Rothen ne digère pas le carton jaune mis à Cavani

Après son penalty transformé, Edinson Cavani a rendu hommage aux victimes brésiliennes de Chapecoense avec un tee-shirt sous son maillot qu’il a montré. Un geste sanctionné d’un carton jaune par Monsieur Schneider. Ce qui met en colère Jérôme Rothen.

cavani« L’arbitre va être sanctionné s’il ne met pas jaune ? Sanctionné de quoi ? Il y a eu combien de tragédies dans le football ? Cela aurait été grand qu’il passe outre le règlement ».

À propos Marc Alvarez

  • 🗼 molotovpsg 🗼

    COMPLÈTEMENT D ACCORD !!!
    Honteux !

    • When angels deserve to die…

      Non, Rothen dit une connerie de plus sur ce cas.

  • Gustatif Comodín de la Muerte

    En même temps c’est toujours comme ça.

  • TONTON94

    C’est garibian le shérif des arbitres… un ancien chmite etc… la psychologie, ils ne connaissent pas… y’a un règlement, ils l’appliquent ces cons là…

    • When angels deserve to die…

      Bah pour le coup, oui, forcément. Tu ne peux pas faire autrement.

    • TaimpIrec

      Ouais les regles les reglements les lois ca sert a rien.genie.

      • TONTON94

        On ne parle pas d’un délit tocard… on parle d’un hommage…

  • Auteuil75

    Je sais pas pourquoi mais moi ça me choque en rien du tt c’est anecdotique total , o. Retiens le geste d’edi pas le jaune

  • loul

    Ah quand les robots arbitres ? Ah ben on les a déjà ! En avance le foot…

  • fourbinator

    Je ne crois pas qu’il faille s’en prendre à l’arbitre pour ce genre de cas.
    La règle, encore et toujours la règle, est stricte quelque soit la situation et ne donne aucune marge de manœuvre et d’interprétation à  » l’homme en noir », sous peine d’être lui même sanctionné dans son évaluation…
    C’est dommage, mais s’il faut fustiger quelque chose c’est bel et bien cette maudite règle… 😉

    • Il leone

      Et le mec il peut pas se dire tant pis je prend sur moi mais la cause est trop forte ….

      • When angels deserve to die…

        C’est son boulot au mec, il gagne sa vie en faisant ça et quand tu as des consignes au boulot, tu les suis, point.

      • dans l’idée et sur le principe je suis d’accord avec toi, mais on ne sait pas vraiment comment ca se répercuterait sur l’arbitre. on ne sait pas vraiment comment pensent les « patrons » et pour ce qu’on en sait c’est pas vraiment glorieux
        celui qui est un peu bete aussi, pardon, c’est Cavani. Son geste est très respectable attention, je ne l’attaque pas, je trouve le geste beau, mais il sait qu’il va prendre un carton si il enlève complètement son maillot. si aurait peut etre pu juste le remonter ou prévoir un autre support pour son message. Malheureusement dans ce genre de cas, tout le monde a a la fois un peu tord et raison, parce que la règle, qui est au dessus de tout et comme toutes les règles qui sont imposées, est imposée de manière générale sans prendre en compte le contexte et les spécificités de chaque situation

    • When angels deserve to die…

      Tu n’as pas le choix, sinon tu tombes dans des dérives délirantes. Interdit quelle que soit la raison, pas le choix. Enfin si, le choix est de supprimer cette règle débile.

  • LE LapinouMaské

    à partir du moment ou l’on compte les arret de jeu, je ne vois pas bien le probleme d’enlever ou non son maillot .. Regle d’un autre temps , absolument plus adapté au football moderne … Ceci dit , j’ai jamais compris l’interet d’enlever son maillot …

    • When angels deserve to die…

      Au début cette règle a été mise en place pour éviter que les joueurs se mettent torse nu, question de « pudeur publique ». Pas forcément très malin non plus bon…

      • fourbinator

        Absolument pas, cette règle date de 2002 et est une des conséquences de la fantaisie des équipementiers lors du mondial, qui nous avaient concoctés, à l’image d’adidas, des maillots impossibles à remettre…

      • LE LapinouMaské

        Je ne crois pas. C’etait parce que les joueurs perdaient énormément de temps à remettre leur maillot

  • Kaa

    Si l’on demande aux arbitres de juger de la nature de l’hommage pour savoir si cela mérite un jaune ou pas on a pas fini.

  • stancou

    1 minute de silence avant le match en mémoire des victimes, un joueur(cavani ou un autre) leur rend hommage à sa façon et prend un jaune…je trouve ça d’un ridicule
    J’espere que la commission aura au moins la décence de l’annuler

    • cosmopsg

      En fait c’est uniquement à eux de le faire. L’arbitre n’a pas vraiment le choix vu qu’il y a un système de notation rigide. Je ne pense pas que ça fasse plaisir à l’arbitre de mettre le carton.
      On verra si la commission a l’intelligence de le retirer mais il faut laisser l’arbitre tranquille ce n’est pas à lui de juger de la nature de la revendication.

  • gicma

    On s’en tape du jaune il suffit de retenir l’hommage de Cavani qu’est ce qui nous emmerde rothen avec sa polémique à 2 balles.

  • Augustinito #Poux triste

    C’est comme ça, l’entrave au réglèment c’est vraiment dans des cas exceptionnels, vraiment essentiels, comme arrêter la rencontre pour tirer une branlette à Zlatan pour son dernier match à Paris, ça c’est important. Là une tragédie qui se passe pas chez nous, qu’est ce qu’on s’en fout, d’ailleurs L’Equipe a préféré faire sa une sur l’om plutot sur cet accident, c’est dire si c’est futile.

  • magicnene « anti barça »

    le problème est à la base,ça dérange qui de voir les joueurs retirer leur maillot pour feter un but,premier point.
    2eme point,l’arbitre c’est juste un robot,je suis d’accord avec rothen,c’est grave de voir des choses pareilles,c’est presque inhumain.
    c’est une tragédie qui touche le monde du football et encore plus les brésiliens évidemment les sudaméricains tout court,c’est impossible de rester insensible à ce drame.

    • cosmopsg

      Le problème est multiple. Il y a quelques années avec les maillots doublés c’était un calvaire de remettre les maillots trempés de sueurs et ça faisait des coupures longues pour rien. Il y a aussi la problématique des messages qui peuvent être véhiculer.
      Mais au final je vais te retourner la question à l’envers. Ca sert à quoi d’enlever ton maillot quand tu marque? C’est une question que je me pose depuis tout petit. J’étais 10 et je ne marquais pas souvent. Marquer était donc une grande joie pour moi. Mais pourquoi j’enlèverai mon maillot?

      Pour ce soir, l’arbitre ne veut pas prendre le risque de se faire sanctionner par le mec qui le note. On peut le comprendre. Il aurait pu prendre la décision mais il y a une commission qui elle aura la liberté de juger de ça tranquillement demain soir.

      • magicnene « anti barça »

        looooooool,il y a eu 80morts,j’en ai rien à battre que l’arbitre soit mal noté,tu te rends compte de ce que tu dis…

        • cosmopsg

          Oui je me rends bien compte de ce que je dis. D’ailleurs il y a des milliers de morts dans des conditions atroces tous les jours dont on ne parle jamais. Je ne vois pas bien le rapport.
          Cavani a voulu rendre homage. Je trouve ça très bien. Il savait qu’il allait prendre le jaune. Et il est même possible qu’il en ait parler avec l’arbitre avant.
          L’arbitre aurait pu prendre le risque pour lui, il ne l’a pas fait.

          • magicnene « anti barça »

            tu vois pas le rapport mais tu le fais expres ou quoi.c’est chaud de penser comme ça.
            ça fait peur,ppour une fois qu’une minute de silence est légitime,et concerne le football,je reviens pas sur mes explications,d’ailleurs je vais arreter la parce que je suis tellement choqué de lire ce genre de choses…

          • cosmopsg

            Mais quel rapport. Tu fais de la démagogie pure. Ca ne m’intéresse pas la démagogie.
            J’ai été attristé par cet incident comme je le suis de beaucoup d’autres. La minute de silence et tout les gestes dont celui de Cavani sont très bien et me font plaisir.
            Mais l’arbitre fait son taff et Edi le savait. Il l’a fait en connaissance de cause et n’a rien dit à l’arbitre.
            Je ne dis pas que ça ne m’aurait pas fait plaisir qui ne le mette pas. Je dis juste que c’est lamentable que tout le monde lui tombe dessus pour l’avoir mit. C’est de la démagogie.
            On prend tous des décisions selon nos convictions qui amènent à des sanctions. C’est la vie. On parle d’un carton jaune mec. Il y’a plein de gens en taule dans le monde pour vouloir défendre des valeurs humaines.

          • magicnene « anti barça »

            de la démago,je parle de foot et j’en peux plus es arbitres robots,ça aurait été beau ,juste humain qu’il ne fasse rien.
            encore un fois,c’est une tragédie qui touche le monde du football,donc pour moi l’hommage est légitime encore plus par rapport aux brésiliens et sudaméricains du psg.
            je suis le premier à dénoncer la multiplications des minutes de silence sur les stades de foot mais ce genre de drame n’arrive jamais,ou une fois ou 2 par siècle.
            un carton jaune,oui et donc,on parle de foot,la,je trouve scandaleux ce carton comme je ne supporte plus de voir que sles joueurs n’ont plus le droit quasiment de feter un but,ils peuvent plus retirer le maillot,chambrer les fans adverses,quoi d’autre,célébrer le but dans le public et j’en passe et des meilleures.
            j’étais certain que l’arbitre mettrait le carton,j’ai pas été surpris et c’est dommage ,on est quand meme en 2016 de voir des choses pareilles.

          • cosmopsg

            J’ai espéré qu’il ne le mette pas. Mais je ne lui en veux pas. Comme la majorité des gens il a fait ce qu’on lui demande de faire. Il fait un travail où il est scruté, noté, ses matchs re-visionnés, ses décisions décryptés sur des ralentis et des loupes. C’est une situation à la con. Ils sont mis dans des conditions à a con et ça donne ce genre de choses.
            Les gens qui l’emplois lui demande d’appliquer un règlement et il le fait. Je suis d’accord que c’est con mais c’est comme ça.
            Moi je rentre pas dans les règles en général et crois moi que ça plombe sérieusement mon avancée dans ma carrière. Pourtant je ne chôme pas 😉

          • magicnene « anti barça »

            ah moi je lui en veux,parce que si il avait fait ce « beau » geste,ça aurait pu entrainer d’autres arbitres à faire de meme et qu’on laisse la possibilité aux joueurs de feter les buts,ça fait parti du spectacle,la c’est meme pas pour faire le guignol,ce que fait cavani,c’est à son image,simple,quelques mots,tout le monde a compris..

          • cosmopsg

            Je suis d’accord avec ça. C’est juste que je ne lui en veux pas particulièrement. J’aurai trouvé intelligent de ne pas mettre le carton mais comme je l’ai dit avant son travail se fait dans des conditions à la con. Si ce n’était pas le cas, il aurait peut être fait différemment.
            Il n’a pas fait un truc scandaleux. Il n’a juste pas fait ce qu’on aurait aimé. C’est sa vie, sa carrière et il n’a pas voulu prendre ce risque. Je suis d’accord qu’il n’aurait certainement pas eu trop de problèmes, mais c’est facile à dire quand on n’a pas de responsabilités. Je n’aime pas que Rothen ou autres consultants viennent le massacrer alors que eux ça ne les engagent à rien.

          • magicnene « anti barça »

            bah écoute c’est la chose qui m’a le plus énervée du match.
            comme j’ai mis plus haut ,en plus je trouve que les arbitres en ligue1 se la racontent moins,sont plus dans le dialogue,l’écoute…ça se voit à la fin des matches ou les joueurs viennent les saluer,les joueurs aussi contestent moins,bref c’est benefique pour tout le monde,un arbitre serein fera toujours moins d’erreurs qu’un arbitre contesté…
            ce soir,c’était vraiment le moment de voir enfin un arbitre ne pas se comporter comme un robot,c’est dommage .

