Le bilan des joueurs prêtés (1/2) : Bahebeck, Edouard, Kanga et Hebling

A l’occasion de cette trêve hivernale, Canal Supporters vous propose plusieurs bilans de cette première partie de saison. Pour ce lundi 26 décembre, voici le premier volet concernant l’actualité des joueurs prêtés par le PSG.

Jean-Christophe Bahebeck – Pescara, Serie A (4 matchs, 1 titularisation, 1 but)
Si Pescara réfléchit à rompre le prêt de JCB, ce n’est pas anodin. L’attaquant recommandé par Marco Verratti himself n’a disputé que quatre bouts de match depuis le début de saison. Un total de 130 minutes passées sur les pelouses italiennes qui ne laisseront pas un souvenir impérissable aux supporters Biancazzuri. Son coup d’éclat, un but en reprise de volée inscrit face à l’Inter Milan à la mi-septembre. Depuis, des blessures à répétition qui ont fini par épuiser son coach.


Odsonne Edouard – Toulouse, Ligue 1
(16 matchs, 5 titularisations, 1 but)
Prometteur grâce à ses nombreux buts dans les différentes catégories de jeunes, le natif de Kourou a plongé dans le grand bain cet été. Prêté sans option d’achat à Toulouse, il rentre lors de la première journée au Stade Vélodrome pour signer ses premières minutes chez les professionnels. Trois mois plus tard, le 19 novembre, il inscrit son premier but en Ligue 1 au Stadium contre le FC Metz. C’est jusqu’alors son seul but chez les professionnels. Grâce à la confiance de Pascal Dupraz, il a accumulé 618 minutes depuis le début de saison.


Wilfried Kanga – Créteil, National
(12 matchs, 9 titularisations, 3 buts)

Il a préféré signer son premier contrat professionnel au PSG cet été malgré l’intérêt de quelques clubs comme Tottenham. Prêté à Créteil depuis la fin août, il a régulièrement été titularisé par Laurent Fournier jusqu’à ce que ce dernier soit licencié fin décembre en raison des mauvais résultats. Concernant sa situation personnelle, c’est un bilan honorable de trois buts en douze matchs, dont un lors de la dernière journée sur le terrain de Sedan. « Je ne suis plus du tout le jeune joueur du PSG. Que cela soit physiquement sur le plan cardio ou bien tactiquement pour savoir quand et comment conserver le ballon, j’ai énormément appris en très peu de temps. Je m’investis énormément » déclarait-il en octobre dernier.


Gustavo Hebling – PEC Zwolle, Eredivisie
(3 matchs, 3 titularisations, 0 but)
Aucune communication officielle sur son arrivée et pourtant le milieu de terrain brésilien joue avec l’étiquette PSG aux Pays-Bas. Il y a 18 mois, le club de PEC Zwolle avait mentionné un prêt émanant du club parisien pour deux ans. Aujourd’hui, c’est un terrible fiasco puisqu’il n’a joué que trois matchs cette saison et qu’il ne fait plus vraiment partie de l’équipe première. La sentence irrévocable a sonné le 18 septembre lorsqu’il se fait sortir à la mi-temps contre AZ et qu’il n’est plus réapparu sur les terrains hollandais depuis…

À propos Grégoire Anne

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée