Champions League : Ce qu’il faut savoir avant le tirage à midi

Deuxième du groupe A, le PSG pourra se réconforter aujourd’hui à midi, moment du tirage au sort des 8es de finale de la Champions League, en se disant qu’il a évité le Bayern, le Real Madrid ou Manchester City (chapeau 2), s’il ne tombe pas sur le Barça, l’Atlético ou la Juve, dans le chapeau 1… C’est jour de tirage à l’Uefa, à Nyon.

Ce qu’il faut savoir

Procédure:
• Deux chapeaux : un avec les vainqueurs de groupe, l’autre avec les deuxièmes. Deux équipes du même groupe ou de la même association ne peuvent se rencontrer.
• Le PSG peut donc tirer Barcelone, l’Atlético, Leicester, Naples, la Juventus ou Dortmund.
• Le PSG jouera son match aller au Parc des Princes le 14,15, 21 ou 22 février, et le retour à l’extérieur le 7,8,14 ou 15 mars. 

Probabilités :
Que disent les chiffres quant au probabilités de tirer telle ou telle équipe en 8e de finale de l’UEFA Champions League ? Il existe 3501 tirages possibles dans le respect des règles définies. Mathématiquement, le tirage le plus probable pour le PSG, c’est le Barça (20.63%). Devant l’Atlético (20.08%). Suivent Dortmund (18.77%), Leicester (14.68%), la Juventus (13.34%) et Naples (12.51%).

Revenus :
Comme le Bayern Munich et le Real Madrid, le PSG touchera 18.7M€ pour son parcours lors de la phase de groupes, plus 5.5M€ de prime à la qualification.

Sondage :
Vous souhaitez largement que le PSG tire Leicester.

À propos Redaction

  • Sharpenfall#pillonsl’ASM

    Un petit Napoli pour Edi. Sinon tout sauf le Barça.

    • Le pire tirage.
      par contre si on les joue et qu’on les gagne, ça serait la meilleur chose.
      Dream bigger.
      Sinon je veux La juve ou le Napoli.
      Jamais joué d’italien sous QSI.

      • Sharpenfall#pillonsl’ASM

        J’en peux plus du Barça ou de Chelsea, je veux du changement !!

      • StephenPSG

        Fais gaffe on parle de sortir le BARCA en 1/8 ça fait un bail que valeur est pas arrivé

  • Marto

    Enfin ça reparle de foot…

  • Ji Té

    Je sens que le Real va se taper Leicester

    • StephenPSG

      Mais c’est écrit depuis le début hein.

  • loul

    C’est quoi les Stats de Emery face au Barça et altletico ? Quelqu’un les a ?

    • Ji Té

      A l’exterieur, c’est zero victoire 🙂

      • loul

        C’est un bon début, lol

        • Ji Té

          du moins pour la saison derniere, le reste je sais pas

      • Ben Sahar

        en meme temps il les a joué que 25 fois
        les chiffres on peut leur faire dire ce qu’on veut

    • La part des anges

      Il a souvent accroché l atletico chez lui 0-0 et souvent défaite a domicile et le barça presque que des défaites domicile comme exterieur

      • loul

        Merci, Bon ben faut les éviter alors, il va faire un complexe.

  • Ji Té

    L’avantage des tirages, c’est qu’on va voir Kluivert

    • Hipakeiki

      LOL

  • La part des anges
    • Marto

      On se console comme on peut ^^

  • TONTON94

    NAPOLI

  • Greg

    Une petite pièce sur le barça c’est écrit…

  • La part des anges

    Il est en jambe balo ? Pour ceux qui on regardé nice?

  • Hipakeiki

    Faut taper l’Atletico ou la Juventus pour redorer le blason face à des équipes du même niveau.
    Pour le mercato 2017 ça va aider

  • Marto

    En gros si on se fie au tableau des probabilités, si Barcelone est tiré en 1er, ils ont plus de chances de tomber sur le Bayern > Leverkusen > Paris.
    Mais si la boule de Paris sort en 1ere, on a plus de risque de tomber sur Barcelone. Vivement lundi!

  • Jean Claude van Vamme

    Ceux qui ont voté barca et atletico j’aimerais quand même savoir leur point de vu

    • La part des anges

      Tu l as 😉

    • J’ai voté Juve mais j’ai de plus en plus envie de prendre le Barça car on se sentirait éliminé à 99% et si on a de l’honneur avec notre talent on pourrait sortir un match heroique.
      ça pourrait galvaniser completement Emery qui semble pas etre bien dans ses pompes du tout.

      • Marto

        Trop de « si » pour que ça arrive malheureusement 🙁
        Avec ce qu’on a vu dernièrement je suis retombé sur le plancher des vaches personnellement. La seule chose que j’attendais du nouveau staff par rapport à l’année dernière c’est la capacité de se révolter. Tellement déçu…
        Edit: sinon ok pour la juve moi aussi

        • Je pense qu’il n’y a pas de moyen de revolte malheureusement.
          je le sens brider notre Emery. j’ai l’impression que meme avec un Simeone, soit ça aurait pété soit il se serait cassé.

      • Jean Claude van Vamme

        Ils nous ont puni plus de 5 fois un moment faut dire stop c’est impossible de les battre avec notre effectif actuel

    • Jean Mathias

      Même pas peur ! Voilà mon point de vu !

  • La part des anges

    Moi je veux le barça !! J adore l odeur des matchs face a eux ça sent la poudre

    • Marto

      plus tard tu veux? En 8e les joueurs risquent de faire dessus. En 1/2 ils y croiront plus. En final tout est possible sut 1 match

      • La part des anges

        Mouai on a le temps de récupérer les blessés d ici la et probablement qu on sera mieux et si par bonheur on venait a les sortir imagine la confiance que ça nous donnerait 😄

  • Cusmar

    Personnellement j’espère un gros. En ce moment on serait capable de perdre contre Leicester et le Napoli. Une défaite contre un « petit » et le projet prendrait un sérieux coup. Une défaite contre un gros « passerait mieux » pour notre image et notre standing.
    En cas de victoire, contre un petit ça resterait « une victoire facile ».
    Contre un gros ça nous donnerait une très bonne image.

    • Marto

      Pas sûr du tout que ça passerait contre un gros perso. Regarde ce que retiennent les gens d’Arsenal et de Wenger: ‘Arsenul’ et ‘looser’ . Pas qu’ils sortent régulièrement devant le barça…

      • Cusmar

        En vrai je me base sur le niveau actuel de l’équipe qui ne nous offre aucune garantie. Notre équipe à l’habitude de se galvaniser contre les « gros » et de jouer comme des sénateurs quand ils sont favoris.
        Et vu la porté qu’aurait une défaite comme un club moins bon …

  • Jean Mathias

    Pour celles et ceux qui ne le savent pas encore, la chose primordiale qu’il faut savoir, c’est que le tirage est truqué.

    • Marto

      Y a pas suffisamment d’argent en jeu pour que ça attise les envies. Et puis ce sont des gens bien qui sont aux commandes.
      troll off. Pourquoi les boules sont pas tirées façon loto ?

      • Shahdow

        Bah pour truquer malheureux

    • le rocher d’aymen

      le truc c’est que le mec qui doit mélanger ne les mélange pas vraiment il prend la première qui lui tombe sous la main et hop ! tu m’étonnes qu’on tire tout le temps les même ^^

  • Ji Té

    Logiquement, dans la continuité de notre progression, on est censé etre du meme niveau que tous les adversaires, excepté le barca
    là, meme contre dortmund, c’est pas gagné 🙁

  • Olish le Lish

    Pardonnez mon côté scientifique faiblard mais comment ca se fait qu’on ai une probabilité plus grande de tirer le Barça que Leicester ?

    • Cusmar

      Parce que ça prends en compte le fait que le barca ne peut pas croiser de club espagnol et pareil pour toutes les autres equipes

    • Attention le PSG n’est pas le club qui a les plus grandes chances de tirer le barça.
      Un CSien avait posté un tableau ou on voyait que le bayern avait plus de chance.

      • Marto
        • Merci 😉

          • Marto

            J’attends avec impatience lundi pour voir si les stats de vérifient un tant soit peu ou s’il faut crier au scandale ^^

          • Le Bayern qui rencontrerait le barça avant les 1/2? statistiquement impossible depuis 6 ans.
            Le Real, Barça, Bayern vont systematiquement en 1/4 depuis au moin 6 ans et jamais il ne se sont rencontré à ce stade.
            Edit: depuis 5ans d’affilé. cette année est la 6eme.

          • Marto

            Pourquoi c’est statistiquement impossible?? Y a pas de règle à partir des quarts si ?

          • oui mais sur les 5 dernieres années, le bayern, Barça et real ne se sont jamais affronté en 1/4. c’est quand meme insolite, vu qu’ils sont clairement les 3 plus gros clubs economiques et sportifs.
            C’est peut etre un hasard.
            je me demande quelle est la probabilté pour que ça arrive 5 tirage de suite.

          • Abdokro

            Plus d’un miracle est arrivé au siège de l’uefa ces dernières années … Faut les canoniser !

          • Aymeric de Heurtaumont

            peut-être que depuis ce temps BARCA, BAYERN ET BARCA ont toujours fini premiers de leur groupe. Cette année Réal et Bayern finissent 2°. C’est pour ça que le Bayern est le club qui a le plus de chances de rencontrer le barça

          • Impossible n’est pas français.
            C’est lorsqu’on est au pied du mur, le nez dans le caca qu’on sait se sublimer.

          • toilemery

            En l’occurrence, il ne s’agit pas ici de fréquences d’évènements, mais de probabilités, lesquelles n’ont pas vocation à se vérifier.

      • Abdokro

        Si on occulte le délire des boules chaudes et froides qui permettent aux trois mêmes depuis de années, que sont le Réal, le Barca et le Bayern de ne jamais se rencontrer avant les demies…

    • Marto

      Probabilités asymétriques: le barça à 5 concurrents potentiels, Paris et Leicester 6 et Naples 7

  • ogami

    Naples ou Dortumnd, on va avoir besoin d’un adversaire qui ouvre le jeu, sans parler de la grosse ambiance dans leur stade respectif. Je veux pas d’un Leicester qui manque de prestige, et face auquel on partirait favori (au moins sur le papier).

    • NHF

      Contre Naples et Dortmund on pars aussi favoris hein

      • NTM

        Naples oui dortmund non…

        • NHF

          Si tu pars pas favoris contre le 6eme de Bundesliga tu pars favoris contre personne

          • Walterwhite

            Le 6ème de Bundesliga qui n’a pas perdu les 2 matchs contre le Réal, et qui sur les dernières années a fait mieux en LDC que le PSG

          • NHF

            Tu as vu les deux matchs contre le réal ?

            L’année dernière Dortmund était ou ? Ah oui, en Europa league. Autant pour moi

          • Walterwhite

            Oui j’ai vu, matchs nuls logiques. Je disais « les dernières années » Finale en 2013

          • NHF

            Arsenal – psg x2 c’étaient donc aussi des matchs nuls logiques ?

            Paris à gagner la coupe des coupes en 96.

          • Walterwhite

            Non les matchs nuls Arsenal-PSG n’étaient pas logiques car Paris a eu beaucoup d’occas qu’il n’a pas concrétisées au contraire d’Arsenal qui n’ a pas eu d’occas. Par contre Dortmund bien que dominé a eu un paquets d’occas qu’ils ont fini par concrétisées.
            Après si tu remonte aussi loin dans le temps j’ai résultats aussi :
            Dortmund – Coupe des coupes 1966
            LDC vainqueur en 1997
            Coupe intercontinentale vainqueur en 1997

          • NHF

            Un peu plus au match retour et encore. Le réal a largement dominé le match aller à Dortmund qui décroche un match nul miracle , le retour est presque du même acabit même si le réal a fait preuves d’un excès de confiance à 2-0. Mais tu peux pas dire que c’était deux matchs nuls logique tellement le réal était largement au dessus sur les 180min.
            Et on peut rajouter le match au Portugal ou Dortmund se fait également dominer et gagne en se prenant occasions sur occasions dans le dernier quart d’heure.

            Et je voulais juste te faire comprendre que ton argument de 2013 était caduque. Pas le même coach , pas les mêmes joueurs pour presque tous , heureusement qu’ils ont le même stade encore.

          • Walterwhite

            Je ne te parle pas de domination, je te parle d’occas.
            Il n’est pas illogique que Dortmund ait fait 2 matchs nuls ayant eu malgré la domination du Réal énormément d’occasions.
            Dortmund a toujours été une équipe de contre et l’est encore.

          • NHF

            Sur le retour ca se discute ( ils ont 3/4 de leurs occasions à 2-0 ).
            Sur le match aller je suis pas d’accord, c’est miraculeux leur nul.

          • NTM

            Avec notre niveau depuis le début de saison en effet je nous voit pas favori contre grand monde…

          • NHF

            Bon bah on es outisider face au 6eme de Bundesliga alors ^^

          • ogami

            En même temps, on 3ème de L1, hein.

          • NHF

            Très proche du premier.

            Ce qui est loin d’être le cas du BVB

          • NTM

            ya pas forcément un outsider et un favori dans un match 😉

          • NHF

            Barça – Réal qui était favori et qui était outsider ? 🙂

          • NTM

            oui donc tu valides mon commentaire lol pourquoi poser la question si tu me valides

      • ogami

        Naples oui, Dortmund non à mes yeux. En tout cas dans les deux cas le rapport est a priori plus équilibré que face à Leicester.

        • NHF

          Pour moi on es au dessus du 6eme de Bundesliga et plus globalement vu leurs matchs face au réal ou meme à Sporting, on es au dessus d’eux.

          Apres oui Dortmund c’est au dessus de Naples qui sont eux même au dessus de Leicester.

          Mais pour moi on es au niveau de la Juv et l’Atletico et en dessous du Barça et au dessus du reste

          • ogami

            Au final, « on est au dessus d’un tel ou untel », je pense que ça veut pas dire grand chose dans l’absolu, en fait. Par exemple on est nettement au-dessus de Leicester sur le papier, mais je suis persuadé que c’est pas la confrontation qu’il nous faut, parce qu’on aura du mal à assumer notre statut, qu’il faudra faire le jeu, ça nous réussit pas (surtout contre les Anglais…).

            Raison pour laquelle j’aimerais bien Dortmund. Eux on est sûrs qu’ils seront à fond, qu’ils nous colleront des buts mais qu’on aura les opportunités d’en mettre également… J’ai envie de vibrer, à défaut d’avoir de grandes ambitions compte tenu de ce qu’on montre actuellement. Contre eux ça peut être épique.

          • NHF

            Alors la oui complètement d’accord avec toi.

            Et j’irais même plus loin, peu importe l’équipe en face le plus important c’est nous et dans quels conditions on arrive sur la double confrontation, avec Pastore et Verratti en forme ? Avec des latéraux en forme et quels latéraux ? Avec quels système ? Avec qui en ailiers ?

            Bref je pense que on détient Beaucoup de clés pour réussir quelque soit l’équipe en face

          • ogami

            Ouais enfin, tout sauf Barcelone quand même. Ras le cul d’eux.

          • NHF

            Ah oui oui oui. Eux nous défonce, sont trop Fort pour nous.

  • fonsdy

    53% de ptites bites

    • Shambhala

      Tu preferes peut être les prendre toi les bites ? Parce que c’est ce qui t’attend avec barcelone ou atletico

      • pumbaa974

        aparement il prefere les grosses…..il doit avoir de l experience

  • HONTE#ÀVIE🤢🤢🤢

    Naples… pour moi belle affiche. En second dortmund beaucoup plus fort. Mais si c est des couil.les que paris veux montré c’est bien contre dortmund.

    • TribuneBorelli/ZEUTA REVIENS

      je pense qu’on peut se faire la juventus bizarrement

  • TribuneBorelli/ZEUTA REVIENS

    n’empêche si on tire le barça on va rien comprendre …..
    quoique ….

  • Ciarlo
  • Trèsbref.100℅ technique

    Quand les joueurs sont concernés il ne manque que la finition et un gardien.. il est possible de battre ou perdre contre n’importe qui selon ce réalisme plus ou moins élevé.. hier c’était le bas du réalisme.. et Aréola sur le banc parce qu’il fait peur à toute l’équipe

    • pumbaa974

      ce serait la fin d aerola….

      • Trèsbref.100℅ technique

        Mentalement il perdrait totalement le fil

        • pumbaa974

          deja j ai pas trop compris pourquoi il prennait la place de trapp ….mais la ce serait cuit dans sa tete..aerola se serait fini pour de bon à paris encore plus si trapp sort 2 ou 3 supers arrêts

        • aspsgge

          Alors que là, mentalement, c’est beaucoup mieux pour lui de se reprendre un but sur chaque tir cadré. Histoire de bien continuer la série.

          • pumbaa974

            on est entrain de le tuer

          • Trèsbref.100℅ technique

            Aussi ^^

  • Zeuta (PSG 90′)

    Nous sommes favoris face à personne lol

    • Trèsbref.100℅ technique

      Ibra avait au moins le mérite d’aider face aux faibles

      • pumbaa974

        100% daccord

      • pumbaa974

        je comprends pas pourquoi on la laisser partir avec lui on etait tranquille en L1..c etait deja ca…

        • Trèsbref.100℅ technique

          Et un an de + lui aurait sûrement servi sportivement, voire même financièrement si augmentation.. quand on le voit en PL

        • Smirnov Commando

          Car si tu le fais jouer en L1 tu le fais jouer en C1, donc on revient à la case départ. Ibra a montré plus d’une fois ses limites à très haut niveau et le match aller contre City a fini de me convaincre définitivement.

          • pumbaa974

            ben sans lui on montre nos limites un peu partout..je sais c est facile comme raisonnement…mais le remplacer au mercato aurait du etre la priorité des priorités..et pas compter sur des titis ou des futurs eternels espoirs…

          • Trèsbref.100℅ technique

            Avec les recrues de cet été il vallait mieux le garder.. en l1 coupes poules ça faisait le boulot

      • Zeuta (PSG 90′)

        A qui le dis tu…

        Mais pour le coup Cavani me fait mentir et prend la relève face aux buts même s’il est à des années lumières dans le jeu

        • Trèsbref.100℅ technique

          Exprès pour faire comprendre qu’il mettait favoris et faisait peur.. au moins face aux faibles

  • Kaa

    Pour faire passer le temps vous pouvez simuler votre propre tirage. Boules chaudes non garanties.
    https://inker.github.io/cl-draw/?mode=last16

  • Al3x

    Je prendrais bien un club italien cette année on en a jamais pris…

    • Ben Sahar

      traduction reverso
      on se ferait bien sortir par des italiens cette année, ils nous ont pas sorti depuis longtemps

  • Smirnov Commando

    L’Atletico avait bien galéré en 8eme l’année dernière contre le PSV, 0-0 sur les deux matchs avec une longue séance de Tab alors même si comparaison n’est pas raison, vaut peut-être mieux les prendre en 8ème que plus tard. Barca ne sera jamais éliminé en 8eme, en tout cas j’ai vraiment beaucoup de mal à l’imaginer.

    Les clubs italiens quand t’es français c’est extrêmement compliqué et les retrouvailles avec la Juve je préfère les réserver pour une autre année, quand on aura un meilleur effectif et plus de certitudes.
    Si les dieux du foot sont avec nous, Leicester ne serait vraiment pas un mauvais tirage.

  • Al3x

    A part le Barca, on doit pouvoir battre tout le monde les doigts dans le nez !!

    • Ben Sahar

      Avec Ben Arfa, Jesé et Lucas ouaiii

    • El MIM

      on bat pas nice montpellier et ludogorets !

  • Jean Claude van Vamme

    Putin pourquoi il faut toujours que on se tape le barca a chaque fois y en a marre

  • Smirnov Commando

    J’ai tiré deux fois de suite Dortmund^^ J’aime beaucoup cette affiche.

    • Kayzer_Ibra

      Ils vont nous faire les fesses

  • ocram

    psg V naples et real V monaco. surtout éviter atletico car ce genre de joueurs qui harcèlent le porteur du ballon,nos pauvres joueurs n’aiment pas ça.

  • Ataturkiye

    Quelle conclusion tirerait un coach normal de telles statistiques?

    https://mobile.twitter.com/matmartinelli/status/808048595240939521?ref_src=twsrc%5Etfw

    • knaki « Le Bon »

      c’est quoi un coach normal?

  • Augustinito #Poux triste

    Juve-PSG, Juve-PSG, Juve-PSG, Juve-PSG, Juve-PSG…

  • Augustinito #Poux triste

    51% pour Laïstère et que 8 pauvre % pour la Juve ? Bordel mais laissez vous tenter par la gerontophilie les gars, ce n’est pas sale ! Un goal est un goal et un but n’a pas d’œil.

    • Ben Sahar

      51% pensent que Paris n’a pas les épaules pour passer les 8e

      • Kayzer_Ibra

        Même si il a les épaules si on peut tomber que sur des faibles jusqu en finale je signe

  • Verrartiste-Cavani Capitaine!

    eviter le barca!le reste c’est ouvert

    • OCCD75

      Faudra faire avec maintenant

x

Check Also

Comment l’équipe dirigeante de Barcelone et ses joueurs ont fait pression sur Neymar

Affublé de rumeurs depuis la veille, l’affaire commence à devenir solide mardi dernier lorsque le ...