          • cosmopsg

            Je suis d’accord avec ça. Ca aurait été bien. Mais il n’y a pas de polémique à faire. J’espère surtout que la commission fera elle son travail.

          • magicnene « anti barça »

            de polémique non,mais encore une fois,c’est dommage

          • cosmopsg

            Oui, c’est dommage. Et qu’on en parle entre nous c’est bien. Qu’un consultant fasse une polémique dans les médias ça m’emmerde. Les gars ne sont pas au bistrot du coin. Ils n’ont pas à massacrer des joueurs, entraineurs ou arbitres. Ils parlent pas entre amis, ils sont à l’antenne. C’est ça mon problème.

          • magicnene « anti barça »

            oui je suis d’accord

          • magicnene « anti barça »

            d’ailleurs ça donne une mauvaise image des arbitres,qui en plus je trouve en ligue1 ont changé dans leur attitude,plus ldans le dialogue avec les joueurs,moins de cartons,voila c’est bien ça pour el coup.

          • TaimpIrec

            Faut te detendre un peu.

      • Michael Nouméa

        Il peut aussi prendre la parole pour expliquer ça décision, la communication peut être une bonne chose aussi !!!

  • coridon

    J’ai trouvé l’arbitre bon ce soir. Le carton donne à Cavani est exagéré. Mais les arbitres ont peut d’être mal notés. Alors le plus souvent, ils appliquent les règles à la lettre. Donc ke problème vient aussi de leur direction technique.

    • magicnene « anti barça »

      celui à krycho est exagéré également,et le dénomme ekambi pour sa prise de cou,de ikoné,je lui aurais bien mis un jaune.
      et je m’en fous de al note d’un arbitre,personne lui en aurait voulu.
      le mec c’est juste un robot.

  • Jean Claude van Vamme

    Il a suivi les règlement ibra aussi avait eu un carton pour avoir rendu hommage aux enfant malade

    • DirtyMyke#LibertéPourLesUltras

      C’est pas vraiment pareil la Cavani rend un hommage direct et récent à une tragédie collective dans le milieu du football, Ibra c’était pour une association
      Bref les arbitres Francais sont et resteront une honte pour ce sport dans l’ensemble de leurs œuvres

  • Bento

    L’arbitre à suivi le règlement… Est il vraiment à blâmer?
    La ligue est maîtresse, avec un peu de logique, elle fera sauter le carton.

  • stefanelle

    A quand les joueurs qui retirent leur short pour célébrer un but ?

  • TaimpIrec

    C est la regle grozen.c est comme ca meme si elle est bete cette regle.

  • PSGrocks

    J’aurais aussi tendance à penser comme Rothes mais en réfléchissant un peu, ce qu’il dit est complètement débile. Tu ne peux pas te mettre à hiérarchiser les messages inscrits sur les maillots. On est bien d’accord que là, la cause est noble mais un footballeur qui rend hommage à ses parents décédés, c’est noble aussi, un autre qui critique le pouvoir en place de son pays qui tue son peuple aussi alors. Je pense que l’arbitre ne doit pas avoir la responsabilité de juger la teneur des propos sur les sous maillots. De toutes façons, Cavani sait qu’il va prendre jaune mais c’est clairement le geste et non le carton (sans aucune conséquence) qu’on va retenir

    • c’est peut etre a la commission de supprimer le carton pour un motif a la con ^^

  • Michael Nouméa

    C’est
    dire le niveau des arbitres français aucun discernement, aucune
    psychologie, aucune compassion !!! Des ânes en quelques sorte …

  • Parinho

    C’est comme les flics, le règlement d’abord, l’intelligence après, s’il en reste.

  • baloo

    on peut se poser la question autrement:
    S’il ne l’avertit pas et que dans la foulée un adversaire marque ( je sais on nage dans la SF ) et retire son maillot qu’est ce qu’il fait ?

x

Check Also

Rothen : « On se dit peut-être que ça va venir et, en fait, ça ne vient jamais »

Il y a onze ans, le PSG ne parvenait pas à battre les Minots de ...