Salomon : « Pourquoi Jesé ou Ben Arfa ne vont pas retrouver du gaz avec la réserve ? »

L’équipe réserve du PSG (9e) affronter le SO Romorantin ce samedi (16h00) pour le compte de la 12ème journée du championnat de CFA. Sans certains joueurs du groupe professionnel qui auraient besoin d’un peu de compétition pour retrouver du rythme. Et le journaliste Bruno Salomon s’interroge.

« Sur Instagram, j’ai vu une vidéo de David Luiz qui assiste au match de la réserve de Chelsea, son club, face à Southampton. On voit dans cette réserve des joueurs comme Lampard, Batshuayi ou encore Fabregas. Antonio Conte envoie certains de ses joueurs – et pas des petits – faire un tour en réserve afin qu’ils soient prêts s’il doit faire appel à eux, a commenté le journaliste ce samedi sur France Bleu Paris. Au PSG, ça n’arrive plus depuis très longtemps. Seuls les titis vont en réserve s’ils ne sont pas dans le groupe des 18. Pourquoi Jesé ou Ben Arfa ne vont pas retrouver du gaz avec la réserve ? »

À propos Marc Alvarez

  • No Totti No party-El Maestro

    Je suis d’accord, peut être qu’eux même ne l’acceptent pas

  • Stéphane Kohler

    C’est une bonne question et en même temps c’est ridicule. Déjà on a besoin de Jese et HBA sur le banc au cas ou il y aurait des blessures ou quoi que ce soit. En plus les réserves en PL c’est autre chose qu’ici. Si tu envois Hatem en CFA ce sera vu comme une sanction par tout le monde en plus le risque de blessure est grand. Si il se blesse 4 mois sur un match de CFA tu fais quoi? Pour retrouver du « gaz » il y aura des matchs de L1 et de coupes qui vont arriver bientôt. Le problème c’est que les équipes réserve jouent la CFA il faudrait faire autre chose, trouver un autre système (un championnat des réserves tout simplement sur le système de la Youth League mais avec possibilité d’y faire jouer des pros plus âgé etc). Lampard joue pour garder le rythme d’ailleurs l’équipe qui le prendra fera une bonne affaire (coucou Létang), Michy haha, Fabregas Conte n’en veut plus il faut qu’on le prenne ce serait une super recrue capable de jouer à la Motta mais aussi plus haut, qui peut marquer, un des meilleurs passeurs d’Europe (avec Angel on aurait une sacré paire) et une expérience non négligeable. En plus pas cher et éligible en LDC (coucou Létang).

  • Bob

    Parce qu’ils jouent déjà avec les pros, ce qui n’est pas le cas de ces joueurs là. Fabregas a joué 87 minutes en Premier League depuis le début de saison, Michy 75 … Le seul qui a moins joué de notre côté c’est Ikoné.

    • Stéphane Kohler

      Michy c’est une belle arnaque haha

      • Bob

        Bof, j’pense qu’il a un bon potentiel. Après 40M c’était peut-être cher mais avec du travail y a moyen d’en faire un bon attaquant à mon avis.

        • Stéphane Kohler

          Oui je n’en doute pas mais 40M… Et aller à Chelsea c’est le pire des choix, Costa est intouchable, ils ont des joueurs en prêt qui cartonnent et ils choisiront toujours une « star » qu’un jeune sur le banc. Si cet été ils prennent un Griezmann, un Dybala ou autre Michy ce sera très dur et il aura vite fait de se retrouver preter aux Pays Bas ou vendu à Stoke.

      • fonsdy

        Conte n’en voulait pas vraiment et bon il a l’un des 10 meilleurs 9 du monde et ne joue qu’un match par semaine

  • Vermeer

    Je suppose que ça a un rapport avec les réserves de gaz qui sont les principales ressources du Qatar?

  • Mr B4000

    Hs. L’entretien avec Arrigo Sacchi brassant le coaching actuel, du passé, de l’avenir, de Verratti , est vraiment excellent. Je conseille largement le visionnement quand on a un monsieur comme lui, on se tait et on écoute.

    https://twitter.com/sfr_sport/status/802488621592887296

    • fonsdy

      mais là c’est juste un ewxtrait non ? putain j’ai trop de mal à me réveiller le samedi matin, va me falloir une rediff

      • Mr B4000

        Dans le tweet, il y a le lien de l’interview.

  • Parisien jusqu’à la fin
    • Bob

      Vraiment dommage de ne pas avoir réussi à conserver le rythme de début de saison. On est retombé dans le ventre-mou à ce niveau là.

    • Stéphane Kohler

      On voit le soucis de la CFA avec la compo. T’as Habran qui est chez nous depuis des lustres mais qui n’ira jamais en pro, Callegari a 17ans, les meilleurs jeunes que sont JKA, Ikoné ou Nkuku sont avec les pros bref c’est pas le top pour avoir des résultats. Vite un championnat des réserves!

      • Bob

        Habran partira cet hiver normalement. Je sais pas pourquoi il est resté 6 mois avec la CFA mais ça prouve qu’il a une mentalité de bosseur en tout cas.

