Lo Celso et Di Maria parmi les 100 personnalités du football argentin de l’année (La Nación)

Le très populaire journal argentin La Nación (l’équivalent du Monde en France), a élu les 100 personnalités du football argentin de l’année : « Ceux qui ont écrit l’histoire en 2016, » titre-t-il. En tête d’affiche, on retrouve Ramón Darío Ábila qui remporte la palme pour ses 34 buts sous les couleurs d’Huracan entre 2015 et 2016. La star du FC Barcelone Lionel Messi ne finit que 69e du classement, devancé par deux parisiens.

En effet, Angel Di Maria d’abord que l’on retrouve à la 31e position, « sans être aussi brillant que les saisons précédentes, explique le journal, le rosarino a dû faire face à un contretemps avec le technicien Unai Emery au PSG […] Il a été un reflet de la monté en puissance de la sélection pour sa route vers la Russie 2018 ».

Le néo-parisien Giovani Lo Celso, qui apparaît pour la première fois dans les nommés annuels, est quant à lui 58e au classement. Une jolie première pour « la pépite de Rosario » de 20 ans, « que le PSG a acheté pour 16 millions d’euros », ce qui représente « le transfert le plus élevé de l’histoire du club rosarino ».

A noter que l’ancien parisien Ezequiel Lavezzi est classé 56e, malgré de nombreux mois de convalescences suite à sa grave blessure survenue l’été dernier durant la Copa América. Tandis que le moins récent Marcelo Gallardo, passé par le PSG entre 2007 et 2008 et actuel entraineur de River Plate, est 42e.

Traduit par Canal Supporters.

À propos Karim Bachelez

Expériences en Colombie et à Taïwan. Traducteur, vrai bilingue en espagnol, anglais, de très bonnes notions en mandarin. « Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert Camus.

2 plusieurs commentaires

  1. Et Alario? ^^

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée