Denis Suarez : « Le PSG qui jouera contre nous sera différent de celui qu’on voit en ce moment »

Lors d’un entretien accordé au journal catalan Mundo Deportivo, le milieu de terrain du FC Barcelone Denis Suarez a évoqué la prochaine confrontation qui opposera les siens au Paris Saint-Germain le 14 février prochain en Ligue des Champions.

Le Blaugrana évoque tout d’abord l’impact physique auquel il s’attend avant d’affronter le PSG : « Contre nous, je m’attends à un PSG très physique, ce qu’il est déjà. L’autre jour j’ai vu le match face à Nice, quand ils jouaient pour la place de leader. Il y avait trois milieux défensifs, et un autre milieu sur l’aile gauche. Et je pense qu’Unai fera la même chose contre nous. Parce qu’avec Séville quand on affrontait le Barça, on jouait comme ça. »

Et n’oublie pas d’évoquer un coach qu’il connait particulièrement bien en la personne d’Unai Emery, qu’il a côtoyé entre 2014 et 2015 alors qu’ils défendaient tous deux le maillot rouge et blanc : « Le PSG est une grande équipe. Elle a recruté Emery pour gagner la Ligue des Champions. Unai est très intelligent et il ne va pas nous rendre les choses faciles. Le PSG qui jouera contre nous sera différent de celui qu’on voit en ce moment. Ce sera une équipe totalement différente, pas seulement pour ce qu’ils font, mais aussi parce que jouer contre le Barça est différent de jouer contre toute autre équipe. Et il aura très envie de nous éliminer, j’en suis sûr. »

À propos Karim Bachelez

Expériences en Colombie et à Taïwan. Traducteur, vrai bilingue en espagnol, anglais, de très bonnes notions en mandarin. « Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert Camus.

357 plusieurs commentaires

  1. Expert CS #BastoPrague8Avril

    Il parle trop lui

  2. C’est vrai les rumeurs pour bernardeschi ?

  3. Flowerade78 #CsEstMagique

    On dirait la même chose que la dernière fois

  4. Augustinito #Poux triste

    On a pas d’idées mais on a CrtlC/CtrlV

  5. on dirait des grandes folles ci dessous. Pas vrai les chochottes, grande folles va…. Lolllllllllllllllll

  6. On a déjà eu l’article de Marc mais celui-ci est plus complet…

  7. Les amis… faudrait vous consulter quand vous écrivez des articles. C’est pas la première fois la répétition…

  8. PSGGRANDHUITHEXAGONE

    Si Tottenham bat Chelsea et que City perd face à Liverpool ils seront à égalité de point ???

  9. On sait que unai contre les grosses equipes, joue avec 3 milieux + blaise en milieu gauchel,avec seulement di maria et cavani attaquants. Di maria, lucas, lo celso, pastore, ben arfa, jese, draxler et ikone vont se battre pour une place. Pourquoi notre mercato ne se concentre en priorité que sur ce poste dailier?

    • tu veux qui ? y’aura pas d’autres recrues que draxler en “ailier”

      et perso pas sûr qu’il jouera avec blaise ailier gauche où dans ce cas t’auras pastore/di maria/draxler incorporé dans le milieu

      • Flowerade78 #CsEstMagique

        Soit ta pas compris ça question soit c’est moi !!!!

      • Trèsbref.100℅ technique

        J’en doute perso, surtout contre le Barça.. peut-être Blaise Draxler Cavani.. à la rigueur en l1 je suis déjà plus optimiste et je pense que si joueurs en forme ça pourrait être un milieu Motta Verratti Matuidi et 3 offensifs (Rabiot en concurrence avec Matuidi)

        • face au barça je vois verratti krycho (s’il retrouve son niveau) mais avec l’arrivée de draxler et si apstore est apte, le Matuidi ailier gauche n’est pas une certitude pour moi. C’est une vraie option mais clairement pas une certitude.
          Le défenseur droit c’est sergi roberto et t’as pas besoin d’un gros presseur pour lui faire perdre le ballon, c’est plus dans le coeur du jeu qu’il faudra réduire les espaces (autour de Messi netomment triangle DG-MDC-MCG)

