Salomon : « La blessure de Rabiot, un vrai problème pour Unai Emery »

Dix matches attendent le PSG en un peu plus d’un mois, et l’équipe ne devra pas trop compter sur le quatrième mousquetaire du milieu de terrain, Adrien Rabiot, de quoi inquiétér Bruno Salomon.

« Voilà le joueur le plus performant du PSG cette saison blessé, il va rater Nantes, Arsenal, Lyon, etc. Bref, c’est une tuile intégrale dans un marathon de 10 matches. Un vrai problème pour Unai Emery qui certes a son milieu type Verratti-Motta-Matuidi, mais où Rabiot a largement sa place, a commenté le journaliste sur France Bleu Paris. Derrière, il y a un trou d’air, quid de Pastore, Krychowiak pas en grande forme. Ce sont eux qui auront la charge d’entrer dans le turn-over. Pourvu que ça se passe bien! »

Le programme du PSG

13ème journée 19/11/2016 – 17:00 Paris Saint-Germain/FC Nantes – Canal Plus Sport
Champ. League 23/11/2016 – 20:45 Arsenal FC/Paris Saint-Germain – Canal Plus
14ème journée 27/11/2016 – 20:45 Olympique Lyonnais/Paris Saint-Germain – Canal Plus
15ème journée 30/11/2016 – 21:00 Paris Saint-Germain/Angers SCO – Canal Plus

Décembre 2016

16ème journée 03/12/2016 – 17:00 Montpellier/Paris Saint-Germain – Canal Plus Sport
Champ. League 06/12/2016 – 20:45 Paris Saint-Germain/Ludogorets – beIN Sports 1
17ème journée 11/12/2016 – 20:45 Paris Saint-Germain/OGC Nice – Canal Plus
Coupe de la Ligue 1/8 de finale 14/12/2016 – 21:05 Paris Saint-Germain/LOSC– Canal Plus Sport et France 3
18ème journée 17/12/2016 – EA Guingamp/Paris Saint-Germain
19ème journée 21/12/2016 – Paris Saint-Germain/FC Lorient

À propos Marc Alvarez

  • Pedromagico

    Quelle tristesse, on va devoir faire jouer Krycho et Pastore

  • Boul92(On attend pas Patrick?)

    C’est fou comme en France on devient vite dépendant d’un joueur !
    On dirait qu’on vient de perdre Thiago Silva ou Cavani !!! Pastore et Kricho même s’ils ne jouent pas dans le même registre sont aptes. J’aime beaucoup Rabiot mais cette tendance à exagérer dans les médias m’agace au plus haut point !!!

    • Stephann

      C’est plus gênant pour RABIOT qui commençait à prendre une importance et installait une vraie concurrence. Le retour de PASTORE fera l’affaire

      • Boul92(On attend pas Patrick?)

        Oui c’est surtout pour Rabiot que c’est embêtant. Pas pour Paris.

  • Exactmat

    C’est clairement le moment idéal pour lancer Pastore , comme ça Emery n’a pas besoin de vexer plusieurs joueurs pour insuffler une dose offensive supplémentaire

    • Skyzo

      Passer en 4231 ?

      • JP95_PSG

        ———–jesé———–
        –lucas–pastore–hba—
        ——-kryko-verratti——

        • Solal Parc – Revanche

          Jesé est pas vraiment 9 mais pas mal 🙂

  • di maria le chirurgien

    le match a arsenal aussi sur canal pas bein son serieux la ?

  • Bob

    Autant Rabiot fait un bon début de saison, autant j’ai du mal à voir en quoi il est essentiel. C’est évidemment dommage qu’il soit blessé mais on va survivre même s’il est absent un mois … Faut arrêter de dramatiser comme ça.

    • Expert CS #BastoPrague8Avril

      Puis si ça force un peu Emery à mettre Krychowiak tant mieux

      • Loubs94

        Tant mieux pour lui maintenant pour l équipe je suis pas convaincu

      • HadesAnanas

        Titu contre Arsenal et l’OL le Krycho

        • Expert CS #BastoPrague8Avril

          Inchallah

        • basto92- 15 euros

          Euh sans blaise alors sinon on est mort

          • HadesAnanas

            Beh non, avec Javi et Marco 😍 😍

      • Bob

        Contre Nantes bof, contre Arsenal j’espère qu’il jouera.

        Il y a quelques joueurs à tenir en face.

      • basto92- 15 euros

        euh non
        le retour de krycho +blaise
        voila en quoi rabiot était indispensbale
        éviter ce double pivot affreux

        • Expert CS #BastoPrague8Avril

          Dis comme ça…

  • RYCKO

    Une tuile integrale, un vrai problème pour Unaï Emery qui certes a son milieu type.
    Brasseur de vent.

