Le bilan des joueurs partis cet été (2/2) : Ibrahimovic, Meïté, Stambouli et Van der Wiel

A l’occasion de cette trêve hivernale, Canal Supporters vous propose plusieurs bilans de cette première partie de saison. Pour ce jeudi 29 décembre, voici le deuxième volet concernant l’actualité des joueurs qui ont quitté le PSG l’été dernier.

Zlatan Ibrahimovic – Manchester United, Premier League (26 matchs, 23 titularisations, 17 buts, 4 passes décisives)
Parti du PSG en tant que “légende”, Ibra continue de faire le job en Angleterre. Avec la totale confiance de José Mourinho, le suédois a déjà été impliqué dans 21 buts en 23 titularisations depuis le début de saison. Actuellement le deuxième meilleur buteur de Premier League avec 12 buts, à égalité avec Alexis Sanchez et juste derrière Diego Costa (13). Avec 50 buts inscrits sur l’année civile 2016, Zlatan n’est qu’à une unité de meilleur buteur sur cette année calendaire : Lionel Messi. Et il reste encore un match au néo-mancunien, le 31 décembre contre Middlesbrough, pour devenir le numéro un…


Yakou Meïté – Reading, Championship
 (8 matchs, 0
 titularisation, 0 but, 0 passe décisive)
Parti à la fin du mois de juillet pour tenter sa chance en Championship, l’international Espoir de la Côte d’Ivoire n’a pas fait ses débuts rêvés. Auteur de deux rentrées à la mi-août, il contracte une blessure à un ligament du genou ce qui l’éloigne des terrains pendant deux mois. Revenu par la case U23 le 23 octobre dernier, il est depuis rentré six fois en jeu avec l’équipe fanion pour un total de 157 minutes. Il est impliqué dans plusieurs buts, sans ajouter une ligne officielle à ses buts ou passes décisives pour le moment. Lors du dernier match de Coupe des moins de 23 ans contre Southampton le 19 décembre, il a inscrit le tir au but vainqueur. Maintenant, Yakou Meïté attend patiemment sa première titularisation.

 

Benjamin Stambouli – Schalke, Bundesliga (17 matchs, 9 titularisations, 0 but, 0 passe décisive)
Transféré pour environ 10M€ en Bundesliga cet été, le milieu de terrain souhaitait tourner la page parisienne qui ne s’était pas déroulée comme prévue. Arrivé avec son statut d’ancien joueur du PSG, Stambouli a rapidement vu la confiance en lui s’évaporer. Titulaire lors de trois rencontres de championnat septembre, les trois défaites qui ont découlé ont eu raison de lui. Il n’a plus jamais été titularisé en championnat et s’est contenté de débuter des rencontres uniquement en Coupe ou en Europa League.  Selon WhoScored, il obtient la moyenne de 6,17/10, soit la deuxième plus basse de tout l’effectif allemand… Ce n’est pas comme ça que “Benji” va réussir à ré-inverser la tendance en sa faveur.


Gregory Van der Wiel – Fenerbahçe, Süper Lig 
(12 matchs, 12
 titularisations, 1 passe décisive)
Libéré par le PSG cet été à l’issue de son contrat, le latéral néerlandais a décidé de rejoindre la Turquie à 28 ans. Si des rumeurs apparaissent pour l’envoyer du côté de Marseille dès cet hiver, c’est plutôt mauvais signe. Et pour cause, il est devancé dans la hiérarchie par l’international turc Şener Özbayrakli. Il n’a pas su saisir l’opportunité de perdurer lorsqu’il était titularisé en début de saison, notamment pour les deux rencontres de Ligue des Champions face à Monaco. Au final, seule une passe décisive, justement contre les monégasques, est à mettre à son crédit.

À propos Grégoire Anne

224 plusieurs commentaires

  1. Zlatan n’est pas parti, il est tjs dans mon coeur <3 (gay assumé)

  2. Et connaissant Zlatan il va tout faire pour le planter son 51e et ptet meme 52e but. Il a fini combien au classement du BO le Z ?

