PSG / Lille : Les notes

Tenant du titre, le PSG a passé l’obstacle nordiste assez facilement (3-1) malgré une rotation d’effectif importante.

Trapp (5.5/10) : Aligné dans la cage parisienne, il a connu une première période tranquille. Une seconde aussi jusqu’à la tête de Basa sur corner la réduction de l’écart. On a vu sa justesse au pied.

Meunier (6/10) : Il s’est rapidement imposé sur son côté. Il rattrape en fin de mi-temps un petit raté de Marquinhos. Plusieurs double contacts à son actif.

Marquinhos (5/10) : On sent un peu de lassitude chez le Brésilien après une longue année pour lui.

Kimpembe (6/10) : Serein et intraitable dans les duels. Une valeur sûre. Avec quelques dépassements de fonction.

Maxwell (4/10) : En difficulté face à Terrier en première période. Le capitaine n’a pas apporté offensivement. Un match très moyen.

Verratti (7.5/10) : Au centre de tout, il est le chef d’orchestre. Remplacé à la 62e minute sous les applaudissements par Matuidi.

Krychowiak (5.5/10) : Il s’applique défensivement mais doit plus participer à la construction avec plus de verticalité dans ses passes. Mieux en seconde période.

Nkunku (6.5/10) : Timide, il se libère un peu par une chevauchée et une frappe à la 33e. A la 48e, il remet ça avec un missile des 20 mètres qui rebondit sous la barre. De plus en plus imposant, il offre le 2-0 à Lucas d’un centre parfait.

Lucas (6.5/10) : Il se signale dès la 10e minute par une belle frappe. Actif sur le front de l’attaque, il se charge du penalty (43e) et le convertit parfaitement. Il s’offre un doublé tel un avant-centre à la 57e sur un centre de Nkunku. Remplacé à la 71e minute par Ikoné.

Augustin (5/10) : En pointe, il s’offre un face à face contre Maignan (9e) qu’il ne convertit pas. A la 29e minute, une bévue de Sunzu lui permet de filer au but mais sa mauvaise conduite de balle lui coûte l’occasion. A la 37e, il récupère un ballon contré par Maignan, mais sa frappe est déviée par Civelli. Après une feinte à la 41e minute, il obtient un penalty suite à un contact avec Maignan. Beaucoup de déchet technique. Notamment dans une seconde période plus difficile pour lui.

Jesé (5/10) : Il sent le jeu mais il lui manque non pas du rythme mais le coup de rein, le petit centième de seconde décisif. Et vu son profil… c’est embêtant. Appliqué dans le repli. Il parvient à marquer suite à un une-deux avec Matuidi, sa frappe est déviée par Civelli.

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

Les Parisiennes doivent refaire vibrer le PSG

Ce jeudi soir (19h), du côté de Munich, les joueurs du Paris Saint-Germain disputeront le ...