Larqué : « Les regards se tournent vers Emery, pas pour moi… »

Unai Emery n’a pas l’effectif qu’il faut pour répondre aux attentes, selon Jean-Michel Larqué. Il y a un souci en terme de joueurs suite à un mercato manqué.

« La question est de savoir si le PSG est celui qu’on nous a vendu. Le directeur du football, Patrick Kluivert ? Quel est son rôle ? Tu ne sais pas ce qu’il fait… On ne sait pas s’il a de quoi renforcer le PSG dans ses cartons. Mais il n’est pas le seul responsable, parce qu’il y a bien quelqu’un qui l’a choisi. On laisse partir Ibrahimovic et on prolonge Motta, moi je veux bien. Mais ce n’est pas Emery ou Mourinho qui lui rendront ses jambes de 20 ans, c’est Harry Potter ! a lancé le Capitaine de RMC sur les ondes. Les recrues du PSG, elles étaient là au début du match hier ? Non ! Jamais. On a un PSG qui est en régression. Harry Potter doit aussi donner un coup de baguette magique pour donner une vision du jeu à Lucas, et lui donner une frappe du pied droit… et se savoir se servir de son pied gauche pour autre chose que monter dans le car. Thiago Silva est un capitaine de pacotille ! Il a fallu un 2-0 pour qu’il commence à courir et cesser de lever les bras. Hier, il y avait deux joueurs au PSG, Verratti et Cavani, tous les autres étaient absents !  Di Maria devait faire franchir un palier. Cette équipe ne progresse pas. Quand un Zlatan part, il doit y avoir une alternative. Le bazar s’étend aux salariés qui n’ont pas de primes parce qu’il faut payer le départ de Blanc. Le bazar est partout au PSG ! Les regards se tournent vers Emery, pas pour moi… Je ne suis pas invité dans la corbeille du Parc des Princes, je me demande bien pourquoi (rires). »

À propos Redaction

  • Paris_reviens

    Après Fernandez, même LARGUÉ (!) est plus lucide que la plupart des neuneus de ce site!

    LOL

  • Kolic – PSG en deuil
  • NEO80

    C est fou j aurais jamais cru être aussi d’accord avec larque …

  • Psg au top

    C est harry Potter enfoire ^^

  • Nikolson

    CS on peut pas lancer une pétition pour réclamer le retour de LEO??

    • Psg au top

      Mais quel club le réclame aujourd’hui ?
      Cet été avec la valse des entraîneurs je vu nom nul part

      • Nikolson

        Et??

        • Psg au top

          C est comme notre Pastore on veut nous trouver un Messi

      • Nikolson

        Tu peux dire ce que tu veux mais depuis son départ on régresse

        • Psg au top

          Ha bon 2 quadruple

          • Nikolson

            Ah bah y’a aucuns problèmes alors vu qu’on a fait 2 quadruple autant pour moi, la direction sportive est au top 👍👍 t’es un bon toi

    • verrat75

      aucun club au monde ne veux de lui ; pourquoi nous ?? PUTAIN §§ il a essayé d’aller a L’Inter , au Milan A C , prendre la séléction bresilienne ; aucun n’a voulu de lui ! et nous on a besoin de lui ! mais PUTAIN on est si petit

      • Nikolson

        C’est vrai qu’il a fait que de la merde chez nous autant pour moi

  • Expert CS #BastoPrague8Avril

    Ils leur arrivent quoi aux consultants là ?

  • Son Mac Gaëtan Pastoriste

    La premiere fois que je trouve qu’il déraille pas…

  • ogami

    Les recrues sont sans doute décevantes, de là à nous faire croire qu’elles n’ont pas le niveau pour évoluer face à Guingamp, c’est de l’escroquerie intellectuelle. Quant aux autres joueurs cités, ils ne se privaient pas de marcher sur la L1 les saisons précédentes.

    Mais certainement, le coach n’y est pour rien.

  • hugomastoc
    • TaimpIrec

      oui mais combien dans ses 80 % souhaitait un depart de blanc sans pour autant cracher sur son bilan?
      tout n’est pas binaire non plus.il yn a il me semble des nuances a apporter

      • KoWeS

        Non mais vieux… Pas réflexion ! C’est trop dur pour lui !

      • hugomastoc

        La tu extrapole j’ai pas commenté le chiffre j’ai pas dis que 80 % descendait LB…

        Mon approche est simple la direction a céder fasse au populiste au pseudo experts CS.

        La plupart voulait le départ de zlatan/lb/dl maintenant que c’est fait 80% critique désormais les choix de la direction.

        Et qu’on me parle pas du remplacement de Ibra c’était impossible car il y’avait personne de disponible de son niveau sur le marché.

        • Suppamike75

          La direction lit CS? L’émir lit CS et est sous influence des « experts »?

          • TaimpIrec

            il ne lisent pas cs mais tu peux etre sur qu’ils ont ete a l’ecoute de la vox populi largement anti blanc jusqu’a l’outrance.le retour progressif des ultras ne se fait pas par hasard hein.

          • Suppamike75

            La vox populi anti Blanc? Il faut savoir puisque depuis le début de la saison on dit que les médias qui comptent défoncent Emery pour défendre leur pote Blanc. Un peu contradictoire non?

          • TaimpIrec

            La vox populi ca n est pas les medias

          • hugomastoc

            Non pas du tout.
            Quand je parle d’experts CS je le vois comme un état d’esprit qui se traduit par les sifflets au stade, lors de la remise des trophées.

            Quand un président voit son entraineur sifflé lors de la remise d’un trophée cela montre que l’entraineur n’est pas apprécié et que les supporteurs souhaitent le changer.

    • Suppamike75

      Tu deviens vraiment lourd.
      Blanc ou pas Blanc 3 ans pour un coach c’était suffisant surtout avec un groupe qui a tout gagner. Il fallait redistribuer les cartes. Tous les grands clubs font ces changements.

      • hugomastoc

        Je suis juste étonné que les gens reproche a la direction d’avoir suivi la masse.

        Que ce soit le départ de LB, DL, Ibra la majorité des gens l’on souhaité. Maintenant qu’il l’on fait la majorité se plains qu’il l’on fait.

        Et svp ne me parlé pas du remplacement d’ibra c’était impossible aucun joueur de son niveau était dispo surtotu en L1.

        Donc je comprend pas la charge sur la direction d’autant que pour le moment on rencontré que des équipes avec effectif moins garnies que nous. Guingamp and co.

        • Suppamike75

          Le pb ce n’était pas de faire ces changements qui devaient être fait (Sauf pour David Muiz selon moi) mais de ne pas les avoir remplacé comme il faut en plus de ne pas avoir apporté des renforts qualitatifs.

          • hugomastoc

            C’était tout le problème comme je dis Ibra était irremplaçable. Aucun joueur de son niveau disponible.

        • PastoreFan

          Tu es d’extrême mauvaise foi. La direction a laissé partir des personnes mais surtout ne les a pas remplacés. Elle est la la défaillance

        • Magician!! Javier #HOPE 🙏

          La direction a sa part de responsabilité dans le fiasco de cette 1ère partie de saison. Les départs non anticipés. 3 saisons qu’on voit qu’offensivement, on s’appauvrit . On ne remplace pas les joueurs offensifs qui partent. Aujourd’hui, on se retrouve avec un seul ailier de métier sur le banc: Ikone. Trouves tu cela normal? Moi pas. Ne me sors pas DiMaria et Lucas. Ces joueurs ne sont pas des ailiers de métier et n’ont pas le rendement escomptés. La direction s’est entêté avec Neymar durant l’été pour vouloir remplacé Ibra et on a vu où cela a amené en fin de Mercato. Un désastre.
          Au lieu de tenter un all-in sur Neymar, le club aurait dû viser les postes où on est vraiment en déficit au lieu de vouloir à tout une star.

  • verrat75

    statistiques de Areola sur les DIX derniers tirs cadrés il a encaissé 9 buts !! un record !! Larque lui c’est bien reveillé ce matin : il a tout VRAI §§§

    • Taggart

      Tout à fait. Et pourtant on ne concède pas tant d’occases que ça et les résultats ne reflètent pas les physionomies des matchs.
      Emery s’est mis dans la merde tout seul en parlant de concurrence des gardiens. Les 2 sont perdants.

  • Larsson – L’incorrigible

    La punchline sur Harry Potter très bon

  • Tensa Zangetsu

    C’est étrange tout cela. J’suis principalement d’accord avec Verratti qui dit que c’est un problème mental, qu’on joue les matchs en pensant les avoir gagnés.

    Les joueurs ont pendant 3 ans survolés le championnat assez facilement, peut-être que pour certains, il n’y a plus d’enjeu. En terme d’épanouissement personne, que peut donc leur apporter la ligue 1?
    Les joueurs n’y sont plus, j’ai l’impression qu’ils se contentent du strict minimum et puis basta. Comme s’ils se préservaient pour la LDC.

    Enfin, j’ai qu’une seule véritable interrogation, j’ai l’impression que l’on aime se faire mal. En LDC on se complique toujours la tâche, j’pense notamment au quart de final perdu face à Chelsea où l’on pouvait passer, le quart perdu face à City où la aussi il nous manque quelque chose et puis là maintenant. J’ai le sentiment que si nous ne sommes pas mis sous pression, il y a une aisance qui s’installe et qui se retourne contre nous.

    Et si au final, le plus grand ennemi du PSG, ce n’est pas son attitude?

  • hugomastoc

    Et pourtant avant l’arrivé d’Emery thiago silva était déjà capitaine et ça se passait bien au niveau du résultat. Oui kluivert on sait pas mais a t’on besoin de plus de joueurs pour battre des équipes comme guinguamp montpellier ?

    A t’on besoin de neymar pour battre guinguamp l’histoire de parler de mercato me parait très simpliste car pour on a rencontré que des équipes ayant un effectif moins garnie que le notre. C’est pas Nasser qui a choisi aerola, d’avoir poussé David Luiz a partir. ce sont les choix de l’entraineur.

    Le mercato bizarre toutes les nouvelles recrues étaient aussi des cibles de sevilles donc leur venue au PSG a forcement été validé par Emery qui je rappel avait dit ne pas vouloir de star pour remplacer zlatan car il voulait miser sur un groupe et non des individualités.

    La direction a investi 400 millions on peu toujours mieux faire je pense que ça devrait suffir pour battre des équipes de L1. Di maria Motta, thiago silva verratto cavani marquinhos je pense que Emery a de quoi faire.

    Un bon entraineur est un entraineur qui arrive a tirer le maximun de ses joueurs a mettre un état d’esprit. Emery n’a pas reussi

    Et je trouve ingrat de taper sur NAK sans leur venue le PSG serait ou il on fait le job en fesant du PSG un top club mondial.

    Le départ de LB bah il a céder au populisme (Experts CS / Riolo) quand on président voit son entraineur et sifflet et certains joueurs. Surtout lors de la remise du trophée il se dit peu être pour faire plaisir on va faire partir LB.

    Pour rappel lors du vote sur CS 80% voulait le départ de LB autant aussi avec Ibra. Maintenant que la direction le fait tout le monde se plaint du contraire

    • james boateng

      encore une fois la seule recrue d’emery c’est jésé

      • hugomastoc

        Ben arfa/thomas meunier et jesé fesait parti des cilbles de seville quand EMery était entraineur.

        EMery lui même a plaidé pour la non venu d’une super star pour avoir un groupe homogène.

        Et même quel joueur il te faut de plus pour battre des équipes comme guingamp ?

        • hugomastoc

          Krykowiak un de ses joueurs clés a seville

          • Donald

            L’arrivée de Krycho négocié par Letang qui le voulait, et qui explique le confortable salaire qu’il a. Beaucoup d’articles en parlent, donc au moins accordons lui sa.

        • Paris_reviens

          Sources? Aucune, mytho comme d’habitude.

        • Donald

          Faux. Emery ne donnait pas de nom à Séville, mais des postes clés. Et c’est monchi qui prospectait pour les noms. Sa veut rien dire que c’était des pistes à Séville, parce qu’à Séville, ils avaient un partage des tâches très clairs

      • Paris_reviens

        Même pas. Jesé a été recruté par la DS.

    • KoWeS

      On s’en fout. Mais complètement ! Tout ça est dans le passé. Totalement inutile pour nous faire progresser maintenant. Avec des « si » on met Paris en bouteille. On aurait eu la même situation avec Blanc tu aurais dis quoi ? Oh fallait garder Ibra ? On s’en fout faut avancer. Point !

    • Parinho

      C’est Nasser qui a imposé Marquinhos ce qui a entraîné le départ tardif de d luiz, et il nous manque beaucoup lui, et on ne regrette pas le départ de L blanc, l’entraîneur qu’on avait jamais désiré.

    • Donald

      Silva était capitaine sur le papier. Le patron c’était Zlatan

    • Donald

      L’arrivée de Krycho a été fait avant Emery. C’était Letang à la manœuvre, les deux se connaissent depuis Reims. Tu te vois arriver dans ta nouvelle boite et refuser un joueur que ta direction te proprose et à deja négocié? Nasser voulait absolument Ben Arfa. Tu te vois aller à l’encontre du choix de ton boss?

    • TaimpIrec

      Nan mais si tu les ecoutes ici emery est venu sans poser de conditions.

  • james boateng

    sur thiago silva je partage son avis c’est un capitaine de pacotille , le monstro pour c’est plus monstre et compagnie qu’un vrai monstre

  • Tben974

    Emery est responsable a 30% ( Di Maria, Silva/Marqui et Areola ) le reste c’est essentiellement du aux joueurs.
    Emery s’est fait avoir par le vestiaire (manque d’autorité ? )
    Si on regarde bien les matchs du PSG cette année, ils n’ont pas envie de se depenser plus croyant que en faisant les passes, en jouant a la baballe, les adversaires vont les regardés.
    Emery est entrain de se tiré non pas 1 mais 2 balles dans les pieds a savoir Areola et Di Maria. Je suis désolé mais un joueur ne doit jamais etre payé 9millions net pour etre en perte de confiance. LA CONCURRENCE elle est ou ?

    Après c’est vrai que coté banc, on est pas gaté en ce moment !

    • Parinho

      Emery parle pour ne rien dire dans ses conf de presse, surtout qu’on comprend rien, alors si c’est pareil avec les joueurs. Je crois le mec sincère et honnête, il aurait du imposer son 4231 et ne pas se faire bouffer par les joueurs, maintenant c’est le bordel, la zizanie. Normalement c’est le directeur du foot qui devrait remettre les choses en place.

      • Donald

        S’il ne parle pas on va dire qu’il communique pas avec la presse. S’il parle en espagnol, on va dire qu’il veut pas s’intégrer.

  • iloy

    Je suis malade, je suis d’accord avec lui

  • Grège

    Je ne suis pas du tout d’accord. Emery est totalement à la masse. Il est frileux, il à peur et n’ose rien et cela se transmets à toute l’équipe.
    Les joueurs offensifs ont encore plus besoin de confiance que les autres, or à part Cavani ils ne sont vraiment pas mis dans de bonne condition depuis le début de l’année.
    Tout le monde critique Di Maria mais tout le jeux offensif pèse uniquement sur lui. On critique Ben Arfa et Jésé mais il leur fallait plus de temps de jeux que les 5 minutes qu’il leur donnait pendant plusieurs mois. En plus quel signe il leur donne quand dès le début de la saison il met Matuidi en attaque sur les matchs important ? On critique Aerola mais Emery ne l’aide pas à le maintenir dans une période où il n’est pas en forme.
    Non vraiment Emery a une très grande part de responsabilité sur ce qu’il se passe en ce moment. Mais jamais je ne regretterai Blanc. On finira par trouver le bon entraineur.

    • Taggart

      Di Maria doit s’imposer en leader technique de l’attaque. Or c’est un suiveur, il n’a pas les épaules, il se cache depuis le début de la saison.
      Lui c’est le pire de tous. Faut le bazarder à un club chinois des cet hiver.

      • Grège

        C’est l’avis de la majorité je le vois bien, pas le mien. Un Di Maria serait plus à l’aise dans un quator offensif. C’est un bon joueur. Ben Arfa et Jésé aussi sont de bons joueurs. Mais Emery , il lui faut d’autres types d’attaquant pour son jeux de contre. Des attaquants-défenseurs-bull dogs. Je le trouve très curieux car il joue pareil en LDC et en L1 en prenant un minimum de risque.

    • Parinho

      Jamais je regretterais Blanchette

    • Donald

      Ca ne tient pas la route l’argumentation. Si Emery sort Areola, tout le monde dira qu’il faut lui laisser du temps et lui donner de la confiance. Cest la seule façon et que le poste de gardien est particulier. Dans la presse il se fait dézinguer parce qu’il sort un goal français. Donc il n’y a aucune bonne solution.

      • Grège

        Je ne n’ai pas lu cela. Au contraire les experts disaient que ça lui aurait fait du bien un peu de concurrence.

    • Paris_reviens

      Marco Verratti:

      « Oui le PSG est en crise, je n’ai pas de problème à le dire. On a perdu quatre matchs et c’est déjà beaucoup trop. Ce n’est pas tactique, on joue toujours de la même manière et c’est encore moins un problème de coach.

