Callegari : « Mon cœur ne battait pas comme d’habitude »

Cette entrée en jeu avec le PSG face à Angers au Parc des Princes le 30 novembre 2016 restera dans la mémoire de Lorenzo Callegari (19 ans). Une première et une grande émotion pour le Francilien.

« Je l’attendais. Je suis rentré, je suis content. C’est une grande fierté. Ça fait chaud au cœur. Mon cœur ne battait pas comme d’habitude. Franchement, ça me fait plaisir, surtout que je suis formé au club. J’espère qu’il y en aura d’autres. La suite ? Aujourd’hui, je m’entraîne avec les pros. J’espère que cela va continuer et que j’aurai du temps de jeu petit à petit, si le coach le veut. Après, je suis à la disposition du coach et je veux apprendre des grands, c’est la chose la plus importante ».

À propos Redaction

  • Mystérion 🐡

    vu comment il a été nul hier, on le reverra pas de sitôt !

    • Dieu porte le numéro 10

      Lol😂😂

    • baloo

      Completement d’accord il a fait 30 secondes infames !!

    • Expert CS #BastoPrague8Avril

      MDR j’ai même pas remarqué son entrée

    • keuff nats

      On a rien vu hier c était court 10 minute pour se faire une idée .
      Mais je trouve l enflammade générale dans les commentaires CS abusé pour un jeune qui a fait 2 ou 3 matchs de pré saison correct même pas exceptionnel

      • RendezNousNenê

        On sent quand même que le gamin a du ballon ça fait plaisir aussi de voir que notre centre de formation nous sort des joueurs de qualités comme ça
        On y était pas habitué Mdr !

    • Gustatif Comodín de la Muerte

      Hé tu trolles bien mon coco ^^

      • Mystérion 🐡

        wé ! ça occupe ^^

  • NHF

    Hier : Kimpembe – Areola – Ikone titulaires

    Augustin et Callegari rentrant

    FORMATION POWER <3

    • Ciarlo

      ça fait vraiment plaisir, en plus ce sont des jeunes joueurs de qualité.

      • NHF

        Voir ca sur un match de championnat qu’on devait absolument gagner, ca montre vraiment l’immense qualité de nos jeunes

        • une plume plane de nouveau

          Et l’immense qualité d’Emery également.

      • une plume plane de nouveau

        Avec Blanchouille , cela aurait été impossible

        • phil78

          Encore!!!!

  • When angels deserve to die…

    Demain l’équipe va parler d’une déficience cardiaque chez ce jeune prometteur et la mise en danger de sa vie de la part d’Emery qui l’a tout de même envoyé sur le terrain, ce qui ne serait jamais arrivé sous Blanc (tu m’étonnes).

  • J’aime bien ce petit, à revoir plus souvent pour confirmer, il était pas mal lors des matchs de préparation!

  • une plume plane de nouveau

    Blanchouille faisait fuir nos tití prometeur , Emery les bonifie.Et dire que cet escroc à ses fans sur cs.

    • did

      à part Coman quels sont les titis qui ont fuit à cause de Blanc? quant à Coman la hype est en train de retomber bien comme il faut. il finira à Everton ou à West Ham dans 2/3 ans…

      • PSGGRANDHUITHEXAGONE

        Et encore même ces clubs sont trop bon pour lui.

        • did

          à croire qu’on a lâcher Messi…

      • une plume plane de nouveau

        Rabiot voulait vraiment se casser par exemple.Coman et Rabiot se sont déjà les deux plus prometteurs de nos jeunes quand blanc était là…..sur les deux plus côtés, 100% de problème….

        • did

          Rabiot quand ça t’arrange c’est la faute de sa mère et quand ça t’arrange c’est la faute de Blanc… Blanc a toujours dit que c’était un très bon joueur et qu’il était hors de question de le lâcher. Coman est parti pour le salaire de la Juve qui ne l’a pas conserver et aujourd’hui au Bayern il ne joue plus beaucoup, il finira au milieu de tableau en PL.
          Aerola a été très bien géré. Augustin, Nkunku jouaient avec LB.

          • une plume plane de nouveau

            Mais oui , quand cela t’arrange Coman est une m ..donc pas grave..le mal être de rabiot , c’est de la faute de sa mère….Blanc est où maintenant ? Pôle emploie…avant qu’il vienne au PSG ? Pôle emploie.Apres ? Pôle emploie..Entre dire que c’est un très bon joueur et le faire jouer et lui donner un sentiment de réelle concurrence, il y a un monde d’écart.

          • did

            Rabiot avec Blanc (de 18 à 21 ans!!) a joué 34, 33 et 42 matchs! Dont 17 de C1! Je vois pas en quoi il a été maltraité par LB!
            Coman a été une hype et on voit bien que ça redescend gentiment. Je ne l’ai jamais regretté et le temps me donne raison, il finira en PL à centrer pour Andy Carroll…

          • une plume plane de nouveau

            Ce n’est pas le côté comptable sur lequel je débat.C’est ce sentiment de concurrence biaisée sous blanc.D’ou le mal être de Rabiot et Coman… Aujourd’hui les titi ont le sentiment que s’il sont bons , ils joueront tôt ou tard.Sa va plus loin que de compter l’âge ou les matchs.Quand à Coman , attends avant de te réjouir.

          • did

            quand Blanc mets en place le 433 tout le monde est d’accord pour dire que le milieu Matuidi/Verratti/Motta n’est pas loin d’être le meilleur d’Europe. Et toi tu aurais voulu faire de la place pour un gamin de 18 ans? A son age, quand on joue 109 matchs en 3 ans dans un club du top 8, en quoi la concurrence est biaisée?
            pour coman je ne me réjouis pas, je suis indifférent. je ne l’ai jamais trouvé génial et il m’a rarement donné tord.

    • phil78

      tu nous emmerde avec Blanc, t’es lourd comme mec!

  • 404 not found

    Emery a aligné 3 recrues d’entrée et fait jouer Jesé. 😉
    Il s’est appuyé sur Ikoné et a offert première avec le PSG à Callegari.
    Il a ainsi répondu à ceux qui disaient qu’il ne faisait pas tourner car il ne fait pas confiance aux nouveaux et aux jeunes.

    Pour Callegari j’espère qu’on le reverra notamment en coupe.

  • PirloArrow

    Après Aréola, Kimpembe, Augustin et Ikoné, voilà Callegari. Dans quelques semaines, quand Aurier purgera son match de suspension après 3 cartons jaunes en moins de 10 matchs, on verra Georgen entrer quelques minutes. Les Qataris n’ont pas besoin de rester, apparemment on a le meilleur centre d’Europe.
    Bref, si j’étais un Titi et que j’écumais les forums parisiens, je serais ravi de me voir promis à une carrière de Ballon d’Or.
    Ils sont peut-etre tous excellents, qu’en sais-je. Mais ce ce que je sais pertinemment en revanche, c’est qu’il est plus facile de s’intégrer à un effectif tel que le notre plutôt que de jouer dans une équipe qui joue sa (sur)vie sur chaque match, comme Nantes, Lorient, ou Bastia peuvent le faire…
    Ne les descendons pas plus bas que terre, mais arretons de les enjailler comme ça, on va les cramer à force…
    Ikoné aurait-il joué hier dans le 532 angevin ? Augustin prendrait-il la place des buteurs cannais ou dijonnais ? Callegari serait-il titulaire dans une équipe qui défend, comme le TFC ou le LOSC ?
    Bon courage aux Titis, parce qu’entre l’enflammade générale et l’aisance technique dans notre équipe, paradoxalement, ils ne sont pas encore totalement adaptés à la Ligue 1. Si je les vois s’imposer dans une équipe de bas de tableau en pret, je fermerai bien ma mouille et j’irai les chercher à l’aéroport en vélo. Mais là…

    • NHF

      Je comprend strictement rien à la logique de ton propos.

      Les équipes les plus fortes en Europe sont souvent celles qui font le moins jouer de jeunes de centre de formation.

      Hier le PSG commence avec 3 titulaires issue de la formation et 2 qui entre lors d’un match très important de championnat.

      Ce meme PSG gagne aisément le match 2-0 et on aurait pas le droit de les encsencer ?

      Original point de vue.

