Cavani 6ème meilleur buteur de l’année civile 2016

C’est Lionel Messi (59 buts) qui a finalement terminé en tête de liste des meilleurs buteurs du monde de l’année civile 2016, lui qui était au coudes-à-coude avec son homologue madrilène Crisitano Ronaldo (54 buts). Le buteur du Paris Saint-Germain, Edinson Cavani, termine lui dans le top 10 avec 44 réalisations. Notons que Zlatan Ibrahimovic arrive au pied du podium avec 49 buts dont 33 inscrits sous les couleurs parisiennes.

Le top 10 des meilleurs buteurs du monde :

1. Lionel Messi (Barcelone/Argentine) : 59 buts.

2. Cristiano Ronaldo (Real Madrid/Portugal) : 54.

3. Luis Suárez (Barcelone/Uruguay) : 51.

4. Zlatan Ibrahimovic (PSG-Manchester United/Suède) : 49.

5. Robert Lewandowski (Bayern Munich/Pologne) : 46.

6. Edinson Cavani (PSG/Uruguay) : 44.

7. Omar Al Somah (Al-Ahli SC/Syrie) : 41.

8. Gonzalo Higuaín (Naples-Juventus/Argentine) : 39.

9 et 10. Eran Zahavi (Maccabi Tel Aviv-Ganghzou/Israël) et Sergio Agüero (Manchester City/Argentine) : 37.

À propos Karim Bachelez

Expériences en Colombie et à Taïwan. Bilingue espagnol, anglais, de très bonnes notions en mandarin. Parisien de naissance, PSG dans l'âme.
  • Bento

    Quand même…..

  • Supras

    Il fera mieux en 2017 😉

  • lapuissancedumouton

    ah bon al-ahli est en syrie?#expertise

    • Precog

      Le bayern c’est en Pologne et Paris en Uruguay d’après toi?

      • lapuissancedumouton

        je connais un al-alhi et il est en egypte

      • Fuoriclasse

        Hahahaha

  • Fuoriclasse

    Il faut recruter eran zahavi!!!!
    Il est aussi fort qu’aguero

    • lapuissancedumouton

      hmm quand nasser verra qu’il vient d’israel ;s

      • Don Diego de la Vega

        au contraire…

        • Fuoriclasse

          J’aime le fait que tu mettes … à la fin de chacun de tes messages.
          Ça donne un côté mystérieux et une posture de savant très sympa.
          Ça donne du cachet je trouve

          • When angels deserve to die…

            Ouais…

          • Don Diego de la Vega

            merci, c’est une façon de signifier que le propos peut être développé, le cas échéant…

          • Fuoriclasse

            T’es toujours ouvert. C’est beau

      • champagnepapi-#laforcedudestin

        les qataris sont main dans la main avec Israel mec

      • champagnepapi-#laforcedudestin

        les qataris sont main dans la main avec Isr*el mec

        • Jean Momo

          et voilà comment les débats partent en couille…

          • champagnepapi-#laforcedudestin

            hein ?

          • Jean Momo

            bah israel/qatar==>palestine, daesh, machin…il y a besoin que je te fasse un dessin ?

  • Jean Momo

    Quelle valeur donné à ce classement quand des ramdoms y sont présent ? 0

  • PSGrocks

    On ne réalise pas la saison de ouf qu’il nous fait

  • PSGGRANDHUITHEXAGONE

    Je trouve que Karim à un air à Bret Hart ^^

  • Fuoriclasse

    Je sens que l’informateur va lancer la rumeur eran zahavi au psg

  • CRL

    Messi, ronaldo et suarez cet hiver pour relancer la grosse machine psg

  • paname fou

    sisi zlatan l’ancien il et la encore lol, je fait le pari tout les autre a 35 pige il seront soit cui ou auront arreter , impressionnant le type

    • Fuoriclasse

      À lui la ligue europa?

      • PSGGRANDHUITHEXAGONE

        Ouiiiiiiiiiiiiiiiii

        • Fuoriclasse

          Aux autres la ldc

          • PSGGRANDHUITHEXAGONE

            À nous <3

    • Bob

      Il restera Ronaldo.

  • max17

    Ça ne m’étonne tellement pas …

    https://twitter.com/culturepsg/status/810926700246798336

    • KoWeS

      Mais un oeil sur qui en Europe ? =D

      • max17

        Bacca je suppose

        • KoWeS

          Il en veut pas non plus. Et il n’est même plus en vente. Donc bon.

