Denis Suárez : « Contre nous, je m’attends à un PSG très physique »

Après avoir fait ses classes à Séville et à Villarreal, Denis Suárez (22 ans) est retourné au Barça. Le joueur a fini l’année titulaire dans l’entre-jeu au côté de Andrés Iniesta, c’était lors du derby. Un joueur qui a le même profil que la référence catalane, un joueur qui a une idée du PSG qu’il va affronter.

« Contre nous, je m’attends à un PSG très physique, ce qu’il est déjà, commente le joueur dans le Mundo Deportivo. J’ai vu le match face à Nice, quand ils jouaient pour la place de leader. Il y avait trois milieux défensifs, et un autre milieu sur un côté gauche. Et je pense qu’il fera la même chose contre nous. Parce qu’avec Séville quand nous jouions le Barça, nous faisions ainsi. Le PSG est une grande équipe. Elle a signé Emery pour gagner la Champions League. Unai est intelligent. Il va nous rendre les choses difficiles. Le PSG qui jouera contre nous sera différent de celui de décembre. Totalement différent. Et il aura très envie de nous éliminer j’en suis sûr. »

À propos Marc Alvarez

  • psgforever

    bon bah ok the next lol

  • Vince78

    On va en bouffer des articles du Barça …ah ah

    • psgforever

      c est que le debut lol

  • fon95200

    Put1 la dernière phrase est d’une puissance…

  • Duffman

    J’ai tiqué sur « Physique » !!!!

  • Deedoo2

    Attention mesdames messieurs, milieu Verratti-Krychowiak-Matuidi en approche made in Emery.
    On va voir du sale, de la sueur, du mouillage de maillot !
    Qu’importe la façon, pourvu qu’on ait l’ivresse du résultat !

    (bon en vrai j’espère qu’il reconsidérera ses options avec les nouvelles arrivées et retours de blessures)

    • JESIZI – « Force et Honneur »

      T’inquiète pas Krycho va s’occuper de Messi, Matuidi de Neyney, Silva de Suarez, Verrati d’Iniesta.

      • hatem le magicien

        Faut pas faire jouer matuidi et krycho ensemble

      • max17

        Si ce que tu dis se réalise , il restera toujours la question suivante : et apres on fait quoi du ballon avec ces mecs la ?
        Un parpaing au loin pour Edi ?

        • JESIZI – « Force et Honneur »

          Du foot champagne lol.
          Non mais je plaisante.

  • JESIZI – « Force et Honneur »

    Le prochain à donner son avis c’est Turan? Digne? Gomes?

  • Expert CS #BastoPrague8Avril

    Il joue au moins lui ?

  • TONTON94

    Il va faire mal lui d’ici 1 ou 2 ans. C’est un bon petit joueur

  • Shambhala

     » Contre nous, je m’attends à un PSG très physique, ce qu’il est déjà  » Non

    • Duffman

      On est d’accord il fait l’amalgame L1 physique et PSG physique.

  • max17

    C’est drôle de voir que selon la perspective des gens , le même type de choix peut être perçu comme intelligent ou ( ultra) peureux …

    • StephenPSG

      Bienvenue dans le foot, aujourd’hui tout le monde a son avis 🙂

      • LE LapinouMaské

        C’est comme les trous du cul tout le monde en a un…. ^^

    • BeastBrook

      Bah c’est la différence entre un choix contraint par la peur ( genre le fait de faire entrer Marquinhos à Chelsea en pensant qu’avec + de défenseurs sur le terrain on allait mieux défendre alors que ça a juste eu pour conséquence de nous faire reculer dans notre surface, dans une saison où on avait jamais joué avec 3 centraux ) et un choix tactiquement réfléchi, travaillé pendant de nombreuses semaines, testé en matchs, après avoir bien etudié l’adversaire histoire que les joueurs sur le terrain connaissent parfaitement leur mission.

      Quand je vois l’Atletico des dernières années, même si beaucoup n’aiment pas puisque aujourd’hui il faut avoir au moins 60% de possession pour être considéré comme une équipe qui joue un  » vrai football « , je ne vois pas un entraineur qui a peur de l’adversaire, je vois une équipe parfaitement rodée pour contrer la façon de jouer adverse, avec chaque joueur qui connait parfaitement la partition qu’il a à jouer.

      Quand un entraineur te sort un système qu’il n’a jamais utilisé pendant 3 ans, le jour du match le plus important de la saison, sans l’avoir, de l’aveu même des joueurs, travaillé à l’entrainement, je pense que le terme peureux est irréfutable.

      • Polo Kartell

        mdr tu crois vraiment qu’a ce niveau les mecs ont peur… c’est que du foot…

        de plus travailler un systeme pendant des mois avec des joueurs qui ne correspondent pas a celui ci, on appelle cela comment? vouloir jouer tres haut avec un pressing tout terrain, et basé son jeu sur un motta, dsl mais j’ai du mal a comprendre…

      • max17

        Yep mais entre ce que fait simeone a l’athléti et ce que semble vouloir mettre en place Emery il y a une différence majeur , qui a mes yeux change absolument tt … il le fait avec des joueurs  » complets  » dans la perspective qu’ils offrent aux transitions , pas avec des joueurs unidimensionnel , qui en grossissant le trait son la principalement à cause de leurs apritutudes à courir sans ballon . . .
        Voilà ce que moi j’appelle flipper .
        Apres etre un peureux n’empêche pas d’être réfléchit , soyons bien d’accord .

        • BeastBrook

          Je suis d’accord, après Simeone a eu le temps de construire son armée, et effectivement Emery a le cul coincé entre deux chaises avec sa volonté tactique qui se heurte au profil de certains de ses joueurs ( enfin, de Motta surtout en fait ) et un championnat qui nous contraint à jouer de manière différente à ce qu’on fera la majeure partie du temps en Champions League.

          Après l’équipe qu’on a vu sur cette première partie de saison peut encore changer, Matuidi ailier gauche m’a plutôt semblé une formule temporaire car personne à ce poste était bon plutôt qu’à du long terme. Puis on sait jamais, son idole c’est Ramires, il va peut être nous sortir le même lob que Ramires avait mis au Camp Nou…

          Rabiot était titulaire avant de se blesser ( c’était celui qui jouait le + au milieu il me semble ), et si il est toujours au même niveau, je vois pas de raison pour qu’il le soit pas encore en 2017. Et lui pour le coup est de + en + complet.
          Verratti, si il se pète pas, va continuer sa montée en puissance.
          Pastore, lui y’a 90% de chances qu’il se pète ou qu’il ait pas la forme suffisante mais vu comme en parle Emery, dès qu’il pourra l’aligner il le fera.
          Les recrues, on verra, finalement sur cette première partie de saison c’est le moins attendu et connu qui a le + assuré.

          La seule interrogation c’est Motta, que personne ne sait remplacer, et qui ne colle clairement pas à ce qu’aimerait faire Emery. Mais comme il est suspendu pour le match aller, je pense qu’on va souvent jouer sans lui et essayer autre chose sur le début 2017.

          • max17

            Pour moi Emery a plusieurs problème d’adaptabilité avec cet effectif .
            Ligne par ligne :
            – Les dc ne mettent pas assez de rythme dans leurs transmission vers l’avant .

            – au milieu les 2 italiens ne correspondent pas à son idée de transition rapide .
            motta certes mais surtt verratti a mes yeux , qui ne regarde ni assez vite vers l’avant pour ce que veut faire Emery , ni n’apporte les couvertures qu’il semble aimer pour ses latéraux .

            Il lui manque un 10 …

            Et devant les  » ailiers  » on un déficit de QI dans l’intensité . Raison pour laquelle il y fout Matuidi a mes yeux .

            Et enfin pour finir rabiot , ok il progresse etc etc .. mais lui non plus n’apporte pas assez de changement de rythme rapide … et ça dans un jeu aussi rudimentaire qu’emery c’est un gros problème . ( je parle d’avoir tt le milieu  » lent  » niveau des jambes , des intentions ou de la réalisation ) Enfin a mes yeux

  • El Guerrero

    Ce qui est sur c’est que la vérité de Décembre sera différente du moment J

    Sa me ferait plaisir de voir Digne et Umtiti par terre avec Draxler ou Lucas qui leur mets la misère ^^

    • Mr B4000

      Rien que de penser à Digne perdre un rein face à un de nos joueurs me fait rire.

  • StephenPSG

    Nous éliminerons le Bayern pour passer en demi
    Bonne journée et Vive le basque qui va cartonner en 2018
    Car oui ma première phrase est intemporelle 🙂

  • La part des anges

    Moi je ferais une equipe ultra offensive!

    • Bob

      Moi aussi. La faiblesse du Barça étant la défense, il faut appuyer dessus. Après c’est évidement plus facile à dire qu’à faire lol

  • hichamdu93

    Face au Barça si on essaie de rivaliser avec eux dans le jeu, je pense qu’ on est mort.
    Il faudra que nos joueurs soient prêts physiquement ,mentalement et tactiquement à défendre en bloc, limiter les espaces entre les lignes et profiter au max des espaces dans leurs dos et sur CPA si on veut avoir une chance

    • Polo Kartell

      c’est marrant, car a une epoque bcp disaient le contraire, et reprochaient au coach de ne pas prendre suffisamment de risques 🙂

      • hichamdu93

        Face au Barça?
        C’est plutôt le contraire, on lui reprochait d’être trop présomptueux, de vouloir faire du Barça alors qu’ on avait ni les joueurs pour ni leur niveau technique dans les automatismes.
        On lui reprochait surtout son manque de plan b et de tactique ^^

        • Polo Kartell

          bizarre nous sommes quelqu’uns a ne pas avoir eu la meme lecture de ce qui ce disaient a l’epoque… « oui il met matuidi a la place de pastore blablabla » mais depuis quelques temps, les lignes ont bcp changé 😉 l’exigence du haut niveau n’est bizarrement plus la meme…

          • BeastBrook

            Le vrai reproche dont je me souviens sur les confrontations vs le Barca, c’est quand on a eu la cascade de blessés au milieu et qu’on s’est retrouvé comme des cons à faire jouer nos 3 frenchies en leur demandant de jouer de la même manière que le milieu Motta-Verratti-Matuidi comme si c’était la seule et unique façon de jouer au football.

            Quand on a été au complet, que ce soit avec Ancelotti ou Blanc, le bilan face au Barca est assez valorisant.

          • max17

            non non , il y a le match au nou camp cette année la .
            donc après avoir sorti une grosse presta au parc avec en homme clé javi , blanc nous le sort du onze sans préavis a cause du retour d’ibra .
            sans jamais considérer la possibilité de virer matuidi a sa place … et ça perso je ne lui pardonnerais pas , comme je ne le pardonnerais pas a emery si il fait de même ( si javi ou autre joueurs téchniquement , mentalement et physiquement aptes est dispo et laisser sur le carreau pour un joueur aussi unidimensionnelle sur la base de cette flippeterie biensur )

          • Quietly

            D’ailleurs je passe pas mal de temps à mater de vidéos de Pastore sur YouTube Ya un supporter du Real qui a dit Blanc à niquer le talent de Pastore

          • Adelmar

            non pastore jouait pas car zlatan jouait 9 et 10 et etait le patron du vestiaire le seul coach a avoir mis zlatan a l’ecart c’etait guardiola pour une raison simple il voulait faire de messi le seul electron libre de l’equipe et faire jouer zlatan comme josé mari bakero chose que zlatan n’a pas accepté voila

      • dryas-#JeCroisEnKim

        Notre meilleur match contre le barca fut réalisé sous Ancelotti, et en s’appuyant sur une grosse base def

        tout le monde s’accorde à cela !

        • Polo Kartell

          non tout le monde ne s’accorde pas a cela, dsl, de plus en terme de resultat ce n’est pas avec ancelotti que nous avons reussi a battre le barca,

          • dryas-#JeCroisEnKim

            les battre en poule alors que c’est déjà jouer, et les faire trembler lors d’une confrontation direct?
            Tu compares sérieusement ? parce qu’a part en poule Blanc s’est fait dévorer en conf direct par le barca et on ne les a fait trembler qu’une fois c’était sous Carlo !

          • Polo Kartell

            les battre nous a permis de croire avec un bon resultat au match retour de finir premier, et meme si c’est pas obligatoire pour aller plus loin ,c’est quand meme important pour un club qui vise la victoire finale…

          • dryas-#JeCroisEnKim

            Entre dire ce n’est rien et comparer cette prestation avec celle de Carlo, ne t’en déplaise bien plus aboutie, il y a un pas que tu franchis bien vite

          • Polo Kartell

            je vois le resultat,

            apres je ne dis pas que la presta de l’equipe avec carlo contre le barca etait mauvaise bien au contraire, mais par contre sous entendre voir dire que le faite d’avoir battue le barca, c’est moins bon, voir anecdotique, dsl mais c’est la que j’ai du mal a comprendre,
            a moins que la seule presence de blanc sur le banc suffise a décrédibiliser cette victoire… c’est bien dommage car pour le moment c’est la seule que nous ayons eu contre eux en match officiel depuis un long moment, j’espere qu’on pourra en compter plus en mars,

          • dryas-#JeCroisEnKim

            Quand est ce que j’ai diminué ce que Blanc à fait? C’est bien au contraire toi qui mets les deux sur le même plan alors qu’ils n’y sont pas
            Je dis juste la perf de Carlo vs Barca > à la perf de Blanc vs Barca
            Si pour toi elles sont comparable en ce cas on a pas la même lecture
            Si tu conviens de cela je reprends ce que je disais au début: on a construits nos meilleurs matchs vs le barca sur une assise defensive solide et sur un gros pressing !

          • Polo Kartell

            contre le barca il faut toujours avoir une assise def tres solide, pour le pressing aussi oui, par contre pas sur qu’il faille jouer aussi haut que ce que demande emery,

            pour ce qui des meilleurs presta, le contexte n’etant pas le meme difficile de comparer, les matchs avec carlo etaient peut etre plus maitrisés, mnt il n’y avait pas suarez ni neymar, et messi jouait sur une jambe et encore il n’a pas joué tout le (les) match, ca joue quand meme un peu, d’un autre coté c’etait une rencontre a elimination, donc avec bcp plus de pression,

            apres je reagie car bcp ici denigre la victoire contre le barca car c’etait un match de poule, toi aussi en disant que « c’etait deja joué » alors que nous les avons rencontré en septembre au debut des matchs de poule ou rien n’etait encore joué justement pour la premiere place, montre un certain dedain par rapport au resultat, ce que je trouve dommage

          • El Magnifico

            Et on l’a battu comment le barca ?

            Sans voir le jour et en marquant sur CPA avec une réussite digne de nos derniers adversaires de L1 genre 1 tir cadré un but.

            La prestation n’était pas aboutie du tout, on à été réaliste et eux non.

            Y’avait eu un bon coup tactique de Blanc, laisser Alves libre sur son couloir, ça avait marché, en soit c’était un « risque » quand on sait de quoi est capable Alves, et ce risque à payé.

            Pour le reste c’est une victoire chatteuse, on à vu l’écart gigantesque entre le barca et nous les 3 matchs qui ont suivi.

            Y’a pas de honte à comprendre qu’on est moins fort qu’eux, et prendre un risque c’est pas forcément mettre 4 attaquant ou vouloir faire jeu égal en terme de possession avec eux.

          • Polo Kartell

            eux sinon pourquoi dire que c’etait deja joué? non au contraire c’etait pas joué du tout, vu qu’on les a battue au match aller chez nous… rien n’etait joué pour la premiere place du groupe…

        • max17

          grosse base def ET des joueurs de ballon .
          pas avec un bus ou des mecs qui ne font que cavaler …

          • dryas-#JeCroisEnKim

            cétait implied max tu me connais

    • max17

      mouais ,j’aime vraiment pas ce discours …
      si tu me rajoutes dans le jeu  » de possession  » la on peut s’entendre .
      mais si tu ne prépares le match que pour pour être défensivement en place ,sans faculté a éloigner le ballon de tes buts , pour moi tu vas a l’abattoir et t’attend la sanction .. ni plus ni moins

      • hichamdu93

        Oui je rajoute jeu de « possession ».
        Je reve d’un match comme celui du retour sous Carlo avec cette peur en moins ^^
        Nos sorties de balle étaient parfaites, un bloc équipe compact et des joueurs à leurs niveaux surtout TS le vrai O’Monstro à cette époque

  • Paris_reviens

    C’est ouf comment avoir un vrai coach change la perception de notre club pour les adversaires, qui nous prennent au sérieux surtout tactiquement.

    • Polo Kartell

      mdr, ou comment reecrire l’histoire…

      on verra si on arrive a battre le barca comme a une epoque…

    • Jean Claude van Vamme

      La saison dernière toute la ligue 1 et les équipes européen nous craigné cette saison on fait peur a personne même pas Montpellier

      • Paris_reviens

        Toute la L1 nous craignait grace à Zlatan quand à l’Europe qui nous craignait juste lol

        • Jean Claude van Vamme

          Barca Chelsea réal Bayern city pour citez qu’eux ils nous prenaient aux sérieux cette saison je suis pas sur que on fait peur

x

Check Also

Emery : « Mes conversations avec le président, elles sont pour continuer le travail la saison prochaine »

Unai Emery s’est inscrit dans le futur du PSG après cette soirée qui permet au ...