      • PirloArrow

        La logique, Maitre Yoda « original point de vue » :p c’est qu’on passe d’une enflammade à une autre. « Mercato pourri ? Tant pis, on va se refaire sur les jeunes » « Jesé est nul ? Tant pis, Ikoné sait faire des roulettes »
        Pour rester sérieux, on peut intégrer plein de Titi, ça n’en fera pas des foudres de guerre pour c’te simple raison. Mon propos n’est pas de les descendre, c’est plutot de dire que les surestimer nuit au club et à eux-memes.
        Enfin, tu tires la logique de ton argument en te basant sur le match d’hier. Je dressais un constat qui remonte au mois d’aout.
        Puis concernant ton propos sur la formation chez les meilleurs… Le Barça, le Real, le Bayern, Manchester… Ils sortent tous au moins un ou deux jeunes de derrière les fagots, chaque saison. Rares sont ceux qui s’imposent, alors qu’on voit des Tello, des Jesé, des Bartra ou Hummels sortir de terre (Hummels est d’ailleurs rentré au bercail.)
        Bref, on a des jeunes talentueux, c’est super. Est-ce que ça en fera des joueurs confirmés et adaptés au Graal Européen, on n’en sait rien. Mettre des bons sentiments c’est mignon mais ça fait pas bouger le bateau…

        • NHF

          Ah non tu déformes l’idée de mon com.

          Je te parle pas de formé des joueurs qui un jour pourront devenir des stars. Je te parle de faire jouer ces joueurs La pendant leurs phases de formation et ca presque aucuns grands clubs le fait. Encore moins lors de matchs aussi importants tel que des matchs de championnats.

          Pour le reste personne ne parle de stars, je pense que tu confonds sincèrement tout, le propos est de dire qu’on a des jeunes talentueux et ils le prouvent ( YouTh league, équipes de jeunes Françaises etc ) alors pourquoi on ne devrait pas leurs faire confiance plutôt que d’essayer de trouver la perle rare du futur ailleurs alors qu’on a déjà de beaux talents à tenter de développer.

          • PirloArrow

            Rabiot et Kimpembe ont prouvé qu’ils avaient l’étoffe pour entrer dans la rotation, c’est une bonne chose. Aréola a chopé la place de Trapp, mais là c’est pas sur des critères de football par contre…
            Arrete de tenter de t’immiscer dans mon esprit en établissant que je confonds des choses, et d’autres non.
            Un match important, la réception d’Angers à la maison, alors qu’il manquait Di Maria, Pastore, Kurzawa, Rabiot et dans une moindre mesure Verratti et Matuidi qui devaient souffler ?
            Mec, si Saint-Maximin était formé chez nous, il se battrait avec Ikoné pour la place de jeune ailier. Alors que c’est une buse, le Saint-Max’. Ce que je veux te faire dire, ou comprendre, c’est que faire de belles choses dans une équipe aussi dominatrice que la notre c’est pas comme le réaliser dans une équipe claquée. Tu te rappelles du pret de Rabiot au TFC ? Il a poussé tout le monde sur le banc sans forcer. Si Ikoné et Callegari y arrivent aussi, on saura effectivement qu’ils sont adaptés, plutot que de rester avec notre poudre aux yeux parce qu’ils font de belles passes entre Verratti et Motta xD

          • NHF

            Je m’immisce pas dans ton esprit, tu as écrit noir sur blanc quelque chose qui me prouve que tu n’as pas compris mon idée de départ qui était de glorifier le fait de faire jouer et faire confiance à des jeunes talents pendant leurs phases de formation et non pas juste de les laisser se former en espérant et attendant qu’ils s’imposent d’eux meme ou partent pour jouer et les racheter apres ce que toi tu as décris en parlant du Barça , Manchester , réal , Bayern etc.

            Et encore une fois je suis pas d’accord.

            À la place de Kim on aurait put voir Aurier / Kryko / Motta

            À la place de Ikone on aurait put voir Jese / Di Maria.

            La meme pour les deux entrants qui sont entrée avant d’autres joueurs important comme Di Maria.

            Les jeunes du centre dans ce genre de club ont normalement jamais la possibilité de jouer et d’où les prêt , ce n’est pas l’inverse.

            Regarde Édouard que je ne trouve pas extra , joue énormément avec Toulouse alors qu’avec nous il n’aurait jamais jouer 1sec.

            C’est une question de niveau de jeu. Entre Ikone et Saint maximin il y a déjà un gouffre de talents meme si Saint maximin est loin d’etre une buse comme tu le décris.

            Je peux comprendre que tu veuilles calmer l’ambiance ultra positive mais je refuse ta position négative qui consiste à dire que au PSG pour un match de championnat important on ferait jouer des joueurs qui n’ont pas le niveau.

          • PirloArrow

            Ecoute, je respecte la différence dans nos points de vue, mais je n’ai pas été séduit par ton argumentaire et je reste sur mes positions. Faire jouer un Titi à domicile contre Angers lors d’une hécatombe de blessures quand tu t’appelles Paris, c’est pas non plus Noel. Et entrer dans une équipe comme celle du PSG, c’est différent, tu le sais bien. Surtout pour un joueur plutot offensif, qui bénéficie du gouffre abyssal de niveau entre les formations parisiennes et adverses. Pour moi, ce n’est pas une prise de risque, meme si tu penses le contraire. Cette fraicheur permet souvent d’aller « au culot », et de briser quelques lignes dans les matchs fermés.
            En revanche, je suis assez déçu de te voir mentir à propos des Bayern, Real, Barça et compagnie. Jette un oeil aux feuilles de match de ces différents clubs, tu verras pas mal de -21 ans régulièrement alignés ou dans le groupe. Les entraineurs ont tout intéret à etre ceux qui « auront lancé les futurs stars ». Et à les garder au maximum de leur concentration. Bref, nos jeunes montrent de belles choses, à voir et à confirmer sur la durée, l’avenir nous dira si on peut continuer avec eux ou si on doit penser à recruter des joueurs déjà établis.
            Mais je reste persuadé de ça, et notamment d’autre chose ; hier soir, si tu avais fait rentrer un vieux briscard de 30/32 ans à la place d’Augustin, un mec qui sait que sa place c’est remplaçant de Cavani et qui joue son role à fond, c’était 4-0 et pas 2-0. L’expérience, ça a du bon. Et c’est pas en jouant 5 minutes toutes les 6 semaines que tu vas en engranger. Meme si tu penses que nos Titis sont peut-etre tellement doués qu’ils n’ont meme pas besoin d’expérience…

    • phil78

      le centre d’entrainement nouveau c’est les quataris, les grands joueurs qui sont des exemples pour les jeunes c’est les quataris, les titres c’est les quataris. Ton raisonnement ne tient pas debout…

  • Pedronumberone

    Beaucoup parlent de prêter la majorité de bos jeunes (ce qui est une bonne idée en soi) mais je pense qu’un joueur comme callegari voire nkunku apprendront plus en s’entrainant avec des mecs comme motta verratti…. plutôt que d’être prêté dans un club pété avec in coach pété.

    • PSGGRANDHUITHEXAGONE

      Faut les prêté à Guingamp.

      • Toplayer

        eux ils ont un top coach

        • PSGGRANDHUITHEXAGONE

          Kombouare <3

      • Pedronumberone

        J’adore AK mais je doute qu’il soit capable de les faire progresser suffisamment , au moins sur le plan tactique.

    • PirloArrow

      ? Au contraire, Nkunku et Callegari ont des facilités techniques criantes. C’est plutot le physique et l’aspect défensif qu’ils devraient bosser. Dans un club de bas de tableau, c’est typiquement le bon plan

      • Pedronumberone

        J’en suis pas convaincu perso.

        L’aspect physique, c’est sûr que ça peut se travailler dans n’importe quel club. Par contre pour moi, là où des jeunes talents comme eux doivent être développés, c’est dans l’intelligence de jeu, la tactique et là, c’est déjà plus compliqués.

        C’est pour ça que je les garderai moi.

    • ronnyback

      Il doivent progressé au club et ce montré dans c situation (fin de match et coupe) pour espérer de vrai pret titulaire

      il doivent etre formé avant d etre preter sauf exemptions si on a 2 titi a fort potentiel au meme poste ( ex edouard)

  • KoWeS

    Faudrait qu’on fasse des prêt ciblé. Faire connaître d’autres styles de jeu aux titi. Callegari pourrait faire une pige en Italie par exemple l’année prochaine. Etc…

    • thalatta_VerrattiCallegari

      L’Italie pour son profil, il apprendra à jouer comme Pirlo !

      • Parisien jusqu’à la fin

        En plus il parle italien

    • Parisien jusqu’à la fin

      En plus il parle Italien il me semble

  • LO CELSO&CALLEGARI

    moi meme mon cœur battait tres fort pour toi.

    LORENZO je KIFFFFFF!!!!

  • Smirnov Commando

    Faut peut-être faire un ECG, c’est bizarre à ton âge^^

    Même si c’était que pour une poignée de minutes, j’étais content de le voir. Il a été excellent l’été dernier mais on sait très bien qu’il ne sera pas prêt à l’emploi avant plusieurs saisons et qu’il devra sans doute passer par la case prêt.

  • ronnyback

    Ces une annee desicive pour tout nos titi il devront prouver en coupe et ds les quelque entrée en jeu pour prouvé leur valeur pour etre de vrai solution l an prochain ou tapé dans l oeil des club pour partir en pret en tant que titulaire dans une 1er division

    Si non il risque d avoir des transfere de jeunes talents (ex verratti marquinhios lo celso) il doivent mtn obtenir de la crédibilité au pres d coach direction et supporters ( les media des qu il parlerons transfere on aurra compri comme pour Kipembe )

    Manque de latéral droit crédibles en jeune en prend meunier car sabaly il a pas assez montré ,malgré un bon niveau a evian mais c est a Bordeaux qu il explose vraiment mais peut etre trop tard et avec georgen tres jeune (qui devra faire. Omme aerola et avoir peur de faire comme sabaly mm si il mtn il peut trouve un club tres facilement en ligue 1

    Manque de 10 on prend locelso ( successions de Pastore )

    On est en maque de lateral gauche donc meme schema en vu

  • Jerzy

    continue à taffer. il va vite progresser avec emery and co

  • ffmo

    Bon jeune, malheureusement et encore plus si le 4-2-3-1 se confirme impossible pour lui d’avoir bcp de temps de jeu, son agent à parlé de « réflexion » je peux le comprendre

    • Gavroche

      Avec le départ annonce de Thiago Motta, le profil de Krychowiak qui ne nous sert à rien, et Matuidi qui va vouloir changer d’air, je pense au contraire qu’il a sa place.
      Et puis, de 4231 à 433, il n’y a qu’un pas.

  • Gavroche

    C’est cool, j’espérais justement qu’il intègre la rotation dès cette saison, pour qu’il termine sa formation sur le terrain, avec Thiago Motta. J’adore le profil de ce joueur.

  • Vivabali

    18 ans (27 Février 1998).
    Il n’oubliera jamais ce premier match en L1 … au Parc.
    Bonne route jeune homme !

  • Le_mara

    The FUTURE.

  • codrin

    Hé là en fait, problème d’arythmie cardiaque. Boom fin de carrière.

  • Name

    Ce petit est le joueur parfait pour un système comme le 4-2-3-1! On l’a vu en été avec un milieu à côté qui est plus chargé de presser de récupérer et de presser l’adversaire en cédant toutes les balles au petit afin que lui il puisse faire le jeu ce qui ne l’empêche pas de défendre!! Moi je le verrai bien avec krycho ensemble comme il a été avec stambouli ou rabiot en été!! et il faut le reconnaître les 2 milieux à côté de lui faisait super bien leur Job!! Bref je continue à penser qu’il doit quitter la CFA et jouer au haut niveau!! certain joueurs ont cette capacité à briller au haut niveau et à n’être l’ombre d’eux même quand il redescende!!!
    Faut ajouter qu’hier Ikoné il se faisait bousculer sur le plan physique je pense que ce sera le cas pour Callegari et je crois qu’il faut que le PSG fasse vite un choix, soit on les prête pour jouer, se muscler et s’habituer! même si c’est en Ligue 2 car si on prend en compte l’évolution de rabiot et de son physique, ils seront je pense des monstres plus tard!!
    Rappelez Bahebeck, virer le et prêter Callegari et Ikoné à Pescara, si je ne me trompe c’est un bon club de jeunes!! Beh ils vont s’endurcir la-bas!! et ensuite on les envoie en Espagne, là ils pourront revenir!!!!
    Ce n’est que mon avis !!!
    Bonjour ici!!

    • Greg_jb

      Un pret ce serait une bonne idée..Dans un club qui lui offrirait une quinzaine de matchs,ça serait pas mal! Il est encore très jeune,pas facile à son poste de faire son trou je pense..

  • Exactmat

    c’était cool pour lui , le 2eme but a changé les plans car il ne serait pas rentrer sinon.

  • Jay jay

    c bien mon ptit ..continu d’apprendre. Ton tour viendra si tu travail bine a l’entrainement .

  • Soaf

    Sinon, Nkunku, il devient quoi ?

    • 97L@_Boca.#AbsolutePSG#

      BAH, il marque beaucoup cette année, progresse vite, gros potentiel celui là il devient important dans l’équipe de la Youth Ligue et si il n’était pas suspendu hier il serait surement sur le banc à la place de Lorenzo. Avec ses 2 là on a 2 diamant à polir..

  • Parisien jusqu’à la fin

    @Quentin Il a 18 ans .

x

Check Also

Zlatan Ibrahimovic avec le clan parisien à Ibiza

Zlatan Ibrahimovic et le kinésithérapeute Dario Fort, aux côtés de Marco Verratti, Javier Pastore, Maxwell, et Zoumana Camara.