[L’édito d’Antoine] Limoger Emery, mauvaise idée

Midi, c’était Juampi. Antoine Ballet prend la relève. Il vous propose ce mois-ci un édito chaque jour, à la mi-journée.

A remplacer ou à garder, le débat est lancé sur l’avenir parisien d’Unai Emery. Le coach basque divise, que ce soit presse ou supporters. Même si ces derniers temps, les spécialistes invitent plutôt à la prudence.

Il serait aussi déplacé d’imputer toute la responsabilité de ce début de saison à Emery que de l’en disculper. Bien sûr, il fait des erreurs. De communication d’abord, même si il semble bridé par la direction du club, lui plutôt habitué à une certaine liberté de ce côté là. Il suffit de voir la différence entre son Twitter et son site internet en début de saison et maintenant. Les publications se sont espacées. Il se raconte que le club lui intime d’être plus discret en cette période compliquée pour ne pas qu’on puisse l’attaquer là dessus. Pourquoi pas.

Sur le terrain aussi, avec un coaching parfois difficilement lisible, et une gestion des remplaçants et des recrues qui peut laisser songeur. Après, nous ne sommes pas aux entraînements, ni dans le vestiaire. Par exemple, il est difficile de croire que ce soit un caprice de coach de laisser si peu de temps de jeu à Jesé et Ben Arfa, surtout que leurs prestations depuis le début de la saison lui ont plutôt donné raison. Mais là où on l’attend le plus, c’est dans sa capacité à mobiliser ses joueurs, à leur faire passer ses idées de jeu, sa passion du football. Ce qu’il donne l’impression d’avoir du mal à faire actuellement. On a surtout une impression de tâtonnements.

Unai Emery a été recruté à Paris pour y apporter deux choses, qui manquaient à son prédécesseur : Sa grinta, il vit les matchs avec passion, s’implique personnellement dans les entraînements, est plus proche de ses joueurs, là où Laurent Blanc était plutôt un directeur, et déléguait beaucoup. Ensuite son expérience de la gagne au niveau européen. Malgré le beau parcours en Ligue des Champions de Bordeaux, Blanc n’a jamais remporté de trophée européen. Même s’il ne s’agit « que » de l’Europa League, remporter cette coupe trois fois de suite, et en éliminant quelques cadors (notamment un Liverpool grand favori la saison dernière), ce n’est pas donné à n’importe quel entraîneur venu.

Et pour l’instant, les chiffres restent tout à fait corrects. Le PSG fait même preuve d’une adaptabilité tactique jamais vue les dernières saisons, et semble apprendre de ses erreurs, à quelques exceptions près bien entendu. Contre Guingamp par exemple, Emery avait cédé aux caprices de quelques joueurs, et n’avait pas organisé de séance vidéo. Pour la conclusion qu’on connaît.

Quant au cas Di Maria, la question est double. En manque de confiance, le sortir du groupe risquerait de le détruire totalement, à l’image de son passage à Manchester United. D’autant qu’il reste capable de fulgurances, sa passe pour Cavani contre Guingamp, ses buts, placé au bon endroit au bon moment contre Bâle et Ludogorets. Même dans un gros creux, il apporte plus que n’importe lequel de ses remplaçants potentiels. D’autant qu’on se souvient de la manière dont Laurent Blanc avait remis Thiago Silva sur pied après le mondial 2014 et un début de saison manqué : En le faisant jouer, encore et encore, envers et contre tout.

Bien sûr, la tentation serait grande de limoger Emery. Tout lui mettre sur la tête, et recommencer. Mauvaise idée. Premièrement car cela ne changerait pas le fond du problème. C’est toute l’institution PSG qui doit se remettre en question, des dirigeants aux joueurs, en passant bien entendu par l’entraîneur, et tout mettre sur le dos d’un bouc émissaire ne ferait que retarder une implosion inévitable. Ensuite car changer d’entraîneur, surtout vu les noms annoncés (Mancini, Seedorf, Van Gaal,…) signifierait tout reprendre de zéro, vu que les méthodes de travail de ceux là ne sont pas les mêmes. Et pas certain que ça soit productif, à moins de deux mois du choc contre le Barça.

