Roger-Petit voit « ce que les optimistes se refusent à voir » sur le PSG et Emery

Bruno Roger-Petit charge Unai Emery comme il critiquait Laurent Blanc. Une forme d’égalité de traitement.

« Le PSG n’a affronté qu’Arsenal. Une bonne équipe de Premier league, et rien d’autre. Qui n’est ni le Real, ni Barcelone, ni le Bayern… Un underdog qui demeure un underdog. Et rien d’autre. Le « Comme si c’était une victoire » de Matuidi est une injure au bon sens. Ce n’est pas une victoire, mais un match nul que le PSG devait remporter. Point, écrit le journaliste sur son blog Sport 24. Si l’on s’en tient aux scénarii des deux matchs contre le dit Arsenal, PSG aurait dû l’emporter deux fois. Et ne jamais encaisser les buts qui ont été encaissés. Surtout ceux du second affrontement. Il n’est pas un entraîneur qui dédouanerait ses joueurs au regard des circonstances ayant amené les deux buts anglais. (…) Ces buts ne sont pas la démonstration d’une force de caractère, mais plutôt d’un manque de caractère. Il faut bien le dire : ces deux incidents sont la preuve que le PSG risque de ne pas être le grand prétendant au titre suprême qu’il entend être pour cette saison. Hormis ces deux cadeaux faits à l’attaque d’Arsenal, celle-ci s’est montrée d’une affligeante vacuité, à commencer par Giroud, hipster de la course à vide, et pourtant buteur sur un penalty cadeau. En vérité, le PSG aurait dû l’emporter 3-0. Ne pas y être parvenu, c’est une erreur, même si ce n’est pas une faute. Les choix d’Emery sont en grande partie résultat de ces errements. Krychowiak ne joue pas assez souvent pour être performant. Idem pour Ben Arfa, à qui l’on ne peut reprocher de manquer de rythme alors qu’il lui est accordé des bribes de match depuis trois mois. Idem pour Verratti, dont il est visible que la méthode Emery, sur les plans psychologique et tactique, n’est pas de nature à le placer dans une disposition d’esprit l’amenant à jouer selon son inspiration. Des détails, oui, mais de ces détails qui changent le cours d’un match au plus haut niveau, selon les préceptes de Didier Deschamps. Des détails dont Emery est le seul responsable. Nous en sommes là. A voir ce que les optimistes se refusent à voir. Ces fragilités. Ces faiblesses. Ces défauts du PSG. Que l’on espère voir disparaître quand les choses sérieuses débuteront à la fin de l’hiver ».

À propos Redaction

  • HadesAnanas

    ???Sofoot ils sont comme les autres, ils ont peur de rien.
    Dans le live du match hier à la fin du match : « qu’est ve qu’ils ont à encenser Lucas, il a rien fait ».
    Dans les notes : Lucas HDM

    • Sandor Clegane

      so foot c’est devenu un repère ++ de haters et de mecs qui se prennent pour sacchi

      • mickaelmadar

        Haricots Gâchis?

  • max17

    Il est lourd lui …

  • Yodasensei

    CS srx vs étiez obligé de relayer un article de ce type? Plus pathétique que lui c est difficile à trouver mm s il y a Pascal praud mais heureusement il fait la grève dc on l entend plus trop

  • fon95200

    Haha palme de la mauvaise foi pour brp aujourd’hui. Et bizarrement dans ses critiques improbables il ne fais meme pas une petite allusion au face a face raté de son idole.bienvenue dans le journlisme-fiction

  • O Burrinho #UEFALONA

    C’est un véritable festival de pisses froids aujourd’hui

    • 404 not found

      Bah oui il vaut mieux dévaloriser la performance du PSG cela permet de mettre en lumière l’exploit des monégasques qui ont écrasé l’immense Tottenham à domicile. 😉
      Emery est devenu le nouveau Jardim.

  • 404 not found

    Avec la presse nationale on n’est pas prêt de s’enflammer sur le résultat d’hier soir. 😉

    • fon95200

      Pas de quoi s enflammer non plus ça reste un match nul . Mais les critiques systématique sur emery me fatig vraiment aussi… La seule critique qui tien la route c sur la concurrence. Hier comme a l’aller ce sont les joueurs qui n’ont pas su enfoncer le clou…ce que je retiendrai perso c que emery a pietiner wenger tactiquement avec une équipe très incomplète. Dsl pour le pavé

      • 404 not found

        Tout à fait mais pourtant Wenger a eu une note supérieur à Emery dans la presse. 😉
        Mais bon c’est de notre faute, on y accorde trop d’importance.

        • fon95200

          Nous ou CS qui se fait un plaisir de relayer le moindre avis merdiq de nos detracteur.. Ca fait du clic. Bon j’avoue je clic

  • ocram

    H.S Buteur face à Arsenal (2-2) mercredi en Ligue des Champions, l’attaquant du Paris Saint-Germain Edinson Cavani (29 ans, 5 matchs et 5 buts en LdC ette saison) a été tout de même maladroit en ratant deux occasions franches. De quoi inspirer l’ex-joueur de Liverpool Michael Owen, qui a aussi souligné les qualités de l’Uruguayen.
    « A tous les jeunes footballeurs, regardez les mouvements de Cavani. C’est le meilleur dans ce domaine. Mais fermez les yeux quand il est sur le point de conclure », a ironisé l’Anglais sur le réseau social Twitter.
    Un constat plutôt drôle et lucide sur le rendement de Cavani, excellent dans les appels mais moins brillant devant le but…

  • TONTON94

    BRP a complètement raison. On devait gagner ces 2 confrontations contre Arsenal qui est effectivement un underdog Avec 2 grands joueurs que sont mesut ozil et alexis sanchez… BRP raconte souvent n’importe quoi mais pour le coup, son analyse est juste

    • 404 not found

      Tottenham c’est un « underdog » ou bien? 😉
      Non c’est pour savoir si les journalistes ont raison de s’enflammer ainsi pour Monaco. 🙂

      • TONTON94

        Tottenham c’est le niveau europa league… techniquement c’est 2 classes en dessous de Monaco et Paris

  • Morelli // Unai Riolo

    Daccord avec lui que sur le debut les joeur et entraineir ne devrais pas voir ca comme une victoire car ce nest que un nul et en plus etre contant du defe sif alors que en A et R on prend trois but gag cest pas normal.

  • AlmirTomić

    « à commencer par Giroud, hipster de la course à vide » ….
    Rafale gros calibre.

  • Morelli // Unai Riolo

    Tellement vrai

    H.S Buteur face à Arsenal (2-2) mercredi en Ligue des Champions, l’attaquant du Paris Saint-Germain Edinson Cavani (29 ans, 5 matchs et 5 buts en LdC ette saison) a été tout de même maladroit en ratant deux occasions franches. De quoi inspirer l’ex-joueur de Liverpool Michael Owen, qui a aussi souligné les qualités de l’Uruguayen.
    « A tous les jeunes footballeurs, regardez les mouvements de Cavani. C’est le meilleur dans ce domaine. Mais fermez les yeux quand il est sur le point de conclure », a ironisé l’Anglais sur le réseau social Twitter.

  • psg hamid06200

    tant pis si on me donne tord mais la facon de jouer du psg si emery l ameliore petit a petit ca va faire mal;rdv au printemps

  • Sank.

    A propos du choix d’aligner Krycho, n’importe quel clown pourrait comprendre que le fait d’avoir densifié le milieu comme l’a fait Emery hier a littéralement muselé Ozil et a largement isolé Giroud des milieux d’Arsenal…

    • tribor

      Oui d’ailleurs ça ressemblait plus à un 4-5-1 qu’à un 4-3-3

  • flonaldinho

    Qui a dit qu’on se voyait comme le grand favori de la ligue des champions ?!

    • PSGGRANDHUITHEXAGONE

      BRP

  • Olivier M.

    BRP !
    Un ce ceux, nombreux, qui ne jugent pas les faits mais poursuivent ne variatur leur idée préconçue.
    Est-ce la faute d’Emery si Krycho donne un but aux Gunners et si Cavani rate les buts du break ? Est-ce sa responsabilité si Marco peine à redevenir Verratti ?
    Objectivement, sur la physionomie des deux match, où la tactique mise en place a le plus souvent étouffé les Gunners et en terme d’occasions respectives, le PSG a dominé deux fois Arsenal et aurait du l’emporter les deux fois. La première place de la Poule est malgré tout quasi acquise et c’était l’objectif.
    Reste le fond qui va conditionner l’avenir : Cet effectif non renouvelé et mal renforcé qui va limiter les possibilités de progression de l’équipe.
    Que Matuidi, qui n’a pas démérité, soit préféré à tous les autres offensifs pour suppléer DM montre l’ampleur du problème.
    Emery fait actuellement avec les moyens du bord.
    Si Pastore ne redevient pas utilisable à long terme, si Cavani venait à se blesser longue durée, l’animation offensive, déjà difficile, serait quasi impossible.
    Maudit mercato !

    • No Totti No party-El Maestro

      Cest qu’il va entrer dans la secte Emery le Olivier

      • Olivier M.

        Je ne suis membre d’aucune secte pro Blanc ou anti Emery mais uniquement de celle du PSG ^^

        • 404 not found

          Ah je savais bien que tu étais sectaire… 🙂

          • Olivier M.

            Tu connais la définition de la secte ; c’est une organisation où il est facile d’entrer et difficile de sortir.
            Et bien c’est ce que je vis depuis 46 ans, malgré plus de bas que de haut. ^^

    • La_bouche92

      moi j’ai râlé contre matuidi ailier, et contre lucas titulaire après tant de mauvais match… donc je vais me taire un moment 🙂
      J’ai aimé l’audace d’Emery, ses corrections en cours de match.

      Pour l’instant je ne vois pas autant de changements que j’aimerais, mais sur ces matchs de LDC c’est du beau boulot.
      Tu aurais pu mentionner : kurz / pastore / di maria / aurier / rabiot… pas évident !

  • Xaee

    « Il n’est pas un entraîneur qui dédouanerait ses joueurs au regard des circonstances ayant amené les deux buts anglais. »
    j’aime quand il balance des trucs qui lui paraissent évident alors qu’en réalité ça arrive tout le temps et s’il suivait le foot il le saurait

    • Olivier M.

      Il est beaucoup plus embêtant de faillir collectivement que de concéder des erreurs individuelles.
      Ce sont des faits de jeu qui font parti des aléas.
      Et de toute façon si UE a quelque chose à reprocher il le fera dans l’intimité du groupe et pas face à la Presse.
      Ce n’est pas Mourinho ;; et heureusement

  • TONTON94

    « Giroud, hipster de la course à vide »… des barres mais tellement vrai… TOP 10 des punchlines de l’année 2016

    • AlmirTomić

      Je valide Tonton !

      • TONTON94

        Il me fait souvent rire BRP Avec ses envolées lyrique

    • Sank.

      Giroud a surtout été tenu en laisse par la paire Silva-Marqui…

      • TONTON94

        C’est vrai… Et bien comme il faut d’ailleurs…

      • KoWeS

        C’est tout ce qu’il mérite ce chien !

      • 404 not found

        Marquinhos a éteint Ozil aussi… 😉

    • mickaelmadar

      Désolé du doublon + 10000, du génie

      • TONTON94

        J’adore son style à BRP… il raconte parfois des conneries, mais toujours avec une certaine classe

  • KoWeS

    Donc le bonhomme crache sur tous les entraîneurs du PSG. Il veut le poste ?

    • PSGGRANDHUITHEXAGONE

      Brp est un génie!!

    • 404 not found

      Il veut entraîner exclusivement Cavani… 😉

      • KoWeS

        Ah ! Je vois…

    • SyRuS

      C est la que tu reconnais « un mauvais » ,il ne change pas quoi qu il se passe en face.
      il tient sa route…reste dans ses erreurs en gardant les mèmes discours…une chèvre quoi!

  • PSGGRANDHUITHEXAGONE

    Il a pas fait de poème sur Cavani 🙁

  • No Totti No party-El Maestro

    Heureusement qu’on a pas perdu hier, la guillotine était déjà prête pr Emery

  • Ragnar

    Il a tout a fait raison ! Certes tout n’est pas mauvais mais quand on affrontera du lourd, cet a peu près, on va le payer cher… Je n’aime pas BRP mais il a 1000 fois raison

    • PSGGRANDHUITHEXAGONE

      Il a raison mais sur ce match c pas Emery le fautif.

    • KoWeS

      Et merde c’est con qu’on doive affronter le Barça ce soir, le Real demain et le Bayern Samedi. On est mal !

      • Ragnar

        Toi tu as un grave probleme avec la réalité… On peut ne pas aimer BRP, c’est mon cas, mais trouver cette analyse-ci très juste… Oui Arsenal c’est pas grand chose en Europe, un club qui ne maitrise pas souvent ses matchs, qui se fait souvent éclater en 8eme, etc.. etc.. pas le haut du panier… je constate simplement qu’on a pris 2 pts contre eux alors qu’on aurait du les piner violemment et prendre 6 pts. Et nous aussi on traverse des trous d’air pendant les matchs… On a perdu de la maitrise… Pour le moment ça passe, mais on verra plus tard. Quel est le problème a reconnaitre cet état de faits comme BRP le fait ? Avec ton optimisme béat et ringard envers Emery, tu répondras encore a coté de la plaque.

        • PSGGRANDHUITHEXAGONE

          D accord que c un mauvais résultat mais hier il y a rien à reprocher a Emery

          • Ragnar

            si tu lis mes posts, tu verras que je ne mets pas tout sur ses épaules, a Emery

          • PSGGRANDHUITHEXAGONE

            Je le sais ça mais lui le met sur les épaules d Emery alors qu’hier tactiquement son plan à très bien marché.

        • parigi

          Non mais faut reconnaitre que l’argument  » ouais mais c’est pas le Barça, le Bayern, le Real « , c’est bidon. Ou alors autant décréter qu’il faut jouer une de ses trois équipes là pour être crédible.

        • KoWeS

          Ringard ? Merci. En général je ne pense pas comme tout le monde.
          État de fait. Exactement ! Tout ce qui faut éviter. Hier, on fait un bon match dans le pressing, au niveau du collectif et du bloc équipe. Oui, on ne gagne pas 4-0. On prend 2 buts assez bête et Cavani raté deux grosses occasions. Mais l’objectif est rempli. C’est rageant mais la première place est là. On peut mieux faire et heureusement !
          Si tu veux vraiment faire un constat dans les faits. Tu te rends comptes qu’on a toutes les cartes en mains pour finir 1er de notre groupe et qu’on est qu’à 3 points de Nice. Loin d’être mauvais.

          • Ragnar

            comptablement c’est inattaquable et je suis le 1er a en convenir ! Comptablement c’est parfait… après , regarde le contenu de la plupart de nos matchs…

          • KoWeS

            Est ce que j’ai dit qu’on était les meilleurs et que la LDC nous tendait les bras ?
            Je te dis juste qu’on ne va pas rencontré les gros demain. D’ici la du chemin sera fait. Un stage en Tunisie décisive apportera un bien fou au PSG (oui je suis tunisien =D).
            Ce que je veux dire, c’est qu’il y a du mieux tactiquement et dans les consignes. Si défensivement l’équipe tient la route et qu’on puisse bosser sérieusement les phases offensives comme il se doit. On ne peut que espérer de bonne chose à venir. Une saison est longue et tu sais très bien que la vérité de l’automne n’est pas celle du printemps. Patience est de mise.

          • SyRuS

            regarde le contenu d il y a 2 mois et aujourdhui et essaye de te projetter .
            ça fonctionne tous les ans de la même manière , et on est obliger de le repeter tous les ans…
            arreter la fumette ,c est pas bon pour la mémoire .
            c est a croire que tout le monde bédave sur les forums mais surtout sur les plateau télé et radio

          • ThaMan

            le contenu d’il y’a 2 mois était pas bien différent que ce soit en Ligue 1 qu’en LDC…

          • SyRuS

            a écouter les journalistes et nos propres supporters, on passait pas les poules et on allait finir 15 eme .
            elmery viré et tous les consultants avaient raison sur le jeu ,emery ,ben arfa.
            ce que je vois:
            -Ben arfa/jésé font ce qu on leur demande et commence a prendre du temps de jeu

            -les resultats commencent a arriver (on va pas tarder a etre 1 er en L1)

            -on finit 1 er en C1 sans gagner nos deux matchs les + importants alors qu effectivement on pouvait s attendre a gagner les deux (c est le foot) donc on se qualifie.
            Il fallait quoi en plus? gagner tous les matchs 3 a 0 : ca c est effectivement un reve de gosse ou de mec qui s y connait pas ou de consultant qui cherche la petite bête pour vendre son torchon .
            on est la dans la dernière phrase

          • ThaMan

            Nan mais je m’en bat les reins des journalistes j’ai des yeux et dans le contenu il n’y a eu que très faible changements au final, face a Arsenal on a dominé les deux matchs sans les gagner et Arsenal c’était clairement jouable, je veux dire je suis très content première place du groupe mais on peut pas se contenter uniquement de sa, l’efficacité de Cavani sur les 2 matchs n’a pas bouger, on se prend des buts évitables encore, j’espère vraiment que d’ici à Février on aura une équipe plus solide

        • SyRuS

          c est juste que c est le cas de toutes les équipes qui au mois de novembre sont loin de leur niveau de mars ou avril.
          Pour une équipe sans changement ,c est le cas tous les ans ,alors lorsque tu enlèves 2 ou 3 joueurs ,c est encore pire.
          le foot marche de cette façon…

          Avec BRP il y a toujours un problème ,et c est l ou ça va pas.
          Il veut qu on gagne tous les matchs 3 a 0 vu le budget, mais qu on commence la saison comme on a fini la dernière ,sans tenir fait du compte qu on a changer bcp de choses et notement d entraineur.
          il ne sait juste pas de quoi il parle.
          ça n empêche pas dans une bêtise générale de dire une vérité

        • SyRuS

          La réalité?
          si arsenal te sort un gros au prochain tour ,ce qui est possible, vous direz quoi?

          on est en poule ,n’oubliez pas
          Lyon battait le real en poule pour ensuite….
          ça marche comme ça tous les ans

          et si on retombe sur arsenal et qu on prends 2 fois 3 a 0 ,ils seront toujours autant des chevres?
          vs étes trop dans l instant ,la vérité du moment et vs tirez des conclusions foireuses .
          ce n est que mon avis

          • PSGGRANDHUITHEXAGONE

            Que c honteux

          • ThaMan

            Bah oui le Arsenal actuel était très jouable et on aurait pu les battre sans problème, on s’en fou de savoir ce qu’ils peuvent faire dans 5 mois quand on va jouer le Real ou le Barça on va pas se demander ce qu’ils sont capable de faire dans 6 mois quoi…

        • Olivier M.

          Le problème n’est pas de constater qu’on aurait du prendre 6 points mais d’analyser pourquoi on ne l’a pas fait.
          Et donc de penser qu’il s’agit moins de mauvais choix de l’entraîneur qui a globalement dominé tactiquement son homologue que de problèmes de joueurs : effectif insuffisant en quantité et en qualité en attaque à cause d’un mercato raté, erreurs individuelles, manque d’efficacité …
          Il reste que là où BRP a raison c’est que ça passe contre Arsenal mais que ça risque de ne pas être le cas face à des adversaires plus relevés.
          Mais sera-ce la responsabilité unique d’Emery avec le matériel humain dont il dispose ?

          • Ragnar

            Ecoute moi je suis en désaccord avec ta lecture des choses. Je toruve que finalement l’effectif a peu changé… Départ d’Ibra et de Dluiz, okay… A part ça ? Ibra fallait qu’il parte, Cavani le remplace très bien (comptablement hein, parce que bcp de déchet, mais en LDC, désolé Ibra faisait rien… )… Tactiquement ça a marché parce que c’est Arsenal en face, une équipe qui se fait souvent piétiné a domicile par les autres gros en LDC… Tactiquement ils partent toujours en vrille, c’est une équipe de puceaux du haut niveau, ils ne savent pas gérer les matchs… Mais meme contre eux, il y a eu des séquences où on a souffert.. Ca m’inquiète…On ne sait plus verouiller, controler les matchs, a défaut de les tuer (la faute a Cavani et a ses ratés) …. Si on ne peut tuer le match alors il faut au moins minimiser les risques en le controlant , en gardant la balle, en faisant tourner intelligemment et en placant des contres meurtriers… Avec Emery les contres on les a mais on n’a plus le controle. Meme contre Nantes il n’y avait pas de controle féroce du match… Cette équipe a pu relever la tete dans le match , alors qu’on aurait du continuer de la maintenir sous l’eau… Contre des gros, la realité nous reviendra dans la gueule. Après je souhaite toujours la réussite d’Emery mais je crois que le PSG sera a son image : nerveux, avec un défaut de maitrise, des bons contres, un PSG chanceux la plupart du temps, mais on souffrira grandement en match

          • Olivier M.

            Si tu penses que les départs (non remplacés) de DL et surtout d’Ibra ont peu changé l’effectif on ne peut en effet pas être d’accord.
            Cavani a remplacé le Z comme buteur mais il manque un deuxième scoreur avec lui sans successeur du suédois. Imagine en plus une blessure longue durée de Cavani ? Qui va maintenant être capable de le suppléer. HBA ? Jesé ? Ils ne sont (jusque là) pas à la hauteur.
            Et puis Ibra n’avait pas que ce rôle de buteur il était la pierre angulaire de l’animation offensive. Pastore aurait pu lui succéder en leader d’attaque mais il est inutilisable (pour le moment ?)
            Toute l’attaque est à reconstruire.
            Emery doit bricoler avec cet effectif amoindri.
            C’est surtout le cas face à des équipes attentistes, en L1 notamment, où il peine à redonner de l’efficacité au 4-3-3 de possession qui bégaye sans le Z.
            Contre Arsenal, un 8è de finaliste régulier de la LDC quand même, il a construit un 4-1-4-1 que j’ai trouvé efficace.
            Étouffant la plupart du temps l’adversaire.
            Bien sûr ça demande beaucoup d’énergie d’où les inévitables coups de mou mais à chaque fois Paris a été en position de gagner le match.
            Alors oui ce n’est pas dominateur, ça compte plus sur le pressing et le contre, ça contrôle moins.
            Mais je ne vois pas comment mieux faire avec ce matériel humain là ? Ou alors dis moi.
            Et c’est ce qui risque de coincer face à plus gros.

  • mickaelmadar

    Ouiiiii mon Bruno, tu me manquais raaaaaahh « le Hipster de la course à vide » magnifique

    • PSGGRANDHUITHEXAGONE

      #BRPWELOVEYOU

  • PSGGRANDHUITHEXAGONE

    BRP la voix de la raison,buvons ses paroles devenons ses apôtres.

  • Stéphane Kohler

    On est les premiers à voir les problèmes de l’équipes ici. Krycho et HBA ont besoin de temps de jeu certes mais lorsqu’ils en ont c’est vraiment pas flamboyant en tout cas pas assez pour bouleverser la hiérarchie. Pour Marco c’est à lui de faire évoluer son jeu c’est à dire garder sa fougue, sa technique mais joué plus direct vers l’avant. Il est encore jeune ne l’oublions pas ça viendra. Il est vrai qu’en LDC on a du mal à plier les matchs, c’était la même chose dans la double confrontation face au Real il y a 1 an. Défensivement on donne trop de cadeaux. Mais la responsabilité est surtout pour les joueurs. Le travail et le temps jouent en notre faveur. Les mercatos aussi.

    • 404 not found

      Le contre-exemple parfait de l »excuse du temps de jeu c’est Pastore. 😉
      Il entre 10 minutes et il te fait tout… mais vraiment tout. 🙂

      • parigi

        Ce n’est pas parce que Pastore y arrive que c’est la normalité…

        • 404 not found

          Non mais c’est la preuve que ce n’est pas impossible… 😉

          • parigi

            Tout à fait !

      • mickaelmadar

        Ecoute l’émission de Roustan postée ce matin

    • Olivier M.

      Malheureusement on ne peut pas attendre grand chose de fondamental du mercato d’hiver et on peut craindre les oppositions contre les gros avec un effectif aussi faiblard en attaque.

      • Stéphane Kohler

        Si on prends Fabregas et Belotti c’est déjà un gros plus pour l’attaque et l’animation. Et Lo Celso arrive aussi c’est un profil qui nous manque. Le reste on verra cet été.

  • SyRuS

    @ redac CS:
    il serait peut etre temps de donner la parole a des gens qui parlent de football,qui emmettent des analyses sérieuses sur le jeu et les joueurs.
    on a l impression que vous avez des quotas a respecter pour alimenter votre site avec tous les débiles qui s’expriment (juste pour alimenter leur torchon).
    On préfèrent ,pour la plupart ici, l avis sérieux et raisonné d un inconnu ,plutôt que l avis d un « expert » qui est la pour faire buzzer sa chronique .
    Vous perdez en qualité ,participez a propager certaines tendances a mille lieux de l’esprit du foot et du sport. bref vous perdez en qualité a cause du discours d autres taches .
    Je comprends ,cest facile ,ils s expriment tous les deux jours ,mais fouinez ailleurs.
    Le monde ne se résume pas a BRP/Praud et l equipe…
    un effort plz

    • PSGGRANDHUITHEXAGONE

      BRP mérite la parole

      • Opi

        loooool Brp est un escroc tout ceux qui l’ont approchés le disent. Il ne maitrise que très peu de sujet et le foot c’est pas son truc.
        Mais bon si on donne la parole a des gens comme toi après tout pourquoi pas…

        • PSGGRANDHUITHEXAGONE

          Je sais qu’il dit bcp de connerie mais j adore son drama.

        • mickaelmadar

          OSEF quel lyrisme, quelle prose!

    • mickaelmadar

      Pas touche à Bruno

      • PSGGRANDHUITHEXAGONE

        Viva Bruno

    • Urtikan

      Oep toutafé !
      Des liens vers vos collègues des chroniques tactique et cahiers du foot, qui ont une approche des matchs, événements, de façon factuelles.
      Ça serait top

    • Galsen

      Merci !

  • Supras

    Bon, place à l’article de dugachy maintenant, autant enchaîné les cons ?

  • Bob

    Autant je suis d’accord pour dire qu’on devait gagner ces matchs, autant pointer Emery comme coupable c’est n’importe quoi. A l’aller comme au retour on a dominé Arsenal tactiquement et si ça n’a pas tourné en une bonne grosse raclée c’est à cause d’approximations des joueurs et non pas du coach.

    • mickaelmadar

      #InBrunoWeTrust

    • Mat landers

      Oui comme notre défaite à bernabeu kan passé hein

      • Bob

        Bah oui, j’ai jamais critiqué Blanc par rapport à ce match perso lol

        • Mat landers

          Je ne dit pas ça mais c’est juste une remarque qui exprime le fait que malgré un changement de coach c’est encore un problème récurent de ne pas tuer nos matchs en ldc ou donner des buts gags .

  • La_bouche92

    Je deteste ce monsieur. De sa petite tête de collabo à ces commentaires d’une mauvaise foi crasse.
    On est premier de la poule… si on fait tous les matchs de LDC avec des nuls de ce type, ce sera suffisant pour aller en finale !

    Le fait de sortir deux ou trois éléments corrects ne suffit à légitimer ces bêtises…

  • Pouyahou

    et ça continue dans la tribune de journalistes ….

  • mickaelmadar

    #MakeBrunoGreatAgain

    • Ragnar

      loooooooool

    • PSGGRANDHUITHEXAGONE

      #BRUNOPRESIDENTDELALIGUE

      • Bob

        Sa première réforme serait d’attribué automatiquement e trophée de Joueur du mois à Edinson Cavani.

    • Christie

      C’est du Trump dans le texte ^^

    • O Burrinho #UEFALONA

      #Yeswecannot

  • Mr B4000
  • PSGGRANDHUITHEXAGONE

    BRP à la ligue pour améliorer le foot français viva Bruno

  • StephenPSG

    Je savais pertinemment qu’un couillon trouverait que l’erreur de Krychowiak serait dûe à son manque de temps de jeu. Merci de t’être désigné BRP, comme Severac vous êtes là crème de la crème de l’imbécilité

  • clubafricain

    Et bien même pas un petit mot doux pour Cavani !

  • Nono1010

    Il prépare Divergente 4 celui – là… Sinon, à en croire les pseudo spécialistes, le PSG va mal, très mal. Emery est un enfoiré d’incompétent d’ailleurs. Un joueur pro ne doit commettre aucune erreur dans un match, c’est clair : On ne peut pas être payé des millions et se permettre de faire des erreurs. Le grand Bayern n’a pas perdu contre Rostov (qui d’ailleurs est plus forte qu’Arsenal). City a gagné tous ses matchs ! Le Real est largement en tête de son groupe ! Le Barça a lui balayé City ! Bref, le foot est une science exacte et doit être parfait sur tous les points. Le foot est juste une histoire de fric dans laquelle les gros mangent les petits, c’est comme ça. D’ailleurs; Leicester est une arnaque, c’est truqué ! Les joueurs de foot sont des robots. Les entraîneurs sont dotés d’intelligence artificielle. Le PSG aurait dû gagner ce match certes mais fort heureusement, et c’est ce qui fait la beauté du sport, il existe, fort heureusement encore, cette incertitude qui fait que le sport va bien au – delà de tout le reste.

    • Urtikan

      Et oé, on est bidon, Monaco est topissime, pourtant ils rencontrent que des cadors. Alors que nous arsenal était super mega bidon. 😉

  • Mr B4000

    Tiré d’un article des cahiers du football:

    Quel est le véritable poids des « experts » des micros, ces anciens joueurs ou journalistes qui donnent leur avis et pour qui le PSG est un sujet récurrent? Difficile à estimer. Enchaîner deux émissions donne l’impression que leur point de vue est partout, se contenter de regarder les matches laisse penser qu’ils n’existent pas.

    • james boateng

      je vient de tomber sur cette article des cahiers du foot « le psg sait ou il va (mais n’y est pas encore )

      • Urtikan

        Excellent article, lien mis plus haut 😉

    • Urtikan

      Lol
      Je viens de mettre le lien haha
      Aussi, celui des chroniques tactique, qui décortique bien le match 😉

  • Urtikan

    Pour ceux qui veulent « comprendre » plus le match, l’appréhender plus en profondeur, et sans parti pris surtout 😉

    http://www.chroniquestactiques.fr/ligue-champions-arsenal-2-2-psg-analyse-tactique-5e-journee-17402/

    Il y a aussi sur les cahiers du football, lien donné ici mais par je ne sais plus qui, et je m’en excuse de ne pas te citer:
    http://www.cahiersdufootball.net/mobile//article-le-psg-sait-ou-il-va-mais-n-y-est-pas-encore-6485

    C’est vraiment super intéressant, pour ceux qui aiment le foot bien sur ^^

    Edit: burp, l’équipe 21, rothen et sa logorrhée d’hier soir, probablement dugachi en ce moment même, et sûrement d’autres ensuite (prout, etc) devraient aller lire ces deux articles, ils auraient certainement l’air moins con 😉

  • shenmue

    pour une fois suis daccord avec lui.sans etre pessimiste il faut reconnaitre arsenal ct faible et si on fait pas des progres dici fevrier on risque de sortir rapido de la ldc

    • Urtikan

      Cf les liens mis ci dessous. Tu me diras après si tu trouves que burp est toujours autant dans le « vrai » 😉

    • El Niño Songue

      le truc c’est vu la mauvaise fois si a la place de arsenal c’était le bayern on aurait dit c’est le bayern qui n’arrive pas a battre rostov et tjr c’est l’adversaire qui et faible et jamais nous qui les font déjouer un moment faut arrêté la mauvaise c’est pas un super match mais un bon match l’objectif est atteint c’est au printemps qu’il faudra faire les super match

    • RudyRmn

      Arsenal est quand même 4eme de PL et leader il y a à peine 2 journées. « Faible » non…

  • Laurent

    On va ramasser … Duga et Rothen rentre en piste ! Une défonce en règle

    • Urtikan

      Déjà qu’avec une victoire on est bidon, alors avec qu’un match nul…. lol

  • gigiparigo75

    Bon j’essaie de prendre recul avec objectivité (dur) sur les commentaires sur emery et l’équipe.
    Bon emery comme tout individu reçoit critique et soutien car tout est relatif ni blanc ni noir, donc il y a du vrai dans chaque.
    Du côté des critiques, on a :
    – Emery trop rigide n’impose pas sa méthode qu’on louait avant arrivée
    – L’équipe ne subit que trop peu de turnover (volontairement) et on retrouve nos totem façon lolo avec même schéma
    – Les recrue sont mal intégré, ou mis dans mauvais conditions pour prouver
    – Tactique frileuse ou pas compris
    Du côté soutien
    – Tout ne se fait pas en si peu de temps (4mois)
    – On est toujours dans les clous
    – Les défaut cité plus haut ne le sont pas car sont juste sa méthode de travail portant ses fruits plus tard (recrue, tactique de l’instant évoluant avec la confiance des youeurs)

    Voilà on a fait le tour, j’avoue varier entre critique et soutien selon circonstances. Pas une girouette ou retourneur de veste comme on entend bêtement.. J’analyse à ma manière l’instant, et avec recul analyse d’une autre manière.
    Mais à la finalité on en sera vraiment plus les jours décisifs printemps ou vraiment la saison prochaine (avec ses recrues) si on est correct avec le dur métier d’entraîneur.
    Certains parlent de bon ou mauvais signe annonciateur pour notre club, juste on a le droit de pas aimé une méthode, mais a l’exemple de Jardim un entraîneur peut être pragmatique et changer selon équipe, recrue, adversaire, saisons… Et prouver qu’il s’adapte avec des résultats,
    Emery « a l’air » de cette trempe pour ma part.
    A bon entendeur.
    Dsl pour pavé!;)

    • RudyRmn

      Emery est perfectible comme l’est l’équipe en ce moment.

      Mais quand on regarde en prenant en compte toutes les circonstances (blessés, méformes, mercato pas au top), on se rend compte que: PSG 1er de sa poule en LDC et 3eme à 3 points du leader et ex aequo avec la meilleure attaque d’europe en ce moment en championnat, c’est pas si mal que ça.

      On est dans les temps des potentiels vainqueurs de la LDC (Madrid Barça Real etc).

      On a de quoi être critique car il y a encore des faiblesses, mais de là à être alarmiste c’est exagéré.

  • joe la crakouze
  • Skyzo

    Y’a du vrai et du faux dans ce qu’il dis selon moi

  • SyRuS

    BRP à la fin de la saison:
    « ils n ont pas gagner de C:j avais raison »
    voila pourquoi ils sort toutes ces betises.
    On a vu plus compliqué comme challenge B(u)RP

    Et ils sont tous comme ca

  • SyRuS

    faites UN article avec tous les crèves la dalle journalistique.
    2 raison:
    on se tape un pavé avec toutes les bêtises du jour.un pack quoi 🙂

    ca permet surtout de ne ne pas cliquer 😀 ( je sais ca vous sert pas 😉
    mais ca ous permet de ne pas perdre notre temps avec des avis d abrutis

    • Stéphane Kohler

      Il faut plus qu’on aille dessus et qu’on commente peut être qu’ils arreteront. Le pire c’est Dugarry, lui c’est tout les jours… En même temps t’enlèves ça il reste plus grand chose à CS les jours sans matchs.

  • kingcrefomac

    Jle jure si jle croise jle cogne!
    Obliger jlui met une patate,son article transpire la mauvaise foi et surtout le gars a une haine incroyzble envers emery,en plus il ne s’en cache meme pas,bref si jle croise dans paris jle cogne!

  • akira

    «  »Il n’est pas un entraîneur qui dédouanerait ses joueurs au regard des circonstances ayant amené les deux buts anglais » »

    Mais bien sûr au soir d’un résultat positif l’entraineur devrait prendre le micro et descendre les joueurs devant les médias histoire de faire plaisir à Mr Roger-Petit…

    «  » ces deux incidents sont la preuve que le PSG risque de ne pas être le grand prétendant au titre suprême «  »

    Bah oui on est pas les grands favoris on a rien appris de nouveau. C’est ce genre de stupidit-s qu’ils se mettent dans la tête et qu’ils reprennent tout seul pour vouloir nous descendre.

    «  » Les choix d’Emery sont en grande partie résultat de ces errements. «  »
    Les fameux choix d’Emery ils ont muselé Arsenal pendant 90 min. 0.12 à l’expected goal pour Arsenal dans ce match. Le PSG d’Emery n’a rien concédé à celui Arsenalpurée ils ne l’ont pas vu ? Tu dis toi même que Paris aurait dû l’emporter 3-0 pourtant, comment diable on aurait dû gagner 3-0 si le coach s’était à ce point trompé ??????

    «  » A voir ce que les optimistes se refusent à voir. Ces fragilités. Ces faiblesses. Ces défauts du PSG «  »

    Heureusement que BRP est là pour nous faire voir qu’on a encore des défauts. Merci à lui ^^ Mais il est au courant qu’on peut se montrer optimiste tout en étant conscient qu’il y a des points à améliorer ? Ou pour lui optimiste == je pense qu’on est l’équipe parfaite…

    «  » Que l’on espère voir disparaître «  »
    Ah ça je ne crois pas sinon vous n’aurez plus grand chose à écrire ^^

  • pumbaa974

    j croyais qu arsenal c était pas le haut niveau….donc on s en fout des details….le mec il se contredit …………

  • fonsdy

    LE SEUL RESPONSABLE

  • PSGrocket

    Et le Real qui galère contre un club polonais et le sporting, le bayern qui perd contre rostov, on peut dire qu’ils peuvent clairement s’interroger sur leur capacité à prétendre à la champions league cette année aussi ?
    En attendant, 2 victoires contre Bâle, 2 nuls invraisemblables contre Arsenal, c’est un bilan pas si loin que ça des autres grosses écuries sur la phase de poules, voir mieux par rapport à certaines…

    • Shendar

      Ouais, utiliser la défaite des autres pour se prouver qu’on a pas si mal fait…
      La vérité c’est que c’est toujours comme ca quand on tombe sur un gros club, on arrive pas à le dominer complètement.
      J’ai trouvé les anglais bien plus intéressant notamment dans l’envie de jouer, et nous très prudents, voire un peu trop.
      On arrive pas à achever le taureau, c’est ça qu’on doit travailler pour avoir la victoire.

  • Sebus

    Quand on lit en profondeur son édito (exercice difficile je vous l’accorde) le mec se contredit du début à la fin , à chaque phrase …

x

Check Also

Emery : « Il faut apprendre à protéger les joueurs sur le terrain »

En conférence de presse après le match nul du PSG à Marseille, Unai Emery a ...