      Ce sont nous les joueurs qui sommes à l’origine du problème. Nous avons été champion avec beaucoup d’avance ces dernières années et je pense qu’inconsciemment, on commence les matchs en pensant les avoir déjà gagné »

      • Grège

        Il défend son entraineur c’est bien mais bon je n’ai jamais vu une équipe gagner sur le long terme en faisant jouer des défenseurs en attaque.
        Moi ce qui m’intéresserait, c’est plus l’avis des attaquants.

  • Choub

    Tout le monde a ses responsabilités….
    L’année dernière ont devait juste trouver un ailier pour remplacer lucas qui n’a jamais rien apporté depuis qu’il est là et renouveler notre milieu de terrain avec un Motta bon mais vieillisant et un Matudi qui plafonne depuis le debut.
    Resultat on change le gardien pour en mettre un moins bon, on laisse partir les 2 seuls joueurs avec une paire de burne (Ibra/Luiz) sans mettre du change, on recrute le 3eme choix du real devant,ben arfa qui comme prevu sert a rien, on prolonge matuidi et on recrute mklieu sans apport technique…
    On a clairement régressé techniquement et mentalement.
    Beaucoup de victimes et peu de foot dans cette equipe.
    J’ai mal a mon PSG !

    • phil78

      je ne suis par ok pour lucas. Par contre il est clair que la présence d’Aréola déstabilise non seulement la défense mais toute l’équipe. C’est devenu un chat noir, les mecs tentrent sur le terrain en se disant » merde il joue, on va peaumer »

  • Suppamike75

    Je veux bien qu’on taille Patrick Kluivert mais ne peut-on pas attendre son premier vrai mercato complet avant de le critiquer?

  • Parinho

    Pour une fois je suis d’accord avec lui. Il dit juste ce que tout le monde voit, et ça fait beaucoup. Tiens histoire de rigoler un peu dans cette tristesse, vous ne voulez pas de Passi comme entraîneur.

    • Grège

      Ce que je ne comprends pas c’est que l’objectif était aussi d’amener du beau jeux. Comment est ce possible avec un entraineur qui est ultra défensif ? Je m’étais dit au début que ce qui ferait la différence c’est peut être la grinta mais non il n’apporte même pas ça.

      • El Niño Songue

        Emery ultra defensif n’importe quoi nos offensif son zéro surtout ouais

      • Parinho

        Il n’apporte plus grand chose, on dirait qu’il est dépassé, ce n’est pas bon signe.

    • phil78

      oh si! lol

  • LE LapinouMaské

    Une des plus grosse connerie d’emery et/ou Nasser/blanc c’est quand meme n’avoir partir sur un nouveau cycle en confiant les clefs du camion à PAstore , c’etait pourtant evident qu’on allait droit dans le mur avec ce PAtient…

    • Mims // Verrattiste Radicalisé

      Askip un jour il reviendra et on retournera tous nos vestes….lol

      • LE LapinouMaské

        Askip ?????

        • ChatouneTV #Becks DS !!!!

          A CE qu il paraît = askip en djeuns

          • LE LapinouMaské

            ca parait evident pourtant ^^

        • Mims // Verrattiste Radicalisé

          A ce qu’il parait, merde quoi on est presque en 2017! Apprends le langage de la nouvelle génération ^^

          • LE LapinouMaské

            t’es mignon, mais moi l’ecole je n’y vais plus depuis presque 20 ans …. ^^ donc les expressions à la mode …. ^^

            On en reparle quand tu auras l’age de passer ton permis de conduire ..

          • LE LapinouMaské

            pour les vieux comme moi le dico de la rue ^^

            http://www.dico2rue.com/

      • Fal10

        « Lol » pas trop vite et prie pour lui si tu veux pas voir . Askip on a pas besoin de lui lol

  • Ji Té

    Kluivert n’aura meme pas le temps de recruter qu’il sera parachuté sur le banc

  • Magician!! Javier #HOPE 🙏

    Je lis les coms et je suis désolé, la direction à sa part de responsabilité dans ce fiasco. 3 saisons qu’on voit qu’on s’appauvrit offensivement et rien est fait pour palier à se problème. Lavezzi, Menez et Ibra non remplacés. Au lieu de ça, le club a voulu tenter un all-in sur Neymar au lieu de chercher à renforcer l’équipe offensivement en recrutant plusieurs joueurs.

    • Ji Té

      Meme rené girard n’oserait pas aligner matuidi a la place de jese ou hba

      • Magician!! Javier #HOPE 🙏

        L’alignement de Matuidi ailier gauche, on est tous d’accord pour dire que c’est une hérésie. Mais a-t-il le choix quand tu voies la qualité du banc. Jese n’est pas en forme, HBA, pff je ne sais même pas qu’est qu’il fout chez nous. Il reste DiMaria qui refuse de se faire mal et Lucas le no brain. Que peux tu faire avec ça sérieusement? Bricoler avec Matuidi vu qu’il apporte ce qu’il attend de ces 2 joueurs. Actuellement, on est en train de payer la mauvaise politique de recrutement des 3 dernières saisons.
        Concernant Emery, lui aussi à sa part de responsabilité mais dans le choix des joueurs qu’il aligne surtout le poste de gardien où il s’est tiré une balle dans le pied.

        • Ji Té

          Au pire tu tente ikone je sais pas.
          Et jese ou hba, c’est pas avev les bouts de matchs de 10min qu’ils vont trouver le rythme. Je peux meme pas dire leur niveau, mais ils ont autant le droit de jouer que dm ou lucas, ca pourrait pas etre pire

          • Magician!! Javier #HOPE 🙏

            Ikone, resume a lui seul le problème de recrutement du club. Seul ailier de métier sur le banc. C’est fort quand même. DiMaria et Lucas n’en sont pas.

          • DieuThiago

            Pour ton info, Di Maria cherche à se barrer depuis le début de saison. Il a laché. Il ne joue plus sur sa valeur. Un peu comme Draxler à Wolfburg

  • patrik k

    j ai surtout remarque que la sorti de tiago motta coresspond a la desorganisation total du milieu de terrain

    • Talal El karkouri

      Avec motta on aurait peut-être pas gagner mais certainement pas perdu
      Motta est un regulateur.

  • Maitre Gonzo

    Il a raison sur toute la ligne, et ça me fait chier de dire ça.
    Il a tout dit, tout.

  • Roberto Sedinho

    Oui c’est nasser qui titularisé aerola
    C’est nasser qui positionne Matuidi attaquant
    C’est nasser qui a donner les clefs du camion à loucas joueur le plus utilisé par unai

    Respecter un peu nasser on a connu nos meilleurs années sous sa gouvernance.

    Il est pas sur le banc ni le terrain

    Tu n’as pas besoin de zlatan David luiz pour battre Montpellier Toulouse ou guimganp faut arrêter les conneries

    • phil78

      bravo, tu as raison.

    • Jean Mathias

      Nasser démission !

    • Adelmar

      faut qu’on arrete avec areola il est nul ce gamin il commence a se siriguser 2014/2015

    • DieuThiago

      Tu n’a pas besoin d’Ibra et David Luiz pour battre ces équipes mais si tu les laisse partir sans les remplacer, ça jète le trouble dans le groupe et ça finit par le plomber. A partir de là, qui dit groupe plombé, dit groupe qui ne joue plus sur sa valeur et qui peut perdre contre n’importe qui, ou a peu près. Ca s’appelle le sport de haut niveau

  • Mike Lebrun

    « Je ne suis pas invité dans la corbeille du Parc des Princes, je me demande bien pourquoi (rires).  »

    Peut-être parce que tu n’es plus un vrai journaliste ?

    • did

      Ancien du club…

  • Cload

    Salut à tous. Larqué à effectivement raison sur toute la ligne.
    Juste un point qui me taraude : et le système de jeu? Pourquooi rester sur un 4 3 3 alors qu’on à pas d’ailiers valables et que les arrières latéraux ne savent pas centrer?
    Un petit 4 4 2 serait pas plus judicieux?

    • pumbaa974

      parce que la possession de balle c ets a peut etre le seul truc ou c est pas la deroute totale….jouer à la passe à 10 ca parle au cerveau de TS et motta tu comprends…

      • Cload

        lol. t’as pas tord mais ca fait 5 matchs qu’on passe pour des glands…. pire le seul match ou j’ai pris du plaisir c’est face à Lille avec l’équipe de remplaçants et de jeunes!

  • pumbaa974

    pour une fois il a pas tord….motta c est fini, TS c est mister chochotte, lucas c est forest gump, Aerola pour faire plaisir mais bon c est pas une bonne idée, DM je pense que ses beaux jours sont derrières lui…………………..et ainsi de suite

    • TaimpIrec

      Mdr

  • beuss

    En gros il faut recruter Harry Potter, mais ca va être dur le faire partir de Poudlard..

    • Spaceman Spiff

      On a quand même pris HBA et Jesé, c’est pas mal comme BoutsDeLard…

  • dako

    franchement pour une fois il a pas tord..je le répète la direction du PSG aurait dû être aussi renouveler nasser aurait dû sauter avec ces potes du recrutement pour moi emery n’a rien à voir das tous çà..sauf hier soir dans sa compo…

    • TaimpIrec

      Lol

  • Reno

    Mettre tout sur le dos de tonton Nasser c’est d’oublier que nous avons un coach ?
    Faut-il Neymar, James, Lewandoski etc… Pour battre Montpellier, Guingamp, Toulouse. Parce que si on me dit oui, c’est que vraiment le coach est bidon. (ps:j’étais pour son arrivée).
    Mais force de constater que Unai ne met pas en place ses propos c’est à dire la concurrence. Il y a des joueurs qui ont un passe droit phénoménal et c’est lui le responsable et personne d’autre.

    • Taggart

      Nasser a viré Blanc pour choisir Emery. C’est son choix. Maintenant qu’il fasse son taf de président, qu’il monte au créneau pour défendre son entraîneur dans la difficulté, qu’il assume son rôle ou alors qu’il le vire pour le faire passer pour le tocard qu’il n’a jamais été. S’il est honnête il partira avec lui.
      Qu’il mette la pression sur son directeur du football. Que Kluivert aille bouger le cul des joueurs et défende l’entraîneur.
      Si Emery ne fait pas l’affaire selon lui et qu’il estime qu’on a l’effectif pour la ldc, qu’il le vire et démissionne dans la foulée.
      Faut arrêter de dédouaner Nasser. Il est le 1er responsable, toutes ses décisions depuis le départ de Léo sont contestables. Il suffit de voir l’organigramme, le déséquilibre dans l’effectif, la politique sportive etc…
      On n’a qu’un seul avant centre expérimenté, des milieux offensifs tous plus nuls les uns que les autres ( HBA, Jesé, Lucas, Di Maria), Pastore a l’infirmerie depuis 18 mois. Le mec est entraîneur, pas magicien.
      Nasser va le faire sauter s’il estime que ça lui donne du temps à la tête du PSG.

      • pumbaa974

        Oui ..mais j ajouterai qu ‘ il faut pas oublier qu il est trés difficile de faire venir de bons joueurs en L1..neymar pas possible, tu redescends d un cran lewa pas possible, tu redescends encore reus pas possible, tu redescends encore Willian pas possible et tu te retrouve avec des HbA pour suppléer forest lucas gump…..Avoue que pour se battre dans le top 16 européen c était un peu hallucinant d y croire avec du HBA..et nasser et c est vraiment la son tord a ceder à la vindicte populaire qui lui a imposé un nouvel entraineur, Aerola ou du ben Arfa le tout enrober dans le mytho « changement de cycle »…

        • Taggart

          Changement de cycle oui mais ça s’anticipe. Seulement on n’avait pas de DS. Ça fait 3 ans qu’il,nous dit que le PSG n’a pas besoin de DS.
          Résultat. Luiz 50M, Di Maria 75M.
          Fallait lâcher les billets pour 4-5 mecs très confirmés. 6 mois plus tard, le mec laisse son entraîneur seul face aux médias. Pourtant il est dans le même bateau qu’Emery.
          Faut colmater l’effectif avec ce mercato hivernal qui peut être pas mal et repenser l’organigramme en profondeur.

          • pumbaa974

            Oui mais quel joueur?

      • Lkepo#Footiball💀

        👍👌

      • Reno

        Sincèrement je ne pense même pas que se soit son choix pour l’entraîneur mais celui de Doha. (ps: ce n’est que mon avis). Il a failli se faire virer après l’affront de City.
        Mais on parle de quoi de battre Toulouse, Guingamp et Montpellier, je ne parle pas de Monaco s’est fait exprès mais avec l’équipe que nous avons, on peut largement mieux faire que perdre aussi lamentablement? On aurait perdu contre Arsenal, City, Bayern, Réal, j’aurais dit pareil que toi, il n’est pas magicien le coach mais je ne parle pas de ces cadors là mais d’équipes de milieux de tableau dans notre L1 où on disait l’année dernière que n’importe quels coachs à la place de Blanc aurait fait mieux donc remettons bien le contexte où il doit être avant de tirés à vue sur tous et n’importe qui!