          • max17

            Comment ça il en veut plus ?

            Sinon je ne vois pas , un type de Liga ?

          • Fuoriclasse

            Moi je vois bien emery bander sur iago aspas

          • max17

            Possible , sinon sur l’ancien de l1 dont j’ai oublié le nom qui a pas mal planté l’an dernier avec villareal

          • Fuoriclasse

            Bakambu

          • max17

            Ouais , je pense que c’est son style .
            Voir l’ancien attaquant de sochaux période Martin – boudebouz qui cavalait bcp et etait très bon de la tête .

          • Harvey

            Bacca non

          • max17

            Loïc Rémy ça serait top pour votre coach sinon dans ce genre la .

          • Fuoriclasse

            Votre coach?

          • max17

            Ouais quand il m’énerve c’est le votre , question de principe ^^

          • Fuoriclasse

            Hahaha.
            C’est bien parce que c’est toi

          • Fuoriclasse

            Après why not il a du volume maïs il aime aussi la mobilité le unai et la aspas>bakambu. Aspas c’est plus du gameiro.
            Sinon du immobile du eder (plus 9.5 et lui j’aime bien) un truc comme ça.
            A la sociedad t’as un ptit aussi j’ai plus son nom

      • Fuoriclasse

        Suarez.

        • KoWeS

          Logique.

        • PSGGRANDHUITHEXAGONE

          Il va faire avec Brandao ce qu’il a fait avec Banega.

          • PSGGRANDHUITHEXAGONE

            En y repensant la dernière victoire de l om en CL c était sur un but de Brandao 😄😄😄

    • Fuoriclasse

      Why? Le volume de course? ^^

    • Menezis

      Il veut lukaku

    • Javi is BACK

      emery veut un 10 , son systeme repose sur ca.. autant que les ailes.
      c est la priorité. enfin j espere.

      • Fuoriclasse

        T’as lu l’article?
        Un 10 n’empêche pas un 9.
        Là c’est surtout qu’il serait contre alario, pas l’idée de recruter un 9 (autres pistes en Europe)

        • Javi is BACK

          on s en fout d alario ..on est 3 a avoir vu un match ou 2 de ce mec .. arretez vos délires

          • Fuoriclasse

            De quoi tu parles? Quels délires? J’ai dis que je voulais d’alario?
            T’es perché mon ami. Va dormir va

          • Javi is BACK

            deja mon post n etait pas centré sur toi tu n es pas le centre du monde, désolé de te le dire ..
            le « on » est ou doit etre collectif. qui a vu alario ici ? j ai du le voir 2 fois je m en suis pas rendu compte. je dis pas qu il faut pas le prendre mais il a strictement rien prouvé, et n a rien d exceptionnel. tout comme pavon que j ai vu un peu plus dans un autre style.
            j interviens car je commence a voir limite une hype alario loool . Meme max n en parlait ya 4 mois (car sans plus).
            donc oui on s en fout. je ne suis pas perché mais oui je vais aller dormir ^^.

          • JP95_PSG

            OOOH VOUS ALLEZ PAS VOUS BATTRE VOUS DEUX CA SUFFIT
            APRES J’SUIS OBLIGER DE PRENDRE PARTI

          • Mystérion 🐡

            qui a le plus de upvotes ? ^^

          • JP95_PSG

            C’est moi bien sur ! ^^

          • Fuoriclasse

            Ah quand tu réponds à quelqu’un tu t’adresses pas à lui ok première nouvelle looool.
            Non mais tu dis la priorité c’est un 10 pour emery hors l’article est question d’un refus d’emery pour alario mais qu’il aurait d’autres pistes en 9 en Europe.
            En fait j’ai rien compris à ton intervention.
            Bisous bonne nuit

          • Javi is BACK

            oui enfin je discute d un point avec max t es pas obligé d intervenir pr me dire de quoi je dois parler. je suis libre. alario ca va pas changer le psg.

          • Fuoriclasse

            B ta réponse était tellement hors sujet que j’ai cru que t’avais pas lu l’article.
            Désolé si le simple fait qu’on te réponde froisse ton égo. Ça se travaille.

          • Javi is BACK

            c est le fait de parler d alario comme La recrue importante qui me sidere.

          • Fuoriclasse

            Mais qui a dit ça en fait? C’est ça que je comprend pas sans mauvaise foi.

          • max17

            Et si mister Javi .
            Alario m’a ttde suite taper dans l’œil quand il est arrivé à river, si tu cherches sur le fofo j’ai du en parlé quelques part en parlant de la lubzrtadores l’année du titre ( avant effectivement je le voyait bcp moins ) .

          • Javi is BACK

            oui tu en as parlé 1 fois ou 2 comme de tous les offensifs de river .. il est interessant mais c est plus un trezeguet qu autre chose, ce qui n est pas forcément ce que tu préfères..certes en plus technique niveau dribble surement. apres si tu trouves qu il participe au jeu ..peut etre que je me trompes.. on verra en Europe.

          • max17

            Ce n’est pas un joueur qui va sortir de la zone axial effectivement . Donc en soit ce n’est pas mon type d’attaquant idéal

            Mais je trouve qu’il a un  » vice  » vraiment intéressant .
            Et une capacité a sortir le geste juste au bon moment . Il fait les bons appels , il se place très bien , bref il sent les coups quoi .
            Pour moi c’est un très bon Back up pour un coach qui a un peu d’imagination

      • max17

        Mouais .
        Je pense que vous divaguez sur son soit disant projet de jeu perso .
        Si on se base sur ce qu il proposait avant alors le 10 remplacera marco numériquement .

        C’est pas le genre à construire des circuits impliquant plusieurs joueurs  » libre  » dans l’axe .
        Et vu que verratti ne peut pas ( enfin. J’espère ) être foutu au larbinage de couverture . ..

        • Fuoriclasse

          Ne soyons pas trop créatifs

          • max17

            Bah moi j’adorerais qu’il puisse me surprendre a ce niveau la mais j’y crois pas .

        • Javi is BACK

          donc tu oublies comment jouait valence sous emery …
          apres avec seville , il faisait aussi avec les joueurs qu il avait ..
          il a clairement dit que pastore etait une piece essentiel. croire qu il n aurait pas mis verratti au milieu me semble une aberrattion
          sans parler de l apport de rabiot. et d un DM bien meilleur avec pastore..
          bon je vais pas t expliquer ce qu apporte un 10 qd meme .. soit la moitié de ses circuits préférentiels que marco a tendance à faire mais en seconde vitesse.
          quand on aime pas, on aime pas …^^

          • max17

            A Valence c’était plus haut . Et les  » meneur  » démarraient sur les extérieur .

            Ils n’étaient pas directement la , c’est une construction complètement différente.
            Et ça a la limite je veux bien y croire .
            Une sorte de 4321/ 4231 / 442 à plat avec les argentins partant du côté + Marco

          • Javi is BACK

            on verra en 2eme partie de saison… si on voit ce trio jouer ensemble ou pas. (ce qu on a du voir 30 minutes sous blanc)

          • max17

            J’espère j’espère .

    • Mystérion 🐡

      Je pencherais plus pour Emery sur le coup

      • max17

        Perso j’adore alario mais avec ce coach je ne sent pas une super compatibilité .

        Donc ouais , j’attend de voir ce que lui veut

        • Mystérion 🐡

          c’est surtout que mettre 18M€ pour un remplaçant, alors qu on manque de joueurs créateurs, et de leaders, ça me semble pas être la priorité.
          Je le connais pas, et j’émet des doutes sur un joueur de 24 ans qui est encore au pays. Mais les attaquants, c’est très spécial comme poste. Donc, il peut se réveler sur le tard comme tant d’autre avant lui

    • Duffman

      Je serai curieux de connaître les cibles d’Emery à part Bacca et Gameiro 😕

      • Mystérion 🐡

        Guillavogui

      • max17

        Je pense qu’il faut chercher le genre de joueur qui cavale bcp , presse , prend la profondeur et qui plonge vite sur les centres …

        • Mystérion 🐡

          il est déja chez nous Blaise… ^^

    • Lkepo#Footiball💀

      Trop similaire à cavani il a raison , il faut un attaquant qui puisse aussi jouer AVEC lui , plutôt qu’un neuf de poste pour poste meme profil etc , un mec du profil de dybala ( profil hein pas lui ) serait plus adapté , la c’est comme si on achetait higuain

      • max17

        Ça dépend comment on voit le truc .
        Sur le principe je suis d’accord avec toi .

