Champions League : Ce qu’il faut savoir avant le tirage à midi

Deuxième du groupe A, le PSG pourra se réconforter aujourd’hui à midi, moment du tirage au sort des 8es de finale de la Champions League, en se disant qu’il a évité le Bayern, le Real Madrid ou Manchester City (chapeau 2), s’il ne tombe pas sur le Barça, l’Atlético ou la Juve, dans le chapeau 1… C’est jour de tirage à l’Uefa, à Nyon.

Ce qu’il faut savoir

Procédure:
• Deux chapeaux : un avec les vainqueurs de groupe, l’autre avec les deuxièmes. Deux équipes du même groupe ou de la même association ne peuvent se rencontrer.
• Le PSG peut donc tirer Barcelone, l’Atlético, Leicester, Naples, la Juventus ou Dortmund.
• Le PSG jouera son match aller au Parc des Princes le 14,15, 21 ou 22 février, et le retour à l’extérieur le 7,8,14 ou 15 mars. 

Probabilités :
Que disent les chiffres quant au probabilités de tirer telle ou telle équipe en 8e de finale de l’UEFA Champions League ? Il existe 3501 tirages possibles dans le respect des règles définies. Mathématiquement, le tirage le plus probable pour le PSG, c’est le Barça (20.63%). Devant l’Atlético (20.08%). Suivent Dortmund (18.77%), Leicester (14.68%), la Juventus (13.34%) et Naples (12.51%).

Revenus :
Comme le Bayern Munich et le Real Madrid, le PSG touchera 18.7M€ pour son parcours lors de la phase de groupes, plus 5.5M€ de prime à la qualification.

Sondage :
Vous souhaitez largement que le PSG tire Leicester.

À propos Redaction

x

Check Also

Emery : « Les statistiques individuelles sont importantes mais le plus important c’est l’équipe »

Après l’éclatante victoire du Paris Saint-Germain contre Dijon (8-0) en clôture de la 21e journée ...