À propos Blogueur Parisien

  • Maitre Gonzo

    La seule vraie erreur de la saison est de ne pas avoir recruté un vrai Directeur Sportif. Avec ça pas de mercato foiré (ou bcp moins).
    C’est une enorme erreur irrécupérable. Le mercato d’hiver est la pire solution pour résoudre les problèmes, un DRAXLER arriverait dans un nouveau championnat, un nouveau pays, difficile d’être une valeur ajouté durant les 6 premiers mois.

  • Philippe François

    Hein !!! Quoi !!! Unai Emery est encore entraineur…
    C’est un SCANDALE.. une HONTE…

  • El MIM

    Bien sûr qu il ne faut pas le virer , laissons le bosser sur une année complète et on verra où on en sera .

  • Philippe François

    Et Oui sans Cavani on joue le maintien… Lol !!!

  • Expert CS #BastoPrague8Avril

    On gagne le prochain match et on aura un meilleur total de points qu’il y a deux ans
    #BlancDemission

    • Mat landers

      il me semble qu’il y avait plus de match nul à l’époque. Là les défaites face à toulouse , guingamp , montpellier ça fait tache quand même .

      • Expert CS #BastoPrague8Avril

        Au final c’est le nb de pts qui comptent mon srab

        • Mat landers

          non rhoya y a aussi la manière ,

          • PastoreFan

            c’est marrant parce tu vénères Blanc qui avait le nombre de point alors que la manière était dégueu

          • Mat landers

            Beaucoup moins dégueulasse qu aujourd’hui ! Je n’ai pas souvenir de défaites ridicule contre guingamp, Toulouse, etc

    • laurrieud

      Mais pourquoi tu fais comme si vous n’evoquiez jamais un départ de blanc vous faisiez que ça a longueur de journée donc laissez les autres s’exprimer sI après 4 défaites pire score de défaite depuis l’arrivée des quataris certains ont envie de dire emery démission c’est leur droit puisque au final c’est les dirigeants qui décident
      Vive la liberté

      • Expert CS #BastoPrague8Avril

        Et moi j’ai le droit de dire que ces gens se trompent. Liberté !!

        • laurrieud

          Oui mais c’est un peu hypocrite étant donné que vous avez passer votre temps que emery fera beaucoup mieux je vois pas en quoi c’est mieux davoir 4 défaites en championnat mais bon oui tu es libre de le penser vas-y^^

    • Polo Kartell

      blanc demission, c’est une phrase que tu as bcp utilisé a l’epoque…

  • Larsson – L’incorrigible
    • Expert CS #BastoPrague8Avril

      Je m’en rappelle encore…

    • Javi is BACK

      Réponse en crypté sur le mur des supporters

  • Minico

    Je soutiens Emery également
    Après le seul pb que j’ai c’est avec Areola et Trapp.
    Sinon je pense que c’est plus un pb d’effectif : pas de doublure pour cavani, Lucas et DM qui sont plus des passeurs que buteurs, un ailier qui nous manque, un DC qui nous manque, sans compter que DM/Maxwell/Motta parfois s’essoufflent
    Dois je également rappeler qu’on sort d’une saison absolument exceptionnelle, et qu’on perd le meilleur buteur du club…
    Bref… Merci Nasser pour se mercato raté
    VIVE EMERY

    • gigiparigo75

      Oui voilà merci nasser avec le départ de Leo qui en fait géré des pied et des mains notre club l’amateurisme de nasser est flagrant!! Trop d’intermédiaire et en plus des bidons dans le milieu (letang Kluivert)
      J’ai entendu que monchi veut grave venir à Paris, mais tellement de personnes qui tiennent à leur rôle font capoter le deal, et nasser dans tout ça?? « je suis fatigué » pfff bon à rien!!

    • Filsjo

      Ce seul problème que tu exposes est celui qui amène la crise.
      En jouant mal, on bat Montpellier, Ludogorets, Nice, Guingamp avec Trapp dans les buts. Comme on l’a fait face à Nantes par exemple.

      Emery « accorde [sa] confiance à Areola ».
      Je vois pas bien comment on peut conserver notre confiance à un coach qui fait un si mauvais choix. Le Areola de cette saison ne nous permet pas de passer un cap. Qu’on le prête et qu’on achète un gardien numéro 2. En plaçant Trapp numéro 1. Si Areola démontre enfin son potentiel, on le reprendra d’ici 2 ans. Chelsea a été patient avec Courtois. Nous on a grillé les étapes.

      En fait, j’ai globalement le même raisonnement que toi. Sauf que pour moi, s’acharner à mettre Areola dans les buts c’est une faute professionnelle. On peut virer un coach pour bêtise. Faut vraiment être une tête de c** pour conserver le pire gardien d’Europe dans les buts (je ne sais pas si un gardien a déjà eu d’aussi mauvaises stat’ en 4 matchs).

  • ChatouneTV #Becks DS !!!!

    Léo !

  • Philippe François

    Emery n’a rien apporté du tout. Une fois que le PSG sera éliminé par le Barça,il prendra la porte.

    • StephenPSG

      10 minutes avant toi ya un mec qui a posté quelque chose qui te contredit, bonne journée Philippe François De LaConnerie

      • Philippe François

        Bonne Journée crétin de stephen a la conscience rétrecie..
        Ah!ah!ah!ah!

  • parigi

    En complète adéquation avec ce billet.

  • DieuThiago

    Je me suis arrêté à « institution du PSG ». Il y a donc une institution au PSG. Je suis ravi de l’apprendre. Plus sérieusement, je crois qu’il n’y en a pas, qu’il n’y en a jamais eu et je crains qu’il n’y en ai jamais.
    Quant à la confrontation contre le Barça…limite, ce n’est même plus un sujet.

    • Greg_jb

      La critique est facile,seul l’art est difficile..Sinon,bonne idée ou mauvaise idée de virer Unai?

      • Olivier M.

        C’est clivant comme question ^^

      • DieuThiago

        Le sujet n’est pas Emery ou tartempion. Le sujet est beaucoup plus global. Le sujet, c’est une absence de vraie direction sportive depuis l’été 2013. Le PSG a bouffé sur le taf de Leo pendant les 3 saisons de Blanc. Le sujet c’est un président fantoche qui n’y bite que dalle au foot et qui en réalité n’est que le valet en chef de l’Emir d’un état féodal. Sûrement pas un dirigeant. Il va prendre ses ordres à Doha quand son maître le sonne et lui indique les décisions à prendre. Décisions davantage dictées par des considérations politiques que sportives.

  • t27

    c’est kluivert qu’il faut licencier

    • Hellocowboy

      Il faut attendre au moins le mercato 2017 pour savoir ce qu’il vaut, le pauvre a été recruté à l’improviste en plein mois de juillet, il pouvait rien faire. D’ailleurs j’en reviens toujours pas que Nasser ait recruté un DS à une période aussi foireuse.

  • Olivier M.

    Après Dugarry, Riolo, Antoine s’inscrit dans la lignée des observateurs qui pointent la responsabilité du coach dans un réquisitoire impitoyable …mais refusent d’en tirer les conséquences.
    La conclusion est dans la droite ligne de cette incohérence : « Changer d’entraîneur, surtout vu les noms annoncés (Mancini, Seedorf, Van Gaal,…) signifierait tout reprendre de zéro, vu que les méthodes de travail de ceux là ne sont pas les mêmes. Et pas certain que ça soit productif, à moins de deux mois du choc contre le Barça. »
    Et bien n’est-ce pas justement cette nécessité de reprendre de zéro avec d’autres méthodes de travail qui donnera, sinon de meilleures chances de sortir le Barça, mais au moins de commencer à repartir sur de bonnes bases pour préparer la saison prochaine plutôt que de ne pas anticiper et continuer le gâchis.
    Ce qui n’empêche pas que ce nécessaire réajustement doive aussi concerner la direction du club qui fait n’importe quoi depuis le départ de Carlo et Léo.

    • Paris08

      Tu te trompes. Le choix est justement au niveau institutionnel. Nous avons aujourd’hui un cas ou l’apport que devait apporter Emery n’est pas ou peu accepter.
      Quels choix s’offre à l’institution PSG ? Se donner raison et donc renforcer son choix d’entraineur en lui donnant clairement les clés du camion ? ou se décrédibiliser et donner raison aux joueurs en s’adaptant à leurs demande ?
      Le problème au niveau des joueurs est grand , je rappelle qu’on a une équipe qui a vécu pendant 3 ans sur des statuts (cb le joueur à valu au psg) et non sur les performances.
      Emery est arrivé en voulant mettre à mal ce système sans nouvelle recrues pour casser cet engrenage et sans appui de sa direction. Clairement c’est pour moi impossible que ça fonctionne.
      Donc comment résoudre le problème on en revient donc au choix de l’institution PSG
      Choisir un autre entraineur ? c’est remettre à demain un problème d’aujourd’hui…. nous n’avancerons pas sans qu’il y ait un changement dans la manière de manager les joueurs au niveau institutionnel.

      • Olivier M.

        Un des problèmes posés par Emery, outre ses choix tactiques et humains qu’on peut discuter, c’est justement de ne pas avoir l’aura, le poids, pour imposer ses choix et ne pas se les faire imposer par sa Direction. Il subit et en paye les conséquences.
        Et ça continuera demain, car jamais NAK ne lui donnera les clés du camion. Il a toujours mis la pression sur ses coachs. Et décide seul depuis le départ de Léo.
        C’était le problème de Blanc également. Voir le comportement de NAK après les insultes d’Aurier.
        La solution est de casser ce rapport de force et de mettre en place un secteur technique qui aura ce poids et gérera le sportif sans interférence de la Direction.
        Pour cela il faut que QSI comprenne que NAK n’est pas compétent et le renvoie à son strict rôle présidentiel.
        La prise de conscience de cela après la prolongation/licensiement de Blanc à 20 briques c’est l’erreur de casting du choix d’Emery.
        C’est justement le conserver qui va retarder la mise en question de NAK et le nécessaire changement dans le management sportif.

        • Paris08

          Alors je pourrais te rejoindre sur quelques points mais sur la pensée globale non. Concernant Emery l’aura ? il l’a. Je rappelle que dans l’effectif seul maxwell, TM et DM ont gagné la ldc. Les autres rien donc si un entraineur comme Emery arrive je suis un joueur du PSG je l’écoute. Concernant les choix de Emery ils ont été fait. Déjà au niveau de management porté sur la performance plutôt que le statut je rappelle qu’a la défaite de toulouse des choix ont été fait (milieu matuidi krycho et rabiot).
          Maintenant il faut remettre en contexte. comme je l’ai fais plus haut , il ne faut pas oublier que cet effectif la sort de 3 ans de confort avec l’exemple de thiago silva qui est mauvais mais qui reste sur le terrain alors que derrière tu avais marquinhos. je pourrais reparler de cavani mis sur un côté aussi etc etc…
          Emery malgré un recrutement bien qu’insuffisant à essayer de casser cet engrenage de confort il a même semble t-il réussit pour certains mais ce n’est pas suffisant … et c’est la justement que toute l’importance de Emery est. On est aujourd’hui arrivé à une espece de cassure entre un système de confort et de perfomance et c’est à la direction à nasser de choisir soit nasser renforce Emery et se met à dos une partie de l’effectif donc naturellement il prendra du recul vis à vis d’eux où soit il vire Emery et fait copain copain avec ses joueurs. Donc je te le dis changer d’entraineur reviendrait à justement dire que nasser ne changera jamais et que les joueurs ont pris le pouvoir.

          • Olivier M.

            « Si un entraîneur comme Emery arrive je suis un joueur du PSG je l’écoute. » Mais manifestement ce n’est pas le cas alors pourquoi ?
            Parce que justement on respecte naturellement un entraîneur comme Carlo mais pas un entraîneur comme Emery. Ou Blanc d’ailleurs. Ceux là ils doivent faire leur preuve dans un top club. Et encore plus pour Emery qui n’a jamais été une star comme joueur comme la majorité de son effectif.
            Tu me dis aussi  » changer d’entraîneur reviendrait à justement dire que Nasser ne changera jamais et que les joueurs ont pris le pouvoir. »
            Ça dépend quel entraîneur tu prends.
            Moi je pense à Van Gaal.
            Tu verras si les joueurs prennent le pouvoir avec lui. Demande à DM s’il ne l’a pas mis sur le banc.
            C’est un coach qui ne raisonne ni en terme de statut, ou de salaire. Pas de passe droit avec lui. Pas de confort.
            Et ce respect qu’il inspire naturellement aux joueurs il l’inspire aussi à ses Présidents.
            NAK, tout NAK qu’il est, ne lui imposera aucun choix sportif contre son gré
            Et c’est ce dont a besoin le PSG aujourd’hui : une direction sportive forte et professionnellement compétente. Qui ramène le Président à son seul rôle : présider.
            Pourquoi crois tu que NAK, après le camouflet infligé par Carlo parce qu’il avait voulu lui mettre la pression, engage depuis des entraîneurs trop contents d’être là et qui acceptent ses choix ?
            il est temps pour le PSG de casser cela et de se tourner vers une entraîneur ayant le palmarès et l’expérience de top clubs.
            Pour reprendre le projet de construction malheureusement interrompu pas les départs de Carlo et Léo.

    • el matador

      Toi tu vires Emery direct ? je sais pas franchement . Le niveau de certains joueurs est pitoyables ,. ca me soul d’entendre qu’avec l’équipe qu’on a on a doit battre Guingamp . Ba justement non !!! on n ‘a pas de marge , nos joueurs de coté sont d’ un niveau indigne , nos latéraux sont moyen ( je laisse le bénéfice du doute a Kurzawa car il a une pubalgie , perso je crois en lui ) .
      Apres sur la gestion des gardien je comprends pas Emery .
      Et sinon Motta n est plus le joueur qu’on a connu et c était lui la base de notre équipe .

    • parigi

      Changer maintenant pour espérer une hypothétique qualification contre le Barça, c’est à mon avis illusoire. L’expérience ancelotti l’ a montré.
      Aujourd’hui, c’est soit on donne à emery les moyens de ses ambitions, a savoir un ou plusieurs joueurs adaptés à son système, soit on le vire et on fait une croix sur la saison en cours.

      • Papis Mbaye

        ou en rappelle Blanc.

      • el matador

        On a plus de chances de battre le Barça avec Emery qu’avec n’importe quels entraineurs .

        • Olivier M.

          On a déjà été incapable avec lui de conserver la 1ère de la Poule face à Ludog à domicile !

          • el matador

            Donc on vire Emery et tout ira mieux . Finissons la saison avec lui et on verra bien mais le virer ca va amener encore plus d’instabilité . C est pas la solution . Si tu es persuadé du contraire tant mieux pour toi .
            Moi je n ‘en sais rien , je vois juste Que le Z n a pas été remplacé et que depuis le départ de Léo on vit sur nos acquis . Le reste c’est du blabla .
            Et oui on a plus de chance de passer avec Emery , je pense qu’avec un autre entraineur on a 0 chance . On parle du Barca donc tu auras certaiment raison .
            Et moi si a la fin de saison on se plante , je te dirais oui tu avais raisons , je ne cherche pas a montrer que j’ai tort ou raison .Les problèmes viennent de plus haut , c’est quand meme assez facile de le voir .

          • Olivier M.

            Je n’ai jamais dit que la solution était de virer Emery pour virer Emery.
            Mais de mettre à sa place un entraîneur capable de s’imposer face à NAK ce qu’Emery est et sera incapable de faire.
            Tant que la gestion sportive sera chasse gardée présidentielle rien ne sera possible.
            Il faut reconstituer un duo du niveau de Carlo/Léo et cantonner NAK à son strict rôle de Président.

          • parigi

            Mais qui ? Ancelotti n’avait pas plus la main en matière de recrutement que n’en a eu Blanc ou Emery.

            Rien que sur le cas Alario, on entends que Emery n’est pas en accord avec Kluivert…
            Il faut que nos dirigeants comprennent qu’il faut un DS et un coach qui vont dans le même sens, pour un projet commun. Léo avait les mains libres à l’époque, Nasser lui faisait confiance. Aujourd’hui, je doute qu’on puisse se retrouver dans cette situation.

            La seule solution, c’est Emery qui dit le genre de joueurs qu’il veut, et Kluivert qui les trouve.

          • Olivier M.

            Ancelotti travaillait en osmose avec Léo et pilotait avec lui le mercato.
            Van Gaal pourrait être son « successeur » de la même envergure..
            Il sera aussi intransigeant avec les joueurs (cf DM sur le banc à Man U) qu’il saura ne pas se faire imposer des choix de dirigeants qu’il ne partage pas.
            Il a la personnalité, le palmarès, la crédibilité pour se faire respecter de NAK.
            Il constituera en outre avec Kluivert, dont il est le mentor depuis l’Ajax, qu’il avait fait venir au Barça et qu’il avait pris comme adjoint en équipe nationale lors de la Coupe du Monde 2014, un duo uni et fort.
            Kluivert ayant en outre compris depuis 6 mois le fonctionnement du club et les forces et faiblesses de l’effectif; son « apprentissage » du PSG devrait être rapide

      • Olivier M.

        La qualification face au Barça est-ce vraiment le problème maintenant ? La saison en cours est déjà compromise sur le plan européen.
        C’est le long terme qui compte aujourd’hui pour éviter de perdre du temps et enfin anticiper pour bâtir un vrai projet plutôt que de bricoler comme depuis le départ de Léo.
        Il ne faut pas rêver, NAK ne donnera pas les moyens à Emery de peser sur les choix sportifs. Il ne l’a jamais fait.
        Et comme je le dis plus bas Emery n’a pas la carte de visite qui lui donne la légitimité de s’imposer face à NAK.
        Il faut donc mettre en place un entraîneur fort avec l’expérience d’un top club et parallèlement remettre à sa place exclusive de Président NAK.
        Maintenir Emery c’est retarder le nécessaire changement.

        • parigi

          Ancelotti à eu les mêmes problèmes, donc un entraîneur  » fort  » n’y changera rien. Et de toute façon, ça ne court pas les rues…

  • le coup des joueurs qui ne veulent pas de séances vidéos ca me rend fou … vous vous voyez arriver au boulot et dire a votre boss que vous ne voulez pas faire quelque chose parce que ca vous fait chier ? faudrait en remettre certains a leur place, surtout qu’ils sont loin d’être en position d’avoir des exigences de ce type

    • Olivier M.

      Et trouver cela comme seule excuse à la claque face à Guingamps ça ne te « rend pas fou ».

      • a quel moment je dis que c’est la seule raison a la défaite ? ca te fatigue pas de toujours t’acharner sur Emery comme s’il était le seul responsable ? parce que moi je commence a te trouver fatiguant a lire

        • Olivier M.

          Ce n’est pas toi qui le dit c’est Antoine : « Contre Guingamp par exemple, Emery avait cédé aux caprices de quelques joueurs, et n’avait pas organisé de séance vidéo. Pour la conclusion qu’on connaît. »
          Ensuite ai-je jamais dit qu’il était le seul responsable ?
          Enfin si tu trouves fatigant de me lire il y a une solution simple : ne me lis pas

          • et donc ? il ne dit pas que c’est la seule raison … pour moi le plus gros problème se situe au niveau du management (organisation, respect de la hiérarchie …)
            quant au fait que je te trouve fatiguant a lire, c’est surtout parce que je te vois allumer Emery en permanence. Après c’est peut être juste une mauvaise impression. Auquel cas pardon

          • Olivier M.

            Dont acte.^^
            Mais je pense qu’il ne faut pas mélanger les raisons de la défaite à Guingamps qu’Antoine semble résumer au refus de la vidéo et le problème de la faillite du management de la Direction que je dénonce comme toi et dont beaucoup de choses découlent.
            Cordialement.

          • perso je le comprends davantage comme l’illustration du comportement de diva des joueurs, approuvé par la direction. après c’est vrai que c’est pas hyper clair 😉

  • Manchester Unaï-Ted

    Je pense que rien qu’en virant Nasser ça irait déja mieux… depuis 3 ans il accumule mauvais choix sur mauvais choix, ne s’investit pas assez. Je pense qu’après le Barça il prendra la porte

  • BelieveinBlanc

    Il est encore trop tôt pour limoger Emery. Bien sûr qu’il a une part de responsabilité dans une première partie de saison un peu ratée. Mais on ne peut juger son bilan qu’une fois la saison sera finie. Par contre on peut déjà juger le bilan du président Al Khelaifi depuis 2, 3 ans qui enchaine mauvaise décision sur mauvaise decision.

    • Paris08

      comme Emery, khelaifi peut et à le droit de changer son management. Il y a une totale remise en question à faire. Voir même un restructuration du club. Il faut finir avec ce management de complaisance ( letang, aurier , kluivert) et j’en passe.

      • BelieveinBlanc

        Emery est là depuis 6 mois, Kheilafi depuis plus de 5 ans

  • Paris08

    Tout le monde parle de « virer quelqu’un » , je ne crois pas que ce soit une vraie solution, je pense qu’il faut tout simplement redefinir le perimètre de chacun khelaifi qui doit prendre du recul , kluivert qui doit prendre plus d’importance et letang qui devra travailler dans l’ombre. Kluivert que personne connait peu être la clé vu qu’il ne sera pas aussi complaisant avec les joueurs

    • el matador

      +1970 il faut surtout recruter des joueurs mais quand meme le départ de Zlatan a été tres mal anticiper . Soit tu es sur de prendre un Neymar ou autre et tu laisses partir Ibra soit tu le gardes .

    • Polo Kartell

      pat? celui qui a laisser partir luiz a 2 jours de la fin du mercato? mmm si c’est lui notre sauveur, dsl mais ca fait un peu flipper

      • el matador

        Qui a mis Kluivert a ce poste ? Qui dirige vraiment le club ? Rien n ‘est clair , ca ne communique pas pour en cas d’echec pouvoir se cacher derriere un entraineur ou un DS .
        C ‘est normal que Emery est une prime au cas ou il ne critique pas les dirigeants ? C ‘est quoi ça ? En gros c’est fermes la ou tu vires .

  • Ji Té

    Comment les dirigeants doivent-ils se remettre en question?

    • Paris08

      SAvoir que le management par complaisance ne fonctionne plus (aurier ,letang , verratti, pastore etccc) qu’ils n’ont plus un ibrahimovic qui fait sa loi dans le groupe. Qu’ils ne doivent plus essayer de plaire au football français. communiquer leur ambition chaque année et surtout qu’elle soit réaliste je continue ?

      • Ji Té

        ouais mais comment veux tu qu’on sache ce qu’il va se passer en interne
        s’ils ne font rien, on va les traiter de laxiste
        s’ils virent qqun, on va les traiter d’incompetents et d’impatients

        • Paris08

          aujourd’hui le choix est explicite. L’entraineur actuel est renforcé donc la direction en finit avec le management de confort et de statuts en achetant des joueurs dans ce sens biensur ou la direction vire Emery et conforte les joueurs déjà présent

  • Sebus

    Emery doit rester !

  • phil78

    Donc si demain soir avec Aréola on perd sur une nouvelles bourde de notre Titi, on garde Emery??? il faudra trancher pour moi il n’a pas sa place ds l’organigramme, c’est un imposteur

x

Check Also

Neymar et Alves font le forcing pour attirer Benzema au PSG (LP)

Arrivé en grande pompe au PSG, Neymar ne se contenterait pas de l’effectif actuel pour ...