Séverac : « On a été déçus par la composition d’équipe d’Emery »

Le PSG a livré 40 premières minutes de grande qualité, d’un avis général, pourtant dans L’Equipe ou Le Parisien on critique les choix initiaux d’Unai Emery… Pour exemple, Dominique Séverac.

« On a été déçus par la composition d’équipe du Basque, commente le journaliste du Parisien. Il a été formidable dans la réaction quand le PSG a été mené 2-1. Alors il a su passer en 4-2-3-1 avec Ben Arfa et donner du punch à son équipe. Paris a été dominateur, mais on reste sur notre faim. Et puis acheter Krychowiak pour 30M€ et ce résultat, une relance complètement foireuse, qui met le PSG en difficulté et relance Arsenal… Il y a eu du bon et du moins bon dans le contenu. Paris progresse mais il y a des choses qui chagrinent. Le résultat est lui formidable ».

À propos Marc Alvarez

  • † MaxContreAttak †

    Casse toi gros lard, tu ne sers à rien. On s’en tape royalement de ce que tu peux penser…

  • La part des anges

    « A tous les jeunes footballeurs, regardez les mouvements de Cavani. C’est le meilleur dans ce domaine. Mais fermez les yeux quand il est sur le point de conclure »owen ?

    • Magician!! Javier #HOPE ?

      J’en ris mais franchement, Edi, dans les déplacements, c’est un monstre. Mais quand il faut conclure, c’est autre chose. C’est vraiment dommage qu’il ne soit pas plus tueur. Il serait le meilleur 9 actuel.

      • akira

        Il lui faudrait peut être faire du travail spécifique pour ça. Les situations où il a le temps de cogiter avant de se présenter face aux gardiens son taux d’echec crève le plafond

  • psg4ever

    Son analyse est un peu minimaliste vis-a-vis Chrykokorn

  • La chouette

    Ferme ta bouche Severac!! Y en a marre du lobbying anti Emery. La tactique d’Emery etait faite en fonction des absents et il avait fait la meme au match aller qu on aurait dû gagner. Rien à voir avec une tactique farfelue jamais testée qu’on sort en 1/4 de LDC comme l’a fait son pote Blanc la chevre

  • Expert CS #BastoPrague8Avril

    Séverac et sa clique en sang. Emery dit rien mais va la leur mettre bien profond

  • Juampi fan du PSG pas D joueur

    Punaise mais ne dit pas « on » à ete déçu mais « je ». Et faut arrêter avec Kryko une erreure ca arrive…

    • Stephann

      il en fait deux…
      Je ne vais pas le tailler parce que dans l’ensemble il a été bon, mais il n’as pas marqué des points, sa perte de balle et sa faute ont été préjudiciables au mauvais moment

  • La part des anges

    Que peut on reprocher a emery sur ce match serieux?! Il faut arreter c est débile

  • La part des anges

    C est lache de parler de prix de transfert sur une erreur ?

    • polska

      C clair dans ce cas, verratti ne vaut plus rien ce matin!^^

  • Walidator

    Là, Emery a démontré qu’il était bien meilleur que Blanc tactiquement. Il a su appliquer ses choix et réagir en conséquence. Son changement de système, les entrées de joueur etc en sont la preuve. Bref vous inquiétez pas, d’ici Février/Mars avec l’équipe au complet, on va niquer des mères

  • Pedromagico

    Franchement j’aurais eu plus peur avec HBA titulaire…

    Et Krycho c’est facile de le tailler avec sa boulette mais bon jusque là il avait été pas mal, Ozil n’avait pas existé, Motta était plus libre. Marco en a perdu 5-6 des ballons comme ça ! En plus il n’y a pas péno derrière.

    Consultant en mousse qui reste en superficie.

  • La part des anges

    Les medias nous mettent une pression terrible avant le match comme quoi si on ne fini pas premier c est le drame et maintenant que c est presque fait l equipe dit  » pas forcement un cadeau de finir premier  » ??

  • No Totti No party-El Maestro

    Espèce de debile, cest la cagade de Stambouli n2 qui met à mal les plans d’emery.
    Jusqu’à cette erreur on contrôlait le match

  • Claudio Parigot

    Dingue cette mauvaise foi.
    Le com’ sur Krycho est très bas de plafond.
    Et dire que ce personnage est un faiseur d’opinion… c’est de pire en pire.

  • ogami

    C’est dingue, pendant ce temps Wenger aligne une équipe fantomatique, sans ligne directrice, incapable de créer du jeu sur les deux matches, et on se tape des commentaires vaseux sur les choix d’Emery. Sur cette double confrontation Emery > Wenger, point à la ligne.

    • Expert CS #BastoPrague8Avril

      Sur les deux confrontations

      • ogami

        Oui c’était le sens de mon idée, j’ai édité.

        • Expert CS #BastoPrague8Avril

          Mais taper sur Emery c’est facile, personne ne dira rien sur Wenger en revanche

          • Stephann

            Personne ne dit rien sur Wenger, ou sur GIROUD sans le penalty je sais même pas s’il était sur le terrain

  • 404 not found

    Il ne peut pas être déçu de la composition s’il a vu les 40 premières minutes. 😉
    Ou alors il s’attendait tellement à voir Ben Arfa titulaire que ça l’a aveuglé. 🙂

  • fon95200
  • Boul92(On attend pas Patrick?)

    Une bonne analyse je trouve :

    Une fois que le Paris Saint-Germain entend la mélodie entraînante de la Ligue des Champions, il cesse de ronronner. Ce match contre Arsenal mercredi (2-2), qui place le PSG en position de force avant la dernière journée de la C1, fera date. Pour la saison du club de la Capitale, mais aussi pour Unai Emery. Dans une rencontre aux allures de test, l’entraîneur parisien a pris des décisions fortes. Le choix des hommes, les changements opérés en cours de match : le Basque a imposé sa patte sur cette équipe. Le résultat est là, son travail est validé. Dès que la composition d’équipe parisienne est tombée, tout le monde s’est souvenu du onze de départ aligné au Parc des Princes contre les Gunners (1-1), avec notamment Matuidi placé à gauche de l’attaque francilienne. Unai Emery a remis ça et le milieu des Bleus a encore livré un match de très belle facture dans une position où il n’a jamais eu peur de faire du dépassement de fonction.

    COMME À L’ALLER, LA PREMIÈRE PÉRIODE DU PSG A ÉTÉ MONSTRUEUSE

    Car au-delà de sa passe décisive pour l’ouverture du score d’Edinson Cavani, le Français a couru dans tous les sens pour prêter main forte aux trois autres milieux parisiens. Même si Marco Verratti a déçu, Thiago Motta, toujours aussi énorme, et Grzegorz Krychowiak, bon jusqu’à sa boulette, n’ont jamais laissé respirer une équipe londonienne étouffée de tous les côtés en première période. Avec un pressing tout terrain, intense et incessant, Paris a montré un visage très séduisant. Les 30 premières minutes de la rencontre ont été exceptionnelles. Le plan mis en place par Emery a fonctionné à merveille. Le but de Cavani en est l’illustration parfaite : Thiago Motta, placé au poste de relayeur gauche, à la construction, Matuidi à la passe. Une action, deux choix validés. La seule chose qui a plombé le PSG, c’est la double boulette de Krychowiak avant la pause. Le Polonais est un choix d’Emery, mais cette défaillance est une erreur individuelle et rien d’autre. L’ancien Rémois a paniqué, son équipe l’a payé cash.

    PARIS A TERMINÉ EN 4-2-3-1

    Sur l’ensemble des deux matchs, le PSG a été supérieur. Le score indique un score de parité (3-3), mais pas au niveau du jeu proposé. Aussi bien à l’aller qu’au retour, Paris a été au-dessus tactiquement. Unai Emery sait ce qu’il fait et il l’a prouvé. Avec l’entrée de Ben Arfa en fin de rencontre, le PSG a même muté en 4-2-3-1 : HBA derrière Cavani, deux milieux « défensifs » (Verratti-Thiago Motta) et Matuidi toujours sur la gauche. Changer de système en cours de match n’a pas changé la philosophie parisienne, toujours orienté sur la verticalité et le pressing. Paris s’est adapté. « On a fait un bon travail pour mettre la pression face à une équipe qui aime avoir le ballon, a estimé l’Espagnol. Il faut saluer le travail de Cavani, Matuidi et Lucas. Le résultat est juste. Cela aurait été bien de marquer sur nos occasions franches après le 2-2. Mais le 2-2 est juste. C’est normal de faire des erreurs quand tu prends des risques. » C’est la seule chose qui a empêché Paris de repartir de Londres avec trois points dans ses valises. Ça et le manque de réussite de Cavani. Avec un peu plus de réalisme et une meilleure gestion des temps faibles, ce PSG pourrait avoir de la gueule au printemps quand les choses sérieuses commenceront. En attendant, Unai Emery a offert quelque chose de précieux à son PSG : une identité.

    • Magician!! Javier #HOPE ?

      La source?

  • No Totti No party-El Maestro

    Une pensée pr tout ceux qui ont traîné dans les boues ces dernièrs mois par stupidité ou méconnaissance foot notre coach.
    Vous avez soutenu Blanc et aujourd’hui crtitque virulesent Emery.
    Remettez vous en question !

    • Expert CS #BastoPrague8Avril

      Les vrais connaisseurs ont fait l’inverse

      • No Totti No party-El Maestro

        Expert un jour, expert toujours

    • 404 not found

      Trop difficile. 😉
      Ils préfèrent réécrire l’histoire…

    • mickaelmadar

      Ohhhh les salauds! #JAccuse #UnActeFort #UnCombatQuiMériteDEtreMené

      • No Totti No party-El Maestro

        Loool, Jpart en croisade

  • patrik k

    ben arfa a la place de kriko d entree et on gagnait facilement

    • basto92- 15 euros

      Ou pas

      • Expert CS #BastoPrague8Avril

        Ne t’abaisses pas à ça Basto 😀

      • Javi is BACK

        je comprends pas ta haine enversHBA , je la comprendrais jamais. son entrée transforme le match

        • basto92- 15 euros

          J’aurais dit la meme chose pour pastore.
          Comment savoir avec une compo différente si tu te prends pas 3-0???
          faut juste pas réecrire l’histoire

          • Javi is BACK

            c est une philosophie de jeu qui pourtant t es le + proche.. surtout en l absence de Di Maria et Pastore .

          • basto92- 15 euros

            Ba en l’absence de di maria et javi justement tu changes de style

          • basto92- 15 euros

            compare pas javi a hatem stp ^^
            jamais

        • basto92- 15 euros

          Quand a hatem c’est plus le changement de système et la sortie de krycho qui nous remet dedans
          hatem fait pas une entrée folichonne
          c’est pas mal mais si on doit se branler sur ca on est mal

          • Expert CS #BastoPrague8Avril

            C’est sa meilleure entrée depuis le début de saison. C’est pas fou, comme le match de Krycho

          • Javi is BACK

            ca reste une bonne entrée , quoiqu on dise, lui il apportera toujours des gestes décisifs.. et hier il a montré une palette élargie (combis, passes simples, transversale, perfo et passe dé)

        • Pedromagico

          Il a pas fait grand chose ton Hatem…

          • Javi is BACK

            c est ton avis d anti ^^
            voir plus bas.

          • Pedromagico

            Anti HBA ? C’est nouveau ça tiens ^^

            Jesé a montré autant que lui en 5 minutes….

          • basto92- 15 euros

            il a fait une transversale attention
            et il a fait des passes simples, synonymique d’une belle pallette
            une médaille pour hatem: il a fait des passes simples!

          • Javi is BACK

            une passe dé soit 2 en 1h30 de jeu.

          • phil78

            il amène l’égalisation

      • patrik k

        kriko n est pas assez technique pour le jeu du psg on a des joueur qui aime prendre des risque dans les relance meme devant la surface motta di maria pastore verrati

        • basto92- 15 euros

          ouais mais regarde
          a la fin c’est du hourra football ou paris pousse a fond puis ensuite arsenal: la notion tactique est dépassée , on est dans du football destructurée
          Alors qu’au début, le quadrillement du terrain, étouffer l’adversaire, les bloquer dans l’axe…tu l’aurais pt etre pas fait avec hatem d’entrée.
          Par ce que hier on défend très très bien en première

          • patrik k

            je suis d accord pour la defense et c est justement ce que je reproche a emery ou simeone c est ce jeu trop défensif je prefere le style zidane ou guardiola

          • basto92- 15 euros

            zidane non merci, tactiquement ca ressemble pas a grand chose
            guardiola je pense que tout le monde le préfère ^^
            maintenant regarde comment est construit notre effectif…sans javi on doit déja changer de manière de jouer
            on a des manques énormes de joueurs complets/créatifs pour assurer la transition milieu/attaque…et ce depuis des années

          • basto92- 15 euros

            quand a simeone et son soit disant jeu defensif….mouais jamais été en accord la dessus

          • Blood & Tears

            je ne sais pas si tu as remarqué mais ils n’ont pas le même matériel

    • kingcrefomac

      Pas vraiment non ,meme avec krycho les 40 premiere minutes le psg a maitriser son sujet,arretez de refaire l’histoire a votre sauce.

  • Javi is BACK

    je sais pas d ou sort ces 40 minutes.
    je dirasi plutot 35 min puis 30 min en seconde 2/3 1/3 .

    • patrik k

      en seconde la sorti de krikoviac a tout changé

      • Javi is BACK

        ou la rentrée de HBA oui.
        je commence a comprendre l idée d emery pour le moment.
        1ere heure tu etouffe l adversaire avec le fameux pressing et ensuite place aux artistes…c est l impression que ca donne pr le moment.

        • basto92- 15 euros

          quand javi sera de retour ce sera un mélange des 2 d’entrée

          • Javi is BACK

            en ldc on sait pas encore ..

          • une plume plane de nouveau

            Quand reviendra t’il ? ^^

        • patrik k

          c est peut etre l idee mais il faut qu il leur laissent plus que 10 minutes

        • Raaxo

          Je me disais exactement la même chose hier. J’ai l’impression qu’Emery veut jouer sur la fatigue de l’adversaire. Matuidi sort forcement gagnant de cette idée si c’est ce qu’il compte faire Unai

  • Mojito_sky7 #

    Bizarre pendant les 30 1er minute j’ai eu le sentiment de revoir Psg-Valence en 8eme de final aller .
    Intensite maitrise collective .

  • kingcrefomac

    Les choseq qui les chagrinent c’esr leur chouchous ben arfa sur le banc..voila leur seul soucis au psg!

    • Mat landers

      matuidi avant ailier peut être ? ou la fausse concurrence trapp aréola ? il le fait qu’on à pas mal joué à la baballe dans notre camp , les mauvaise présta qui de marco , kryko ? oui il y a aussi des choses qui chagrine , tout n’a pas été parfait .

  • gicma

    « Et puis acheter Krychowiak pour 30M€ et ce résultat, une relance complètement foireuse »
    Comment veux-tu écouter les journalistes avec ce genre de commentaire?

    • Rudalfire

      Severac qui vient de retourner sa veste sur Emery, encore plus vite qu’un sapeur congolais. Mais je pense aussi que c’est pour mieux taper sur sa cible de maintenant… Létang. Je pense qu’il veut se le faire et l’achat de krychowiak est une excellente opportunité.

      • 404 not found

        Il dit quand même que la compo d’Emery est pourrie alors que le début de match indique le contraire. 😉

        • Rudalfire

          True !!

    • Mims // Verrattiste Radicalisé

      Le genre de commentaire que nous faisons,… sauf qu’on est pas payé pour!

      • gicma

        Oui sur le moment de l’action je l’ai insulté d’enc… mais un journaliste après analyse du match sortir ça c’est juste honteux.

  • No Totti No party-El Maestro

    CS proposé moi un post sur Motta j’ai envie de régler des comptes

    • 404 not found

      Libre à toi d’écrire une tribune… 😉

      • No Totti No party-El Maestro

        Jvais y réfléchir.

        • Mat landers

          mdr on à gagné la ldc hier ? on à explosé arsenal ? une défaite à lyon et emery sera de nouveau la risée. On à fait ce qu’on devait faire en favori du groupe je te rappel .

    • basto92- 15 euros

      il sera nul avec l’intensité
      Comme meunier!
      on te le dit!

      • No Totti No party-El Maestro

        Ces gens là devrait voir honte franchement.

        • mickaelmadar

          Moi j’ai honte de rien #OSEF

          • No Totti No party-El Maestro

            T’as pas avoir honte, t’as souvent été mesuré sur la critique sur emery contrairement à d’autres

      • mickaelmadar

        Honnêtement qu’est ce que ça peut bien te foutre mon cher Basto? L’important c’est que tu sois en accord avec toi même non?

        • basto92- 15 euros

          j’aime quand je suis pas en accord avec moi
          quand j’ai vu la compo hier j’avais envie de chialer et d’insulter unai
          et pourtant…

          • phil78

            moi parei et comme toi je m’incline

          • Mat landers

            ça me rassure que tu ai ressentit ça aussi , je pense que tu as du aimé hier , j’ai senti un style familier à celui de l’atletico madrid , est ce qu’on à les joueurs pour ce style , je ne pense pas . Par contre j’ai remarqué un coach qui à su changer son système en fonction du match , et ça on ne le voyait jamais su lolo faut bien l’avouer .

        • basto92- 15 euros

          Merci pour l’article en fait ^^

    • Expert CS #BastoPrague8Avril

      Quelle classe ce joueur

    • Magician!! Javier #HOPE ?

      Abstiens-toi si c’est pour régler des comptes. Ça ne sert à rien.

    • kingcrefomac

      Haahaha stp fais le mec,nous les pro motta,on as droit a notre vengeance,moi j’ai une panoplie de capture d’ecran mais jveux les poster pour pas foutre la merde.

      • No Totti No party-El Maestro

        Franchement ça faisait plaisir de lire de ta part des messages positifs sur Motta sur ce forum

    • Final20

      Pas besoin ^^, Motta c’est un bon revelateur de footix qui ne comprennent ni ce qu’est l’intelligence de jeu, ni la science du placement ou sa qualité de passe et n’ont toujours pas compris ce genre de joueur (Motta sans mouvement autour c’est compliqué pour lui, mais quand il y en a c’est un chef d’orchestre)

      Tu vois quelqu’un dire : Motta la charette, et là tu sais que tu en tiens un bon ^^

  • 404 not found

    HS : Est-ce que comme moi vous avez eu envie de cogner Giroud à ce moment? https://twitter.com/LinkUpPlay/status/801524668146577408 😉

    • Expert CS #BastoPrague8Avril

      Ce gros chien

    • Thom [Parisien ✓ᵛᵉʳᶦᶠᶦᵉᵈ]

      J’avais envie de lui lâcher une patate de forain.

    • † MaxContreAttak †

      Oui, j’aurai aimé qu’il lui démonte la gueule à cet enculé

    • kingcrefomac

      Le mec nous a fait le coup a l’aller il rentre il est nul a chier et il passe son temp a chercher la merde!
      La pareil apart son but le neant et toujours dans la provoc,c’etait pareil en cdm et pendant l’euro il a passer son temp a mettre son coude sur les adversaire et a traiter tout le monde de FDP mais les clmmentateurs font semblant de ne rien voir,si c’etait ben arfa ,menez ou nasri j’ose pas imaginer!

    • gicma

      C’est vraiment une petite merde lui.

    • Le mec touche pas un ballon comme arsenal et marque apres il se permet ce geste… jetais fou. Par contre on a faillit tout perdre lorsque cavani mets une petite droite à ramsey juste apres la bourde de krycho. Comme quoi tout allait bien, on mene, on leur confisque le ballon, il nont meme pas mit un tir et bim erreur peno et rouge qui aurait pas été scandaleux.

    • Mojito_sky7 #

      La marque des faibles simplement il sait en regardant Edi droit dans les yeux qui est le papa entre les 2 .