  3. Pastoriste #Sanchez2017

    Les gars Sanchez qui reclame un plus gros salaire et Wenger le rat qui refuse de donner plus ca se confirme fautque Patoche fonce bordel !!!

  4. Expert CS #BastoPrague8Avril

    https://youtu.be/D-qYK0lmsRY
    Exclu Pastore joue au foot

  5. “le suédois a déjà été impliqué dans 21 buts en 23 titularisations depuis le début de saison” et moi qui en lisant les experts cs qui nous disaient qu’il était fini, qu il avait des bonnes stats car la ligue 1 était faible on m’aurait mentit ??? maintenant ils nous disent que la première league est faible ? qui croire ? les stats ou la parole divine de nos experts ??

    • Nuance, Zlatan rend les championnats faible, ou le foot facile 🙂

      • Et la ldc très difficile…

        • Exactement, c’est la seule compétition pour les autres de gagner rapidement un trophée en faisant peu de match 🙂

          • En jouant contre les meilleurs surtout…

          • les meilleurs laboratoires 😉

          • Fort contre les faibles…
            + 2-3 punchlines des bacs à sable et ça fait mouiller les minettes…

          • C’est toujours plus drôle que Kev Adams

          • Là je peux pas te donner tort.
            En même temps c’est pas hyper difficile, t’en conviendras

          • Les meilleurs jouent aussi en championnat..

          • En championnat t’es aussi en compétition avec de gros clubs et tu te bats à armes égales. Par exemple pour un club comme le Real c’est peut être plus simple de gagner la LDC que la Liga ces dernières années (même si là ils sont bien parti pour).

          • Ah la la. Dès que ça parle de zlatan faut que bob rapplique.
            Trêve de plaisanterie tu vois très bien ce que je veux te dire.
            La ldc t’as TOUS les gros. Et c’est une coupe. Les grands joueurs sont aussi des joueurs de coupes.
            T’as pas que soit real/barca/atleti, soit juve/napoli, soit bayern/borussia etc etc. Tu les as.tous.
            Et bien joué.de.parler du real. Évidemment la liga c’est le meilleur championnat et celui avec 3 top clubs. Le seul.
            La premier c’est.sur.côté et ils sont dans leur monde.

          • Sauf que ces gros tu ne les croises pas tous en LDC non plus. L’an dernier les deux clubs de Madrid n’ont pas tout à fait le même parcours par exemple.

            Quant à la Liga c’est le seul en ce moment oui, mais quand il gagne la Serie A avec le Milan c’est fasse à l’Inter champion d’Europe en titre, idem dans le sens inverse quelques années avant. Avec le Barca c’était face à un Real qui finit la saison à 96 points aussi. La PL il ne la gagnera pas cette année de toute façon, elle est réservée à David Luiz.

          • Pas tous mais pour aller loin tu vas t’en tapper.
            Putain le penlaty et les face à face avec hart…

  6. Sur la photo, Yakou Meïté fete un but on dirait… mais en fait non, il est à zéro au compteur

  7. Expert CS #BastoPrague8Avril

    https://twitter.com/afterrmc/status/814357068631179265
    Il voulait pas finir sa carrière dans son club de coeur ?

  8. En voilà un article avec un peu de fond.
    Merci !

  9. Il y a Doumbia en Serie B aussi. Il a joué quelques matchs mais est principalement avec la réserve.

  10. Expert CS #BastoPrague8Avril

    Vos serveurs CS c’est les jambes de Pastore

  11. On l’espérait pour début janvier. Mais il semblerait que Javier Pastore soit obligé de repousser son retour sur les terrains.

    Selon L’Equipe, sa blessure au genou depuis le match contre Nantes n’est toujours pas derrière lui. A tel point que « l’optimisme n’était pas spécialement de rigueur dans les rangs parisiens » écrit le journal sportif.

