La presse bretonne « dézingue » complètement l’implication du PSG

La traditionnelle crise du Paris Saint-Germain est cette fois-ci passée en décembre. A un match de la trêve hivernale, la presse bretonne se paye l’implication du club parisien après sa défaite à Guingamp, hier soir (2-1).

« Suffisants, frisant parfois même la nonchalance, les Parisiens ont creusé eux-mêmes le tombeau d’un cinquième titre consécutif peut-être envolé. Il aura suffi pourtant de trois minutes d’arrêts de jeu étouffantes pour comprendre qu’avec un peu d’intensité supplémentaire, la digue costarmoricaine aurait pu finir par céder sous les coups de boutoir d’une formation supérieurement armée. Mais pour un Verratti impérial, au four et au moulin, combien de pré-retraités et de fonctionnaires du ballon animent cette équipe parisienne qui ne s’en remet plus guère qu’à la soif intarissable de buts de Cavani, qui a failli retourner la rencontre à lui seul ? Face à un adversaire généreux et organisé, et Guingamp en fut la parfaite illustration ce samedi après-midi, la formation d’Unai Emery semble aujourd’hui dépourvue de solutions, juge Le TélégrammeSorti prestement et discrètement du Roudourou, le président délégué Nasser Al-Khelaïfi n’a pas jugé utile de s’exprimer. La sentence tombera peut-être durant une trêve toujours propice aux manoeuvres de couloir, fussent-elles orchestrées depuis le Qatar. Quatre défaites en moins d’une demi-saison est un régime auquel la direction et les supporters du PSG ne sont désormais guère accoutumés. Unai Emery était le premier à le reconnaître, ne cherchant aucunement, dans son français méritoire mais balbutiant, à évacuer la difficulté d’une situation devenue extrêmement compliquée. »

Même son de cloche pour Ouest-France, même si la tonalité se veut un peu moins exacerbée  : « Guingamp donne une leçon au PSG ! Quelle performance ! Avec un bloc bien en place et compact, les joueurs d’Antoine Kombouaré ont donné une leçon de contres au PSG, champion de France en titre. Les Parisiens n’ont pourtant rien lâché, et auraient même pu revenir en fin de rencontre. Le PSG signe son troisième match d’affilée sans victoire et sa quatrième défaite de la saison en Ligue 1, lors de la 18e journée. Samedi, l’équipe d’Unai Emery a été largement bousculée par les Bretons d’Antoine Kombouaré et traverse décidément une passe délicate. » 

À propos Grégoire Anne

112 plusieurs commentaires

  1. Bloavezh mat

  2. PSGGRANDHUITHEXAGONE

    Guingamp nous a donné une leçon de ce qu’est une contre attaque.

  3. l’article du « télégramme » est assez bien tourné et reflète ce qu’on a vu hier

  4. D’accord avec eux,mais en général,ils ont pas mauvais dans leurs analyses,contrairement a d’autre 😉

  5. Article juste, mais 2-1 sur la physionomie ça tient quand même du miracle. On a l’impression qu’on s’est fait déboiter 90mn.

    • Superjojo91 soutien Emery

      Grave j’ai vu les stats d’après match tu domines mais tu payés cash chaque erreur et surtout à part Cavani ne marque

    • Oui c’est toujours ce qu’on dit après les matchs mais les points sont perdu et ça c’est la réalité

      • Perso je fais la différence entre une crise sous Bergeroo, Halilhodzic et une série de matchs où chaque action adverse se convertit en but.
        Le match d’hier tu le joues 100 fois, tu le perds même pas 5 fois.
        Après ca ne cache pas les carences actuelles je suis d’accord mais quand même ça fait beaucoup entre Montpellier, Nice et Ludo.

  6. Nos joueurs manquent d’envie et d’agressivité, même avec les blessés le PSG a l’obligation de battre des équipes pareil.

  7. Combien de fonctionnaires pffff

  8. Rendez nous Nantes

  9. Depuis le debut de saison la prepa nous a tué … Nos joueurs on aucune explosibilité, ils vont à 2 km/h meme ceux qui sont cencé bombarder comme Lucas ou kurzawa par exemple … Il faut repenser totalement la cellule de prepa

  10. ? Captain Tsubasa 1o ?

    Il faut donner le brassard à Verratti.

    Sur le terrain il ne se défile jamais.

    Que ce soit Guingamp ou le Barca, Messi / Neymar ou Coco / Brillant l’italien s’en bas les steaks.

    C’est pas qu’un leader technique, c’est grinta man !

    Il a la technique d’un top player allié au fight spirit d’un Gattuso.

    • Shogun! "HonteSurVous"

      Avec les questions que son hygiene de vie soulevent?

      • Ça se réglera avec le temps.

      • Il peut fumer, tiser, baiser, j’men blc si il rep présents je le terrain ^^

        • Shogun! "HonteSurVous"

          Ba le probeleme c’est que tout marco qu’il est je ne pense pas que les gars le suivraient en connaissance de cause de sa vie extra foot
          et puis trop jeune

          • Ouais…
            Après Sakho a bien été capitaine à 17 ans ^^

          • Shogun! "HonteSurVous"

            dans quelles cifconstances et avec quelles reussites ^^
            heureusement pour nous on est loin de cette periode

          • Au fait
            Y’a 2/3 jours j’ai rêver du but de Amara contre Sochaux
            Et genre je le voyais rentré dans le but au ralenti (mais genre vraiment ralenti mdrrr)
            Va savoir pq je rêve de ça lol

          • Shogun! "HonteSurVous"

            mdr
            va lire le livre des reves, la reponse est dans la catégorie « reve érotique en sport co » ^^

      • ? Captain Tsubasa 1o ?

        Thiago a son caisson de récupération, pour récupérer de quoi ? De la pression qu’il subit plus que des efforts qu’il met en pratique pour pousser l’équipe aujourd’hui.

        Il est incroyable Thiago, mais il n’a pas le fighting spirit d’un Ramos, il passe son temps à rester en retrait, que ce soit dans son positionnement ou le fait de baisser la tête au lieu de pousser son équipe comme il a pu le faire contre Nantes l’année dernière quand on était mener à la baujoire.

        Verratti doit être notre capitaine, c’est le moment pour lui, sinon tu va finir par le perdre, j’ai vu son expression hier entre dépis et colère, faut aller au bout du changement opérer l’été dernier, le leadership en fait parti, c’est un débat qui dur depuis des mois, qui en l’absence de Zlatan ou Luiz qui insuffle du caractère dans cette équipe ? Personne à part lui et peut-être Cavani, mais lui a assez à gérer en étant l’unique gros buteur et les critiques qui l’accompagne malgré son rendement.

        Verratti prend toujours ces responsabilités, même celle des autres parfois, y a besoin de remuer tout ça sinon ça va pas s’arranger d’un coup de baguette magique, c’est qu’une seule des problématiques actuel, mais elle ne doit pas être éluder.

    • ah bah voila , c est ce que je disais sur un autre article ^^ tu m as devancé

    • JESIZI - CAVANI CAPITAINE

      À Edi.

    • C’est pas neutre un brassard. Ça peut l’inhiber dans sa prise de risque, il pourrait se disperser, etc.
      Je prendrais pas le risque.

    • changer le brassard changera vraiment quelque chose?
      faut pas déconner.
      Et puis ca peut foutre le bordel malgré tout.
      Marco n’en voudra pas du brassard, mais il l’aura un jour.
      Le problème n’est pas un problème de capitanat mais de fond de jeux.
      Les joueurs n’adhère pas à la méthode emery.
      Ils ne sont pas fait pour jouer de la sorte.

    • Non, le capitaine doit être rabiot, lui on est sur d’un truc, c’est qu’il est étanche à la pression et qu’il peut prendre ses responsabilités. S’il veut devenir notre S Gerrard, qu’on lui donne le brassard.
      Et son caractère de merde lui permettra sans problème de passer un savon à une starlette

  11. prolongation Real Madrid 2 – 2 Kashima

  12. On dézingue areola, emery, aurier , etc mais Marquinhos n’est vraiment pas bon non plus, il se voyait comme le prochain titu du barça mais pas sûr que le veuille toujours de lui maintenant qu’il a pris la place de david luiz…

  13. C’est ça qui m’énerve encore plus … Ces fins de matchs ou on se met à vraiment pousser 5 minutes et ou les situations se multiplient. Pourquoi ils sont pas foutus de faire ça plus longtemps ou ne serait-ce qu’en début de match pour tuer la rencontre ? Commencez par en mettre 2 et après vous pourrez ronronner si vous voulez mais attendre d’être au pied du mur pour jouer c’est chaud.

  14. Aujourd’hui et je dirai comble de l’ironie, seul Cavani est à son niveau!!!

  15. but de cr7

  16. En faite y’a un truc que l’on comprends pas , a Paris quand on regarde les 2 derniers coach qui sont arriver ( blanc et emery ) vous voyez pas la meme « ascenssion ??? »
    Blanc a surfer pendant 6 mois sur le travail d’ancellotti avant de balancer ce fameux milieu a 3 qui a tourner pendant 2ans et demi .
    Bah pour emery c’est pareil il recupere le taff de blanc et il DOIT imposer ses choix comme la pu faire ses prédécesseur.
    En meme temps la qualite des joueurs n’est pas du tout pareil on a l’mpression que c’est le jour et la nuit mais c’est un autre debat.

  17. Quelle saison tellement mal préparée!!! On parle du coach et des joueurs mais les plus responsables sont Nasser et letang, et il serait temps qu’ils prennent leur responsabilité

  18. Tout à fait d’accord avec télégramme très bien résumé

  19. triplé de Cristiano Real Madrid 4 – 2Kashima

  20. Ils s’en donnent à coeur joie…

    Même s’il est vrai que seul Verratti et dans une moindre mesure Cavani ont tenu leur rang…

  21. Suffisants, préretraités, fonctionnaires…un bon discours de pilier de comptoir…

  22. La France profonde heureuse de notre défaite, qu’ils n’oublient pas qu’ils ont aussi gagné grâce a Kombuaré, un vrais parisien .

  23. L’analyse du télégramme est tellement vrai

  24. Don Diego de la Vega

    Virez moi l’escroc…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée