Denis Suarez : « Le PSG qui jouera contre nous sera différent de celui qu’on voit en ce moment »

Lors d’un entretien accordé au journal catalan Mundo Deportivo, le milieu de terrain du FC Barcelone Denis Suarez a évoqué la prochaine confrontation qui opposera les siens au Paris Saint-Germain le 14 février prochain en Ligue des Champions.

Le Blaugrana évoque tout d’abord l’impact physique auquel il s’attend avant d’affronter le PSG : « Contre nous, je m’attends à un PSG très physique, ce qu’il est déjà. L’autre jour j’ai vu le match face à Nice, quand ils jouaient pour la place de leader. Il y avait trois milieux défensifs, et un autre milieu sur l’aile gauche. Et je pense qu’Unai fera la même chose contre nous. Parce qu’avec Séville quand on affrontait le Barça, on jouait comme ça. »

Et n’oublie pas d’évoquer un coach qu’il connait particulièrement bien en la personne d’Unai Emery, qu’il a côtoyé entre 2014 et 2015 alors qu’ils défendaient tous deux le maillot rouge et blanc : « Le PSG est une grande équipe. Elle a recruté Emery pour gagner la Ligue des Champions. Unai est très intelligent et il ne va pas nous rendre les choses faciles. Le PSG qui jouera contre nous sera différent de celui qu’on voit en ce moment. Ce sera une équipe totalement différente, pas seulement pour ce qu’ils font, mais aussi parce que jouer contre le Barça est différent de jouer contre toute autre équipe. Et il aura très envie de nous éliminer, j’en suis sûr. »

À propos Karim Bachelez

Expériences en Colombie et à Taïwan. Traducteur, vrai bilingue en espagnol, anglais, de très bonnes notions en mandarin. « Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert Camus.