Le bilan des joueurs prêtés (1/2) : Bahebeck, Edouard, Kanga et Hebling

A l’occasion de cette trêve hivernale, Canal Supporters vous propose plusieurs bilans de cette première partie de saison. Pour ce lundi 26 décembre, voici le premier volet concernant l’actualité des joueurs prêtés par le PSG.

Jean-Christophe Bahebeck – Pescara, Serie A (4 matchs, 1 titularisation, 1 but)
Si Pescara réfléchit à rompre le prêt de JCB, ce n’est pas anodin. L’attaquant recommandé par Marco Verratti himself n’a disputé que quatre bouts de match depuis le début de saison. Un total de 130 minutes passées sur les pelouses italiennes qui ne laisseront pas un souvenir impérissable aux supporters Biancazzuri. Son coup d’éclat, un but en reprise de volée inscrit face à l’Inter Milan à la mi-septembre. Depuis, des blessures à répétition qui ont fini par épuiser son coach.


Odsonne Edouard – Toulouse, Ligue 1
(16 matchs, 5 titularisations, 1 but)
Prometteur grâce à ses nombreux buts dans les différentes catégories de jeunes, le natif de Kourou a plongé dans le grand bain cet été. Prêté sans option d’achat à Toulouse, il rentre lors de la première journée au Stade Vélodrome pour signer ses premières minutes chez les professionnels. Trois mois plus tard, le 19 novembre, il inscrit son premier but en Ligue 1 au Stadium contre le FC Metz. C’est jusqu’alors son seul but chez les professionnels. Grâce à la confiance de Pascal Dupraz, il a accumulé 618 minutes depuis le début de saison.


Wilfried Kanga – Créteil, National
(12 matchs, 9 titularisations, 3 buts)

Il a préféré signer son premier contrat professionnel au PSG cet été malgré l’intérêt de quelques clubs comme Tottenham. Prêté à Créteil depuis la fin août, il a régulièrement été titularisé par Laurent Fournier jusqu’à ce que ce dernier soit licencié fin décembre en raison des mauvais résultats. Concernant sa situation personnelle, c’est un bilan honorable de trois buts en douze matchs, dont un lors de la dernière journée sur le terrain de Sedan. « Je ne suis plus du tout le jeune joueur du PSG. Que cela soit physiquement sur le plan cardio ou bien tactiquement pour savoir quand et comment conserver le ballon, j’ai énormément appris en très peu de temps. Je m’investis énormément » déclarait-il en octobre dernier.


Gustavo Hebling – PEC Zwolle, Eredivisie
(3 matchs, 3 titularisations, 0 but)
Aucune communication officielle sur son arrivée et pourtant le milieu de terrain brésilien joue avec l’étiquette PSG aux Pays-Bas. Il y a 18 mois, le club de PEC Zwolle avait mentionné un prêt émanant du club parisien pour deux ans. Aujourd’hui, c’est un terrible fiasco puisqu’il n’a joué que trois matchs cette saison et qu’il ne fait plus vraiment partie de l’équipe première. La sentence irrévocable a sonné le 18 septembre lorsqu’il se fait sortir à la mi-temps contre AZ et qu’il n’est plus réapparu sur les terrains hollandais depuis…

À propos Grégoire Anne

204 plusieurs commentaires

  1. Gustavo Hebling, on en parle ou pas ?

  2. Est ce que le contenu des matchs de Kanga et Edouard est bon ? C’est clair que les stats ne sont pas extraordinaires, mais le plus important, c’est aussi l’attitude, la capacité a faire des différences dans le jeu.

  3. Ptn le tweet de Hebling, il me fait limite de la peine

  4. le genre de “transaction fantôme” qui permet a un agent de prendre du blé et éviter d’attirer les soupçons ^^

  5. Morelli // Unai Riolo

    Hs :
    Parait que Alario aurait donnée son accord et que le psg devrais a present rapidement trouvée un accord avec river qui en veut 18 quand paris en propose que 12.

    Emery lui serais a souhaité toujour bacca mais le club resterais sur alario car bacca et bien plus cher 30m EC en plus et que âgé comparé a alario. De plus le psg ne souhaote pas dépensé des million et million pour une simple doublure.

    L’avantage Alario et que il coute pas trop cher et pas EC et en plus devrais logiquement explosé en europe si ce quil montre en Am et comme il est ente du pour les specialiste de la bas.

    • Les fautes c’est dans l’article ou ça été rajouté par toi? 🙂

    • Esperons que ça fasse pas comme Hebling…
      Après pour le prix ça vaut le coup de tenter la loterie!

      • Morelli // Unai Riolo

        Tu compare helbling-bling avec Alario.

        Alario et vu comme le nouvelle furur top attaquant de la celest.

        • Ah tous des futurs crack qui ne demandent qu’à exploser… je vois pas dans l’avenir moi et seul le terrain parlera!!
          Lucas était aussi vu comme le futur… je dois faire parti des seuls à encore croire en lui et le soutenir sur cs face au critiques mais force est de constater qu’il est pas encore au niveau de ce qu’on souhaite de lui…
          bref Alario pourquoi pas mais y’a déjà le bémol Unai qui a pas l’air de vouloir de lui et si c’est pour qu’il fasse la même qu’avec Ben Arfa non merci!

          • Morelli // Unai Riolo

            Apres si il prouve a l’entrainement il le fera joué Unai et pas tetu juste par principe. Bacca c’est une valeur peut etre plus sur miantenant mais alario plus simple dans faire une doublure qui a des chance dans 1 ou 2 ans de faire bien mieux que Bacca qui en plus de prendre une place EC a plus 20 ans donc pas pour l’avenir.

            Apres Alario c’est quand mm autre chose que Lucas, alario c’est un triplé a la derniere final de CL et deja deux de gagné il plante dans les final et demi entre autre et a deja etait appeler en selection

  6. Gustavo “evasion fiscale raiola” hebling

  7. #GiovaniLoCelso#10Titulaire

    Le PSG va proposer 90m pour coutinho :p

  8. C’est bien le National pour endurcir les jeunes joueurs. On devrait en prêter plus souvent dans ce championnat.

  9. Ca y est. Vacances fini pour Emery

  10. Shogun! "Rafiotas Casse Toi"

    Que des tocards en pret. A part peut etre Edouard

  11. Gênant le tweet d’ Hebling. Non?

  12. Monchi souhaiterait Martial en prêt.

  13. Si on vient à réussir à faire venir un second 9 y faudra réfléchir à un prêt d’Augustin (en Espagne?).

    Après je pense à 3 jeunes qui auraient besoin de temps de jeu: Callegari (en Italie ça serait parfait) ; Georgen ( une D2 anglaise ou espagnol ); Descamps (Une D2 allemande ou italienne ça serait génial pour lui)

  14. Ca me fait rire la rumeur Coutinho , il y a 0% de chance que ça se fasse en hiver et certainement pas en dessous des 50M€

  15. ça serait énorme qu’on vende di maria au chinois et qu’on prenne martial , un joueur français qui connait la ligue1 et qui aime le championnat .

  16. Hebling c’est un peu notre Mazarine Pingeot à nous, le fruit inavouable des magouilleries entre Nasser et Raiola.

    • Shogun! "Rafiotas Casse Toi"

      mdr
      excellent Ogami
      mais j’espere que le contibuable n’est pas dans l’equation, sinon le scandal guette

    • c’était pas cher (il signe libre) et avec un passeport européen, petit salaire supportable par n’importe quel club européen de n importe quel championnat. pret de deux ans .. si c’est vraiment une banane faudra se le farcir 2 ans le temps que son contrat se termine on trouvera toujours un petit club intéressée (transfert à 2/3M€) ou bien en pret .ca a pas couté grand chose il ont bien fait de tenter le coup

      • Ce qui est surtout bizarre c’est le silence qui entoure l’opération. Si elle était si justifiée que ça, le club n’aurait pas à s’en cacher…

        • deja le pret à PEC Zwolle ca interpelle …quand t’as un joueur à potentiel t’as des milieu de tableau italiens, espagnole, anglais qui se manifestent …. zwolle c’est D2 hollandaise . y’avait peu de chances que ce soit un crack

          • J-P-S le Rioliste #Team Zeuta

            Zwolle n’est jamais en d2 hollandaise. En plus ils gagnent la coupe des pays bas il y a deux ans si mes souvenirs sont bons.

    • hahaha alors la je dis chapeau l’artiste pour avoir osé une tel comparaison mdr
      AU top ^^

  17. Sérieux, on est sûr que Hebling nous appartient. Si ça se trouve, c’est une arnaque de ce genre : http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Cristian-manea-le-faux-joueur-de-chelsea/756755

  18. Je me rappelais meme plus que Kanga nous appartenais encore !!!!!!!!!!!!

  19. sess trusts in Emery

    Beaucoup d’échecs quand même
    J’en attendais plus d’Edouard, Mais Il est sûrement encore trop jeune

    • Edouard est parti trop tôt dans un autre club , il n’est pas prêt pour la L1 mais faut voir aussi comment son coach l’utilise…il le fait jouer sur un côté alors que c’est un 9 et quand par miracle il le lance sur un match en attaquant de pointe , il est accompagné de pieds carrés autour de lui. C’est plus que compliqué dans ces conditions pour lui d’être performant. Le seul avantage là c’est qu’il prend la musculature d’un joueur de ligue 1 pour le reste on repassera…

  20. une plume plane de nouveau

    Hebling est encore un chef d’oeuvre de Letantouze….Avec Kryko , c’est le sumum…et diré que des csiens experts en tout defendaient ce manouche tchii

  21. Bahebeck avait fait de bons débuts mais bon il n’a joué que 5 minutes avant de se reblesser sur ces derniers mois … Kanga c’est bien à priori. Odsonne c’est un peu plus compliqué mais on sent qu’il est encore un peu tendre, il montre de bon truc mais on l’a peut-être lancé un peu trop tôt en Ligue 1. Hebling … No comment lol

  22. Augustinito #Poux triste

    Il nous avait quand même joliment fisté le Raiola sur ce coup là. Avec consentement en plus.

  23. Bahebeck faut le vendre en L1/L2 1 ou 2M. Ses prêts sont mauvais de Valenciennes à Pescara… Edouard il joue des bouts de matchs mais franchement je pensais le voir plus. Dupraz lui donne pas tant sa chance et il voudrait recuter Corentin Jean à son poste… La L2 aurait été mieux pour lui je pense. Kanga faudra voir avec le nouveau coach mais il joue on verra en juin. Hebling c’est compliqué. Franchement il a du ballon ce petit. Après il quitte le Brésil beaucoup trop jeune (Merci Raiola) et se retrouve à Pec Zwolle qui est un club étrange avec un coach étrange. On a voulu faire comme Chelsea au Vitesse mais c’est pas l’exemple à suivre. Cet été on le reprends, 1 an en CFA pour le former et l’observer et ensuite prêt en France ou on s’en débarasse suivant son niveau. Mais faut pas l’enterrer.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée