Guingamp / PSG : Les notes

On s’attendait à un match compliqué pour le PSG au Roudourou. Après Monaco, Toulouse et Montpellier, le PSG est tombé une 4e fois malgré des occasions incroyables dans les derniers instants du match (2-1).

Areola (3/10) : Si le PSG a été ballotté en première période, il n’a pas vraiment été mis à contribution. Il hésite dans sa sortie qui se transforme en but par Salibur (66e). Battu sur le contre breton à la 70e. On attend toujours la parade décisive.

Aurier (3/10) : En difficulté face à Coco et Marçal. Un mauvais match.

Marquinhos (5/10) : Quelques bonnes interventions comme ce tacle à la 26e devant Briand. Peu aidé dans une équipe en souffrance.

T.Silva (5/10) : Capitaine d’un navire qui tangue fort, exposé défensivement.

Kurzawa (3/10) : Défenseur avant tout, il a fait partie de l’échec des dirigeants.

Verratti (7/10) : Il a le chic pour se sortir du pressing adverse et pour faire les bonnes passes. Mais il doit frapper au but quand l’opportunité se présente. Il a mené la révolte en fin de match.

T.Motta (5/10) : Il a beaucoup supplée ses défenseurs sur les temps forts bretons. Mais aussi perdu des ballons. Sorti à la mi-temps suite à un souci physique, au dos. Remplacé par Krychowiak (3/10). Qui se bat mais propose un jeu trop latéral. Apport négligeable.

Matuidi (4/10) : Combatif mais assez brouillon dans un match intense.

Di Maria (4/10) : Deux frappes dont une bonne dès la 15e minute. Une superbe transversale à la 28e minute pour Cavani, dans la surface. Mais trop d’influence sur le jeu. Remplacé par Lucas à la 62e.

Cavani (6/10) : Sa première tentative est un ciseau à la 28e minute qui passe à droite. Il butte sur Johnsson après une combinaison avec Verratti (54e). Il réduit l’écart à la 80e. Et trouve la barre d’une magnifique tête à la 91e.

Nkunku (5/10) : Placé à gauche, il a apporté sa justesse technique mais peu de percussion. Un cran plus bas en seconde période. Remplacé par Augustin (71e), à 2-0.

Non utilisés : Trapp, Kimpembe, Maxwell, Meunier, Krychowiak, Lucas, Augustin.

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

Sévérac : « Une victoire, du spectacle, des buts, que demander de plus à ce PSG en ce moment ? »

Après la nouvelle démonstration du Paris saint-Germain en Ligue des Champions contre le Celtic (7-1), ...