Roche aurait fait prendre la porte à Aurier

Alain Roche fait partager 15 ans d’expérience au club dans « Mon dictionnaire passionné… du PSG » (Editions Hugo Sport). Un club à part et compliqué.

« Le PSG c’était Dallas, ça l’est moins maintenant, tant mieux. Si j’ai avalé des couleuvres ? Il faut savoir composer avec les gens qui travaillent avec vous. 9 présidents, 6 entraîneurs, il faut avoir la capacité de travailler avec eux. J’ai profité aussi du club, il m’a permis une reconversion, commente l’ancien du PSG sur Le Parisien TV. Leonardo ? Au début, tout est rose quand il arrive. Ce n’est pas que la relation s’est dégradée, il était toujours très sympathique. Mais je ne faisais plus grand chose… Il m’a proposé d’être le Team Manager de l’équipe. Je ne me voyais pas faire ce genre de choses. Les recrutements de  Souza et Everton ? Cayzac me tue, il aurait au moins fallu laisser 6 mois à ces joueurs qui débarquaient du Brésil en hiver. Le jour où Alain Cayzac a dit que la cellule de recrutement les avait vus 40 fois, vu les performances derrière, ça ne nous a pas fait du bien c’est sûr… Souza était amené par Valdo, avec des vidéos. Everton on l’avait vu deux fois au Brésil, deux ans auparavant. Le Guen ? On ne se croise pas… Nasser et l’institution PSG par rapport à une potentielle condamnation d’Aurier ? On verra. Je suis passionné du club, parfois il faut savoir taper sur la table. Quand on voit certaines déclarations d’Ibra ou le comportement d’Aurier, pour moi ce n’est pas 3 semaines de sanction, c’est hors du club. Si vous voulez être respecté par les joueurs, ça passe par là. Sakho est sanctionné à Liverpool. Il y a des choses qu’on ne peut pas bafouer. On ne peut pas salir l’image d’un club. Comment Blanc a pu le faire jouer après l’affaire Periscope ? Je ne comprends pas pourquoi. Est-ce qu’on lui a imposé de le faire ? Tout est possible. Mais je ne comprends pas comment on joue un quart de finale de C1 après 3 semaines en CFA… Je pensais que Marquinhos allait jouer ce match là. »

À propos Marc Alvarez

  • Jean Mathias

    J’aurais mis également le sheguey à la porte.
    Vu son niveau depuis son arrivée, ça n’aurait pas été une grande perte.

  • Larsson – L’incorrigible

    Souza Everton il va le trainer jusqu’à la fin de ses jours Roche.

    D’accord pour Aurier. Il peut être le meilleur latéral du monde (ce qui est loin d’être le cas) ca ne change rien. Dehors au plus vite.

    • Juampi fan du PSG pas D joueur

      Je suis surtout d’accord pour Zlatan ses propos étaient inexcusable sur le PSG. Mais tout le monde lui trouvait des circonstances atténuantes vu qu’il marquait beaucoup…

      • Ji Té

        si tu prends ses declarations au 1er degre, heureusement que t’es pas supp de MU, il les a mis en PLS 🙂

        • Skyzo

          Ha oui c’est le personnage c’est sa…

      • fonsdy

        bah on touche pas à la légende mdr; après ses derniers propos sur le club il utilise surtout le mot projet et une seule fois il parle du club. Concernant les premiers « il n’y a vait rien avant moi » il aurait fallu que qqn au club lui fasse visiter la salle des trophées + amende sur le salaire, et il manque toujours qqn pr défendre l’histoire du club même Motta l’a dit. T’as que les joueurs qui s’y intéressent en soit qui la connaissent (motta, cavani, silva)

  • Ji Té

    ultra vnr le Roche
    il parle de respect mais oublie de l’appliquer

  • Ji Té

    CS, c’est un passage extrait de son livre?

  • TONTON94

    Il en a des casseroles niveau recrutement Alain… bon le problème c’est qu’en hiver on lui donnait 50E pour recruter et l’été il avait le droit à 5000 balles… Difficile d’attirer des gros poissons

    • Ji Té

      y a un juste milieu quand meme
      on peut tjs faire des affaires, mais les anciennes gloire du psg m’ont tjs decu concernant le recrutement (except Leo)

  • Paris_reviens

    « Comment Blanc a pu le faire jouer après l’affaire Periscope ? je ne comprends pas comment on joue un quart de finale de C1 après 3 semaines en CFA. »

    Blanc était un tocard, tout simplement.
    C’est d’ailleurs pour ça que c’est à lui qu’on a fait prendre la porte.
    Un peu comme toi niveau recrutement.

  • PsgNinetySix’

    De son avis sur le cas Aurier après le périscope. Et si j’étais Blanc personne de m’aurait imposé de le faire jouer (pendant qu’on y est j’aurai aussi évité le 352…).
    Par contre Roche il nous a pas fait du bien en tant que responsable du recrutement. On parle des 2 brésiliens mais Kezman je m’en suis toujours par remis…

  • Parinho

    Roche avec sa brillante carrière de directeur sportif au PSG.

    • Greg_jb

      Je me suis fait la meme reflexion!

  • Exactmat

    A part les journalistes rageux du PSG je vois pas bien qui va acheter son livre

    • PSGdream70

      Bah tu as touche un point essentiel.tous les rageux acheteront son livre!ils ne l’auront jamais publie si le marche n’etait porteur ou favorable.

    • ocram

      pourquoi ?

  • LE LapinouMaské

    J’adore les  » Moi j’aurai fais ……  » , Mais fermes ta gueule !!!!

  • Greg_jb

    Après avoir ouvert je ne sais combien de fois la porte à pas mal de chevre qu’il nous avait amené,Roche aurait voulu fermer la porte à Aurier humhum…

  • I’m back

    toujours les memes guignols ici… allez recruté qqun avec 500000 euros qd vous etes le psg et on en reparle…
    il s’en explique d’ailleurs…
    pour aurier et ibra il a raison, la comparaison avec sakho et Liverpool prouve tout le chemin qu’on a à parcourir

    • Stéphane Kohler

      Pour Aurier comparé à Sakho ok. Pour Ibra? Qu’à fait Liverpool pour sanctionner Suarez? Que fait le Barça quand Messi ou Neymar sont devant la justice pour évasion fiscal? Le Bayern avec Hoeness? C’est la même partout les stars, les meilleurs joueurs sont au dessus des institutions peut importe le club.

  • Jojo Pastore

    arrête de te cacher. assume roche. tes recrues souza et everton , c était vraiment la honte et on était la risée de la france. un employé anonyme du centre de formation a dit :  » ils n’ont même pas le niveau CFA  » quelle honte alain. après ça vient donner des leçons …

    • fonsdy

      souza avait du ballon

  • Yodasensei

    Merci encore pr Everton et Souza

  • Black Jumper

    J’adore.
    Je ne renie pas ce qu’il a pu apporter au club, mais c’est facile de parler une fois qu’il n’est plus au club.
    Il serait encore la, il l’aurait fermé, et serait rentré dans le rang comme tout le monde.

    • Stéphane Kohler

      Surtout que je partage certaines choses dans son analyse mais franchement il a géré le volet sportif du club pendant un bon moment et aucune autocritique, toujours la faute des autres.. Son bilan est mauvais, il faut l’assumer.

  • Nono1010

    Et c’est pourquoi je n’exerce plus !

x

Check Also

Plongée au coeur du Pastorisme : décryptage d’un phénomène qui anime le PSG

Il y a ceux qui ont tout de suite accroché, et ceux qui ont mis ...