Thiago Silva croit en ses chances de participer au Mondial 2018

De retour en sélection depuis la nomination de Tite à la tête de la Seleçao, Thiago Silva est soulagé, lui qui était éloigné de ses compatriotes durant un an. Très attaché au maillot national, Thiago Silva, pour le Canal Football Club, espère désormais participer à la Coupe du Monde.

« Beaucoup pensent qu’à 32 ans, on est déjà vieux. Pourtant, je suis dans la meilleure phase de ma carrière. La Coupe du Monde 2018, c’est encore loin. Nous devons encore nous qualifier. Mais si je maintiens mes performances au PSG, j’aurai toutes mes chances de participer à ce Mondial. Mon absence de la sélection, pour moi, ce fut une période difficile. On regardait les matchs avec mes enfants, et ils me disaient : « Papa, pourquoi tu ne joues pas avec Neymar? ». J’essayais de leur cacher un peu la vérité. « Papa va revenir, papa va revenir… ». C’est très dur d’expliquer à tes enfants pourquoi tu n’es pas en sélection. Ca me faisait très mal. »

Le capitaine parisien est ensuite revenu sur la fin de sa carrière, lui qui espère jouer le plus longtemps possible.

« J’espère jouer jusqu’à 40 ans. L’une de mes idoles au Milan AC, Paolo Maldini, a réussi à le faire. J’ai eu la chance de jouer avec lui les six derniers mois de sa carrière. J’ai vu à quel point il s’investissait, je vais suivre ce chemin et mon corps dira si j’en suis capable. »

À propos Quentin Polin

x

Check Also

Pour Jardim, « le championnat est plus équilibré cette saison »

Mais qui va bien pouvoir arrêter l’AS Monaco ? Avec encore une correction faite sur ...