[L’édito d’Antoine] Cher petit papa PSG

Midi, c’était Juampi. Antoine Ballet prend la relève. Il vous propose ce mois-ci un édito chaque jour, à la mi-journée.

Cher petit papa PSG,

L’année dernière, tu as gâté tout le monde. Les supporters du PSG, avec une saison incroyable, et les supporters des autres équipes qui peuvent nous critiquer maintenant. Les anti-Blanc/Ibra avec leur départ, et les pro-Blanc/Ibra avec ce début de saison un peu bancal. Les amateurs de dribbles avec Ben Arfa, et les physiques avec Krychowiak. Même nos adversaires avec quelques cadeaux faits à Toulouse, Guingamp ou Montpellier. Un grand cœur.

Cette année, on a tous été (plus ou moins) sages. Au pied du sapin, je voudrais :

– Un joli mercato d’hiver. Depuis le temps qu’on en parle. En plus de Draxler, un bon arrière gauche, un attaquant et pourquoi pas, soyons gourmands, un défenseur central, pour faire souffler notre Marqui.

– Redonner des jambes à Di Maria. Le talent, il l’a, ça ne fait aucun doute. Même pas forcément au top de sa forme, juste celui de la saison dernière, c’était déjà bien !

– Prendre bien soin de notre Pastore. On l’attend son retour, tu nous a fait saliver avec ses quelques minutes contre Nantes, et on sait que c’est le joueur capable de faire des différences à lui tout seul. Et pas trop de blessures en général d’ailleurs.

– Une belle entente pour notre ligne d’attaque. J’avoue je m’y vois déjà. Draxler – Pastore – Di Maria. Et Verratti – Rabiot derrière. Si la mayonnaise prend, on verra du très beau football.

– Un apaisement à tous les niveaux. Niveau sportif, médiatique et en interne, le club a été un peu trop chahuté ces derniers temps, sans vraiment le mériter. Bon d’accord, Paris ne serait pas Paris sans ça, mais ça serait bien de laisser l’entraîneur et le groupe travailler sereinement…

– Arrêter de faire des cadeaux aux autres équipes. Je le sais, tu es très généreux, mais cette année j’ai envie d’être radin, et de tout garder pour nous. Na.

– Enfin, je sais que j’en demande beaucoup, mais un gros match contre le Barça. Même pas forcément une victoire hein, mais un 1-1 au Parc et 2-2 au Camp Nou (pas l’inverse, hein!) ?

Voilà pour ma liste, je sais, je suis gourmand, mais en même temps rien de bien irréalisable. On sait tous de quoi tu es capable, sur ton beau traîneau rouge et bleu.

Joyeux Noël à tous, et, bien sûr, allez Paris !

À propos Blogueur Parisien

x

Check Also

Le Bayern Munich a supervisé Marco Verratti (Bild)

Carlo Ancelotti apprécie énormément Marco Verratti. Le Mister a d’ailleurs essayé de faire venir au ...