Vincent Guérin livre son avis sur deux milieux de terrain parisiens

Vincent Guérin est largement revenu dans les colonnes de France Football sur le milieu de terrain du PSG. L’ancien footballeur de l’année 1995 évoque un Thiago Motta en grande baisse de régime et admet ne pas avoir vraiment compris le choix d’enrôler Grzegorz Krychowiak.

« La baisse de régime de Thiago Motta n’est pas assez mise en évidence. Le sujet existait déjà l’an dernier mais on en parlait moins, le PSG avait des résultats. Là, on s’aperçoit plus de cette baisse de rayonnement de Thiago Motta qui touche directement le jeu du PSG. Du temps de sa splendeur, il était phénoménal. C’est terrible, je parle de lui au passé ! Cela montre à quel point il est très difficile à remplacer.« 

Concernant Krychowiak, très peu utilisé par Emery, Vincent Guérin déclare que le choix qui a mené le PSG au Polonais n’était surement pas le bon.

« Personnellement, ce n’est pas celui que j’aurais choisi. J’aurais pris quelqu’un avec un autre profil. Ça peut être un choix de l’entraîneur d’amener plus de densité physique, ce qui est dans les capacités de Krychowiak. C’est vrai, il a plus une base défensive que les autres, mais il joue moins que Thiago Motta, qui donnait le tempo et était le métronome du PSG jusqu’à présent. C’est pour ça qu’il est difficile à remplacer.« 

À propos Quentin Polin

x

Check Also

[info CS] Agent d’Antonio Rüdiger : aucun transfert n’est prévu au PSG

Depuis plusieurs jours, divers journaux tel le « Corriere Dello Sport » laissaient entendre que ...