[L’édito d’Antoine] Trop de joueurs semblent avoir oublié ce que signifie jouer au PSG

Midi, c’était Juampi. Antoine Ballet prend la relève. Il vous propose ce mois-ci un édito chaque jour, à la mi-journée.

Réagissez. Il ne reste qu’un match avant la trêve. Peu importe l’écart avec Nice et Monaco, peu importe le mercato raté, peu importe la situation actuelle, la seule chose qu’on vous demande mercredi soir contre Lorient c’est une réaction. Juste de l’orgueil, de l’envie. Peu importe si on se heurte à un bloc, si le gardien fait le match de sa vie. Au point où on en est, on veut juste voir que cette équipe est capable de jouer le couteau entre les dents pendant 90 minutes. Et allez au moins saluer vos supporters, au lieu de rentrer direct aux vestiaires. Merci Marquinhos, Kurzawa et Matuidi au moins pour ça.

ENFIN une réaction. Marco Verratti, à la fin du match « Paris a des meilleurs joueurs que Guingamp, si on joue bien, on doit gagner ce match ». Emery, comme à son habitude, tente de ressortir le positif, normal, il essaie de protéger ses joueurs. Mais on attendait quand même quelque chose, car jusqu’à maintenant on n’avait pas l’impression d’une prise de conscience.

Trop de joueurs dans cette équipe semblent avoir oublié ce que signifie jouer au PSG. Ce que ça implique. Il y a quelques temps, on avait tapé sur Lucas car il était très présent sur les réseaux sociaux et pas assez sur le terrain. Que dire dans ce cas de Kurzawa et Aurier ? Des story snapchat, des photos sur instagram pour satisfaire le sponsor… Et sur le terrain, des prestations plus indignes les unes que les autres. Hier, on a touché le fond, d’un côté comme de l’autre. Réveillez vous ! On ne vous demande pas d’être des machines sans cœur, mais avoir la décence, le respect de se montrer discret dans un moment comme celui-ci. Comme l’a dit Marco (assez paradoxal puisqu’il est le seul à avoir été au niveau hier) « Il faut travailler et ne pas parler ». Kurzawa, par exemple, directement impliqué sur le 1er but, pour avoir tenté un passement de jambes dans sa moitié de terrain. Il a démarré la saison sur des chapeaux de roues, désormais, depuis qu’il a vu que Maxwell n’était plus un danger, il se la joue plus qu’il ne joue. Quand à Aurier, on peut ne pas être d’accord sur les qualités de Thomas Meunier, mais il a au moins le mérite de ne pas faire de vague, de jouer son football.

Le problème de cette équipe est que personne ne vient taper du poing sur la table. Emery ? Comment peut-il gagner le respect de ses joueurs alors qu’il se fait détruire dans la presse, qu’on parle déjà d’un remplaçant ? (ce qui soit-dit en passant ne serait pas du tout une bonne idée, de tout recommencer deux mois avant la réception du Barça) La direction doit cesser ce copinage, cet attachement personnel avec les joueurs, car il n’y a plus aucune crédibilité pour les recadrer. On a besoin d’un président fort, qui donne une direction claire, qui a confiance dans son groupe et dans son entraîneur. Pas d’un « Je suis fatigué ». C’est au contraire un aveu de faiblesse. A l’inverse, la réaction de Patrick Kluivert est la bonne. Il faut être uni, tous tournés vers ce dernier match au Parc des Princes. Car si même une victoire n’effacera pas tout, elle permettrait de se re-concentrer, de partir en vacances un peu plus sereinement, de préparer plus efficacement la deuxième partie de saison. D’éviter un bel orage médiatique aussi. Et de nous rassurer un tant soit peu sur le cœur de cette équipe, qui ne joue qu’au plus 20 minutes par match depuis le début du mois.

Beaucoup de choses doivent changer au PSG, le recrutement, l’état d’esprit des joueurs, l’implication sur le terrain… Mais mercredi il faudra oublier tout ça, et jouer ce match comme si c’était le dernier. Vous nous devez, mais surtout vous vous devez bien ça. Faites vous plaisir, c’est quand même le plus important dans le football, c’est comme ça qu’on gagne des matches, comme ça qu’on donne du plaisir au public. Et c’est exactement ce que ce PSG a perdu.

À propos Blogueur Parisien

  • † MaxContreAttak †

    Virer Emery, sera la plus grosse connerie que la direction pourrait faire. Le souci majeur est le mercato raté ! Je suis désolé Emery n’est pas un magicien, il fait de son mieux avec ce qu’il a. Les joueurs ne mouillent pas le maillots, il jouent comme des sénateurs à part Cavani et Marco. Faut foutre un coup de pieds dans la fourmilière et mettre tout le monde devant leur responsabilités ! A commencé par le président. Emery va payer les conneries des joueurs et de la direction ! Nasser est entrain de flinguer le club avec sa gestion aléatoire, avec son copinage avec certains joueurs, avec son mercato raté, avec le fait de ne pas venir au vestiaire et foutre des baffes ! Ou tu respectes le maillot que tu portes ou tu dégages ! Quand je me remémore la dernière de Rai en larme qui pleurait comme un gamin, je me dis que nos joueurs à part quelques un s’en battent les couilles du moment que le salaire et les primes sont versés à la fin du mois !

    • BA RAMINE

      tout a fait Thierri le manage doit commencer par NAK suivie de l’étang avec lui Kluivert enfin un bon menage dans l’effectif ( Lucas Dimariole Silva Aurier Kurzawa Areola Motta Matuidi ) mais bon il est plus facile de faire sauter un fusible le coach que de changer la moiter d’une équipe

    • Soxenoth

      Ce n’est pas ce mercato qui est raté mais les derniers mercatos disons depuis 2-3 ans.
      Paris a accumulé les joueurs moyens, inadapté au club, à la mentalité du haut niveau.

  • Azerty

    Toujours les mêmes cibles….

    • Stone10

      ah oui ? et qui ? tu trouves qu’emery est une cible moins facile ??

  • Paris_reviens

    Puisque CS ne l’a toujours pas publié, je repose ça là pour les neuneus qui préfèrent pointer du doigt Emery plutôt que de reconnaître le fond du problème que certains d’entre nous dénoncent depuis 3 ans:

    Marco Verratti hier soir:

    « Oui le PSG est en crise, je n’ai pas de problème à le dire. On a perdu quatre matchs et c’est déjà beaucoup trop. Ce n’est pas tactique, on joue toujours de la même manière et c’est encore moins un problème de coach.

    Je n’ai pas de problème pour dire les choses: ce sont nous les joueurs qui sommes à l’origine du problème. Nous avons été champion avec beaucoup d’avance ces dernières années et je pense qu’inconsciemment, on commence les matchs en pensant les avoir déjà gagné »

  • La part des anges
    • Stone10

      quel but !!! quelle action collective et puis Pastore …

    • I’m back

      Les centres de vdw C’était autre chose que ceux de la racaille surcotée de sevran

      • Tittoti

        Facile à dire mais il ne faisait pas que ce type de centre, arrêtez de vouloir idéaliser les choses. A vous entendre il faisait 100% de centre réussis.

        • I’m back

          C’est déjà mieux que 99% de centre ratés

          • Tittoti

            Stat sortie de ton imaginaire. Il fait juste partie de nos meilleurs passeurs cette saison.

          • I’m back

            C’est dire le niveau médiocre actuel de l’équipe…

          • Tittoti

            Donc verratti qui surnage sur les derniers matchs c’est pas grâce à son talent mais à cause du niveau médiocre de l’équipe ? Assez étrange comme argument.

          • I’m back

            Verratti, On le connaît, Il est promis à un grand avenir.
            auriez c’est juste une bonne saison à Toulouse et des tonnes de casseroles au cul.

          • parigi

            Et ça devrait nous faire regretter VdW ? Faut regarder un peu devant. Aujourd’hui, c’est Aurier ou Meunier, pas VdW ou Jallet.

          • Shogun! « HonteSurVous »

            Aurier il a meme tout une batterie de cuisine dans le derche

          • parigi

            Forcément, il a plus de mal à faire la différence.

          • Shogun! « HonteSurVous »

            mdr
            ca fait en tout plus de bruit que tout le CUP réuni ^^

          • parigi

            Il entends des coups de sifflet imaginaires, en fait il faut juste qu’il serre les fesses^^

          • Tittoti

            Je ne dis pas qu’Aurier est le meilleur latéral du monde mais les faits et les stats le prouvent il reste un bon élément décisif malgré sa régression ou stagnation sur certains points.

      • Azerty

        VDW : 132 matchs 4 buts 22 passes

        Aurier : 65 matchs 5 buts 14 passes.

        En gros Aurier est en avance sur les stats offensives du crack VDW.

        • Tittoti

          Voilà MERCI de rétablir la vérité. Vdw était copieusement insulté voire sifflé mais aujourd’hui il est regretté c’est fou quand même. Le même scénario est valable avec Lavezzi, David Luiz … Tout le temps pareil.

          • parigi

            C’est toujours mieux avant, et l’herbe est plus verte ailleurs, classique. On va bientôt nous reparler de Néné, Menez et Alex…
            VdW, faut quand même se souvenir les enrhumages qu’il se prenait. Et je parle pas de ses mains baladeuses…après, à son actif, il y avait sa qualité de centre, oui, mais dans l’ensemble, c’était insuffisant, car actuellement, sans Ibra et avec le seul Cavani dans l’axe, ses centres ne trouveraient pas plus preneurs que ceux de Aurier.

          • Shogun! « HonteSurVous »

            d’ailleurs on voit dans quel club monstrueux il a atterri

          • parigi

            C’est effectivement révélateur. Que Aurier ne donne pas satisfaction, je le conçois, mais venir nous parler de VdW aujourd’hui…

          • Shogun! « HonteSurVous »

            Comme tu dis le passé est toujours merveilleux
            vdw le mec qui se faisait enrhumer par Philipoteaux

          • Tittoti

            On est d’accord. Je me souviens de son incapacité chronique à défendre, très bon contre attaquant mais des lacunes défensives énormes. Mais bon le supporter est skyzo par moment, et malhonnête de surcroît.

    • Mims // Verrattiste Radicalisé

      Il était une fois au psg…

    • Tittoti

      On jouait bien quand même mamamia. Si Laurent Blanc réussissait à changer cette équipe de flemmards en joueur capable de mettre un minimum d’intensité, on aurait eu une équipe formidable. C’est pour ça que j’en veux un peu à Emery, il aurait pu/dû conserver cette base du beau jeu, travailler la tactique et la mentalité c’était les 2 choses qui nous manquaient.

  • Soxenoth

    Aurier et Kurzawa n’ont pas la mentalité haut niveau.

    Désolé, si certains apprécient ces joueurs mais moi j’en peux plus. Ils passent leur temps à faire les pitres sur les réseaux sociaux. Aurier parle d’une finale contre Guingamp et sort un match catastrophique avec aucun débordement, aucun centre…

    Emery base son système sur une forte activité des latéraux (ce que je n’apprécie pas en passant) et quand ceux-ci font défaut…

    Matuidi, le cadre passe aussi entre les mailles du filet. Il n’a aucun poste fixe, se balade partout mais ne fait rien de concret. Ni attaquant, ni ailier, ni relayeur, il peut servir de déclencheur lorsque l’équipe tourne bien comme l’an passé, sinon c’est un poids handicapant…

  • Pk7R6 sérieux

    Les joueurs , le mercato , la direction !!! pas Emery merci !!! Du bon sens ce matin ça fait plaisir ! Hier soir j’ai lu et commenter des post … C’était à la limite de l’inculture footbalistique ! A froid les supporters sont plus réfléchis dans leurs jugement 😁

    • Soxenoth

      Je suis totalement pour maintenir Emery mais svp arrêtez de le dédouaner de ses responsabilités.

      Qui aligne Areola ?
      Qui fait le système de jeu ?
      Qui doit trouver des solutions ?
      Qui aligne 9 joueurs à vocation défensive ?

      Un club avance ensemble. Si les joueurs ne sont pas bons pour certains c’est évidemment un problème de niveau, pour d’autres c’est peut être l’inadéquation de leur profil avec le système de l’entraîneur ou un discours qui ne passe pas.

      • parigi

        Avis complètement partagé. Il serait ridicule de virer Emery maintenant ( même si les chances que cela se produise sont importantes ) mais en aucun il faut le dédouaner de ses erreurs.
        Les responsabilités de ces 6 premiers mois largement insuffisants sont partagés. Les joueurs, certains plus que d’autres, Emery, et les dirigeants.
        Reste à savoir si on saura se remettre à l’endroit…

  • Jean Mathias

    Il faut changer de capitaine.

    Je donnerais volontier le brassard à Cavani.

    • Hellocowboy

      Silva est un fragile, si tu lui enlève le brassard il va faire une depression et demander à se casser.

    • Soxenoth

      Le problème serait donc le capitaine ?
      Celui même qui est en poste depuis 3-4 saisons ?

      Sincèrement il y a des problèmes bien plus important que le capitanat. Ce n’est que symbolique le brassard.
      Si un joueur a du caractère il le transmet aux autres, brassard ou pas.

  • 🇲🇶 ʍιι$†εr-Ŧøø†-97 ® 🇬🇵

    Merci pour cet édito. Si seulement ça pouvait tomber sous les yeux d’un d’entre eux…
    Marre de ces petits branleurs qui pensent que tout est acquis.
    Malgré les titres qu’on a pu gagné avec LB je pense qu’il nous a flingué l’équipe avec sa manière de jouer sans intensité. On le voit maintenant avec un nouvel entraîneur qui a une philosophie contraire à celle qui était installée

    • laurrieud

      Pauvre emery celle de blanc marchait et la sienne ne marche pas mais quel méchant blanc olala

      • 🇲🇶 ʍιι$†εr-Ŧøø†-97 ® 🇬🇵

        Ok

  • hugomastoc

    J’espère que les joueurs et l’entraineur réussiront a changer la donne.
    Une élimination du barça pourrait créer une vrai dynamique.

    • parigi

      S’il faut attendre deux mois pour se relancer…

  • Ji Té

    Paris est une ferrari conduite comme une seat

    • parigi

      Je dirais plutôt le contraire : on est une seat et le pilote essaye de la conduire comme une ferrari, lol !

  • hugomastoc

    ——————- Trapp ——————-
    Aurier — Marquinhos — Thiago — Maxwell
    Verratti ——– Motta ——– Rabiot
    Draxler ——————— Di Maria
    ————— Cavani ————-

    ou

    ——————- Trapp ——————-
    ——Aurier — Thiago—–Marquinhos —
    Verratti —————————– Rabiot
    ——————- Motta——————-
    Draxler ————————— Di Maria
    ——————- Pastore——————-
    ———————— Cavani ——————-

    • parigi

      Tes latéraux, ce sont Verratti et Rabiot ?

      • hugomastoc

        C’est un compo a la chelsea

        • parigi

          A la Conte, plutôt. Mais je doute que ce soit ces deux-là qui finiraient sur les cotés, plus Meunier, Lucas, Kurzawa ou Matuidi.

          • hugomastoc

            Je voulais dire conte qui semble bien marché.
            Aujourd’hui nos 3 meilleurs milieux pour moi c’est

            Rabiot / Verratti / Motta
            En terme de potentiel si tous les joueurs sont a leur meilleur niveau.
            Il y’a 4 nom Cavani / Di Maria / Draxler si on le prend et Pastore.

            Ce sont nos 4 joueurs avec la plus gros potentiel.

            En suite en défense

            Aurier maxwell thiago silva et marquinhos sont pour moi les meilleurs.

            Kurzawa est bon joueur mais défensivement cela créer trop d’espace. Meunier n’est pas loin de Aurier mais manque de caractères.

            Sur cette base que j’ai fais les compos.

          • parigi

            Sans tenir compte du mercato, et avec le retour de Pastore, je pense qu’on verra enfin un 4231 de ce genre-là :

            ———-Verratti—–Rabiot
            -Lucas———Pastore——–Di maria
            ——————-Cavani

          • hugomastoc

            Motta est celui qui fait encore de ce PSG une équipe tu peu pas l’enlever du 11 c’est peu être aujourd’hui le joueur le plus important du PSG.

          • parigi

            Motta fait sa dernière saison, et son impact est de moins en moins visible. Sauf à vouloir jouer comme Blanc l’année dernière, je ne vois plus autant son utilité.
            Il faut penser à s’émanciper du joueur, et on a ce qu’il faut, surtout si c’est pour jouer à deux récupérateurs.

          • hugomastoc

            Et lucas titulaire non c’est trop

          • parigi

            Sans mercato, je veux bien mettre Ben Arfa ou Jesé à la place, mais ça ne m’enchante pas plus que ça.

          • parigi

            D’ailleurs, si je m’écoutais, je ne mettrais ni Lucas ni Di Maria…

        • ThaMan

          Oui enfin Conte met soit de vrai latéraux soit de vrai ailiers et souvent par rapport au coffre physique qu’ils ont et leur capacité à déborder

          • parigi

            Je sais que c’est facile à dire ou redire maintenant, mais Conte, c’est lui qu’il aurait fallu vu notre effectif.

    • Hellocowboy

      Tu laisse Di Maria MO, ta compo sent la crème fouettée.

      • hugomastoc

        Je me dis que en terme de potentiel, je me dis qu’il faut espérer car si on veut gagner la champions league on a besoin des joueurs tops mondiales.

        Si Di maria retrouve son meilleur niveau on peu espérer une bonne fin de saison. Un di maria au top c’est un joueur du top 10 mondial de quoi espérer qu’il retrouve son niveau.

  • PSG13100

    Pourquoi ?

    Cela n’aura échappé à personne, même pas aux plus romantiques des experts intellophilosophotechnicotacticiens de la science footbabalistique, notre PSG est en difficulté.
    Apres un euphorique premier match officiel brillamment remporté face à une opposition ridiculement ridicule cette saison s’est ensuite enlisée dans le moyen et semble dangereusement glissée vers le médiocre ! Pourquoi ?

    D’abord les dirigeants qui ne remplieraient pas leur rôle et ne travailleraient pas bien !
    Déjà le recrutement, qui comme on le sait tous ne dépend que de l’unique volonté du Président du PSG. Il aurait donc le pouvoir de faire signer n’importe qui n’importe quand pour peu qu’il en ait envie, et donc au mercato d’été il n’a pas eu envie. Rien à voir évidemment avec des considérations de marché et encore moins avec les désirs des joueurs et de leur club !
    Président qui d’ailleurs devrait intervenir pour recadrer le vestiaire, lui qui est très souvent critiqué pour…son interventionnisme dans le vestiaire !
    Passons rapidement sur Messieurs Létang et Kluivert qui comme le savent tous les spécialistes et autres connaisseurs des arcanes du football mondial sont des incompétents notoires. S’ils le disent c’est certainement qu’ils ont les informations nécessaires pour émettre un tel jugement en toute objectivité ! Il est d’ailleurs vrai que le PSG communique beaucoup…

    Puis viennent les joueurs bien sûr.
    Sur le papier un effectif exceptionnel, peut-être pas le meilleur d’Europe mais assurément dans le Top 8 (Voir les déclarations d’Allegri ou la presse européenne…)
    Pourtant cette saison il semblerait qu’ils aient perdu l’envie ! Peut-être la faute des dirigeants qui les payent trop ?
    Ou ils ne sont tout simplement pas si bons que ça ? Ou alors ils ont régressé depuis qu’ils sont chez nous jusqu’ à en arriver au point où ils en sont aujourd’hui ne comprenant plus rien à une quelconque organisation ?
    Ca va d’ailleurs faire 3/4 ans qu’ils sont chez nous pour la plupart, ils prenaient un plaisir flagrant à très bien jouer et vivre ensemble alors cette saison c’est peut-être la saison de trop ils ne se supportent plus et n’ont pour seul objectif que d’être déséquilibrés et laisser leurs coéquipiers se débrouiller…tout d’un coup comme ça…c’est peut-être possible !

    Eh bien voilà, je crois que nous avons fait le tour sans oublier personne.
    Ah mais c’est bien sûr, suis-je bête ! J’oubliais le principal responsable du manque de « punch » de nos joueurs. Celui qui doit leur donner la force de donner le meilleur d’eux-mêmes ! Un maillon essentiel pour la cohésion du groupe et la préparation non seulement le jour du match mais tout le reste de la semaine.
    Vous l’avez évidemment tous deviné, et oui il s’agit effectivement du cuisinier, car bien manger c’est bien vivre !
    En conclusion, et j’insiste sur le dernier mot je terminerai là-dessus, pauvre Emery !

  • Tittoti

    D’accord avec beaucoup de points sauf celui sur Aurier et Kurzawa. Je suis totalement d’accord sur leur méforme, mais imputer ça au fait qu’ils snappent et qu’ils mettent des photos sur Instagram … Sinon ils ont le droit de vivre ou bien quand on joue au PSG même en chi.ant on doit penser au foot. Quand tout va mal on pointe tout et n’importe quoi, jugez leur performance sur le terrain. Et Rabiot il est bon parce qu’il snappe aussi ? Et Kimpembe ? Là on parle de jeunes qui vivent avec leur temps, ne mélangeons pas tout surtout que baser une critique sur le fait qu’un joueur snappe ou autre … Je trouve ça très bas.

    • Wilio

      Merci…
      Bientot on va même demander à un footballeur d’être un robot sans sentiments ni vie sociale

      • Tittoti

        C’est la tendance. Le supporter croit qu’il a un quelconque droit sur La vie entière d’un footballeur de son équipe.

    • Soxenoth

      Disons que faire le guignol sur les réseaux sociaux alors que leur performances sportif sont faibles n’aident pas à améliorer le jugement sur ces joueurs.

      Et désolé mais snap ou pas, je persiste à dire que Aurier et Kurzawa n’ont pas une mentalité de joueur de haut niveau, sportivement parlant.

      Rabiot si. Il progresse, ne reste pas sur ses acquis, devient complet.

      • Tittoti

        Bah voilà parles moi de foot alors, mais je trouve ça hallucinant de mettre en corrélation le fait de snaper et de jouer au foot. Aucun lien de cause à effet, si ce n’est que ça vous fout les nerfs de voir qu’un mec mauvais sur le terrain puisse avoir le sourire en dehors. Si t’es mauvais au travail tu ne vas pas rentrer chez toi et faire la gueule a TOUT le monde, savoir faire la part des choses.

        • Shogun! « HonteSurVous »

          moi plus ca va mal au taf, plus je me lache en dehors avec mes potes

        • Soxenoth

          Perso je ne parle pas de sourire.
          Je parle du manque de professionnalisme de ces joueurs.

          Kurzawa par exemple a un gros potentiel mais son réel niveau est décevant.
          Pourquoi ? Probablement un manque de caractère, de volonté et de professionnalisme.
          Et c’est là qu’on peut faire le lien entre le sportif et leur attitude.

          • Tittoti

            Ok donc snaper et danser c’est révélateur d’un manque de professionnalisme et de caractère. Wahoo j’abandonne.

          • Soxenoth

            Je parle de la différence entre son niveau et son potentiel.
            Un joueur comme Verratti a exprimé son potentiel en niveau.
            Ce n’est pas le cas de Kurzawa.
            Je cherche seulement des explications qu’il faut peut être voir du côté d’un manque de professionnalisme global et pas d’une danse effectué sur les réseaux sociaux.

          • Tittoti

            Dans ce cas on doit voir leur attitude à l’entraînement, leur hygiène de vie, leur faculté à écouter etc. Mais comment tu présentais les choses tu laissais entendre que s’ils arrêtaient de snaper ça ne pouvait qu’améliorer leurs performances. Du moins c’est comme cela que je l’ai perçu.

          • parigi

            Kurzawa traîne quand même sa blessure. Il a été très bon les deux premiers mois.

            D’ailleur,s je ne comprends pas qu’on hésite à l’opérer, on est parti pour faire la même erreur qu’avec Verratti…

      • paul

        parles nous des neymar cr7 evra pogba dybala…….. sur les reseaux

    • Shendar

      Nan mais attend, Aurier c’est pas sa première, il s’est déjà fait remarquer.
      Moi je les ai vu leurs danses et tout, le problème c’est qu’ils dansent mieux qu’ils ne jouent au football. Fallait devenir danseur pro pas footballeur quoi…

      • Tittoti

        Ah donc sous prétexte qu’il a fait une connerie sur périscope, vous en tant que supporter vous vous donnez le droit de lui dire s’il a le droit ou non, d’utiliser snap ? Ah et même de danser maintenant. C’est quoi la prochaine étape il doit venir vous rendre compte des coups de fil qu’il passe aussi ? Non mais c’est quoi le délire ?! Arrêtez de croire qu’il n’y a que le foot dans la vie. Les mecs sont pété de thunes s’amusent avec les outils de leur époque mais vous voulez venir leur dire d’arrêter de s’amuser. Tu es supporter et c’est tout.

        • Shendar

          Je récapitule : il a insulté l’entraineur, il a pris une sanction pour avoir insulté l’arbitre en LDC depuis son canapé, il a pris 2 mois de prison ferme pour avoir résisté à une interpellation alors qu’il était en tort…
          Et en plus il met plus un pied devant l’autre, il passe pas un mec en 1 contre 1, et il regarde ses pieds quand il centre. Et lui tranquille il snap il danse et il pose dans des clips de Gradur quasiment? on devrait lui faire des faveurs?
          Tu es fier toi qu’un mec comme ça soit notre titulaire coté droit, et un représentant du PSG?
          Excuse moi d’avoir encore un peu d’esprit critique quoi…

          • Tittoti

            C’est ce que je dis tu mélanges tout. Tu es dans le jugement de valeur, il faut arrêter justement de mélanger sportif et extra-sportif. On peut débattre sur son rendement sportif sans pour autant faire un lien avec snap et le fait qu’il soit dans un clip de rap, où est votre problème là dedans ? Tu aurais préféré le voir au théâtre ? A la bibliothèque ? Là tu aurais été fier de lui c’est ça. On a suffisamment parlé de ses histoires hors foot qui ont eu un effet sur son rendement, mais tu peux m’expliquer en quoi danser sur snap ou insta ça influe sur son jeu ? J’aimerai bien savoir.

          • Shendar

            Il a pris la grosse tête!
            La c’est clair? Son rendement sportif comme ses frasques extra sportives sont au même niveau. En quoi c’est du voyeurisme, c’est lui qui nous la montre sa vie privée…
            Il pourrait s’afficher dans des défilés de mode, faire danse avec les stars ou une émission politique, ça ne change rien au fait qu’il n’est pas concentré sur son jeu.

  • Shendar

    Aurier et Kurzawa…Pour eux c’est pas une question de talent effectivement. Ils font n’importe quoi… Pour les autres, il faut d’abord en vouloir à ceux qui ont pensé qu’il serait bien d’associer un milieu à l’italienne de l’époque de Leonardo à une attaque hispano-sud américaine, le tout pour ressembler au… Fc Barcelone.
    C’est une aberration qui ne donne rien sur le terrain et pour moi la cause principal du jeu déplorable qui est proposé depuis plusieurs saisons…
    On voit bien que les Sud-Américains s’emmerdent, ou ne sentent pas leurs partenaires, et que les milieux prudents monopolisent des ballons sans intérêts.
    Verratti et Motta ne sont quasiment plus rien l’un sans l’autre, et Matuidi joue avec la moitié de son cerveau et ses 3 poumons comme d’habitude.

    Qui c’est le patron dans l’équipe? Si il n’y a pas de patron, il faut compenser par des liens très forts entre les paires de couloir et dans l’axe, des affinités quoi.

    La, ni l’un ni l’autre…

    Emery n’a rien à voir la dedans, son problème c’est qu’il n’arrive pas à se faire comprendre et à créer des chocs mentaux.

    Le dernier problème, c’est qu’entre le Prince Nasser, les mecs de Bein, Létang Blanc et Kluivert, personne ne sait qui fait quoi.

    Faut élaguer l’ensemble du machin la, parce qu’on ressemble de plus en plus à Manchester City…

  • LE LapinouMaské

    OFFICIEL :

    En poste depuis fin juin dernier, Unai Emery (45 ans) n’est plus l’entraîneur du Paris St germain. Le club de la capitale a officialisé le départ du technicien espagnol qui avait encore presque deux ans de contrat. Frustré par le manque de moyens mit à sa disposition, l’ancien coach de Seville ou encore de Valence n’était plus sur la même longueur d’onde que sa direction

    • Shendar

      tu m’as fait peur aha…

    • Shogun! « HonteSurVous »

      T’es jamais fatigué, comment fais tu? Quel est ton secret?

      • LE LapinouMaské

        la carotte !!!

        • Shogun! « HonteSurVous »

          Ha ha, et un peu de samoussa?

          • LE LapinouMaské

            évidemment

          • Shogun! « HonteSurVous »

            les plaisirs simples de la vie

  • LudGaúcho_95 – PrayForPSG

    Merci bel édito tout est dit !
    Plus d’orgueil, d’âme, d’envie, de combativité, d’honneur dans cette équipe…

    Tout d’abord, avant de retrouver des principes de jeu, il faut des guerriers, des gars qui se battent pour me maillot Psg, des leaders et il n’y en a pas assez voire pas du tout.

    Ensuite, sur le match de mercredi, j’attends des hommes avec un minimum d’honneur, c’est pas trop demander pour le dernier match de 2016.

    Enfin, et c’est sûrement le plus intéressant, le mois de Janvier et voir ce qu’il va se passer au niveau des recrues, de la direction, du coach… On veut de la réaction et de bonnes résolutions pour 2017.

    ALLEZ PARIS !!!!

    • Javi is BACK

      pourtant y avait des guerriers hier , aurier matuidi soi disant les derniers samouais de notre championnat..kricho par la suite
      il faut surtout que les joueurs prennent du plaisir à jouer le meme football.
      le combat, c est la base, comme la technique normalement.
      jouer ensemble , attaquer / défendre ensemble c est plus de l ordre mental qu autre chose je pense. Les mecs doivent se parler. les dirigeants hausser le ton et pas dire je suis fatigué! LOL du jamais vu ^^

      • LudGaúcho_95 – PrayForPSG

        Quand je dis « guerriers » c’est des joueurs et même dirigeants avec du caractère, des burnes, qui refusent de céder à la défaite, chose qu’on ne voit plus depuis beaucoup beaucoup trop de temps.
        Et ne parler pas de capitaine, il n’y en a pas.

        • Javi is BACK

          cavani verratti merite plus le capitanat que le monstre..

          • Shogun! « HonteSurVous »

            sur quelle base tu donnerais le capitanat à l’un de ces mesc?
            je suis ok pour l’enlever à Silva
            pour moi c’est entre Maxwell, Motta et Matuidi

          • parigi

            Et ça changerait quoi de changer de capitaine ? Thiago Silva est très bien dans ce rôle. Un capitaine n’est pas nécessairement le leader mental d’une équipe, il se doit surtout d’être irréprochable dans l’esprit du jeu et être respecté de ses coéquipiers.

            Si on veut que tout parte en vrille, c’est sans doute la meilleure façon d’y arriver…

          • Javi is BACK

            tu donnes un signe fort d autorité à l equipe. Si ts chouine et regresse au cas ou il perd le brassard, il pourra toujours faire sa star au milan (et ça je n y crois pas pr le moment) . TS n est pas obligé d etre titulaire. Il doit surtout montrer sur le terrain que c est un grand défenseur. grand capitaine, l histoire montre que non meme si il hausse le niveau , c est svt trop tard.
            Le capitine de vestiaire ok pr ce que tu dis , mais sur le terrain faut un mec qui est déterminé.

          • Shogun! « HonteSurVous »

            je pense que tu confonds leader technique, marco et un capitaine

          • Javi is BACK

            oh non je confonds pas.
            marco est adoré de tous , ne t inquietes pas pour lui …

          • Shogun! « HonteSurVous »

            Adoré oui, mais en tant que capitaine il serait respecté?
            je ne le crois pas
            quand je jouais y’a des mecs que j’adorais, qui faisaient le taf sur le terrain, mais jamais je ne les aurai respecté en tant que capitaine, connaissant leur vie au quotidien………..
            je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire

          • paul

            il a pas du frequenter un vestiaire de foot

          • Javi is BACK

            quelle base? leur production , ce qu ils montrent sur le terrain.
            TS le joueur j ai rien a dire , mais c est pas un bonhomme.
            Motta je lui aurais donné depuis le départ mais là faudra passer à autre chose.
            matuidi? LOL désolé ..

          • Shogun! « HonteSurVous »

            Capitaine c’est pas forcement le plus fort, beau, technique…….c’est celui qui emene les autres en ayant obtenu leur adhesion
            aujourd’hui, Blaise est plus qualifié pour etre capitaine du psg que Marco, selon moi

          • Javi is BACK

            Est une bonne chose que Matuidi serait plus légitime ? lui qui devait etre sur le banc …on a fait fausse route en le mettant trop sur le devant. Ca serait encore pire de le mettre capitaine.. tu as vu ses prod? son était d esprit qui dure 30 minutes par match?

          • Shogun! « HonteSurVous »

            je ne sais pas si c’est une bonne chose ou pas que Blaise soit mis en avant, je sais seulement que le mec de part son etat d’esprit est le plus qualifié, après Motta, pour prendre le brassard. c’est pas pour rien que dans la hierarchie il est 3eme. le mec au dela de ses qualités et defauts, de ses limites techniques, c’est le genre de mec qui donnera toujours tout et c’est cela un capitaine pour moi, un mec à l’etat d’esprit et experience remarquable

          • paul

            lui qui devait etre sur le banc …pourtant emery le titularise comme blanc carlo a DD….. bref

          • Guesclin

            Sauf que c’est un boulet dans le jeu, malgré toute son implication paraît-il.

      • hugomastoc

        lol tu ose encore

    • parigi

      Perso, j’attends moins le mois de janvier que le mois de Javier…

      • LudGaúcho_95 – PrayForPSG

        L’un avec l’autre j’y crois Pastore reviendra en grande forme en janvier, 2017 ne peut-être que meilleur nous concernant.

  • Filsjo

    Alphonse pas d’arrêt-Ola, responsable du marame actuel sera-t-il épargné ? Ça semble être le cas et c’est incompréhensible.

    Avec 9 buts pris sur 10 tirs cadrés (il arrête un tir de 35 m de balotelli mollasson et dans l’axe), nous avons actuellement dans les buts le pire gardien de toute l’Europe. Il faut ouvrir les yeux. Ce genre de stat’ est un record absolu. Il faut être idiot pour ne pas le voir. Emery semble l’être. C’est une raison suffisante pour espérer son départ (on ne peut conserver un entraîneur qui fait une telle erreur de jugement !). Et le principal reproche que je fais à Emery à qui j’aurais aimé qu’on accorde du temps (mais pas s’il continue d’aligner un gardien qui ne fait aucun arrêt !).

    Est-ce la faute d’Areola si l’équipe joue mal en ce moment ? Non. Certains joueurs ne sont plus au niveau et on a mal analysé les besoins au mercato (Emery n’a pas forcément eu le temps d’analyser nos besoins). Mais dans une période moins bien, on doit savoir compter sur certains piliers. Comme par hasard, verratti se remet la tête à l’endroit. Cavani continue de claquer. Mais Areola, pas aidé par la défense il est vrai, nous enterre de plus en plus à chaque match. Est-il écrit dans son contrat qu’il lui est interdit de faire un arrêt ? Pourquoi ces collègues de L1 en sont-ils capables ?

    L’idée était de faire le dos rond jusqu’à la trêve. On l’aurait fait avec trapp. Comme face à Nantes par exemple. On préfère continuer d’essayer de relancer Areola alors qu’il est à la rue en ce moment. Pure folie. À croire qu’on souhaite une crise au PSG.

    Areola a un potentiel énorme mais il n’est pas prêt. Trapp l’est et il peut tenir la boutique le temps qu’areola finisse sa formation ailleurs. Et on verra bien si Areola parvient à être au niveau attendu. On a grillé les étapes avec ce joueur. Et on l’a peut être grillé définitivement. Et ce naufrage est assurément la responsabilité d’emery.

    • trophili

      Tout est dit. La mansuétude de certains ici pour Emery est sidérante… Lorsque je vois que pour beaucoup ici le problème est Thiago Silva j’hallucine!!

      • TaimpIrec

        Bof daniel rigolo nous a bien explique que le pb du psg c etait verratti.plus rien ne me surprend

  • Santos

    Le 1er responsable est cet incompétent d’émery, arrêtez de le protéger ça devient insupportable !

  • LE LapinouMaské
    • Shogun! « HonteSurVous »

      Mec t’es dur, tu vas lui gacher son week end au titi

  • phil78

    tu oublie la pitoyable prestation de Aréola qui fait douter toute l’équipe avec une perte de confiance qui se ressent dès le début de match. Quand Trapp joue la défense joue avec son gardien, quand Aréola joue c’est tres rare, ce qui montre l’absence de confiance des joueurs en leur gardien

  • laurrieud

    A quand un article sur emery parce que la c’est bon on a eu les dirigeants les joueurs, moi ça me manque les articles sur nos entraîneurs qui amenaient souvent la merde, pourquoi il y a pas ça cette année en plus il y a de quoi faire je suis déçu

    • TaimpIrec

      C est la faute des joueurs de la direction du corporatisme francais jamais celle d unai etonnant non?

  • DieuThiago

    C’est bien gentil de cracher sur Aurier et Kurzawa et surtout c’est facile, au regard de leurs origines sociales. Pourtant avec eux dans l’effectif, le PSG gagnait tout et écrasait tout, du moins à l’échelon national, il y a encore quelques mois, où j’ai rêvé?
    Et rien sur Aréola. Alors qu’avec un goal, pas forcément top mais juste correct, notre équipe gagnait contre Nice et Ludogorets et ne perdait ni à Montpellier ni à Guingamp. Avec exactement les mêmes contenus de matchs et les mêmes défauts dans le jeu. Et personne ne parlerait de crise.

    • Filsjo

      Voilà.
      Pour moi Areola (et donc Emery car c’est son choix) est responsable de la crise. Ce qui ne veut pas dire que tout serait parfait sans lui. Simplement que l’on aurait pu travailler plus sereinement et notamment intégrer plus facilement les recrues du mercato. Au lieu de ça on est en train de laisser échapper le championnat…

  • Roberto Sedinho

    Tu as oublié l’essentiel
    LA RESPONSABILITÉ DE UNAI

    • Don Diego de la Vega

      Mis ensemble, ces mots ne signifie plus rien pour Antoine…

  • Don Diego de la Vega

    « Emery ? Comment peut-il gagner le respect de ses joueurs alors qu’il se fait détruire dans la presse, »
    c’est toujours bon de rire…

  • Piou

    moi ca me fait quand meme un ptit peu halluciner comment emery n est pas du tout du tout remis en question par la grande majorite d entre vous, dire que tout est de sa faute non, il paye un mercato discount et bricole mais y z quand meme des trucs qui laisse plus que songeur dans son management …

  • paul

    encore aurier et kurzzawa… vous n’avez honte de rien. vraiment. force aux boucs emissaires

  • Michael Nouméa

    Bref c’est la merde quoi !!!

x

Check Also

Riolo dénonce la « différence de traitement assez délirante lorsqu’il s’agit d’évoquer le PSG »

Un traitement particulier fait au PSG ? Une évidence pour Daniel Riolo qui prend en exemple ...