    • basto92- 15 euros

      Il n’avait pas de milieu type justement
      Rabiot a joué a la place de matuidi vs l’om
      a la place de motta vs rennes et bale…
      ct un des rare poste ou il n’y avait pas de titulaire installé

      • RYCKO

        Merci d’avoir donner ton point de vu personnel.
        On a pu voir les choix de Emery quand il avait tous le monde a dispo.
        De toutes façons Emery ne dira pas qu’il a un milieu type et il ne dira pas que l absence de Rabiot est une tuile intégrale.

        • basto92- 15 euros

          on avait a pas tout le monde contre arsenal quand il met motta sur le banc??
          contre l’om quand il met matuidi sur le banc???
          Ok première nouvelle!

          • RYCKO

            2 match pour avoir une opinion tranchée et parler au nom du coach.
            C’est krycko qui a pris la place de motta dans l’équipe contre arsenal.
            D’ailleurs il y avait Matuidi en attaque tu te souviens ?
            Chose pourtant impossible pour Emery selon toi et que nous avons vu.
            Quand il met matuidi sur le banc pour x raisons contre l’om on ne peut pas en faire non plus une généralité.
            Ça peut être pour plusieurs raisons.

          • basto92- 15 euros

            Prend la liste des grosses affiches cette saison
            Il y en a eu 6
            5 milieux différents…
            ok il a un milieu type
            oui ct krycho et?? soit disant motta de ton milieu type etait pourtant sur le banc!

          • RYCKO

            Ben oui c’est parce que Krycko est meilleur ;-).
            Si Motta n’était pas sur le terrain c’est certainement qu’il devait y avoir une autre raison que celle de vouloir mettre a tous pris Krycko.
            Pour matuidi tu as dit clairement que Emery ne l’utilisera jamais dans les 30 dernier mètre.
            Assume au moins se que tu dit.

          • basto92- 15 euros

            la raison est claire et simple
            unai considère rabiot du niveau de matuidi et motta
            et il tourne donc entre motta rabiot et blaise pendant que marco lui est indispensable

          • RYCKO

            Continue de parler au nom des gens comme si tu étais dans leur tête tu as raison Basto.
            Tu as un grand manque d’humilité évident et tu retourne volontier ta veste pour te donner raison.
            La réalité est que tu ne sais pas se que pense Unai a moins de coucher avec.
            La spéculation n’est pas une vérité absolue.

          • basto92- 15 euros

            « Chose pourtant impossible pour Emery selon toi et que nous avons vu. »

            J’ai dit cela???
            moi???
            arrete d’inventer des propos stp
            j’ai meme dit que je préferais blaise ailier que milieu car éloigné des zones de construction clef

          • RYCKO

            As tu vérifié se que tu disais il y a quelques mois sur l’utilisation de matuidi par Emery stp ???

          • basto92- 15 euros

            qu’il serait éloigné des zones de constuction clef du jeu et non en faux numéro 10 comme sous blanc
            ba oui c’est ce que j’observe: en phase de construction il s’écarte systématiquement

          • RYCKO

            Non tu as bien dit que matuidi ne jouerai pas dans les 30 dernier mètre avec Emery. A la manière de Ancelotti tu as précisé.
            Tu as dit que Pastore serait préféré à Matuidi… force est de constater que tu avais tort. Matuidi monte tjrs autant et il a même été mis une fois en attaque… de plus il monte tjrs autant dans le milieu a 3.
            N’essaye pas de justifier se que tu as affirmé

          • basto92- 15 euros

            comment tu sais que j’ai tort sur pastore?
            avant sa blessure il jouait…pas blaise
            mais bon refais encore l’histoire a ta sauce

          • basto92- 15 euros

            il monte bcp moins ou alors tu es aveugle
            contre rennes et lille et bale i joue plus bas que marco
            encore faut il vouloir le voir….

          • RYCKO

            Oui oui basto bien entendu.
            Matuidi joue tellement bas avec Emery qu’il l’a deja mis ailier gauche, chose impossible a voir avec Verratti par exemple.
            Si tu vois que matuidi ne monte plus tu as un sérieux souci ma gueule.
            On n’a pas vu Emery mettre matuidi a la place d’un Motta par exemple.
            Les seuls ayant joué plus bas etaient Motta Verratti Rabiot Krycko…
            Donc ta science d’amateur garde la et évite de croire que tu es dans la tête du coach sa te fera dire moins de connerie.
            Tu es une personne qui passe sa journée a vouloir se donner raison.
            Tu finiras tous seul Basto ;-).
            Évite de dire que tu n’as jamais dit que Matuidi ne monterai pas dans les 30 derniers mètres sur le terrain pour ensuite t’en rappeler et justifier ces montées.
            Que tu prennes les gens pour des cons soite mais pas avec moi Basto

          • basto92- 15 euros

            tu sais le poste ou j’ai toujours souhaité voir jouer blaise et tu ne pourras me contredire c’est latéral gauche
            Ailier gauche c mieux qu’au milieu encore une fois car plus blaise est éloigné des halfs spaces, cad des zones de construction « hautes » clefs du jeu, c’est mieux
            la sous unai au milieu il s’écarte du ballon dans les zones de construction
            il est quasi utilisé que pour son jeu sans ballon car unai aime la maitrise de la gestion des espaces que permet blaise avec ses projecitons

          • RYCKO

            Oh le menteur.
            Tu n’envisageais pas Matuidi dans les 30 derniers mètres alors le voir ailier gauche c’est me prendre pour un con ;-).
            Je comprend parfaitement ton changement de discourt mais arrête de croire que se que tu penses aujourd’hui sera se que tu penses demain…
            Tu as bien précisé que tu ne verrais pas Matuidi dans les 30 derniers mètres c’est pourtant clair.

          • basto92- 15 euros

            matuidi latéral gauche j’en parle ici depuis 3 ans
            pas ailier hein
            latéral

          • RYCKO

            Mdr toi tu en parle ok, mais quand tu parles au nom d Emery tu te trompe car lui le fait jouer dans les 30 derniers mètres, déjà essayé même au poste d’ailier.
            Après se que toi tu en penses ce n’est que ton avi plus ou moins légitime.
            Le fait est que tu avais dit que Emery ne ferait pas jouer Matuidi dans les 30 derniers mètres et rien de plus.
            Tu n’as pas besoin d extrapoler, c’est un fait.
            Parle en ton nom et avec ta vision d’amateur du foot mais pas au nom des coachs stp.
            A priori tu n’en a pas envie.

          • basto92- 15 euros

            dans les zones clefs de construction des 3O derniers metres
            arrete de déformer mes propos c’est usant

          • RYCKO
          • basto92- 15 euros

            ba oui le milieu le plus haut dans les 30 m c’est bien marco
            donc pas blaise
            et il est bien utilisé comme sous carlo en milieu qui se projette et non plus en 10 qui de temps en temps redescend comme sous blanc

          • RYCKO

            Ba oui tu es enorme Basto, un vrai politicien plein de mauvaise foi.
            Non Matuidi est bien utilisé plus haut sur le terrain que Verratti de par ses qualités.
            Il a même fait jouer Matuidi ailier et Verratti en milieu defensif c’est pour dire.
            Emery n’a encore jamais mis matuidi plus bas que Verratti ouvre tes yeux basto.
            Ne cherche pas a noyer le poisson avec tes explications à la con sur les phases avec ballon ou non tu ne parlais pas de ça du tous à la base…
            Donc je te le redit tu es un amateur Basto qui en plus se permet de parler au nom des entraineurs.
            Tu racontes que de la merde même si parfois tu as raison mais tu n’es en rien une personne serieuse et légitime dans le monde du foot.
            Tu as vraiment une trop haute opinion de toi même a commencer par ta lecture du football jamais mis en pratique.

          • basto92- 15 euros

            ba revois le postionnement moyen de matuidi contre rennes et balle
            il est en dessous de celui de marco( suffit que tu regardes la heatmap des 2 maths,je te laisse chercher, je m’appuie sur des faits moi, pas des spéculations)

          • basto92- 15 euros

            t’es une personne qui passe ses journées a vouloir donner des lecons, je sais pas ce qui est mieux ^^

          • RYCKO

            Je ne peu pas te le dire mais pour une personne travaillant bcp tu passes énormément de temp a influencer l’opinion publique avec de belles saloperies.

          • basto92- 15 euros

            Depuis mon nouveau taff commencé il y a un mois on me voit quasi plus sur cs mon coco

        • basto92- 15 euros

          alors j’ai vérifié
          pendant que tout le monde est dispo rabiot a joue autant que motta et a peine moins que blaise
          le temps de jeu des 3 quand tout le monde est dispo est quasi équivalent
          verratti devant
          krycho derrière

          • RYCKO

            Donc Salomon raconte bien des conneries.
            Ce n’est pas une tuile intégrale ou un vrai problème pour Emery.

  • di maria le chirurgien

    pastore va bien devoir rejouer un jours et vue la serie de match et l’absence de rabiot ya possibiliter qu il mette toulmonde daccord si il est en forme et plus blesser!

  • Augustinito #Poux triste

    Le joueur le plus performant ? Il a un souci avec notre uruguayen, Maximus Decimus ?

    • coridon

      Cavani meilleur joueur? S’il avait dit ça, sa carte de presse, lui aurait été retirée.

  • HadesAnanas

    Pastore est présent aux entrainements au fait?

    • di maria le chirurgien

      bah oui il etait meme deja dans le groupe me semble contre rennes non ?

      • HadesAnanas

        Oui, mais il avait été de retour avant, puis reblessé… tout ça se mélange dans ma tête au bout d’un moment

        • di maria le chirurgien

          MDR je suis comme toi je croyais avoir halluciner de l’avoir vue dans le groupe contre rennes !

    • fonsdy

      il a loupé un seul entraînement

      • HadesAnanas

        Merci pour l’info

  • PirloArrow

    Krycho avant d’être un joueur de football c’est surtout un bonhomme. Pour l’instant, il a pué la défaite c’est vrai, et je le dis sans problème parce que je l’aime bien ce gars là. Mais je pense qu’il doit « profiter de la blessure » (c’est moche, mais j’ai pas mieux dans l’instant) de Rabiot pour réellement apporter autre chose à la récupération, tant dans l’impact et la récupération que le jeu aérien qui nous permettrait de relancer encore plus vite depuis la base arrière, s’il prend bien les seconds ballons au détriment de ses adversaires. Bref, Krycho, c’est ton heure, et je pense qu’Unaï le sent comme ça aussi… C’est que du positif s’il arrive à représenter une alternative réelle et durable.

    • Expert CS #BastoPrague8Avril

      Krycho pue la défaite ? Le seul souvenir que j’ai de lui chez nous c’est le match contre Arsenal et s’en est un bon

      • PirloArrow

        C’est vrai qu’en temps normal j’essaie de mettre « je pense », « je trouve », « je ressens », là je l’ai pas fait, autant pour moi. Je trouve qu’il a déçu à chacune de ses apparitions, j’attends beaucoup plus de ce joueur pour qui, je le répète, j’ai de l’affection, et encore un peu d’ambition. Arsenal, je l’ai trouvé emprunté, lourd, pataud. Il n’a pas encore pris confiance, ni ses marques, on le voit dans son jeu de passes ultra-latéral. Si Motta est revenu en état de « grâce » auprès d’Emery, c’est aussi parce qu’il est un binôme parfait pour Verratti et que notre petit Prince redevient de plus en plus fort. Tu sens que Motta est plus à l’aise dans les décalages et ses longs ballons sont bandantesques… J’attends de voir Kyrchowiak réaliser des choses relativement similaires.

        • Expert CS #BastoPrague8Avril

          Beaucoup d’équations pour le futur mon ami

      • Stéphane Kohler

        Nancy…

        • basto92- 15 euros

          toulouse…

          • Gustatif Comodín de la Muerte

            Après Toulouse ça marche pour tous les joueurs ^^

    • Trèsbref.100℅ technique

      En tout cas en France il sera peu utile.. encore un problème de ce pays

    • Guesclin

      Krycho n’est pas fait pour le 433, et le comparer à Motta est débile.
      Il sera parfait, avec Marco notamment, à 2 devant la défense.
      Il manque juste de rythme et repères.
      Unai fait de la politique, il prend le temps, ménage les statuts, particulièrement à cause de l’absence de 10 qui l’a contraint à prolongé le 433, même si son animation a un peu évolué.
      Avec la forme croissante de Jese et HBA, et idéalement un JP opérationnel (Rappel : présent dans le groupe les derniers matchs, donc vraisemblablement très près de rejouer), les options tactiques à 4 off (442, 4231) vont pouvoir revenir.
      Patience !

  • Stéphane Kohler

    Krycho et Pastore c’est déjà énorme pour remplacer un jeune de 21 ans certes très bon mais pas titu indiscutable encore. Le plus performant c’est Edi lui il se blesse c’est la merde ou même TS en défense mais Rabiot on a de quoi le remplacer sans soucis. D’autant qu’on a Nkuku qui est en forme en ce moment avec les jeunes et Callegari qui peut aussi dépanner. On a tellement d’options au milieu qu’on ne trouve d’ailleurs pas encore la formule parfaite. Ha et DiMaria peut jouer là lui aussi. Non vraiment aucun problème.

  • Jerzy

    canal-salomon

  • Reno

    Pour nous aussi c’est embêtant cette blessure mais Pastore et Krychowiack vont faire le taf.

  • fonsdy

    le joueur le plus performant ? va falloir arrêter la drogue par contre

    T’as l’impression c’est le Iniesta du PSG qui s’est blessé, chill out

x

Check Also

Ménès : « Pour le moment, on peut dire que ça se passe plutôt bien avec les ultras du PSG »

Pierre Ménès se penche ce matin sur la question des supporters/ultras alors que les incidents ...