        Dans les faits rien ne m’indique qu’emery soit capable de mettre à profit les qualités d’un autre style d’attaquant malheureusement .

        Et dans le style , joueur qui sent les coups , sait se montrer décisif quand il faut bah alario c’est pas mal je trouve

        • Lkepo#Footiball💀

          L’animation qu’il veut mettre si on se fie à ce qu’il a fait à Séville , la préparation puis le début de saison dans un principe ou krychowiak jouerait, se serait à la relance les deux défenseur qui colle la ligne de touche , le gardien tres haut , avec les deux « 6 » qui se balade sur toute la largeur un plus haut que l’autre ( verratti pour nous , n’zonzi(Iborra derrière) l’année dernière ) , avec les trois joueur offensif très axial qui se baladent entre les lignes di Maria-pastore-?( voilà pourquoi Lucas et les autres ne sont pas adapté ) , il faudrait à côté de Pastore deux meneur de jeu de percussion je dirais ( Bernardo Silva , continho etc ) ou un attaquant de côté , avec les latéraux qui bousille les couloirs de vrais contre attaquants et cavani

          À Séville l’animation était + un 3-3-1(banega)-2(Vitolo-coke)-1

          Alors qu’au PSG se serait plus un 3-3(avec les 2 latéraux)-3-1 krychowiak qui soutient Verratti qui serait derrière les trois meneurs ( di Maria – Pastore – ? ) et cavani , donc si on regarde la feuille se serait un 4-1-1-3-1, krychowiak a le bon profil pour libérer Verratti vraiment le laisser prendre le jeu à son compte et lui un peu plus s’occuper du sale boulot , et sa libérerait Pastore . Les profils parfait derrière cavani qui se régalerait , je pense que c’était son idée en venant , et la c’est très compliqué , ses latéraux sont nul , krychowiak aussi , Verratti commence à revenir , Pastore pas la , ditmaria fantôme , Lucas pas le niveau ni le profil , la y’a que cavani …

          Je pense qu’un bon renouvellement de l’effectif et l’apport de plusieurs profil serait parfait en commençant des cet hiver , donc alario ne servirait à rien , il faut un autre profil d’attaquant

          Si tu regardes bien sa ressemblerait beaucoup à l’animation de pocchetino à Tottenham l’année dernière

          • max17

            Yep je pense que c’est un peu près ça mais Avec des conceptes légèrement different .

            Déjà au niveau de la gestion de la hauteur du bloc , il y a un pb de synchronisation , d’adaptabilité des joueurs pour faire le lien entre les lignes .
            Sur les phases def comme off .
            Nos dc ne se mettent pas en danger , ne creer pas le décalage , n’impulsent pas de rythme … reculent …

            Ensuite au niveau du milieu , c’est un peu plus complexe que ça je pense .
            Le 6 dans le système Emery me semble devoir gérer l’espace sur la longueur du terrain / au def axiaux .

            Tandis que le second lui doit aider sur la largeur .
            Et ça je ne suis pas convaincu que ce soit un rôle pour marco ,pas dans les gros matchs d’où mon inquiétude .

            Ensuite au niveau des latéraux , la c’est la merde.
            Ce ne sont que des courses long de la ligne , avec éventuellement un appuie si il y a un espace large à exploiter .

            Et enfin au niveau des milieux offensifs , je pense qu’effectivement dans le concept ils auront a rentrer dans l’axe .
            Mais je ne pense pas qu’ils le feront pour combiner dans l’idéal d’émery contrairement à pochettino ou simeone ,

            je pense qu’il attend de ses joueurs la une chose bien différente:
            Maintenir la pression sur les interlignes « axiaux – latéraux  » adverse ,

            Le tt dans le principal de libérer l’espace extérieur pour des centres encore et toujours en enfermant ces joueurs adverses la dans l’axe .
            Et accessoirement avoir de la densité à la retomber du ballon pour empêcher la relance au cas où et maintenir ainsi le bloc haut …

            Je ne vois pas de recherche de finalisation d’action via jeu de combinaison intérieur chez ce coach , raison pour laquelle je pense que les joueurs qui lui conviennent le mieux pour jouer ce rôle « d’ailier  » sont avant tt des joueurs de courses …tonique …quitte a y foutre des Matuidi ou des latéraux mais je peux me tromper

          • Lkepo#Footiball💀

            C’est vrai que tous est fait pour passé sur les coté , pourtant moi quand j’ai vu qu’il venait je me suis dit qu’avec les joueurs que l’on possède ( Pastore Verratti ) et les joueurs qu’on va recruté , cela lui ferait franchir un palier au niveau de son propre jeu , pour tendre vers un jeu ou l’on cherche avant tout a faire mal en passant par nos joueur axial , car pour moi , ton style de jeu ne peut pas changé mais par contre tu dois t’adapté au style de tes joueurs sans forcement changer de style .

            Par exemple a Séville la ou sa faisait mal c’était les joueurs de coté , donc tous étais fait pour que ses joueurs la ce trouve dans une position de joueur « libre » pour jouer leur jeu et faire mal car a seville les joueur qui faisait le plus mal était des joueur de coté .
            Tandis qu’au PSG nos joueur qui font mal se retrouve dans l’axe , Verratti , Pastore , Di maria (comme il a tendance repiqué maintenant) , et normalement nos défenseur centraux aussi car assez complet , technique censé participé au jeu , faire gagné des metres , faire des décalages etc , mais pour cela il faut les DEPLACEMENTS ( donc les joueurs intelligent pour ce déplacer entre les lignes au milieu ) , j’en suis sur que si tu les donnes a TS il te les casse les lignes , si a chaque fois on s’inscrit dans ce type de jeu de faire mal rapidement en cassant les lignes , en créant des décalages , avoir des défenseur très important dans le jeu etc …

            Pour revenir sur l’axe du terrain , je me suis dis qu’ici y ferrait tous pour passer par l’axe et faire mal , trouver les meilleurs joueurs dans leur positions favorite , et au PSG c’est l’axe , sans pour autant dénaturer sa philosophie de jeu avec ses latéraux qui joue les « ailier a l’ancienne » bouffer le couloir quoi , nos types de joueurs et nos recrues ( si elles étaient dirigées par un DS compétent qui s’adapte un peu à l’effectif et a emery ) , aurait du faire franchir un pallier dans le jeu de emery aussi , un pallier qu’il possédait presque deja car a valence sa passait pas mal dans l’axe quand meme vu la qualité de ses joueur .

            Concernant Verratti , ce changement qui était a prévoir dans le jeu l’aurait beaucoup aidé , moi je le voyais un peu plus haut que Krychowiak qui aurait balayé sur toute la largeur , avec le travail tactiquement a l’entrainement pour toujours trouvé Verratti Pastore etc dans une position qui leur est favorable l’aurait aidé ( si telle est le but de l’animation ) , et Krychowiak serait un peu le 3eme défenseur entre Thiago silva(?) et Marquinhos (?) , il aurait servi de chien de garde , des qu’il faut aller au « charbon » , les défenseur lache la laisse et il sort pour découpé sur toute la largeur , avec Verratti aussi qui met toujours dans son confort , puis a la recuperation on cherche nos quatre clefs(meneurs) avec Verratti un peu plus bas que les 3 autres ( Di maria-Pastore-?) donc forcément on cherchera l’axe , les latéraux(presque ailier très haut et écarté leur permettrons d’avoir de espace et de se balader ) , c’est pour sa que tout a l’heure j’ai parler d’un 3-3-3-1 dans l’animation voire un 3-1-2-3-1 .

            La le défaut et notre force en meme temps c’est que tout , absolument tout est fait dans un but de récupération haute ( ce que j’adore d’ailleurs ) , pour qu’en suite nos « créateurs » trouvent vite les lateraux , mais le type de joueurs mis est uniquement dans ce but de pressing ( a-t-il le choix vu la qualité de nos joueurs ? ) , il est la problème , en+ de ne pas pouvoir faire l’animation ca manque beaucoup trop de qualité , je t’avais dis dans un commentaire que avec ce type de coach il faut que des joueurs de qualité sinon il risque de sombrer dans son pressing ( mettre que des joueurs de ce profil alors qu’il peut arrivé a ces fins avec d’autres joueurs ) inutilement ( manque d’expérience ) alors qu’il peut le faire tout en gardant une grosse créativité ( il n’a pas les joueurs ) et être efficace sur une autre zone du terrain que les côté , car lui sont pressing c’est un pressing piège (emmené souvent vers la ligne de touche ce qui est le meilleur choix d’ailleurs ) pour ensuite pouvoir vite trouver les côté avec des passe verticale .

            Alors qu’avec d’autre joueur comme je l’ai cité plus haut il aurait évoluer et aurait tendu a passé par l’axe je comptais sur cela quand il a signé dommage mauvaises circonstances ( mercato , blessure , manque de qualité sur les cotés ) , 2 gros mercatos sur six mois sont indispensables . Lui veut intensité/pressing et créativité , la il ne peut que en faire un au vue des joueurs qu’il a donc c’est le pressing , voila pourquoi on voit des Matuidi au poste d’ailier gauche , mais le manque de créativité est criant , et sa c’est le mercato et les indisponibilité ( Pastore qui est très très énervant décidément ) …

          • max17

            Le truc c’est que Construire son équipe pour attaquer sur le côté est bcp plus simple puisque l’adversaire du fait des principes de La Défense en zone aura tendance à resserrer dans l’axe et donc à libérer le côté …

            creer des espaces dans l’axe est quelque chose de bien plus compliqué ,ça nécessite une vision d’ensemble du coach ( se contenter de mettre des joueurs capable ne suffit pas au delà de l’illusion de leurs valeurs intrinseques )

            chose dont bcp de coach son incapable …

          • Lkepo#Footiball💀

            Ouais , mais après c’est pas forcément passer par l’axe ou les coté , le truc c’est vraiment tout faire pour trouver t’es meilleur joueur dans une position qu’il leur est favorable , là où il pourront exploiter leur qualité , tout en gardant ta philosophie , par exemple Guardiola au Barça il passait toujours par l’axe car pour lui il faut toujours avoir beaucoup de joueur au milieu , et la qualité des joueurs qu’il avait l’y obligeait , alors qu’au Bayern tout en gardant sa philosophie , beaucoup passer par le milieu de terrain etc , il passait beaucoup par les coté car c’est la ou ses meilleurs joueurs ce trouvais … Emery doit aussi franchir un pallier il est jeune , mais il est dans la lignée des grands , pour moi on a pris le meilleur possible , maintenant faut l’aider

          • max17

            Yep mais la ou je ne suis pas d’accord , et c’est d’ailleurs ce que j’essai de te dire depuis le début .

            C’est qu’a mes yeux la construction offensive d’une équipe , ses propres circuits de circulation du ballon et de couverture des espaces ( y compris avec le ballon ) sont issue d’un assemblage pièce par pièce qui doit être réfléchit et tailler point par point . .

            Car chaque maillon influe sur le suivant .
            Tu as des assemblages évident car rudimentaire ( ce que fais Emery ) .
            Et tu en as d’autres qui nécessite de sortir certain de tes maillons , de les changer de place , de les retailler , voir les pollir même si ils sont en état convenable , car simplement pas en accord avec les autres dans ton ensemble .

            Et ça c’est un autre tt autre métier ,,
            Emery n’est pas un Guardiola , il ne va pas faire de la machinerie de pointe pour adapter l’ensemble aux joyaux , il n’a jamais montré la volonté d’en faire d’ailleurs .

            Lui son truc c’est juste de prendre des pièces différentes et de les faire tenir dans un réceptacle pouvant les contenir .
            Peut importe que cela contribue a mettre en valeur les plus belle pièce dans un ensemble harmonieux .

            Lui il veut juste que l’ensemble soit solidement rattacher a son socle .

            c’est une mentalité particulière fait pour des clubs qui s’y retrouvent . Style l’OM , Séville , Naples etc .

            Ou dans le meilleur des cas , ce que toi tu espères … dans un club suffisamment bien gérer pour se permettre le luxe d’une construction minimaliste reposant sur l’actif joueur .
            Et influencé par l’exigence institutionnel …

            Moi ce projet ne me plait pas de base , d’autant plus qu’au je constate que le club n’est pas prêt pour ça …
            Y’a qu’à lire les déclarations de nasser qui ne parle que des modifié des détails …

            Simple réflexion pragmatique :
            Si tt le monde exploite ses actifs joueurs / compétence en Europe actuellement .
            Le PSG se retrouverait ou ? Pour moi entre la 7 eme et la 12 eme place a ce jour .

          • Lkepo#Footiball💀

            C’est vrai , j’suis d’acc avec toi , moi le style Emery n’est pas trop mon style de toute manière , je parlais des caps qu’il pouvait franchir en se basant sur sa vision du football et les joueurs que l’on , j’aurais largement aime avoir un sampaoli ou Guardiola ou meme berizzo , mais ce type de coach ne correspond ni à notre équipe ni à notre projet malheureusement , et Emery je trouve qu’il convient + à notre projet , ce pallier qu’il était censé franchir avec nos joueurs aurait tendu vers le style que je t’explique ( ce qui n’est pas mon style favoris bien évidemment ) , et si tout monde exploitait le potentiel max de son effectif je pense qu’on serait entre 6 et 12 eme aussi effectivement .

            Mais ce que je t’expliquait plus haut concernant , les joueurs libres , le jeu de position , passer par l’axe ou les côtés ( en fonction de ta philosophie ) mais avec priorité de trouvé tes bête sauvages ( joueurs qui font la différence ) dans les meilleurs position , c’est le principe même du jeu de Guardiola , Sampaoli , Berizzo , Bielsa , voire pochettino ,gallardo bref mon type de coach , après dans les coach que je t’ai cité Guardiola a des équipe moins « puncheur » que les autres mais dans l’ensemble ça reste pareil , et Emery pouvait faire un mix de cela avec sa philosophie ( vu les joueurs qu’on a ) et franchir lui meme un pallier car pour moi arriver à ce niveau de jeu tactiquement c’est franchir un palier ce n’est pas forcément une autre philosophie ce sont des coachs « supérieur » pour moi , et je pense qu’on aurait eu un football total assez hybride , mais avec le côté tactique ( pragmatique ) de Emery , c’est coach plutôt ancelottisque lui , avec un côté plus moderne dans le sens où il joue toujours avec le but de récupérer le ballon tres vite et tres haut ce qui n’est pas forcément toujours le cas avec Ancelotti .

  • PanameDz™

    Hs: y’a un accord de principe avec Ricardo Rodriguez (pas des conneries cette fois)

    • bobo

      C’est l’Informateur qui aurait obtenu ce tuyau ? 😉

      • PanameDz™

        C’est grace à lui en tt cas ^^

        • PSGGRANDHUITHEXAGONE

          Un moment il aura bien une info juste ^^

        • bobo

          Alors c’est fiable. Je le connais on peut lui faire confiance 🙂

    • Jean Momo

      source ?

      • PanameDz™

        Le club

        • Jean Momo

          qqun au club t’as dit ça ???

          • PanameDz™

            Qqn qui connait qqn au club
            Mais je lui fait complètement confiance

          • Jean Momo

            ah c’est les gars de psgunited ? c’est bon alors, je valide ^^

    • PSGrocks

      Ca vient d’où?

      • PanameDz™

        D’un gars au club

    • Harvey

      je ne doutais pas de PSGunited / Meguidech / Dida aka les best sur twitter

      • PanameDz™

        Rajoute N’
        C’est grace à lui que j’ai cette info

        • Harvey

          je l’ai oublié lol

    • Toujours invité(e) Tome 2

      On te croit plus.
      Tu es devenu notre Usopp

      • Mystérion 🐡

        tout ce que dit Usopp se réalise…

        • Toujours invité(e) Tome 2

          Ah oui j’avais oublié ce point.
          Continue Paname. Parle nous de Messi, Neymar…

        • Santoryuu – – –

          et bim tu l’as niké lol

    • champagnepapi-#laforcedudestin

      je jouis mec

      • KoWeS

        Enfin un suisse au PSG et t’es content ?

        • champagnepapi-#laforcedudestin

          on aurait du avoir Xhaka cet été à la place de Krycho ça aurait été parfait

      • PSGGRANDHUITHEXAGONE

        Attend l officialisation ^^

    • Fuoriclasse

      Arrête de jouer avec mon cœur 🙁

      • PanameDz™

        Je suis vraiment sérieux

        • Rafael Dobrowski

          ca sort d’ou ?

          • Jean Momo

            la team psgunited

        • Fuoriclasse

          Jure?

          • PanameDz™

            La vie d’ma mère

          • Fuoriclasse

            <3.
            Du coup ça dit quoi on en saura plus quand?

          • PanameDz™

            Aucune idée la par contre..

          • Mystérion 🐡

            oh putain… là c’est sérieux !

          • PSGGRANDHUITHEXAGONE

            Schurrle.

        • Mystérion 🐡

          rajouter « vraiment » devant « sérieux » ne fait qu’ajouter à la faribole, la galégade ^^

    • Rafael Dobrowski

      superbe nouvelle !!!!!

    • champagnepapi-#laforcedudestin

      Enfin Kurzawa sur le banc

    • LudGaúcho_95 – PrayForPSG

      Putain j’espère que c’est vrai alleeeez Ricardo Rodriguez à Paname !!!! 😉
      http://img9.xooimage.com/files/d/4/5/ousrson-74a03.gif

    • Lkepo#Footiball💀

      👍👌💪💪 , je préférais quand même un latéral du profil de gaya ou grimaldo , eux y dribble bouffe le couloir tous sa , alors que Ricardo il est un peu plus défensif ( je dirais défend mieux ) , c’est plus du jeu de position , il arrive lancer , rentre vers l’intérieur etc , mais sa reste bien quand même , mais gaya serait plus adapté au système d’emery

  • Jean Mathias

    Quelle chèvre ce Cavani !

  • Thenkior

    Pourquoi le classement s’arrête là alors qu’il reste des matchs ? Et le nombre de matchs joués par les équipes compte t-il ?

    • KoWeS

      La Liga est fini.

      • Thenkior

        D’accord merci. C’est con quand même… la liga a commencée en 2016 avec la 18eme journée et là elle finie avec la 16eme… donc il n’y aura pas eu de 17eme journée en 2016… ils sont en quelque sorte défavorisés en fait.

  • Harvey

    et Dieu créa Cavani

    • PSGGRANDHUITHEXAGONE

      Avec certaines imperfections ^^

      • Harvey

        ce qui le rend encore plus attachant

        • PSGGRANDHUITHEXAGONE

          Il est phénoménal.

          • Harvey

            dommage que sa meilleure saison ne se traduit pas par un bon début de saison collectif

          • PSGGRANDHUITHEXAGONE

            En 2017 Cavani continuera sur sa lancée avec le collectif avec lui <3

    • Mystérion 🐡

      et avec le reste, il créa Messi. comme quoi, le prototype est toujours là pour essuyer les platres…^^

      • Harvey

        Messi a été créé par le grand frère de Dieu

        • dryas-#JeCroisEnKim

          Ne voulant le créer à son image il le réalisa petit

    • Toujours invité(e) Tome 2

      Le samedi soir.
      On sent la fatigue de Dieu

      • Harvey

        Dieu n’est pas parfait
        à l’image de Cavani

  • Le_mara

    Prenons Omar Al Somah ! Il a plus marqué que Lucas, Di Maria, Pastore, Jesé et Bernard Fa réunis ^^

    • Santoryuu – – –

      lol bernard fa

  • Jean Momo

    Riolo dans l’After sur le PSG maintenant

    • Fuoriclasse

      Oh putain vite je me connecte.
      Non je rigole rien à foutre

  • Bob

    D’où viennent les différences avec ce classement (ou certains ont plus et d’autres moins) : http://www.maxifoot.fr/classement-buteur-europe-annee-civile-2016.htm ?

  • Jean Momo

    C’est quand même ouf que des twittos soient mieux informés sur le mercato psg que l’Equipe ou le Parisien.

    • PanameDz™

      Bah ils suffit d’une source..

  • PanameDz™

    Ah oui, Emery n’est pas en danger non plus (encore de source sur)

  • Jean Claude van Vamme

    Normalement le ballon d’or est a messi si c’est celui qui marque le plus de but qui le mérite comme cr7 en 2013

  • Jbb28

    Arretez aussi avec ce genre de classement!!! Imaginez juste que Letang tombe dessus…. On fait quoi si ce con nous recrute le meilleur buteur de Syrie????

  • Pierrot31

    2016 n’est pas encore finie

x

Check Also

La revue de presse PSG : finale, Unai Emery, Jorge Jesus, Maxwell, mercato…

Vu et lu au sujet du PSG dans la presse hexagonale ce samedi 27 mai ...