  12. “Error 500 – Internal server error

    Un problème inattendu est survenu.
    Veuillez réessayer ultérieurement.”

    LA CON D’TES MORTS CS PTN !!!!

  13. Vraiment des défenses et des gardiens en bois en PL !!!

  14. Merci à toi jp pour ce ptit son sympa de too short. Même si le sample fait tout je te l’ai déjà dit ^^.
    Aujourd’hui ça traîne à la baraque et ce genre de son passe bien ^^

  15. Draxler——————————————-Bernardeschi
    ————-Lo Celso————–Marco

    Ça, ça me fait envie………….

  16. Ehehe je suis là

  17. Marc si tu passes par là , normalement Ashley Lawrence est arrivée ce matin en provenance du Canada. Logiquement visite médicale demain ou après demain avant signature de contrat

  18. Allez le Z, un doublé samedi et on en parle plus, tu auras ton soulier d’or 2016, je crois que c’est comme ça qu’on dit^^

  19. Vous pensez qu’Aurier réussirait à mettre Özbayrakli sur le banc au Fener ? Vu que VDW >>> Aurier. Hummm pas sûr….. pas sûr… les experts !?

  20. clarkio777 Emeryte Fan

    sinon zlatan il marque contre les grosses cylindrées ou c’est juste des buts contre les Dijon ou Caen de PL ? ^^

    • PSGGRANDHUITHEXAGONE

      Dès le 14 janvier il crucifiera Liverpool.

    • 6 buts contre le top 10, 6 buts contre le reste en championnat.

    • C’est fou ce que vous aimez savoir si c’est petit club ou pas le gars a defonce pratiquement tous les championnat ou il est allez

      • Il défonce les championnats certe, mais on attendais plus de lui

        • Tu attendais quoi ? Il va pas mettre des doublés ou des triplés contre les meilleures défenses de la planète ! Des buts contre Chelsea, City ou Barcelone il en a mis ! Et des passes décisives aussi il en a donné contre ces clubs là ! Faut pas déconner quand même…

        • Elle est marrante ta phrase… tu voulais qu’il Archi- défonce les championnats? Messi viendrait à Paris qu’il serait critiqué ici, j’en suis sûr.

          • Ah bon “marrante”? qu’il défonce le championnat et nous le fasse gagner après tant d’année de disette génial!, mais après on attendais plus, genre la LDC et Messi lui et fort en championnat et LDC ce que n’est pas Ibra et ça vous avez du mal à le reconnaitre

          • oui c’est marrant de dire qu’on attend plus de défoncer le championnat…cela fait très exigeant comme revendication. Zlatan a fait son taf, il a fait du Zlatan dans les actes et les mots. Nous n’arrivions plus à gagner le championnat, lui c’est un spécialiste, il gagne tous les championnats dans lesquels il a joué. Par contre, il n’a jamais gagné la C1 que ce soit avec l’Inter, le Milan Ac ou le Barca et il a même marqué plus de buts avec le PSG dans cette compétition donc, il nous a donné ce qu’il sait faire et même un peu plus. Si nous n’avons pas gagné de C1, ce n’est pas que de sa faute tout de même! si cela se trouve, on en gagnera jamais même avec Messi, c’est cela que vous ne voulez pas admettre.

          • Je pense que justement c’est ce qui fait la différence avec les bon joueurs et les grand joueurs, les bon joueurs brillent juste ds les championnat et les grands joueurs ds toutes les compétitions

    • Ouais en même temps, à force de ne pas (assez) marquer contre les “petits” clubs comme Toulouse, Montpellier, ou Guingamp…

  21. Tous ceux qui disaient que Zlatan marquerait pas autant en BPL qu’en L1 et bien je trouve plutôt qu’il excelle en BPL sachant que l’équipe qui l’entoure est plutôt moyenne… Ça démontre que la BPL n’est pas si forte ou que la L1 est sous-côté, à vous de voir…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée