Lo Celso : « Je ne pense pas prendre de risque en venant au PSG »

Giovanni Lo Celso va rallier les troupes parisiennes pour débuter l’exercice 2017, il s’était engagé avec le Paris Saint-Germain l’été dernier, mais était resté prêté à son club formateur de Rosario Central. Il a accordé sa première interview médiatique en France au Parisien.

« J’ai choisi le PSG parce que c’est un grand club qui se bat pour des objectifs importants. Actuellement, c’est un des meilleurs clubs d’Europe, avec des grands joueurs. Le projet me motivait. […] Si je prends un risque ? Je ne pense pas. Je vais essayer d’apporter ma pierre à l’édifice. Et puis, je suis jeune (20 ans), j’ai le temps de jouer. Cette expérience va me rendre plus fort surtout que je vais être entouré de joueurs d’élite qui vont me permettre de grandir. […] Ils m’impressionnent tous, ce sont des joueurs de premier niveau. On a l’habitude de les voir à la télé ou sur la console de jeux. Jouer avec eux va être une très belle chose. Cavani marque beaucoup. Di Maria, je l’ai toujours eu pour idole. Mais il y a beaucoup de grands joueurs : Motta qui est très technique, Lucas… Je ne peux donner un nom parce que ce sont tous des phénomènes, évoque-t-il. Mes objectifs, c’est de jouer chaque minute et de remporter un titre avec ce grand club. C’est un nouveau défi. Je n’ai pas peur, au contraire ! Je vais essayer de donner le meilleur. »

À propos Karim Bachelez

Expériences en Colombie et à Taïwan. Traducteur, vrai bilingue en espagnol, anglais, de très bonnes notions en mandarin. « Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c’est au football que je le dois. » Albert Camus.

x

Check Also

CdL : Monaco, Angers et Toulouse qualifiés pour les quarts de finale

Quadruple tenant du titre, le Paris Saint-Germain se déplace ce mercredi soir à Strasbourg pour ...