Séverac : « Il faut vraiment trouver des solutions devant ou sinon… »

Dominique Séverac, journaliste du Parisien, estime que le chantier numéro un au PSG, c’est désormais l’efficacité devant le but.

« On a retrouvé Zlatan Ibrahimovic mardi soir à Bâle. Le PSG s’est imposé grâce à une frappe exceptionnelle venue d’ailleurs au crépuscule du match du Suédois… ah non… du Belge Meunierplaisante le journaliste. Cette reprise de volée va faire le tour du monde. Et rester comme un des plus beaux gestes de la saison. Pour le reste, le PSG a confirmé ses lacunes du moment. Certes dans le jeu c’était mieux que d’habitude avec un PSG sérieux, appliqué, mais quel problème d’efficacité récurrent ! Matuidi a marqué au bout de la 3e occasion, il y en a encore eu 4/5/6 derrière… Et puis, comme le jeu demande faute, un placement douteux d’Areola a conduit les Bâlois à égaliser. Et là, Meunier, le Belge, a sauvé les Français en Suisse… Il va vraiment falloir travailler sur ce manque d’efficacité. Cavani, Monsieur 50% des buts du PSG, ne peut pas tout faire. Il faut vraiment trouver des solutions devant. Sinon, le PSG ne pourra pas être à la hauteur de ses ambitions. Il y aura une finale à l’Emirates, et d’ici là il faudra grandir ».

À propos Marc Alvarez

  • 404 not found

    Je le disais pendant la préparation sous forme de boutade. 😉
    Meunier est peut-être le suppléant de Cavani. 🙂

    Ce qui m’a plu hier soir c’est que les buts sont venus de joueurs qui ne sont pas des attaquants. Le danger doit venir de partout au PSG. J’ai bien aimé aussi les corners de Di Maria et Lucas, plus dangereux que les corners « à la rémoise ».
    Jesé montre qu’il a de plus en plus de jambes, c’est aussi prometteur pour l’avenir.

    • ogami

      Nous c’était plutôt des corners à la rémoisie donc j’ai bien aimé aussi !

      • 404 not found

        Tout à fait. 😉
        Quand on a des gens comme les Thiago, Marquinhos, Kurzawa, Aurier ou même Lucas qui sont bons de la tête. Il faut pouvoir les servir dans de bonnes conditions.

        • ogami

          J’adorerais avoir les stats qui ont jusqu’à présent conduit Emery à privilégier à ce point les combinaisons sur CPA. Je demande qu’à être convaincu, sincèrement, mais y a un tel déchet, de ballons qui n’arrivent tout simplement pas dans la surface ! C’est limite un péché d’orgueil t’as l’impression, genre faut absolument marquer comme on a dit sur tableau noir…

          • Aymeric de Heurtaumont

            Y’en a quand même moins qu’il y a deux ou trois matchs. Je ne suis pas certain d’en avoir vu une seule hier soir, si ?

    • Psg au top

      Danger peut venir de partout : pour l instant, il vient surtout de Cavani
      A l instar des deux buts d hier, Meunier sûrement le but de sa carrière et le but de matuidi limite gag

  • Soxenoth

    Le joueur qui me préoccupe le plus devant c’est Lucas.

    Il n’a pas vraiment d’activité sur le terrain, son jeu sans ballon laisse perplexe, il n’a plus sa vitesse, fait peu de différence, ne vient pas forcément aider à la construction, n’est pas assez connecté aux autres pour combiner, n’est ni un passeur, ni un buteur…

    Il ne mérite pas cette place de titulaire indiscutable. Ce gars a déçu tout le monde. Il a 24 ans et ne confirme pas son potentiel. C’est un joueur lambda qui à mon sens n’apporte aucune plus-value au PSG.

    Ce tableau est sévère mais c’est en proportion avec la déception qu’est ce joueur.

    • Aymeric de Heurtaumont

      je suis d’accord. Je préfère 100 fois tester Jésé une bonne fois pour toute, histoire d’être certain que l’on ne passe pas à côté d’une bonne opportunité de filer un coup de main à Edi.

  • Juampi fan du PSG pas D joueur

    L’année dernière on avait une machine à but et un son lieutenant qui marquait pas mal. Cet année le lieutenant est passé chef du coup il nous manque quelqu’un capable de scorer une vingtaine de fois dans l’année. Lucas en est il capable ? Pas sûr.
    Du coup deux solutions, la première on achète un ailier buteur éligible à la LDC cet hiver et capable de marquer autant que Cavani quand il jouait sur l’aile gauche. ( très dur à faire au mercato hivernal).
    La deuxième on achète un 8/10 capable de marquer 10/15 buts et ainsi apporter un poids buts supérieur à celui de nos 3 milieux titulaires. 5 Mata ou Mkhitaryan de Man utd pourraient être sympa).

    • Harvey

      quels sont les AIG capables de marquer autant sur un côté ?
      ils se comptent sur les doigts d’une main
      Neymar, Sanchez, Ronaldo

      • Sandor Clegane

        reus, robben, ribery, hazard, bale peuvent tous marquer dans les 10 buts minimum par an je pense

        même dembele de dortmund, cuardado, candreva, carrasco, salvio, guedes et j’en oublie probablement des tas

        • Harvey

          mais pas 25 buts comme Cavani ou Neymar ou Sanchez
          au moins 10 buts on a ça au PSG avec Di Maria et Lucas hein

          • Sandor Clegane

            bah si on avait lucas, di maria et pastore capables de mettre 35 buts à eux 3 + jese et ben arfa une quinzaine on serait pas autant dans la mouise quand il s’agit de conclure ^^

            https://www.youtube.com/watch?v=kf_yBGpVVS8

    • Phil

      Jesé en est capable si on lui fait confiance, il a plus le sens du but que Lucas et est plus adroit je trouve. Et tactiquement il est au point, il s’est se déplacer et déborder pour centrer, chose que lucas ne fait pas, il n’a un jeu varier le lucas

      • phil78

        ah oui, lors de ces rentrée on ne peut pas dire qu’il apporte un réel danger ds la surface. Ce joueur est quelconque c’est une erreur de casting du mercato….

        • Phil

          Mdrr continue ton chemin

    • Javi is BACK

      Ou on intégré bcp plus jese et hba qui eux sont capable de planter

  • Harvey

    METS JESE CÔTE GAUCHE POR FAVOR

  • Gustatif Comodín de la Muerte

    Les pubs font grave ramer le site…

  • ljubeta

    On a été plutôt efficace en première mi-temps.
    C’est en seconde qu’on doit en mettre 3 et Bâle 0

  • El Niño Songue

    le seul truc que je valide totalement mr 50% des buts du psg c’est totalement vrai il va falloir que les autres marque aussi bordel lucas di maria and co.Petite parenthèse en c moment au barca neymar et suarez son dans le dur il marque très peu et c’est messi qui met tout le barca tourne moins bien alors imaginé pour nous si on doit que compté sur cav on est mort

    • Sandor Clegane

      pas que lucas ou di maria mais aussi verratti, matuidi, les centraux etc

      • El Niño Songue

        c’est pour ça j’ai mis and co lol

        • Sandor Clegane

          effectivement ^^

  • Phil

    jésé à la place de lucas pendant 3 matchs pour évaluer les différences. Au réal avant sa blessure il était vraiment pas mal, il marquait, il passait etc

    • PanameDz™

      J’aimerais bien voir ça contre Rennes

      —————-Edi
      Jese——Hatem——Angel
      —–Rabiot———Marco
      Max—-Kim—Marqui—Meunier
      ————–Areola

      • Sandor Clegane

        c’est un 4-4-2 ta compo en fait parce que ben arfa, je le vois pas faire le jeu pour l’équipe

        • PanameDz™

          Faudra qu’il essaye ^^

          • Sandor Clegane

            perso je le vois plus en soliste libre comme à nice qu’en meneur de jeu. Surtout qu’emery demande du pressing et un replis défensif à ses 10 en général.

            hier, quand kurzawa était très offensif, lucas tenait le couloir gauche par exemple. Je ne vois pas ben arfa avoir la rigueur défensive recherchée par emery… pas évident tout ça

            j’aimerais qu’on voit un peu ce que donne augustin aussi

        • akira

          C’est plutôt même un 4-2-4 à mon avis

      • Phil

        il faut peut être un profil plus défensif au milieu non?

        • PanameDz™

          Rabiot + Marco ça suffit quand on fait le jeu

      • David Tavares

        ……………..jese……..edi

        ……………………..pastor

        ………..rabiot…………………marco
        …………………….krycho

        max………..silva……..marqui………meunier

        ……………………. areola

    • ocram

      il a fait une bonne rentrée hier je trouve.enfin quand tu t’es tapé un mec avec aucune intelligence de jeu comme lucas,tout est mieux.

      • Phil

        ah ben c’est sûr, il est plus intelligent dans le jeu que lucas, pour l’avoir suivi au réal c’est autre chose

    • gigiparigo75

      Exact fait le jouer c’est bon maintenant idem pour hba que faut-il pour les voir faire match de plus de 10m? Ah oui une blessure ça me rappelle drôlement le coaching d’un mec qui aime les touillette…

      • akira

        Perso je suis plutôt satisfait quand on ne sort pas un offensif au bout de 55 – 60 minutes de jeu. Au final ça ne laisse pas toute sa chance au titulaire ni ne laisse vraiment de temps au remplaçant.

        La saison est longue et le tour de Jese viendra, et peut être même dès dimanche. Ce jour là il aurait lui aussi tout son match pour se mettre en valeur et prouver qu’il doit être dans le 11

        • gigiparigo75

          Sauf quand le titulaire en place a eu 15 match pour montrer pendant 85m, non là où je te rejoins c’est que dimanche enfin jese ou hba doit démarrer titu ne serait-ce que pour le message envoyé et pour accumulation match

  • Reno

    Avec ce trio, on ne peut pas prétendre faire les troubles fêtes, à part Cavani, les statistiques de nos offensifs sont trop faibles et ça peut être inquiétant. Émery doit bouleverser les hiérarchies surtout pour le brésilien qui ne s’améliore pas. Et reposer plus souvent Cavani pour faire jouer Augustin, c’est lui le seul véritable 9 de secours. Je ne compte pas Jésé qui pour moi est un joueur qui peut jouer partout dans notre trio offensif. Mais il faut que notre coach teste les autres joueurs ont rate trop d’occasions et à ce niveau là ça peut être très ennuyeux.

    • Sandor Clegane

      le truc c’est qu’emery est dans l’urgence du résultat, un peu comme blanc y’a deux ans du coup, il est bien plus difficile de lancer des « djeuns » ou des remplaçants « pour voir »…

      vu que nice enchaine les victoires ( avec l’aval de leurs adversaires ^^ ), un faux pas et on est à quasiment 10 points

      • gigiparigo75

        D’où le fait de dire qu’on sent qu’il est frileux et impose rien pour l’instant.. Que sera il si Nice continue sur sa lancée et contre arsenal et après en 8e?? La pression du résultat il l aura éternellement donc on change rien jusqu’à la dessillution de perdre match clé sans avoir boulverser ou tenter autre chose? C’est cela qui m’inquiète un peu. J’espère qu’il va pas attendre longtemps d’ailleurs le retour de pastore devrait boulverser sa méthode caué

      • Reno

        Oui c’est vrai mais je doute que Nice puisse garder une telle intensité dans leurs résultats. Il faut savoir faire confiance à ton effectifs et c’est ça l’erreur de Blanc. Ne pas faire jouer la concurrence, c’est prendre des risques. Je compte sur Émery pour bouleverser les statuts pour tirer au mieux le potentiel de l’effectif.

      • Aymeric de Heurtaumont

        Oui, mais on peut peut-être tenté face à Rennes, avec changement éventuels en cours de jeu si Jésé et HBa ne donnent rien. J’aimerais voir la JCH

      • phil78

        la coupe de la ligue arrive….

  • clarkio777 Emeryte Fan

    Mettons jese à la place de lucas pour commencer, ça coûte rien d’essayer et on prend pas bcp de risque à tenter surtout que jese à l’air plus intelligent dans son jeu.
    Di Maria doit reculer et occuper la place de Blaise au milieu de terrain, il peut faire la même chose en mieux surtout dans l’élaboration du jeu.
    Et je tente ce trio devant hba cavani jese.

  • pipo

    On va te mettre devant, et Cavani sur le banc…gros lard !

  • Vivabali

    Bravo, Beye, Micoud, Roustan. Les autres, je zappe.
    Riolo à petite dose. Pas toujours OK avec lui mais il ne s’inscrit pas dans la pensée unique.
    Quant à Bein, le contexte fait que ce n’est pas la même musique que sur l’Equipe TV, champion de l’arrogance et des black lists …

    • seum73

      Tu oublies carrière sinon 100% ok

  • Clumssy

    Ce déchaînement de haine envers le PSG cette saison est hallucinant, c’est du jamais vu! On a jamais été aimé par les médias mais cette saison ça atteint le paroxysme.

    Même qd on gagne il nous chie dessus. Hier je nous ai trouvé très bon. Oui Dimaria et Cavani ont vendangé mais dans le jeu, c’était très fort. Pas sûr qu’ Arsenal fasse mieux que nous à Bale.

    • Aymeric de Heurtaumont

      Moi j’adore qu’ils nous détestent. qu’ils continuent à nous chier dessus, c’est du bon influx pour les joueurs.
      Je suis sûr que l’on va être dans les clous au Money time

      • Clumssy

        J’ai peur que les qataris se fassent retourner la tête par les médias français, comme pour Ancelotti. Ils sont en mission, il veulent la tête d’Emery.

        • Aymeric de Heurtaumont

          Pour l’instant ça gagne et la manière commence à s’entre apercevoir.

  • Mika

    La finition n’est pas leur qualité première tout simplement.

    Lucas a fait des progrès sur ça car en championnat il est déjà à 4 buts de son record perso l’année dernière ( 9). S’il arrive à tourner vers les 20 buts TCC, je pense que ce sera déjà très bien.

