Salomon: « Rabiot, le coaching d’Emery lui convient mieux que le côté papa de Blanc »

Adrien Rabiot ne cesse ne progresser, son influence est grandissante dans le jeu du PSG. Et selon Bruno Salomon, journaliste de France Bleu Paris, Unai Emery convient mieux au jeune français que Laurent Blanc, qui voulait éduquer le jeune talent.

« Cette sélection est une divine mais demi-surprise. Rabiot a pris son envol avec le PSG. Il a simplifié son jeu avec Emery, il est un relayeur exceptionnel. Le coach espagnol du PSG aime beaucoup ce garçon dont il vante souvent les mérites, la qualité de son travail à l’entraînement, et son investissement en match. Bref, le jeune pressé du PSG, parfois arrogant, est enfin en équipe de France. Lui et sa maman, qui est aussi son agent, annonçaient il y a peu qu’Adrien méritait d’être chez les Bleus. Ils avaient peut-être raison. Mais je trouve ça beau qu’à 21 ans il soit sélectionné. Et c’est mérité. Tellement il dégage une sérénité et une confiance. On sent aussi que le coaching d’Emery lui convient mieux que le côté papa de Laurent Blanc. »

À propos Marc Alvarez

  • loul

    J’aimerais bien qu’on se calme avec Rabiot, ça me fait peur tout ça.

    • Psg au top

      T insuiete ça viendra à sa première contre performance

      • loul

        C’est marrant comme on est excessif dans tous les sens avec lui

    • Expert CS #SousLeChoc

      Il a l’air d’avoir la tête sur les épaules

      • loul

        Tout à fait, mais son style de jeu demande beaucoup de concentration, tout en dilettante, on l’a souvent vu se faire piquer le ballon ou faire la passe trop tard. Trop de confiance peut nuire

        • basto92- 15 euros

          Ça fait un an que c’est plus vrai ça ^^

          • loul

            Je te l’accorde il y a eu une vraie amélioration, et si on doit le placer devant la défense il doit éviter d’y retomber

          • basto92- 15 euros

            ce serait du gâchis
            sa place c’est relayeur gauche

          • loul

            Aujourd’hui oui mais je le vois bien prendre la place de motta, et c’est vrai que j’ai tendance à me baser là dessus

    • basto92- 15 euros

      pourquoi?

      depuis 4 ans on nous dit cela
      depuis 4 ans on le dit impatient
      depuis 4 ans on dit qu’il a le melon
      et depuis 4 ans il fait fermer la gueule de tout le monde en franchissant tout les paliers qu’il se fixe

      • loul

        J’explique plus bas en réponse à Expert CS mais faut rafraîchir.

      • Ji Té

        on dit ca de tous les jeunes joueurs
        mais peu finalement reussissent 🙁

        • basto92- 15 euros

          euh non
          y’a des enflammades sur 3 mois après 3 bons matchs de l1
          sur une progression constante de 4 ans , en étant bon en coupe d’europe, en edf espoir etc etc c’est très rare

          • Ji Té

            c’est tres rare comme tu le dis
            rabiot en est l’exemple que patience est mere de sagesse
            que d’autres prennent exemple sur lui 🙂
            quand je parle des enflammades, c’est surtout ceux qu’on a deja oublié et d’autres qui peinent a confirmer, comme lacazette par ex

          • basto92- 15 euros

            ah ok
            par contre « exemple de patience » je vais reprendre ce que dit mankovski ( bon c’est une pipe mais il connait le bonhomme)
             » si il avait été patient il n’en serait pas la aujourd’hui, son impatience est sa grande force de réussite, il est sur de lui, sait ce qu’il veut »

          • Ji Té

            son impatience à quoi?
            je voyais plutot la patience a rester au PSG (en faisant une pige a toulouse)

          • basto92- 15 euros

            quand il disait vouloir plus de temps de jeu sinon il voulait etre preté ( l’an passé)
            quand il dit avoir le niveau de l’edf et penser le mérité avant l’euro

            Moi je suis ok avec, je trouve que c’est un signe d’assurance: il sait son niveau et ou il veut aller
            Mais cela peut etre percu comme de l’impatience

          • Ji Té

            ok dis comme ca, il a herité de zlatan des ambitions de toujours vouloir plus 🙂
            Apres, faut pas qu’il fasse une pogba a vouloir le ballon d’or (meme si c’est autant ambitieux de sa part)

    • Ben Sahar

      vous avez les nerfs parceque vous disiez que c’était une tanche et qu’il avait pas le niveau pour Paris nan ?…

      • loul

        Non pas du tout, au contraire je le défends plutôt

        • Ben Sahar

          Flute alors, ils sont où l’immense majorité de 2012-2015 ?

          • loul

            Et ben tu vois c’est tout Rabiot ça, capable de faire les derniers match et de te foutre un match en l’air à cause de son style de jeu très (trop) proche de motta. Et pourtant bourré de talent

          • Ben Sahar

            mdr son style de jeu proche de Motta ???
            il a tenté de l’imiter à un moment, ça lui sortait pas, et d’ailleurs comme Motta n’a pas un jeu référence (A MON SENS) tant mieux que ça sortait pas

          • loul

            heureux de rendre « mdr » pour ça

          • Ben Sahar

            désolé c t pas condescendant ni con descendant mais Motta ne tient pas le ballon, il fait aucune remontée, aucune passe décisive, aucune frappe, il récupère rien et joue à 3m et ce depuis des lustres que je le dis ici, c’est pas seulement cette année c’est tout l’inverse Rabiot.

            Par contre, à un moment donné Rabiot a cru qu’il fallait faire comme lui pour aiguiller le jeu, surement qu’il a voulu se mettre dans l’identité du successeur naturel mais ça lui allait pas, là tu vois ses qualités perso je le trouve monstrueux ce gosse

          • basto92- 15 euros

            il récupère plus que matuidi depuis 2 ans mais bon…

          • Ben Sahar

            Motta récupère plus que Matuidi ?? je veux bien voir ça.
            Et de toutes façons c’est tout juste normal qu’un 6 récupère plus qu’un relayeur…. il doit récupérer environ 50% de ballons en plus s’il sait faire son boulot

          • loul

            Bien sûr qu’il est monstrueux à son âge, pas de soucis, on a la même image de Rabiot mais pas la même de motta, c’est bizarre, je vais être obligé de me retaper des matchs de merde de l’inter 😉

          • Ben Sahar

            toujours le même argument pour Motta : l’Inter.
            Et oui, l’Inter a coulé après son départ…. bref j’ai déjà donné mon avis, ca fera jamais de lui un joueur performant à mes yeux, je l’ai assez vu avec le PSG je pense le connaître mieux que les tifosi de l’Inter c’est te dire….

          • loul

            C’est pour ce qu’il a fait à l’inter qu’on l’a pris à Paris mais bon. La discussion dévie sur les performances de motta alors que je parle de similitudes. J’abandonne

          • basto92- 15 euros

            Proche de motta?
            mouais je trouve pas

          • loul

            Motta du Barça et de l’inter ressemblait beaucoup au Rabiot d’aujourd’hui, le style fluide, la décontraction, le coup de patte précis de loin et de prêt, des montées. Il est plus proche de motta que des autres milieux.

          • Stephpsg

            N’importe quoi

          • fonsdy

            il a raison voir l’article de culture sur rabiot, son jeu c’est du sous motta/verratti, peu d’appel dans les espaces, juste il a la capacité avec de l’espace d’avancer balle au pied si ça s’ouvre devant lui et il le fait très peu. Mais l’analogie n’est pas infondée du tout

          • Ji Té

            y a que les imbeciles qui ne changent pas d’avis 🙂

          • Ben Sahar

            svp faites un collectif, regroupez vous en assoce, je me demande si y’avait pas quelques mecs sur des talks qu’on peut mettre dans les repentis ?…

          • basto92- 15 euros

            lol t’es en forme

          • Ben Sahar

            chaud bouillant jvais tout péter

          • Ji Té

            keep cool man, je me sens pas concerné de toute facon 🙂

  • Expert CS #SousLeChoc

    Le coaching d’Emery convient mieux à tous les joueurs. Tu regardes le jeu du PSG c’est vraiment autre chose on va dans le bon sens

    • Javi is BACK

      Même blaise sait contrôler in ballon maintenant!
      Ah non..mince

      • KoWeS

        Il marque une Madjer. C’est juste fou.

  • Ji Té

    Lolo s’est tapé vero?!

  • Bob

    Il est encore en train de passer un cap en ce moment mais il a quand-même bien grandit sous les années Blanc aussi. Qu’on aime pas ce dernier ou ce qu’il a fait chez nous pendant 3 ans ok mais ne lui enlevons pas tout non plus.

    • basto92- 15 euros

      ba lui n’aime pas blanc en tout cas

      • Ji Té

        quel gosse aime appeler « papa » son beau pere 🙂

      • Bob

        Il a su lui donner du temps de jeu, être ferme quand il le fallait, le faire monter petit à petit dans la hiérarchie en le faisant notamment passer devant Cabaye il y a deux saisons puis en n’hésitant pas à le titulariser dans des matchs importants l’an dernier … Bref il a fait ce qu’il fallait faire avec Rabiot. Après qu’il ai sa sympathie ou pas, peu importe j’ai envie de dire.

        • Paris_reviens

          Il lui a donné du temps de jeu que quand il n’avait pas le choix pour cause de blessures et pénurie au milieu. Cabaye était devant lui jusqu’à ce qu’il dégage la queue entre les jambes.

          • basto92- 15 euros

            cabaye était meme devant marco au début lol

          • Bob

            Sur la deuxième partie de saison Cabaye ne doit même pas avoir la moitié du temps de jeu de Rabiot.

          • Paris_reviens

            Encore heureux, t’as vu le fiasco? Par dessus le marché le mec a enchainé blessure sur blessure la deuxième moitié de saison.

            Mais vous avez la mémoire courte.

          • Bob

            La mémoire courte pourquoi ? J’ai dit qu’il l’avait fait passer devant Cabaye et c’est le cas alors qu’il aurait pu faire jouer la carte de la confiance comme il l’a fait pendant des mois avec d’autres joueurs en petites formes.

          • Paris_reviens

            Cabaye a enchaîné blessure sur blessure en deuxième partie de saison. Il n’a PAS fait passer Rabiot devant Cabaye volontairement, il n’avait PAS LE CHOIX.

          • Bob

            Sur les 19 matchs de L1, Cabaye en rate 4 pour causes de blessures … Sur les 15 restantes il joue plus que Rabiot à 3 reprises seulement (30 minutes de plus contre Rennes, 10 minutes contre Lyon et 50 minutes de plus contre Guingamp).

          • Paris_reviens

            Sur la saison:

            Cabaye 24 matches dont 13 titulaires
            Rabiot 21 matches dont 10 titulaires.

            Rabiot n’a jamais été devant, encore moins comme titulaire.

            Sans compter que Rabiot profite en plus de nombreux matches de blessures ou retours de blessures et notamment celles répétées de Cabaye en deuxieme partie de saison.

            Que tu le veuilles ou non, Rabiot arrive à 21 matches grâce aux blessures et notamment celles de Cabaye.

          • basto92- 15 euros

            a vérifier
            pas du tout certain

          • Bob

            Après la trêve internationale :

            En LDC :
            – Rabiot : 113 minutes (1x titu)
            – Cabaye : 156 minutes (2x titu)

            En L1 :
            – Rabiot : 913 minutes (9x titu)
            – Cabaye : 424 minutes (6x titu)

            En Coupes :
            – Rabiot : 529 minutes (6x titu)
            – Cabaye : 383 minutes (4x titu)

            Donc j’exagère un peu avec la moitié mais ça donne :
            – 16 titularisations et 1555 minutes de jeu pour Rabiot
            – 12 titularisations et 963 minutes de jeu pour Cabaye

          • Paris_reviens

            Sur la saison:

            Cabaye 24 matches dont 13 titulaires
            Rabiot 21 matches dont 10 titulaires.

            Rabiot n’a jamais été devant, encore moins comme titulaire.

            Sans compter que Rabiot profite en plus de nombreux matches de blessures ou retours de blessures et notamment celles répétées de Cabaye en deuxieme partie de saison.

          • Bob

            La première partie de saison il était en CFA à cause des problèmes avec le club donc c’est sur qu’il jouait moins oui .. Il était revenu qu’en Novembre il me semble. A partir de là par contre …

          • fonsdy

            cabaye subit une blessure récurrente sur sa fin de saison, un peu comme pastore, après si y’a deux mecs qui doivent beaucoup à blanc c’est rabiot et top 3 mondial

          • Bob

            Top 3 Mondial = Aurier ?

            Kimpembe aussi. Peu auraient pariés sur lui et peu auraient insisté malgré ses premières apparitions vraiment moyennes.

          • fonsdy

            kimp on l’a pas vu sous blanc donc bon no idea et oui top3 serginho

          • Bob

            Ce que je veux dire c’est que sans Blanc on ne l’aurait peut-être pas vu tout court lol

          • fonsdy

            ptre après ça change pas mon point

          • Paris_reviens

            Je te jure. Et dire que l’année suivante on se débarrasse enfin de cette chèvre et le mec il nous amène carrément Stambouli derrière quoi.

      • fonsdy

        un ingrat

    • Paris_reviens

      Lui enlever quoi? La progression de Rabiot?

      Lol, encore heureux qu’il ait progressé à son âge pendant trois ans aux côtés de Motta Verratti Zlatan Silva et consorts.

      Vu l’absence totale de coaching du macheur de touillettes aux bras croisés, qui ne dirigeait même pas les entraînement tandis que Gasset organisait des Toros et des tennis ballons, Rabiot ne doit sa progression qu’à lui même et à l’apprentissage du professionnalisme au contact de ses coéquipiers.

      • Ji Té

        putin, faut recruter tremoulinas et rami alors 🙂

        • Paris_reviens

          Lol aucune comparaison au niveau du talent de la jeunesse et du potentiel, et Dieu merci le cévenol a dégagé pour nous éviter ça.

  • Supras

    hs,mais j’arrive plus a mettre mon image,je la met sur disqus et nada

    • basto92- 15 euros

      t’es beau comme ça t’en fais pas

      • Supras

        bien dit mon ami Basto lol

      • Supras

        c’est sur que toi,mettre une photo qui est pas toi lool quel égo

        • basto92- 15 euros

          « je suis unai » ^^

  • patrik k

    le plus dur commence pour rabiot ne pas attrapper la melonite aigu

  • Paris_reviens

    Le coaching tout court lui convient forcément mieux que le néant de Laurent Blanc.

    • seum73

      Le néant avec lequel on a sans doute eu la meilleure période de l’histoire du psg dire qu’il n’y est pour rien (accompagnateur, prof d’eps…. j’en passe et des meilleures) c’est d’une mauvaise foi qui me laisse sans voix mais bon ici il y une secte anti blanc assez énorme

      • Paris_reviens

        Merci Zlatan et les trois meilleures années de sa carrière de joueur, dans le championnat le plus faible de l’histoire de la L1.

  • patrik k

    personne n oubliera que carlito la lancer en ligue 1 au moins

  • Javi is BACK

    Avoir un papa comme lolo tout le monde en reverrait !

    • basto92- 15 euros

      je viens d’y penser
      des frissons
      « berk vite chasses cette image de ma tete vite, j’ai dis vite »

      • Javi is BACK

        Attends il a ses entrées au fuc..g blue boy ^^

    • basto92- 15 euros

      Voila l’homme qui a toujours cru en rabiot et défendu contre ceux qui disaient qu’il avait le melon! ( on était pas bcp a dire que ce n’était pas un melon mais un mec très mature, très en avance et juste sur de lui)

      • Javi is BACK

        Oui d ailleurs en quoi il serait moins arrogant ..
        Et kimpembe on en parle lool

      • Menezis

        Euh il est bon mais il a bien un gros melon

      • Mat Moura

        Dans mes souvenirs tu parlais de melon le concernant , et maintenant tu ferais partie de ses defenseurs ?

        • basto92- 15 euros

          ba remet tes souvenirs en place hein!

          • Mat Moura

            assumer c’est pas ton truc . un manque de couille .

    • tribor

      Pour l’héritage ^^

      • sg11

        Et ses valeurs !!^^

        • tribor

          Ah bah oui suis je bête ^^

    • Paris_reviens

      Pour le pousser dans l’escalier, ouais

    • seum73

      Un papa avec 22 millions il faut signer où? ^^

  • patrik k

    emery va trouver le moyen d aligné matudidi et rabiot en meme temps blaise va finir attaquants cet saison

  • clubafricain

    Bah il sous LB il etait pas mal Rabiot il est dans la continuité…

    • Ben Sahar

      meme sous Carlo il était fort, d’ailleurs Carlo l’appréciait bien

    • Wilio

      Non mais c’est juste de commentaire d’opportuniste c’est n’importe quoi

  • Polo Kartell

    ce type devient une blague a force de vouloir faire de la propagande pro emery… ca en devient saoulent d’ailleurs, cette petite gueguerre entre pro et anti, c’est a celui qui racontera le plus de merde pour defendre ou defoncer emery…
    dsl salomon, mais rabiot n’a pas explosé cette année, il ne fait que confirmer ce que l’on a deja vu, ce qui est bien et emery a une par de responsabilité c’est certain mais dire que le coaching de blanc convenait moins a rabiot c’est etre totalement de mauvaise foi… pour info salomon le meilleurs match de rabiot pour le moment c’est sous l’air blanc…
    bref continuons dans ce concours de propagande, de campagne de com, de reglement de compte entre pro et anti… mais pas sur que ca apporte in finé quelque chose de positif au psg, bien au contraire et il est dommage qu’un « journaliste » supporter du psg rentre dans ce jeu, car vouloir rabaisser le travail de blanc a tout prix, c’est aussi rabaisser le psg…

    • Black Jumper

      Tu parles du PSG – Real de la saison dernière en poule ? Où Rabiot remplace en 1e mi temps un Pastore blessé de mémoire !!
      Si on parle bien de ce même match, oui c’est sur, c’est de très loin, l’un de ses meilleurs matchs sous nos couleurs !!!

      • Polo Kartell

        oui entre autre,

      • basto92- 15 euros

        ct marco qu’il remplace ^^

      • Paris_reviens

        Et encore une fois, Blanc le fait rentrer parle qu’il y est obligé par une blessure.

  • Black Jumper

    LOL tout ce que je déteste !! Encenser un jeune !!
    Car pour moi il reste un jeune joueur de 21 ans !!
    Du talent, oui il en a, et ce depuis ses 17 ans !!!
    Mais arrêtons franchement de les monter en l’air, ça ne les rend pas du tout service !!
    Exemple le cas Kimpembe, bon après je ne sais pas si ce qui sort sur la presse avec le montant voulu en salaire est vrai, mais c’est la preuve qu’en les encensant trop tôt, trop vite et trop souvent, ça laisse place à ce type d’inepties.

    • Polo Kartell

      que veux tu, c’est le monde dans lequel nous vivons mnt, tout va tres vite, trop vite peut etre, un gamin fait 3 bons matchs et ca en devient le nouveau zidane, le nouveau viera, le nouveau henry… ces 15 dernieres années cb de nouveau zidane avons nous eu? une petite 10ene peut etre, et cb ont reussi juste a etre selectionné regulierement en edf, aucun… d’ailleurs zidane si il n’avait pas fait les choses petit a petit ce serait peut etre cramé avant de devenir un top player, on le voit avec pogba, un joueur bourré de talent mais qui a peut etre grillé quelques etapes avant de devenir le joueur le plus cher de l’histoire du foot, ce qui fait qu’aujourd’hui on attend tellement de lui qu’il ne peut que decevoir, limite le mec doit etre aussi bon que toute l’equipe du barca reuni… zidane est devenu une legende qu’en arrivent au real a 29 ans…

  • Wilio

    Il me semble pourtant que depuis l’année dernière déjà nous étions beaucoup à penser qu’il mériterait une sélection en bleus…Mais bon OK

  • hugomastoc

    Sans le coté papa de LB Rabiot jouerait en Angleterre …

    • BA RAMINE

      comme Sakho et Martial

      • hugomastoc

        Je ne sais pas j’ai pas boule de cristal comme toi, mais je peu donner des noms comme kanté, hugo lloris qui semblent avoir une bonne côte en Angleterre.

    • flonaldinho

      Euh si j’me trompe pas Rabiot est pas fan de Blanc. Je pense même qu’il aurait pas été mécontent de se barrer pour changer de coach.

      • hugomastoc

        Je sais pas je ne possède pas une boule de cristal.

        • flonaldinho

          Bah on le sait qu’il était pas fan de lui non ? Et t’as bien une boule de cristal pour nous dire que sans Blanc il serait en Angleterre.

          • hugomastoc

            Non malheureusement j’ai pas de boule de cristal je me base juste sur les déclarations de Rabiot qui souhaitait quitter le club pour aller en priorité au championnat anglais et celle de LB souhaitant le retenir malgré l’avis de la plupart des gens qui voulait a cette époque que Rabiot dégage.

            Merci LB.

          • flonaldinho

            Merci Blanc alors que Rabiot voulait se barrer en partie à cause de lui ? T’es taré toi… Tout le monde voulait qu’il reste, c’est lui qui souhaitait partir parce qu’il jouait pas. Et qui ne le faisait pas jouer ?

          • hugomastoc

            Tout le monde sur CS voulait qu’il parte, pareil pour les journalistes on parlait même ici souvent du melon de rabiot. Mais bon je suis sure que tu t’en souvient pas.

            D’ou as tu une source qu’il voulait se barrer a cause de LB ?

          • flonaldinho

            On s’en branle un peu de l’avis de CS non ? Le club aussi je pense. Je sais pas c’que ça vient faire là. T’es bizarre toi j’te jure… Et moi j’ai jamais souhaité qu’il parte par ailleurs. Et ma source ? Il voulait se barrer parce qu’il jouait pas, et il me semble que c’est son entraineur qui ne le faisait pas jouer non ?

          • Polo Kartell

            normal qu’il ne jouait pas non? le gamin avait 18 ans et les titulaires fonctionnaient pas trop mal…
            mais bon connait le discours par coeur, tout etait et est encore pour certains, de la faute de blanc…

          • flonaldinho

            J’ai dit ça ?! J’reponds juste à un gars qui m’sort que sans Blanc Rabiot serait déjà plus au PSG.

          • Parisien jusqu’à la fin

            Pour l’avis de CS laisse tomber , à chacun de ces coms le mec parle des « experts CS  » , « Les CS iens  » bla bla bla , ça devient une obsession , si ça pouvait moins en parler et parler plus de foot ce serait magnifique

          • Paris_reviens

            hugomastoc parler foot? Mais il en est incapable le pauvre.

          • Jean Claude van Vamme

            tu parle de la saison ou il avait pris la grosse tête mais blanc a réussi a le canalisé en lui donnant dla comfience finalement il est resté

          • Polo Kartell

            non

          • Jean Claude van Vamme

            c’est lui même qui le dit blanc a fait en sorte qu’il joue souvent pour pas quitté le PSG et on était tous la entrain de l’insulté parce que il prené pas de décision finalement on se rend compte qu’il a bien fait de continué avec lui

          • flonaldinho

            Bon ben alors merci Blanc d’avoir sauvé Rabiot !

        • Paris_reviens

          Ni de cerveau apparement.

          • hugomastoc

            Venant de toi … ^^

          • Paris_reviens

            Justement, tais-toi et écoute ton maître… ^^

          • hugomastoc

            si tu le dis ^^

    • sebastien42

      de souvenir c surtout Nasser qui a fait en sorte qu’il reste !

  • TaimpIrec

    Il est drole salomon

x

Check Also

Gignac préfère mourir plutôt que jouer au PSG

Lors d’une interview accordé à Life and Style, André-Pierre Gignac est revenu sur le sentiment ...