    • Rudalfire

      Sa célébration du penalty était un grand moment de bêtise humaine. Tu as l’impression que le gars a ouvert le score après avoir dribble marqui et TS sur une talonnade… Bref ce gars est mauvais avec une sale personnalité (en match, je ne le connais pas dans la vie). Mais il paraît que c’est ça la bonne image de l’équipe de France.

    • cavanimovic92

      Moi peu importe ce qu’il fais jai toujours envie de le cogner lui. Je le déteste tellement ce chien

      • phil78

        vous n’êtes pas malin, violents mais pas futés

    • Whiskiki

      j’avais très envie de le faire saigner de la bouche

    • LudGaúcho_95 – PrayForPSG

      Cette sal*pe de mannequin que j’ai toujours détesté je lui souhaite une double fracture tibia péroné ça sera pas une perte pour le football loin de là

  • ljubeta

    Un enfant de 6 ans pourrait pondre une analyse plus pertinente que ces 5 lignes fainéantes sans fond ni forme

    • 404 not found

      Ce matin mon fils de 6 ans m’a dit : « Super papa, le PSG a gagné 2-2. » 😉
      Pour moi ça a plus de valeur que l’analyse de Séverac. 🙂

      • ljubeta

        c’est nettement plus intéressant que « Il y a eu du bon et du moins bon dans le contenu. Paris progresse mais il y a des choses qui chagrinent. « 

      • KoWeS

        Ah ah tellement mignon ça !

  • Pedronumberone

    Compo décevante, mais scénario semblable au match aller, on les bouffe dans tous les secteurs de jeu et on aurait dû les démonter sèchement aller/retour.

    J’ai bien aimé notre défense globalement (Meunier encourageant), Motta, le reste j’ai trouvé ça moyen mais la 1ère place n’est plus qu’une formalité et c’est bien là l’essentiel.

    J’espère qu’Emery compte vraiment faire de Pastore (ou d’un autre 10, Lo Celso?) sa pièce maîtresse parce que c’est clairement ce qu’il nous manque dans cette équipe

  • une plume plane de nouveau

    Soutient à Emery.

  • Romi « YaQueUnaïQuiM’aille »

    Jamais content… jamais tant khon !

  • Thom [Parisien ✓ᵛᵉʳᶦᶠᶦᵉᵈ]

    Entre le prof d’EPS et Emery c’est le jour et la nuit.
    On change de système en cours de match, le coaching est gagnant et pas téléphoné et les joueurs au QI d’huître progressent…
    Mais bon, il y a un contrat sur la tête du basque de la part du corporatisme footballistique français donc c’est inutile d’écouter leurs commentaires.
    Vamos Unai!

    • Mat landers

      le jour et la nuit ? ou ca ? la saison passé ont défonce le real chez eux tu as oublié ? et quel joueurs au qi d’huitre progresse ? je suis impatient de lire ta réponse pour voir sur quels arguments tu te base pour insinué ça ?

      • Thom [Parisien ✓ᵛᵉʳᶦᶠᶦᵉᵈ]

        Salut fanboy.
        Si t’es incapable de voir que Unai Emery c’est supérieur techniquement parlant à JL Gasset, j’ai pas envie de perdre mon temps à discuter avec toi. Désolé.
        Sans Zlatan, Gasset ne serait pas capable de faire le 1/10ème de ce qu’on a vu hier soir.
        Oui je te parle de Gasset car c’était lui l’entraîneur (avec Zlatan). C’était lui qui gérait le sportif, les entraînements etc…Pour ceux qui n’ont pas encore compris, Blanc c’est juste la tête de gondole « France98 » qui permet à JP Bernès l’escroc de se faire de la maille avec son image.
        Et le joueur au QI d’huître (footballistique) qui progresse avec Emery c’est Lucas bien sûr. Il est en train de rattraper les 3 années perdues avec le cévenol.

  • No Totti No party-El Maestro

    J’attends avec impatience les « analyses » de Dugachy

    • Thom [Parisien ✓ᵛᵉʳᶦᶠᶦᵉᵈ]

      Oui ça va rétro-pédaler au minimum. Enfin j’espère pour leur crédibilité déjà très limitée.

  • Reno

    L’erreur d’Émery ou pas, c’est de ne pas relancer Krychowiack plus souvent après la L1 n’est pas le meilleur championnat pour ses qualités mais mis à part son erreur, il a fait quoi de mauvais ?
    Je l’ai trouvé très bien en première période mais il a plongé physiquement en seconde ce qui est totalement normal quand on ne joue pas régulièrement.
    Sinon sur le match d’Arsenal, un premier tir sur penalty à la 40 minutes et le deuxième but c’est Verratti qui l’a met. C’est assez pauvre mais personne n’en parle.

    • No Totti No party-El Maestro

      Arretz les excuses.
      Déjà avant son erreur il est correct pas très bon.
      Et puis dire qu’il est à cours de compétition cest faux il sort de match titulaire avec la Pologne

      • Reno

        L’année dernière, Aurier après son affaire périscope est resté plusieurs semaine au placard et il avait joué avec sa sélection mais ça ne l’a pas empêché d’être nullisime avec nous contre City.
        Jouer régulièrement c’est mieux pour être en mesure de jouer un match de LDC.
        C’est quand même évident, non ?

        • No Totti No party-El Maestro

          Aurier avait été nullisme aussi parcke cest un joueur moyen.
          Tout comme Krycho

          • Reno

            Krychowiack a été plusieurs fois dans l’équipe type de la liga devant Busquet et compagnie.
            Le meilleur championnat du monde, Aurier c’est quoi le futur top 3 pour la presse française.
            Et en plus Krychowiack est dans la liste de l’UEFA donc Aurier a encore du boulot.

          • No Totti No party-El Maestro

            Ok super

    • Final20

      Krycho avec les bus de L1 c’est pas ce qu’il y a de plus utile.

    • guguix

      il a perdu d’autres ballons et n’a eu aucun impact.

  • Greg

    J’ai été déçu aussi mais au final unai avait raison c’est pourquoi il est entraîneur et bravo à lui

    • gicma

      C’est bien de le reconnaître.

      • Mat landers

        donc ça veut dire qu’avec une compo plus offensive on aurait pas fait mieux ?

        • gicma

          On le saura jamais ça.

  • bakam_76

    Vs cassez les couillles avec votre Ben Arfa!!!!!!!!!!!!!!!

  • mc@paris

    Globalement un peu decu de notre match dans les 2 surfaces,
    1er mi temps ennuyeuse qd meme, notre maitrise aurait du nous permettre d’enfoncer Arsenal et plier le match
    2nd etait plus spectaculaire, on aurait du gagner avec plus de maitrise devant et on l’a pas fait,
    la mauvaise note c’est Veratti, ca faisait tres longtemps qu’on avait pas vu Marco en difficulté, il avait l’air maladroit , pas a l’aise avec le ballon (peut etre une fois quand il a transpercé dans l’axe en fin de match)
    j’aurais aimé voir un Jesé sur Jenkinson et Chamberlain en deuxieme partie de 2nd MT

  • flonaldinho

    Moi aussi la compo m’a bien saoulé, mais c’est pas le contenu et le résultat qui comptent ?!

  • KoWeS

    Emery à presque fait le match parfait aussi. Qu’on le veuille ou non, le système de départ a été bon. Les 30 premières minutes sont pour nous. Viens ensuite cette demi heure penible où on prend 2 buts évitables. Il change alors son système et on repart pour 30 min de maîtrise avec à la clef égalisation et presque victoire, ce qui n’aurait pas été volé. Ces ces 30 min qui suivent l’ouverture du score qui m’interpelle surtout. Est-ce une carence physique ? Technique ? Pouvoir mettre le pied sur le ballon pour calmer les ardeurs d’en face ? C’est clairement à travailler. Ce n’est pas la première fois qu’on recule après avoir marqué. Tout n’est pas parfait, c’est sûr, mais c’est encourageant. On sait que tactiquement on posera probleme à n’importe qui. Maintenant va falloir améliorer le jeu en phase offensive.

    • PSGGRANDHUITHEXAGONE

      Emery a été phénoménal,c aux joueurs de travailler certains automatismes.

  • Mike Lebrun

    EmeryBashing…tout ça parce qu’il ne met pas Ben Arfa dès le début !!!
    D’ailleurs sa phrase : « Il a été formidable dans la réaction quand le PSG a été mené 2-1. Alors il a su passer en 4-2-3-1 avec Ben Arfa et donner du punch à son équipe. »

    Voilà, là, parce qu’il fait rentré Ben Arfa, là comme par hasard c’est « formidable » pfff

    Je rappel que le dernier match de championnat, Ben Arfa n’a pas été terrible…et pour les footix et rageux je tiens à dire que j’adore ce joueur, mais du niveau qu’il était à Lyon ou Nice….peut être pour bientôt, on croise les doigts 🙂

    • FAK

      Complètement en phase avec toi!!!

    • Paris08

      Le bashing des étrangers continuent , les donneurs de leçons franchouillard sont bien la. Par contre de façon global il faut le dire le recrutement est raté. Krycho,ben arfa et jesé c’est du remplaçant ou même réserve…

  • FAK

    Avec Séverac, j’ai malheureusement toujours l’impression que sa volonté perpétuelle de défendre Ben Arfa et démolir Lucas est toujours supérieure à sa capacité à analyser les matches de façon objective.

  • FxDX

    Perso je suis No stress. Les années post COPA- coupe d’europe ne nous réussissent jamais physiquement (cf. 2014 où nous concédions un maximum de match nul en début de saison avant de faire une deuxième partie de folie)

  • Paris08

    Je pense qu’il fait se rendre à l’évidence ce psg la est plus faible que les précédents il doit donc s’adapter à son adversaire

    • Piou

      Il est pas plus faible si t as tous les joueurs parce qu a preuve du contraire c est pas ibra qui te faisait gagner ce genre match 9 fois sur 10

      • Paris08

        Non un ensemble mais comme j’ai dit plus haut nos remplaçant sont devenu titulaire et nos vieux sont devenus des retraités bref nous n’avons pas eu de renforcement bien au contraire

        • Piou

          C est un peu le principe que tes remplacents deviennent titulaires … alors jsuis d accord le mercato est foiré par contre le 11 types est casi equivalent a l annee derniere

    • flonaldinho

      Avec Di María et Pastore hier Arsenal prend très cher.

      • Futur prodige

        Cest ce que je me disait !

      • Paris08

        Autant avec di maria ça pouvait être crédible autant pastore la je crois que tu me trolls

    • phil78

      plus faible??? Ils vont égaler leur record de point en poule… Et puis 5 ou 6 titulaires absents pour blessures

      • Paris08

        Oui plus faible lucas est titulaire alors qu’il était remplaçant avant. Le psg veut s’appuyer sur pastore qui pendant 5 ans a été un remplaçant, on s’appuie aussi sur thiago motta qui est maintenant dans un fauteuil d’handicapé bref oui on est plus faible.

    • Xaee

      on s’adaptait déjà à l’adversaire sous blanc en CL

      • Paris08

        Ah oui quand ? Contre man city c’était pas une adaptation c’était un crash lol

        • Xaee

          quand on jouait les grosses écuries européenne on s’adaptait le plus souvent, on jouait pas notre jeux

  • psg hamid06200

    emery a bien fait jouer ces joueurs avec cette compo. allez paris

  • Piou

    J espere que la blessure a di maria et l erreur de kricho va faire realiser a emery qu il est temps de faire tourner un peu plus son effectif

  • psg hamid06200

    il faut que emery insiste avec ce systeme si bien sur l equipe progresse plus

  • Tom4

    Carrément… J’ai envie de m’excuser auprès d’Emery pour les journalistes qui veulent le « flinguer » juste parce qu’il remplace leur copain.

  • Bob

    Bah oui il n’y avait pas Ben Arfa dès le début, évidemment qu’il était déçu … Pas un petit mot sur Lucas qu’il dénigre dès qu’il le peut sinon ? Ah bah non, il prend la place c’est vrai …

    • Mat landers

      on à vu lucas à partir de la 60 eme , bref il a fait du lucas quoi, si ça te convient ..

      • Bob

        3-4 passes qui auraient dû être decisives si Cavani vendengeait moins, une transversale sur un coup franc bien tiré qu’il a lui même obtenu et enfin le but de la première place pour conclure une excellente seconde mi temps. Évidemment que ça me convient. Bien plus que ses concurrents en tout cas …

      • Sébinho De Roronoa

        Tu travailleau journal l’Equipe toi ? Ou t’es de la famille de Blanchette ?? Comment tu peux dire un truc pareil…..qu’il soit pas performant sur la 1er mi temps ou l’équipe jjoue presque en 4-5-1 c’est genre normal non ? Il redevient tranchant quand on change de tactique je vois pas ce qui te choque , Emery c’est pas Bielsa on attaque pas à tout va comme des ânes à l’extérieur.
        Pour ce qui est du résultat mec je ne sais pas comment tu ne peux pas admettre qu’on les à mangés sur les DEUX MI TEMPS grave en parti au pressing demandé par Emery ce que ne savait pas expliquer j’imagine touillette
        Sans 2 buts gags on les plient Arsenal y’a même pas débat
        Le Emery bashing c’est bon stop ça suffit !! À croire que le football français ne veut pas recevoir de leçon de l’extérieur….on voit le résultat : 2 coupes d’Europe… Classe !!!

        • Mat landers

          Ça y est je suis pas dans accord avec je suis de l’équipe ? Très intelligent et très pertinent dit donc ! Je vois pas où une équipe à manger une autre ? J’ai vu un 2-2 . Est commence pas à me sortir oui mais etc c’était pareil sous blanc et pareil aujourd’hui. Tu n’a pas fait du blanc bashing?

          • Sébinho De Roronoa

            Si et je l’assume j’en ai marre des mecs qui ne jure que par ce qu’il se passait l’année dernière et qui compare sans cesse avec l’époque touillette !! C’est bon basta, Emery est la et propose bien plus de choses depuis qu’il est la, laissons lui du temps avant de le défoncer pour un 2-2 à l’extérieur (sachant que le match ne devrait jamais se terminer comme ça au vue de sa physionomie) Le match on se l’ai rendu facile, et au passage le plus mauvais sur le terrain, je pense que Veratti n’en est pas loin vue son niveau de jeu actuel et sa capacité à ne pas écouter les consignes de relance rapide du coach.
            Et c’est bien beau de décalotter tout le monde en Ligue1 si c’est pour perdre comme on le fait chaque année en LDC, c’est une année de révolution dans le jeu, de transition, avec ce qui va avec, cad des débuts poussifs qui sont normales, et une équipe en mutation. Au apssage je n’ai jamais vue Motta courir autant sous blanc ( 2s sprints quoi !!! 😡 et ce n’est pas de l’ironie)

        • Mat landers

          Nan c’est sur touillette ne savait pas comment se faire violer à Monaco, à Nancy, ou à Toulouse. Il ne savait expliquer que quand on se déplace à arsenal on joue regroupé dans notre camp à attendre l adversaire le grand arsenal comme si c’était le barca .

  • Greg_jb

    Des choses qui chagrinent..Allez,lache toi Séverac,fais toi plaisir,va au bout de ta pensée..Celui là alors,quel charlot.Déçu par la compo d’Unai alors qu’on a mangé Arsenal,sans la bourde de Krycho et le deuxiéme gag..bref..

    • Mat landers

      je vois pas en quoi on à mangé arsenal faut arrêté , on merite le victoire mais c’était pas super , on a beaucoup joué à la baballe dans notre camp , j’ai vu un atletico du pauvre avec des joueurs pas forcement adapté à ce système , après y à quand même de bonne choses mais de la a dire qu’on à manger arsenal non

      • Greg_jb

        Dans le sens ou Arsenal n’a pas eu une occasion en 1 er mi-temps..a domicile,moi j’appelle ça manger..sans bien sur voir tout a l’extréme..

      • Emerick

        1 tir en première mi-temps le peno.

  • phil78

    Alors apprécie et tais-toi mon tres cher Severac

  • Mat landers

    la saison dernière j’en ai entendu sur lolo et blaise qui jouait beaucoup trop haut et qu’un jour ce guignol allait finir par nous les mettre ailier gauche . Hier c’est limite s’il était pas au coté de cavani , mais la ça passe crème , unai est un genie mdr , les retournement de veste c’est une spécialité …

    • Flowerade78 #CsEstMagique

      Tu a lu les commentaires sur l’article de la compo d’équipe d’hier ??

      • Mat landers

        Oui mais pourquoi dire tout et son contraire apres un match nul à arsenal ?

    • flonaldinho

      Hier comme l’année dernière Matuidi n’a rien à faire si haut.

      • Lkepo#Footiball?

        Et comme presque tout le temps …

  • RoiPedro

    Avoues que c’est surtout le résultat, le contenu du match et la première place du PSG qui te déçoivent mon gros.

  • Christie

    Pauvre Emery, il doit faire des choix souhaité par les consultants pro Blanc et qui n’hésite pas à le massacrer, c’est dur très dur l’esprit d’opposition ?

  • Johnwolf

    Avant le match, les « experts » de l’Equipe du Soir y sont allés joyeusement pour, comme d’habitude, critiquer vertement la compo du PSG. Après le match il ont tous rabattu leur caquet…….. et puis, petit à petit, ils ont quand même trouvé à redire. Y en de plus en plus marre de ces journaleux, imbus de leur personne et de leur science infuse….. Marre des journalistes de l’Equipe et ceux qui en sont inféodés comme le gros Séverac………… La réussite du PSG et de son entraîneur vous emmerde et j’espère que cela continuera longtemps….

    • Anti-Fana

      Si tu voulais des critiques sur la composition pas besoin d’aller sur l’equipe hier CS était on fire, une belle bande de chialeuse à côté girard passait même pour un joyeu luron

  • Paris_reviens

    Pourquoi un consultant fast-food Kebab donne-t-il son avis sur le PSG ?

  • Vince78

    Ah donc on critique krycho et c 30 millions pour une action rater …c pas lui qui disait de stambouli on lui laisse une année pour le juger et qu’il s’adapte …et krycho lui a le droit à une action …bravo les journalistes

  • Supras

    Ta gueule 😉

  • cedric9375

    Ici aussi il y en a beaucoup qui ont été déçu de la compos d’Emery. Il suffi de lire les commentaires haineux contre le coach sur l’article de la compos d’equipe d’hier.

    • thipsg

      Matuidi ailier gauche mec …

  • Ng-avocat

    Severac dit tout et son contraire.
    C’est une habitude chez lui.
    Je me fiche des compositions pourvu que le résultat soit là. Et c’est le cas, même si le PSG pouvait encore mieux faire.
    Après, il est vrai que le groupe n’est pas homogène sur le plan physique mais cela se corrigera pendant la trêve.

  • Tophe – Pourquoi ???????

    Sur la photo, on dirait qu’il s’apprête à manger son micro ^^

  • Nono1010

    Qu’il porte plainte. C’est quand même faire preuve d’une grande incompétence que de parler de Krychowiak en ces termes. Mais bon, il n’en est pas à son coup d’essai Mr Séverac.

  • SyRuS

    « Et puis acheter Krychowiak pour 30M€ et ce résultat, une relance complètement foireuse, »

    pfff 35 Millions et il rate une passe….
    et 2000 € / mois ( et je suis sympa) pour gerber dans un micro un tas d anneries plus grosses les unes que les autres tous les 3 jours ,c est pas cher payé ca?

    Je crois que c est le consultant le plus co* qu on puisse trouver .

  • JavieroVerratte – UefaMafia

    Tu caches quoi dans ton cou ?

    • bachir

      Un boite de camembert
      Il a mangé le fromage avec la boite !

x

Check Also

Luiz Gustavo : « Une ambiance unique contre le PSG, on doit se servir de cette force »

Pour son premier Clasico, Luiz Gustavo espère que le collectif répondra présent face au PSG. ...