nasser et tant qu’il sera président …on avancera pas..malgré que je l’aime bien Nasser…

  • ffmo

    Difficile de tirer des enseignements aujourd’hui, il peut se passer tellement de choses d’ici la deuxième partie (le mercato, la situation de certains joueurs…) Moi la seule question que je me pose c’est pourquoi il a complètement abandonné le 4-2-3-1. Certes il a vu que l’équipe avait du mal ce pourquoi il souhaitait revenir à un système que les joueurs connaissent mais pourquoi le laisser complètement de côté aujourd’hui alors qu’il estime que les joueurs commencent à comprendre. Après si je vois la patte Emery peut importe le système même le 4-3-3 ça me va mais c’est vrai que Nasser a fait ce choix pour voir un chamboulement

    • Urtikan

      c’est bien justement ce qu’il pointe du doigt. Et c’est bien vrai je trouve.
      Après, ce qui nous nike, ce qui nique Emery, c’est qu’en raison du départ canon de nice et monaco, on ne peut se permettre de perdre des points à tattonner, et donc, à être obligé de revenir à un système assurant un minimum de résultats, à court terme.
      Là, et je suis bien d’accord avec riolo, il faut que Emery reussisse à faire ce qu’il veut, imposer ses choix. Sauf qu’il doit aussi assurer les points, et ça ça risque d’être chaud….

  • max17

    Hallelouya !!! D’accord a 100 % avec lui . Sauf sur Blaise/motta comme d’habitude .

    • il etait une fois matuidinho

      c’est pas à 100% alors…

    • Urtikan

      ba pourtant, autant motta, il est vrai, à une tendance à vouloir jouer dans ses chaussons, autant, blaise se donne comme un dingue…
      pourquoi n’es tu pas d’accord avec ça ?

      • max17

        Pas d’accord avec le fait que ce soit le meilleur comme il le dit .
        Qu’il cavale ça personne ne peut lui enlever

    • TaimpIrec

      Donc ca n est pas 100%…

  • 🔵 Captain Tsubasa 1o 🔴

    J’ai mal à mon foot.

  • Loubs94

    « Je préfère un PSG qui évolue, se plante, se relève et avance, qu’un PSG ronronnant ».Ok mais quel grand club se permet se genre de fonctionnement?Transition ou pas le PSG doit continuer à gagner sinon Emery et les joueurs se feront torpillés par lui et ses confrères.La preuve ils gagnent et se font déjà torpiller.La patience dans le football n est ni la vertu des médias qui pour beaucoup n y connaissent pas grand chose,ni des clubs qui investissent des sommes considérables,ni du public d aujourd’hui

  • RYCKO

    Rien a foutre de l’avis de cet amateur.
    Pendant qu’il polémique sur le match passé Emery pense déjà au prochain match.
    Rigolo Bashing.

  • Jean Momo

    Moi je veux bien qu’il s’impose et qu’il change ses statuts, mais si les recrues sont pas au niveau et sont de toute façon nuls, Unai n’a pas le choix que de reprendre les joueurs de Blanc et changer quelques détails. ça tombe bien, c’est ce pourquoi il est venu (cf. son interview).

    Et c’est pas la fin du monde de pas être champion ou de rater les 1/2: Kluivert va prolonger les cadres, les joueurs auront des contrats betons, et on repartira à l’été 2017 avec un nouveau coach et des nouveaux joueurs. no stress

  • Carlos Tesfesses

    Défaire quels statuts ? Avec les recrues en carton qu’on a chopé au mercato, il n’y a aucun statut à défaire.

    • TaimpIrec

      Ben oui.les recrues d unai ceci etant dit.

      • Carlos Tesfesses

        Bah non les recrues ne sont pas d’Unaï. Sur 4 recrues, il n’y a que Jesé qui a été demandé par Emery. Kryko et Meunier sont des recrues de Letang et HBA une recru de Nasser.

        • TaimpIrec

          Je ne crois pas une seconde que kryko et meunier ne soit du qu a letang.

          • Carlos Tesfesses

            Il ne s’agit pas d’y croire ou pas, c’est un fait acté

          • TaimpIrec

            Oui oui c est ca et la marmotte papier alu ect.

  • Roland De Gilead

    Il a raison. Mais pour pouvoir faire ça, il aurait fallu un vrai président et un vrai DS qui disent : « C’est une année de transition, on souhaite revoir complètement notre jeu donc il faut s’attendre à perdre des matchs »

  • Reno

    Matuidi le meilleur des trois, on a définitivement perdu Rigolo, celui qui court le plus mais le meilleur? Et Rabiot on l’oublie? Verratti, je suis malheureusement d’accord avec lui, Motta ses dernières sorties montrent qu’il n’est pas encore cramé.
    Émery a l’a dit, il vient avec humilité et changer les détails, il ne vient pas tout chambouler, les journalistes l’écoutent ou pas?!
    Et il demande à ses nouvelles recrues de faire la même chose mais ça ne signifie pas qu’il n’y a pas eu de changements dans l’attitude.

    • TaimpIrec

      Concernant les journalistes, riolo n ecoute que daniel

  • Warren Peece, Indéfendable

    Il a raison sur la 1ère partie, sauf sur Matuidi.
    Sur la 2e partie, je souhaitais aussi un changement plus radical et j’ai pu craindre un excès de frilosité mais justement pour les raisons énumérées Emery a choisi d’y aller moins frontalement et plus subtilement pour ce qu’il définit comme un long processus. Je pense que cette stratégie mûrement réfléchie sera payante, et ce que j’observe me conforte dans cette idée.
    Tout cela devra pour atteindre la quintessence sur le long terme s’accompagner d’une politique sportive par le club en adéquation avec le projet d’Emery.

  • TaimpIrec

    Boring riolo.

x

Check Also

Bruno Satin : « Il n’y a plus un Leonardo pour mettre tout le monde d’accord »

Nasser al-Khelaïfi est un homme occupé, aussi président de QSI et de beIN Media Group, membre du ...