        • Stéphane Kohler

          Je n’en doute pas je l’aime bien en plus mais au final il prends la place d’un autre joueur qui aurait plus de potentiel pour aller en pro chez nous.

  • Nono1010

    Faudrait que ces journaleux poussent beaucoup plus moi leurs analyses afin de les sortir.

  • Bob

    Lampard est revenu à Chelsea sinon ?

    • Stéphane Kohler

      Pour s’entrainer et se maintenir en forme mais apparament il y a peu de chances qu’il y signe même si Mourinho n’est plus la. Chelsea serait très chaud pour Naingolan cet hiver. Fabregas va partir…

      • PaMoA

        Naingolan quel joueur!

  • TribuneBorelli/ZEUTA REVIENS

    le real n’est plus sous « FLY EMIRATES » ??

  • Bob

    Coutinho est sorti sur blessure, pas une petite à priori. Ca va manquer du côté de Liverpool, surtout que Lallana est absent aussi.

  • fonsdy

    donc tu punis les jeunes en fait ? En BPL c’est les -23ans la réserve (pas un championnat « officiel » d’ailleurs) pas comme nous avec des joueurs à peine majeur en pleine formation/post-formation. Tu vas casser leur collectif pour y mettre des mecs qui gagnent 3M l’année, c’est pas sein, surtout que certains jeunes vont surjouer se savant observé par le staff avec la présence de pros.

  • 🔵 Captain Tsubasa 1o 🔴

    Non c’est pas sain, la PL c’est un autre monde, sans rentrer dans les détails, ils ont des effectifs de 40 joueurs, du pognon en pagaille, championnat le plus regarder au monde.

    En revanche des matchs sur terrain réduit contre la cfa peut apporter un petit plus à des joueurs jouant beaucoup moins.

  • Suppamike75

    En même temps on a besoin d’eux sur le banc non?

  • Stéphane Kohler

    Unai-Pep même combat?
    Les 2 entraineurs espanol sont arrivé cet été au PSG et à City, 2 clubs bien décidé à remporter la LDC dans un futur proche. Leur management tranche avec celui de leurs prédecesseurs qui s’étaient affronté en quart de finale il y a 6 mois. Leurs résultats aujourd’hui sont bon malgré quelques ratés. Pourtant si l’un est intouchable dans la presse, pourtant sans pitié en Angleterre, l’autre ne bénéficie pas du même traitement de faveur. À son arrivée Guardiola a écarté plusieurs cadres de Joe Hart à Nasri en passant par Yaya Touré. Emery a également fait des choix en préférant le jeune Aréola à Trapp titulaire du poste, fait reculer David Luiz dans la hiérarchie des défenseurs ou encore en mettant en tribune Hatem Ben Arfa, recrue principale médiatiquement de l’été au PSG. City a connu un début de saison euphorique avec en point d’orgue la victoire sur United lors du derby en PL. Pendant ce temps là le PSG, malgré sa victoire éclatante lors du TDC, connaissait des débuts compliqué marqué par 2 défaites en L1. Mais ensuite les courbes s’inversent. City a connu une série de 6 matchs sans victoire, perdu le derby face à MU en coupe et donc éliminé, a connu des résultats difficile en LDC (nul conte Glasgow et Glabach, lourde défaite face au Barça…). Paris dans le même temps est invaincu en LDC, n’a plus perdu depuis Toulouse et monte clairement en puissance. Les managements ont aussi porté leur fruits. Après plusieurs mois au placard et des clashs à répétitions via son agent, Yaya Touré a réintégré l’équipe et brille depuis 2 matchs. Côté Parisien Hatem Ben Arfa n’est pas encore titulaire mais son temps de jeu grandit semaine après semaine et il reste sur 2 passes décisive. Les idées de jeu des 2 coachs se mettent en place petit à petit. Et le meilleur reste à venir pour l’un comme pour l’autre.

    • thipsg

      Comparer unai et pep il faut y aller quand meme …

      • Stéphane Kohler

        Je compare plus City et Paris qu’Unai et Pep en réalité et surtout le fait qu’il y ait 2 nouveaux entraineurs jeune qui arrivent pour faire passer un cap et qui connaissent des débuts plus compliqué qu’attendu. Et que l’un se fait découper par la presse alors que l’autre non. Après bien sur Unai n’a pas le palmarès de Pep mais en même temps il n’a pas entrainé le Barça ou le Bayern mais Séville. J’aimerai un jour voir Pep prendre un club qui ne soit pas du top 5-6 voir ce qu’il en ferait. Et j’espère qu’un jour Unai coachera le Real, le Barça ou le Bayern.

    • phil78

      EXCELLENT…

    • Expert CS #BastoPrague8Avril

      Qui a écrit ça ? Super

      • Stéphane Kohler

        C’est moi je le crains ☺️

  • Taggart

    Parce qu’Emery s’y connaît un peu plus que toi en management.

  • coridon

    Il est sérieux lui? Tu les envoies en CFA. Il nous reste qui sur le banc dans le secteur offensif

x

Check Also

CS

COMMUNAUTÉ CS – Forum de discussion

Canal Supporters vous propose désormais un espace de discussion. Ici, plus de hors sujet.