  • Lkepo#Footiball💀

    Tu as laissé ton corporatisme de côté et analyse avec justesse , quand tu veux tu es bon … Maintenant j’attend plus que le licenciement de Emery pour confirmer la fin de ce projet qui n’est qu’une mascarade( tant qu’on aura ce président , et il n’est pas prêt de partir ) , tant qu’on a de tels incompetant en haut on ne peut rien espérer on régressera chaque année jusqu’à réellement sombrer , c’est la voie qu’on suit en tout cas , on espère tous une intelligence qui va apparaître en janvier et en été prochain , mais c’a n’arrivera pas subitement comme ça il faut de tres gros changement au PSG , et pour répondre à un certains qui me dis que je suis un faux supporter , désolé d’être supporter+lucide …

    • Taggart

      Tolérance basque.

  • Jérôme del Ciotto

    Tout est vrai dans les commentaires. Oui l’effectif est suffisant pour battre les équipes de ligue 1. Mais oui également la direction a été défaillante dans le recrutement car le but est de progresser et non de régresser ( surtout quand on a de l’argent). Alors oui Zlatan était peut-être irremplaçable mais tu lui trouves quand même un remplacement poste pour poste, Jesé n’est pas un buteur. Krycho à 35 millions pour faire du Stambouli… Luiz qui part à la dernière journée, tout cela joue dans les têtes. Le pire étant le poste de gardien de but. Si tu pensais à Areola pour le futur du PSG, fallait alors prendre un bon gardien expérimenté l’an dernier. On a misé sur un autre gardien d’avenir et on va lui gâcher sa carrière à ce pauvre Trapp. Le coach semble évidemment perdu également. Je me demande si les joueurs ne se sentent pas condamnés par le tirage du Barça et s’ils ne se font pas le film de Ludogorets dans leur tête. Surtout le flou existe bel et bien dans la direction sportive avec deux personnes pour un poste. Last but not least, on a des blessés et cela dure, un Pastore à 100% ce serait du rêve mais déjà retrouvons notre Rabiot !

  • Psg_Rules

    Il pouvait le dire sans rage

    • Fox Mulder

      C’est la solidarité basque qui s’exprime avec véhémence même s’il n’a pas tort dans son exposé des motifs…

  • Nicosalsa

    Le groupe n est pas uni et ca se voie sur le terrain. La plupart ne veulent qu’ameliorer leurs Stats, rien qu’a voir la reaction de DM lors de Son but contre lugoreths ou encore lucas quand il rentre hier. ca ne joue pas les uns pour les autres. Tu dois etre prêt a mourir sur le terrain, ce qui est bien loin d’etre le cas. Quand je vois DM avoir si peur du contact, je me dis qu’il se trompe de sport. Mais cette apathie de L’equipe n’est pas quelque chose de nouveau. Il suffit de regarder tous les matchs sans Zlatan depuis Ancelotti.

    • ClemTlse

      Tu avais tout juste jusqu’à ta dernière phrase : l’équipe jouait bien et avait un excellent rendement pendant l’absence de Zlatan dûe à sa talalgie

  • Aurelien Citizen

    En faite, heureusement ici personne dirige le PSG. une entreprise a besoin de stabilité, au bout de 4 mois il y en a dejà qui veulent que le mec saute. on est 3eme du championnat. Frenchement c’est tant mieux que le championnat soit plus relevé, les équipes on changé de mentalité face a nous. La plus part ici, sont influencé a l’usure par les propo negative des médias de masses. le mec sa fait 5 mois il est là, je pense qu’il y en qui réalise pas comme des gamins pourri gathé. ouvré la en juin juillet, surtout qu’il ya aucun créateur au milieux de terrain, malgré sa on s’en sort bien dans un championnat hyper défensif. Quand rabiot, pastoré reviendrons on sera bien meilleurs. cette équipe n’a rien, on change de coatch malgré ça on est 3eme, même si c’est le psg, est ce que le championnat est si important que sa finalement ??? si nice ou monaco gagne c’est tant mieux, on a plus rien a prouver en L1 ce qu’il faut maintenant c’est la C1. de toute façon une fois qu’on a fait les mauvaise affair il est toujours facile de faire l’expert de si on avait ceci ou cela.

  • lapuissancedumouton

    et areola cest les dirigeants qui l’ont mis titulaire?

x

Check Also

Verratti

Verratti : « Prendre une revanche à Montpellier »

En déplacement samedi à Montpellier avant de mettre le cap sur le match de Ligue ...