    Di Maria est en retard par rapport à ses stats habituelles concernant les buts mais il revient bien et je ne me fais pas de soucis par rapport à ça. Et puis tant pis pour les buts et les passes, tant qu’il a de l’influence dans notre jeu…

    Jesé peut être une solution sur le court terme sur l’aile car il ne peut que progresser. ( Formé comme attaquant et peu de matchs joués au Real).

    Pour cette saison, je pense que le mieux est de faire confiance à notre effectif en attaque et de nouer déjà des contacts pour l’année prochaine sur ce poste d’ailier si il n y a pas vraiment de progrès contre les gros clubs.

  • parigi

    On peut faire ce qu’on veut en terme de jeu, tant que di maria nous gratifiera de ses frappes de moineau et lucas de ses mauvais choix dans la finition, on continuera à peiner pour s’imposer.

  • Zeuta (PSG 90′)

    C’est clair que nous avons un grave problème d’efficacité face aux buts.
    Ce qui est rassurant par contre c’est que nous avons des forces vives offensives sur le banc avec Jesé et Ben Arfa… Sauf qu’ils restent sur le banc même quand Lucas et Di Maria sont mauvais ! Lol
    Pour le coup il faudrait de la concurrence entre les bouteilles d’eau… heu mince pardon, je voulais dire entre les joueurs… ! Mais la concurrence on va oublier pour le moment. ^^

    (bon je pense que Di Maria est indispensable. Pas Lucas malgré ses stats)

    • El Guerrero

      Les 2 sont bons à droite et misérable à gauche à chaque fois … HBA préfère aussi la droite sa en fait des soucis d’équilibre

  • olivier

    Il y a plus de constance dans l’intensité et la qualité du jeu mais en effet trop peu d’occasions converties avec comme seul n° 9 un Cavani indispensable mais maladroit tout de même. Les occasions ne seront pas aussi nombreuses face aux grandes défenses …
    S’il y a une chose que je ne comprends toujours pas dans le coaching d’Emery, c’est les remplacements si tardifs.
    Plus on tarde à remplacer, moins le coaching pèse sur le match.
    De plus ce n’est pas avec 15 mn par ci par là qu’on va rendre un remplaçant compétitif. Jésé, HBA etc. devraient rentrer à l’heure de jeu, notamment quand le titulaire (ADM, Lucas …) ne joue pas bien.

    • fonsdy

      imo hier Lucas est en dessous de tout en première mais en deuxième il est bien mieux donc il fait tarder le remplacement. Après plus l’entrée de rabiot mon soucis mais pourquoi faire rentrer un offensif en plus alors qu’à ce moment là tu maitrises complètement le match ? (l’entrée de rabiot est prévu d’avant le 1-1)

  • Ji Té

    Plutot que de trouver des solutions devant, il faut en trouver au milieu, ils sont trop en retrait à mon sens et ca ne suit pas les attaques

    • fonsdy

      hier encore ça va, t’as verratti qui en première a une frappe et qui trouve une solution de passe excentrée pour di marie qui préfère frapper dans un balois plutot que de centrer, c’est surtout la surface, sur tous les centres de meunier si lucas propose en retrait déjà…

      • Ji Té

        yep c’est vrai
        puis matuidi qui marque souvent, dans la surface majrotairement
        N’empeche j’aimerai un milieu qui puisse frapper de loin, les defenseurs adverses seraient obligés de sortir et ca donne des breches pour nos attaquants

        • fonsdy

          t’as rabiot mais il veut pas progresser dans le jeu sans ballon, à partir de là (et di maria frappe dans les défenseurs)

    • El Guerrero

      Motta sur le banc , le jeu ira plus vite et Verratti aura plus de gaz pour mieux jouer

  • Stone10

    Ce serait bien de laisser plus de temps de jeu a Jesé et hba .. je suis sûr qu’ils ont pas mal à apporter … hier encore jesé est mobile,vif,volontaire et hba avec son talent peut nous débloquer des situations .. c’est du gachis de se passer de ces joueurs

  • Yodasensei

    Et lui il va vraiment falloir qu il apprenne à la boucler lui le pote fidel de blanc qui trouve tjrs une raison pr dénigrer le travail d emry depuis le premier jour

  • Parinho

    Quel manque d’efficacité chronique, avec autant d’occasions on devrait tuer les matches ce qui fermerait les bouches. Et si Emery essayait un peu Jese ou ben harfa à la place de lucas.

x

Check Also

Roger-Petit : « Avec Emery, on ne sait pas où va le PSG, mais on sait que cela ne peut aller très loin »

Bruno Roger-Petit a une cible, Unai Emery. Si Marco Verratti veut partir, c'est parce qu'il veut fuir l'équipe dirigée par le Basque. Un autre point de vue.