Benoît Kounkoud, jeune promesse du PSG Handball

À 19 ans à peine, le jeune Benoît Kounkoud veut faire son trou au PSG Handball, lui qui vient tout juste d’être convoqué en Équipe de France. Dans un entretien accordé au Point, il exprime sa joie d’évoluer au sein de l’une des toutes meilleures équipes du monde.

« C’est une chance pour moi. J’apprends au quotidien auprès de joueurs que j’ai vu à la télé. Je profite de leur expérience. Je ne peux que progresser en étant à leur écoute. A moi d’être impliqué pour apprendre d’eux. »

Grand admirateur de Luc Abalo, le jeune ailier droit à la chance de pouvoir évoluer aux côtés de son ami et idole.

« Luc, c’est mon coéquipier mais pas seulement: c’est un ami et un mentor. Il m’a pris sous son aile dès mon arrivée au club. On communique beaucoup et c’est vraiment un plus pour moi: il m’accompagne, il m’aide à grandir. Dès qu’il voit un truc qu’il peut m’apporter, il vient m’en parler. »

Ayant dû mettre fin à ses études STAPS afin de pouvoir se concentrer sur sa carrière, le jeune Réunionnais n’oublie pas pour autant qu’il doit assurer ses arrières et a donc demandé à son club de lui prodiguer des cours d’anglais et de marketing.

« Pour la culture générale. C’est important d’avoir une activité cérébrale en parallèle. Ce n’est pas un enseignement diplômant mais ça me permet d’enrichir mon bagage. »

Mais Benoît Kounkoud n’oublie pas non plus son objectif, le championnat du monde 2017 en France.

« Qui n’a pas envie d’aller en équipe de France? J’ai eu la chance de participer à l’Euro, j’ai fait la préparation aux JO… Mais pour y aller, il faudra le mériter et faire mes preuves sur le terrain. »

 

À propos Quentin Polin

x

Check Also

Communauté CS : Les nuits du mercato parisien

Du 1er au 31 janvier 2017 le marché des transferts est ouvert. Les habitués et ...