[L’édito d’Antoine] Cher petit papa PSG

Midi, c’était Juampi. Antoine Ballet prend la relève. Il vous propose ce mois-ci un édito chaque jour, à la mi-journée.

Cher petit papa PSG,

L’année dernière, tu as gâté tout le monde. Les supporters du PSG, avec une saison incroyable, et les supporters des autres équipes qui peuvent nous critiquer maintenant. Les anti-Blanc/Ibra avec leur départ, et les pro-Blanc/Ibra avec ce début de saison un peu bancal. Les amateurs de dribbles avec Ben Arfa, et les physiques avec Krychowiak. Même nos adversaires avec quelques cadeaux faits à Toulouse, Guingamp ou Montpellier. Un grand cœur.

Cette année, on a tous été (plus ou moins) sages. Au pied du sapin, je voudrais :

– Un joli mercato d’hiver. Depuis le temps qu’on en parle. En plus de Draxler, un bon arrière gauche, un attaquant et pourquoi pas, soyons gourmands, un défenseur central, pour faire souffler notre Marqui.

– Redonner des jambes à Di Maria. Le talent, il l’a, ça ne fait aucun doute. Même pas forcément au top de sa forme, juste celui de la saison dernière, c’était déjà bien !

– Prendre bien soin de notre Pastore. On l’attend son retour, tu nous a fait saliver avec ses quelques minutes contre Nantes, et on sait que c’est le joueur capable de faire des différences à lui tout seul. Et pas trop de blessures en général d’ailleurs.

– Une belle entente pour notre ligne d’attaque. J’avoue je m’y vois déjà. Draxler – Pastore – Di Maria. Et Verratti – Rabiot derrière. Si la mayonnaise prend, on verra du très beau football.

– Un apaisement à tous les niveaux. Niveau sportif, médiatique et en interne, le club a été un peu trop chahuté ces derniers temps, sans vraiment le mériter. Bon d’accord, Paris ne serait pas Paris sans ça, mais ça serait bien de laisser l’entraîneur et le groupe travailler sereinement…

– Arrêter de faire des cadeaux aux autres équipes. Je le sais, tu es très généreux, mais cette année j’ai envie d’être radin, et de tout garder pour nous. Na.

– Enfin, je sais que j’en demande beaucoup, mais un gros match contre le Barça. Même pas forcément une victoire hein, mais un 1-1 au Parc et 2-2 au Camp Nou (pas l’inverse, hein!) ?

Voilà pour ma liste, je sais, je suis gourmand, mais en même temps rien de bien irréalisable. On sait tous de quoi tu es capable, sur ton beau traîneau rouge et bleu.

Joyeux Noël à tous, et, bien sûr, allez Paris !

À propos Blogueur Parisien

  • Mr B4000

    La question est :
    Qui seront les prochains à venir sur ce mercato hivernal?

    • Pierrot31

      Rodríguez, Alario et un DC , j’espère.

  • hyshyrio

    tres bon

  • Toplayer

    Moi j’étais pour un départ de Blanc et un an de plus pour Ibra , arrêtons les catégories svp.

    Bonnes vacances et bonnes fêtes à tous.

  • Don Diego de la Vega

    Billet frais et de circonstances, dommage qu’il manque le beau plus cadeau
    qu’un supporter puisse souhaiter…l’année prochaine, peut être…

  • gigiparigo75

    +1970

  • Mystérion 🐡

    y a moyen de rendre les cadeaux qui nous plaisent pas, genre HBA ou Jesé ? J’ai gardé le ticket…. ^^

    • Rudalfire

      Amazon ou La Chine

  • une plume plane de nouveau

    Trapp je le refile le cadeau à blanchouille…

  • PSG v2.0

    Dorénavant, Envie d’être chiche, et de tout gagner pour nous. Na 🙂

  • Pierrot31

    Bon édito. Merci et bon Noël. Pierrot.

  • laurrieud

    Euuuuh vous savez qu’on est tous supporter du psg avant tout parce que de fois j’ai pas l’impression, parce que faire croire que ce début de saison moyen est un cadeau pour les pro-blanc je suis désolé mais en tout cas pour moi non je suis un supporter du psg, donc les 4 defaites du psg ne me plaisent pas. Oui je vais narguer ceux qui mont fait chié lan passé mais ca veut pas dire que je suis heureux. La victoire m’importe que ce soit avec emery blanc ou même carlo jai et je fêterai toujours tous ce que m’apporte le psg. C’est pas parce que l’année dernière les anti-blanc crachaient sur nos titre que les pro-blanc le feront aussi on est pas tous pareil

    • ABallet #Pastoriste

      C’était un peu caricatural je l’avoue, mais c’était fait exprès 🙂

    • benjy94

      c’est pas parce que tu t’es fait taillé l’an dernier par les anti-LB et que ça se passe moins bien cette saison que t’as raison aujourd’hui par rapport à eux

  • Jbb28

    Billet bref, eu égard au jour d’aujourd’hui mais quand meme de qualité et je voulais dire également que ces billets d’Antoine sont de très bonne qualité!

    C’est bien écrit et plutôt objectif à mon gout mais surtout, on sent sa passion pour notre club à travers ce qu’il écrit, et rien que ça, ça fait du bien 😉

    Joyeux Noel à tous frères parisiens 😉

  • Guesclin

    DM c’est pas les jambes qui lui manquent le plus.

  • patrik k

    offrir des gants a areola pour enfin le voir faire un arret décisif en 2017

x

Check Also

LIVE – PSG / Juventus (0-1)

Pour son ultime rendez-vous de son US Summer Tour, le PSG reçoit ce jeudi l’équipe de ...