          • Trèsbref.100℅ technique

            Je partage ton optimisme

          • perso pas vraiment une question d’optimisme, le plan matuidi devant peut se défendre mais pas forcément la solution la plus adaptée à l’adversaire (donc d’autres peuvent ausi être envisagés), après ça dépendra aussi des performances des uns et des autres

          • face au Barça je vois bien Matuidi en chien fou qui rentre à la 70e pour amener un second souffle 😉

          • perso je sais pas trop aujourd’hui y’a pas mal de plans qui peuvent être envisagé, on en saura plus début février avec ce qu’on va faire en L1, les joueurs mis en avant

          • yep, personne ne sait qui va être titu au milieu étant donné qu’on est super fourni (quand Pastore n’est pas blessé et DM en forme j’entends ^^)

          • Enfin ce qui peut me rendre optimiste perso , c’est que ce coach dans son infini créativité , pourrait bien revenir à ce qui est le plus simple a mettre en place défensivement = 2 lignes de 4 .
            Du coup je serais pas étonné de voir un 4231 avec
            Krycho – marco
            Angel draxler Blaise
            Edi

            Si on peut reellement appeler ça de l’optimisme

          • c’est à peu de chose près ce qu’il a fait face à arsenal sauf que la seconde ligne de quatre était devant krycho (nice pareil) et le but était de réduire les espaces tout en ayant la qualité pour ressortir (mais manque d’un joueur vraiment bon dans le dernier pour le duo devant krycho dans cette configuration). D’ailleurs on presse bien mieux dans cette config que dans un 4-4-3, perso barcelone c’est trop loin, trop d’interrogations sur emery ou sur les joueurs en soit. Juste le matuidi ailier/milieu gauche n’est plus aussi certain dans mon esprit qu’il l’était le soir du tirage

          • Yep mais la t’aura pas motta .
            Donc je pense / j’espère qu’il va déplacer sa ligne de 4 pour augmenter les options proche de krycho en alternative .

            Si il nous sort un milieu a 3 avec krycho et matuidi , moi je te l’annonce direct . On se prendra un 3-0 sec et brutal

          • Je partage ton pessimisme malheureusement

      • Je veux un gros 6, priorité de recrutement. Quon arrete dempiler les ailier, ça devient ridicule car emery ne sen sert pas.

        • lol y’a juste Draxler y’aura pas d’autre ailiers qui vont arriver (et il ne s’en sert pas car ils ne donnent pas satisfaction)

          • Et Lo celso! 2 recrues en ailiers alors quon en a deja trop.

          • C’est un ailier Lo Celso ? really ?

          • exclusivement un joueur d’axe so far

          • Bah ouais

          • Cest un meneur de jeu mais lui meme a declaré. quil pouvait jouer dans un 4/3/3 avec unai. Donc en ailier.

          • Quand il parle de jouer dans le 433 c’est plus au milieu imo. Et même si c’est en attaque, ça fait pas de lui ailier.

          • Jouer en attaque ds un 433 si tes pas 9 tes ailier. Et lo celso ds le milieu rugeux de emery? Jpense pas.

          • Bah dans un 4-3-3 la place la plus naturelle du 10 à l’ancienne c’est le poste le plus élevé des 3 milieux de terrain (poste auquel a évolué Pastore lors de ses deux titularisations du début de saison), après la nature du joueur fait que le joueur utilise plus une zone que l’autre

          • Je comprends ce que tu veux dire, mais même s’il depanne sur une aile ca ne fait pas de lui un ailier. Marquinhos n’est pas un Ard, aurier pas un DC, HBA pas un 9 etc…. Dans ce sens fonsdy a raison, Draxler est le seul ailier qu’on recrute.

          • Ce que je veux dire cest que le systeme preferé de emery est le 433 avec verratti, motta, krycho ou rabiot. Matuidi jouant attaquant gauche alors que tellement dattaquants etaient dispo. Je vosi pas ça changer pourtant on ne prend que des joueurs offensif alors que ce nest pas la base du jeu dunai.

          • on est sait rien de son “système” préféré

          • Il suffit de regarder ce quil a mit en place pour les matchs les plus important de la mi saison…

          • tu voulais qu’il mette quoi en place face à arsenal, lyon et nice ? au final son plan était l’un des bons, juste les joueurs ont fait des erreurs qui l’ont plombé (le plan). Sérieusement les gros matchs c’est les seuls matchs où au final tu peux pas lui reprocher grand chose

          • Où je suis en train de critiquer unai? Je critique le recrutement qui ne colle pas avec ce que met en place notre coach.

          • après le 4-3-3 d’emery fait que les ailiers sont plus des MO axiaux style sapin de noel d’ancelotti mais imo il est moins “10” que pastore sur le peu que j’ai vu. Après c’est Emery qui va le modeler à ses envies (la “chance” d’avoir des joueurs jeunes comme ça)

          • 46363 ça fait bcp de joueurs ^^

          • Selon ses propres critères *
            Il faisait déjà ça a Séville avec deulofeu , konoplyanka notamment …

          • kono il a pas vraiment jouer au final (apparemment capricieux le gars), explicite pour que je capte bien

          • bah comme d’habitude .
            9 km de courses demandé , dont 8.5 pour les autres .
            ( pressing , fermeture de passe interligne , pression via un appel intérieur pour creer l’espace a l’exter etc etc )

          • haha mais perso le 9km de course c’est devenu un adage de tous les grands coachs (guardiola l’affirme dans son interview, conte et la distance parcourue par l’équipe), t’en fait vraiment trop sur ce truc à mon avis. Perso je trouve même qu’on est trop statique

            limite le seul réfractaire à cette tendance c’est le mou

          • Non mais moi même je suis un adepte de ça ! C’est ça qui est fou ^^ .

            Seulement , moi je ne conçois pas qu’on sacrifie des attaquants pour faire la part belle a aurier et kurzawa , ça c’est au dessus de mes forces ^^

          • qui est sacrifié ? di maria ? Perso je trouve plus que comme ils sont pas capable de faire des différences (et qu’on a des soucis de relance) il s’est adpaté et a trouvé une solution avec l’effectif qu’il a (sur ce dernier mois) pour se procurer des occasions, le soucis c’est que face aux petits tu peux pas mettre en place de pressing vu qu’ils balancent et là il galère en plus avec trop peu de joueurs capables de faire des diffs et tarde à mettre en place sa conduccion pour le jeu de position(1 séance pour taffer sur le dernier avant chaque match), trop de joueurs qui changent.

            Tkt kurz et aurier je partage ton sentiment, mais bon compromis du moment s’il continue dans l’exclusivité des chemins latéraux n’hésite pas à me le faire savoir mais je pense pas que ce sera le cas (à séville il avait parfois des ailiers qui collaient la ligne car c’étaient leur qualité, centre et élimination, à paris t’as qui ? lucas centre comme Aurier, dimaria il a pas réussi un dribble depuis PSG-Real, Ben Arfa réussit ses dribbles mais derrière il veut en tenter 4 autres, Jesé est l’énigme de ses 4 mois, et pourtant c’est sa recrue)

          • Mais comme dis hier , tt ça c’est aussi une conséquence des circuits de passe plus bas .
            Mon idée est simple : si tu améliore le type de situation dans lesquels tu sert tes offensifs ( ou? comment? apres combien de courses / lucidité )
            Tu as de grandes chances d’améliorer leurs productions avec ballon .

            Et ça , c’est sa responsabilité . A lui son aptitude à convaincre les joueurs de suivre d’autres voix et / ou ses choix deguelasses de joueurs …

            Cf la diff nkunku au milieu vs Lille , puis nkunku foutu plus haut parce que compliqué de faire accepter à matuidi qu’un petit est mieux pour le jeu a son poste

          • à mon avis les changements nkunku/matuidi tu peux le voir comme ça ou comme j’arrive pas à trouver nkunku assez souvent dans les intervalles, je vais jouer l’attaque d’espace.
            Après je pense que la clé c’est la relance, va falloir qu’il trouve 1 à 2 joueurs qui ne serviront limite qu’à ça, soit il arrive à rendre Thiago Silva performant (le travail avec marquinhos est beaucoup plus important techniquement même si c’est plus facile de changer sa mentalité à lui), soit c’est verratti qui s’installe en regista à court et surtout moyen terme

          • Merci bien de le préciser les gens n’ont pas l’air de le constater

        • Sauf si le type a un esprit de sacrifice exceptionnel .
          Je pense qu’il aurait matcher avec un profil kuyt par exemple

  10. Serge Aurier, le soldat parisien ❤ Quel joueur

  11. PSGGRANDHUITHEXAGONE

    Mon leeeeeaaaaaaadeeeeerrrrrrrrrr t là?

  12. Rap francais annee 80’90’ sur France O ?

    • Quand le rap FR etait encore vivant…

      • Mdr, oui cest tout à fait ca, je disais justement à ma femme, je n aime pas dire que le rap de maintenant est pourri (meme si cest le cas) car ça me fait penser à mon père qui me disait que ce que j’écoutais etait pourri compare à ce qu’il écoutait

        • Le rap de maintenant est malheuresement mort a cause de personnes comme jul alors qu avant c etait du vrai rap

          • PSGGRANDHUITHEXAGONE

            Le rap de maintenant il y en a encore du bon faut trouver les bons artistes.

          • Ouais mais les vrais artistes comme niro par exemple pour ne citer que lui ne sont pas reconnu comme certains imposteurs…

          • PSGGRANDHUITHEXAGONE

            Et oui malheureusement c les moins talentueux qui font le plus de vue 🙁

          • C est sa qui m enerve dans le rap actuel

          • JESIZI - "Force et Honneur"

            Maintenant il est plus facile de se faire connaître à travers le net, différentes sortes de financement d’artistes ont vu le jour.
            Il y a des producteurs à la pelle et beaucoup pensent pouvoir percer, donc énormément de choix, donc il faut faire le tri.

            Comme je disais l’autre jour j’arrive à trouver du bon son fr récent : Damso, despo Rutti, Dosseh, Lino, Nekfeu (surtout son dernier album), Oxmo, Jazzy Bazz, Niro, Spri Noir, Ninho…

  13. Réchauffé

    De + en + le cas sur CS

  14. d apres the telegraphe, liverpool pense que le psg n est pas une equipe importante aux yeux de coutinhio

    https://twitter.com/AnfieldHQ/status/814222053465325569

  15. PSGGRANDHUITHEXAGONE

    Laurrieuuuuuuddddddddddddddd je t aimeeeeeeeeeeeeeeeeeee <3

  16. Bon bonne nuit les fous!

  17. sinon Basto sur les videos de Rabesandratana franchement BG BG
    j’espère tu soulèves hein
    et ta voisine alors
    ???

  18. bon c’est mort ce soir

  19. PSGROCKS il me demande comment ça va
    je lui réponds et je lui demande même comment ça se passe pour ses études histoire de montrer que je m’intéresse à lui ET CET ENFOIRE IL REPONDS PAS

  20. Ralala la trêve la c’est trop long vivement la reprise je craque la ??

  21. BON si je me fais ban je tenais à vous dire que c’était sympa on a fait un bon bout de route ensemble

  22. O Burrinho #UEFALONA

    Ah on peut quand même revenir sur cette article même s’il est effacé. Ca aurait pu faire une bonne plateforme CS Bobo

  23. ah en fait PSGROCKS est parti se coucher avant que je n’ai le temps de répondre
    mes plus plates excuses tu n’es pas un enfoiré
    soyez indulgent

  24. je propose on poste tous un selfie de nous ici comme ça on peut mettre des visages sur nos pseudos
    non je déconne
    ça fait tellement girlie mdr

  25. Putain Cavani qui loupe devant le but vide sur FM… Il est bien fait ce fdp

  26. #GiovaniLoCelso#10Titulaire

    Si vous étiez Kluivert vous ferai quoi avec les 70m que la fio demande pour bernardeschi sois tu fais une offre pour bernardeschi ou tu fais des offres pour d’autres joueurs

  27. @champagnepapi-#LibérezTrapp

  28. Le club vient de me débloquer une enveloppe transfert de 109M pour le mercato hivernal sur FM lol

  29. Putain. PSG-Nice sur FM. Y a 1-0 pour Nice, j’ai touché 5 fois le poteau. 🙁

  30. article sur mon ptit draxler ??? moi jprend le paris que notre futur chouchou (en plus de verratti et pastore) c est lui, jl aurais attendu lui j y croyais plus

    https://twitter.com/SonsOfPaname/status/814258970764439553

  31. si vraiment di maria se sortait les doigt du cul cavani va se regaler avec draxler a gauche et pastore derriere lui

    https://twitter.com/SonsOfPaname/status/814258581537259520

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée