[MAJ] Emery : “Je vais changer quelques joueurs demain”

Demain, à 21h05, le PSG affrontera Lille au Parc des Princes dans le cadre de son entrée dans la Coupe de la Ligue. Unai Emery a tenu un point presse ce mardi.

Ambitions en coupes nationales

“Pas besoin de le dire, les objectifs du club sont clairs : tout gagner. Dans toutes les compétitions, on fait partie des favoris, avec d’autres. Le Championnat c’est clair, la Coupe de la Ligue et la Coupe de France, c’est l’objectif parce qu’on est les favoris avec d’autres équipes. Après, la Ligue des champions est une grande motivation. Notre objectif est d’y être meilleur. Gagner, ce n’est pas facile, mais il faudra donner notre meilleur.

Gestion du groupe

“On parle beaucoup avec les préparateurs physiques et le staff médical, sur la façon dont les joueurs sont préparés pour jouer trois matches en une semaine, avec des efforts importants et la possibilité de se blesser. Ces dernières saisons, quand l’équipe a joué des matches importants, comme contre Manchester City, il y avait beaucoup de joueurs blessés. Donc tu as besoin de tous les joueurs. La gestion, c’est d’abord en fonction de la confiance que tu as dans les joueurs, de leurs performances et de comment ils sont pendant la semaine. Je vais faire tous les matches, demain aussi, avec la meilleure équipe possible. Kevin Trapp ? C’est une possibilité. On va faire une équipe pour gagner demain.”

Tensions dans le vestiaire

“C’est très relatif, la tension. C’est normal. Je suis très tendu quand on n’a pas gagné et les joueurs aussi. Les joueurs veulent gagner. Après la première mi-temps, quand on est entrés dans le vestiaire… C’est un vestiaire avec de grandes responsabilités et très professionnel. Quand ils veulent gagner, ils veulent que tous les joueurs luttent de la même manière. C’est de la bonne tension. Tous les matches qu’on a perdus, on était tous très énervés. Les joueurs qui ne sont pas énervés quand on ne gagne pas, je n’en veux pas. Mais dimanche, pour moi les joueurs ont très bien réagi sur le terrain et dans le vestiaire. Ils ont montré à tous que l’équipe avait du caractère et du cœur.”

Les contre-performances

“Montpellier, c’est une défaite importante, puis on fait deux matches nuls qu’on mérite de gagner. Ce n’est pas une excuse mais ça montre qu’on doit travailler les détails pour gagner : pourquoi on n’a pas gagné alors qu’on a bien joué. Montpellier, c’était un grand accident. Mais l’équipe a réagi. Je suis convaincu qu’elle va continuer.”

L’adaptation de Jesé

“Le joueur travaille avec implication, c’est important. Je veux qu’il se prépare tous les jours comme il l’a fait et que, s’il a une possibilité de jouer, il le fasse bien. Pourquoi ne joue-t-il pas plus ? Je crois que c’est un bon joueur mais il a besoin, non pas de s’adapter, mais de continuité pour avoir du rythme. Quand il a joué, il l’a fait bien mais il doit faire plus. Le mercato ? Demain, c’est un match important, puis il y a un autre match samedi, puis mercredi. Ce sont trois matches importants, on ne parle pas de cet hiver pour l’instant. Après ces matches, on va parler avec le club pour étudier les possibilités de s’améliorer. Mais aujourd’hui, ma concentration est entièrement consacrée au match de demain. Tous les joueurs qui ont signé au PSG ont la confiance de tous au club. On ne va pas dire que c’est untel ou untel qui le voulait. Pour moi, un joueur qui a signé que j’ai connu par le passé, ce n’est pas un avantage par rapport à un joueur de la CFA. Je vais lui dire : tu vas travailler ici, et on va voir comment tu te comportes.”

Des propos relayés par L’Equipe

À propos Redaction

581 plusieurs commentaires

  1. Expert CS #BastoPrague8Avril

    C’est chaud comment Unai il est au dessus du entraineur game. J’ai hâte de voir son premier mercato aie aie aie

  2. Unai unai unai!!!!
    C’est dur mais on est là. Soyons tous soudés, club, coach, staff, supporters, pour traverser cette mini-tempête.
    On va y arriver les amis.
    Prenons tout jusqu’à la trêve. Après repos physique et mental bien mérité, deux ou trois ajustements au mercato. Et on revient frais et déterminé pour entrer dans le sérieux!
    Allez paaaaaaaaris
    Allez paaaaaaaaris

  3. Le petit Jesé était blessé contre Nice ? Meme pas vu de plan de son echauffement de 45 min loool

  4. Une petite rotation comme il se doit Tonton Unai ! Faire souffler les Marcos, Motta, Cavani, Aréola, Di Maria, Lucas et d’autres. Ça peut que leurs faire du bien !

  5. ___________ Trapp ___________
    Meunier TS kimpembe Kurzawa
    _______ Krycho Matuidi ______
    Ikone ____ Ben Arfa ____ Jesé
    __________ Augustin __________

  6. Je réponds pour Unai à la 1ere question : “Pastore ne sera pas là. Il n’a plus de douleurs aux genoux mais il a mal aux mollets maitenant”

  7. magicnene "anti barça"

    fais tourner unai stp
    je veux voir ça,les jeunes et les remplaçants

    trapp
    meunier marqui kimpembe max
    nkunku callegari
    jesé ben arfa ikoné
    augustin

    • Bonjour mon ami

    • J’espère surtout enfin voir Jese sur 90 min

      • Magic n’aime pas le gésier

        • magicnene "anti barça"

          pas trop non meme si j’étais pour el recruter,mais je suis surpris par son manque de vitesse,son manque de coup de rein,je sais qu’il a eu les croisés mais bon..j’avais bien aimé son entrée bastia.
          techniquement tout n’est pas à jeter,mais en teme de vitesse,de puissance,de vivacité,c’est kezman quoi.

          • T’es méchant.
            Puis qui est explosif chez nous? Di maria on dirait qu’il est en hypoglycémie. Lucas n’a pas de cerveau et est moins explosif qu’avant. Ben arfa no comment.
            L’intelligence et la technique, voilà ce qui est important.
            Sinon recrutons des ntep and co et à nous la ldc

          • magicnene "anti barça"

            je suis d’accord mais quand meme,la il passe personne.lucas le voir se faire rattraper par hilton 39ans.
            hatem est bien la physiquement,mais ça suffit pas.
            di maria est fantomatique.il passe au travers des matches,refuse les contacts…

          • Di maria n’a aucun jus! En plus d’avoir aucune implication. Le mec il joue pépère à la motta. Aucune diffèrence, aucun dribble, aucune percussion, aucune vraie frappe.
            Hatem me.dit pas.qu’il ès plus explosif que jesé quand même.
            Jesé c’est pas messi ok mais je le trouve intéressant dans ses entrées. Je le trouve intelligent et collectif, il se déplace bien et cherche à jouer avec les autres et il montre de super qualité de passe.
            Et le.volum et l’explosivi
            Ité c’est pas en jouant 10min par ci par là qu’il va progresser. Regarde hatem, en jouant il y a eu du mieux

          • magicnene "anti barça"

            je comprends pas unai sur jesé,surtout au début,je me souviens des journalistes qui comprenaient pas pourquoi hba était pas dans le groupe et la ils ont commencé à parler de jesé ,de sa gestion et partir de la,unai l’a quasi plus jamais fait débuter. bizarre.
            di maria est méconnaissable on est d’accord,pas besoin d’entrer dans le détail lol.
            hatem je suis désolé,tu sens qu’il peut sur un coup de reins,un dribble,faire la diff,apres,il hésite trop notamment la contre ludo lui et lucas,ils frappaient jamais.
            pour revenir sur jesé,je suis ok,je t’ai dit que techniquement,par rapport au collectif,c’était pas mal mais je parlais quand tu lui donnes leballon,lancé à l’arret,ou quoi,il fait aucune diff.

          • Si je rentre dans le détail car t’as l’air convaincu lol.
            Non mais hatem moi j’étais content de sa venue et.je.le.soutiens toujours

          • magicnene "anti barça"

            et moi j’étais contre peut etre??^^
            perso j’ai validé tout le mercato cet été à part meunier.

          • Meunier toujours pas convaincu? Mitigé?

          • magicnene "anti barça"

            sur meunier,quand il est arrivé,interessant offensivement de ce que jai vu à l’euro ,tres surpris vu sa taille par la faiblesse de son jeu de tete,souviens toi contre le pays de galles puis avec paris contre sainté notamment.
            apres le tarif plutot interessant mais j’estime qu’il y avait beaucoup mieux que meunier comme latéral droit.
            apres au psg,ce que je vois,il y a des bonnes choses,d’autres moins bonnes,il manque de régularité,contre ludo,ila été affreux par exemple.

          • Di maria était super explosif sur certains contres l’an passé qui n’étaient cependant pas assez nombreux vu qu’on construisait trop souvent au lieu de contre attaquer.

            Je pensais vraiment qu’en modifiant notre jeu, basé sur un jeu plus vertical, il serait encore plus fort, mais il traine son spleen et le jeu peine encore à trouver son aboutissement, sans oublier qu’on joue très souvent contre des défenses regroupées dans leur 18m.

          • magicnene "anti barça"

            di maria refuse le contact,donc meme les dribbles,limite ile st par terre,quoi,il touche 50fois la balle,il a pas du tout confiance.
            apres son recrutement justement,dans notre jeu de possession qui manquait un peu de changement de rythme,lui apportait cette variété justement.
            cette année,meme mauvais,c’est notre meilleur passeur de loin.

          • Ça montre, si besoin, toute la limite.des stats.
            Le mec joue tout le temps aussi.
            Comme luCaS quoi

          • magicnene "anti barça"

            je sais meme si lucas a débuté sur le banc contre nice

          • Halleluia

          • magicnene "anti barça"

            oui enfin si c’est pour jouer à 2offensifs surtout qu’on le sait que nice va jouer avec 3centraux..

          • Di Maria c’est enigmatique. Au TDC physiquement il était au point alors que c’était quasi la reprise pour lui.
            Bon physiquement et mentalement il paye peut être maintenant le fait que l’Argentine a joué (et perdu) des compèt ces 3 derniers été

          • Ses entrées la plupart du temps j’aime bien. Il a des appels assez tranchants.
            Sa mi temps contre Rennes il s’est fait découpé par les supps et les médias pourtant j’avais trouvé qu’il avait su se montrer dispo et jouer avec ses partenaires. D’ailleurs javais trouvé l’anim offensive meilleure cette mi temps là.

            C’est pas suffisant encore mais j’aimerais le voir sur 3 – 4 matchs comme on l’a vu recemment avec Hatem

          • magicnene "anti barça"

            il a pas de vitesse,pas de puissance,je comprends pas.
            apres techniquement,dans le collectif,c’est pas mal ,mais il y a de quoi en parler des mois.

          • Comment tu veux qu’il soit au top physiquement s’il joue pas???
            Ça c’est comme le sujet sur les boîtes de nuit. Comment veux tu être un habitué si tu rentres jamais ^^

          • magicnene "anti barça"

            héhé je t’ai répondu sur la gestion de jesé par unai plus bas.

      • magicnene "anti barça"

        titulaire au moins lol
        les jeunes,c’est la que faut leur donner du temps de jeu.ça sert à ça la coupe de la ligue .

  8. Romi "YaQueUnaïQuiM'aille"

    C’est bientôt Noël. Il faudrait songer à sortir le petit Jesé de la crèche ^^

    • Si, et il restera plusieurs saisons, et il fermera pas mal de bouches.
      Faites pas les sales gosses pourris gâtés, l’équipe et en train de passer à autre chose, ça demande du temps, point barre. En plus, on a quand même pas la charte actuellement, entre blessures et circonstances hallucinantes. C’est chiant cette période, oé, super chiant. Mais si nous, on commence à chier dans la colle, à cracher dans la gueule d’un super coach comme on en a que rarement eu….
      Sérieux, on dirait des journalistes de l’équipe 21 là…..

      • Écoute Urtikan, En toute franchise j’ai vraiment du mal avec ce coach. C’est sincère. Et puis son mercato honnêtement, j’l’ai trouvé degueulasse… c’est lui qui a validé les recrues même quand il était en plein pourparlers avec le club. Il n’est pas seul responsable, le board complet a énormément de responsabilité également dans ce début de saison foireux

        • Ça j’avais remarqué que tu pouvais pas le blairer UE haha 😉
          Il tatone actuellement, c’est un fait, mais en même temps, c’est pas étonnant… Notre effectif est grave incomplet, et en plus, on a taquet de blessés dans le même secteur jeu, et dans ce même secteur, des joueurs qui sont fantomatiques… Tu parles de son mercato, mais honnêtement, même s’il a “validé” les joueurs, ce ne sont pas les siens. Entre rien avoir et avoir des joueurs que tu n’a pas choisi, mais que bon, après tout, peut-être que tu réussira à en faire suelque chose, ba tu valides…
          Là, hormis faire le dos rond, et attendre de voir l’équipe assimiler les principes d’UE en attendant le retour des blessés, le retour de notre mojo également,on a rien d’autre à faire que de faire le dos rond…
          Moi franchement, même s’il me casse les couilles sur certains choix j’ai totale confiance en UE, on ira plus haut avec lui, mais faut lui faire un minimum confiance. En plus, il y a suffisamment de journalistes consultants avec la kalachnikof dégainee pour qu’on lui tire dessus sans interruption de chez nous 😉
          Ai confiaaaaaaaaaaaaaannnnnce tonton 😉

          • On va essayer urtikan !!! Je le jugerai en fin de saison !!! Après en tant que supporter nous n’avons juste qu’a rester soudé (moi y compris) !!!

  9. Pastore is back

  10. magicnene "anti barça"

    ça marche chez vous???

  11. Aujourd’hui les questions porterons sur le boycott de la presse, est-ce qu’il sent ça place menacé, des détails sur “l’embrouille entre Ben Arfa et Aurier” et voila….

  12. HS : On est pas les seuls à galérer en ce moment ^^

    Le plus grand entraîneur de notre histoire aussi (non pas Zlatan :D)

    https://twitter.com/QuentinMoynet/status/808625743617986560

  13. J’ai peur que demain il mette l’équipe quasi-type après les mauvais résultats actuels … A la fois par sécurité et pour qu’elle reprenne confiance. Perso je serais plus pour les faire souffler et aligner une équipe comme ça :

    Augustin
    Jesé – Ben Arfa – Di Maria
    Callegari – Verratti
    Max – Kim – Thiago – Meunier
    Trapp

    Avec entrées en jeu de Nkunku, Ikoné et Georgen.

  14. ‘tain vite j’ai un rdv dans 15 mn

  15. Qui a vu sur bein hier le moment où aubameyang parle du psg ?

  16. magicnene "anti barça"

    bon je crois qu’on verra pas la conf

  17. pardonner emery il se met du pento il arrive^^

  18. conf commencée apparemment mais pas d’images…

  19. Je viens de revoir en partie la rencontre de dimanche: pourquoi les commentateurs continuent de brosser à Thiago Motta le portrait d’une ordure sur le terrain quand dans le même match ils passent sous silence Belhanda qui se comporte comme une garce?…

    Quand Motta prend son jaune, Paga s’esclaffe:” Ça doit être sa 15e faute ! “, ” Ce n’est que sa 3e”, rectifie Stéphane Guy…^^

    Alors que, le milieu niçois peut intimider Matuidi avec un coup d’épaule sur le Parisien (celui donnant l’impression de s’avancer énervé comme s’il venait de se faire insulter), puis tenter subtilement de lui mettre une mini coup de tête. Quelques secondes plus tard, il tente d’interrompre une avancée balle au pied de l’international français en le retenant ostensiblement: pas de coup de sifflet de l’arbitre laissant l’avantage, encore moins de carton… Il faudra attendre la fin de la rencontre, et un coup de coude en point d’orgue sur Marquinhos au duel aérien pour finalement le voir se faire sanctionner…

  20. Je confirme que la conf eSt en cours

  21. Quand je vois comment Guardiola se fait allumer en Angleterre en se faisant traiter d’arrogant tout ça parce qu’il veut imposer son style de jeu à lui et eux lui demandent de tacler à tout va et plus de kick and rush….
    C’est dur pour les étrangers de s’intégrer dans le foot anglais et français. Les autres championnats je sais pas mais pour ces 2 là les sniper sont prêts à dégainer et attendent le moindre faux pas pour attaquer avec plaisir

    • Bah il faut dire ce qui est, l’adaption de Conte par exemple est bien plus concluante que celle de Guardiola pour l’instant. Peut-être qu’il aura des résultats en seconde partie de saison lui aussi mais pour l’instant il est plus proche de la 6ème place d’United que de la première place de Chelsea.

  22. #freetrapp #libérertrapppreneraerola

    • La photo avec le tee-shirt noir date des calendes grecques. Il y avait meme des beaufs de comptoir pour dire que c’était un “signe” pour sa venue au PSG.

      Et la photo avec la Tour Eiffel elle est belle et c’est juste un see you soon.

      Rien à interpréter à la dedans, pas de manque de respect. A part l’office de tourisme de la ville de Paris qui pourrait remercier Messi de faire la promo de notre ville.

  23. Trapp
    Meunier – Kimpembe – Silva – Maxwell
    Verratti – Krychowiak – Motta
    Ben Arfa – Jese – Lucas

  24. Il parle de Trapp ?

  25. Hum, ca pu pour Jesé. C’est Zarb

  26. Areola aura eu le mérite de rendre Trapp indispensable.

  27. A raie ola doit être mit sur le banc et y rester !

  28. actualiser la page vous aurez la decla d’emery^^

  29. je vais attendre de voir les changements pour parler…Sourire… parce que si il fait rentrer ceux qui rentrent de blessure c’est CHOUETTE mais c’est pas un vrai changement…il y a des joueurs comme trapp , jésé callegari et d’autres qu’on a rarement vu cette année..

  30. Ce que j’aimerais demain
    trapp meunier marqui krocho kim verratti callegari dm hba jka jese

  31. Jese va être titulaire et je pense qu’une décision va être prise en fonction de ses performances d’ici la trêve

  32. Ou Alors j’ai un scénario VIRTUEL.. Sourire….
    Jésé a des problèmes physique ce qui voudrait dire que Zidane leur a vendu un joueur cassé.. et du coup le PSG le fait très peu jouer pour pas montrer mais aussi pour le revendre au plus tôt… ça le fait ou pas?? Mdr !!

    • Larsson - L'incorrigible

      Fort probable en effet. Mais la on parlerait d’incompétence de la part des médecins du club. Ca serait une faute a 25 millions.

      Et pourtant je ne suis pas loin de penser que c’est la théorie la plus viable.

  33. Trèsbref.100℅ technique

    Jesé doit payer ses coups de gueule notamment à sa sortie.. ou alors il n’est vraiment pas en forme

    • Larsson - L'incorrigible

      Fort intéressant en effet. Je parlais l’autre fois de zone de confort pour Silva et Verratti.

      Ca choquait un peu et pourtant …

    • Ça nous pénalise trop, bien souvent Motta se fait dépasser et nos centraux reculent jusqu’au but.

      Pourtant ils sont bons dans l’anticipation, mais le hj on ne s’y risque jamais apparemment.

      À leur décharge, ils ne sont pas toujours couverts par les milieux axiaux qui arrivent bien tard.

  34. ce qui m’énerve c’est qu’emery ne dit rien au sujet de jesé qu’il dise clairement son problème ! il dit juste il faut qu’il trouve le rythme mais trouver du rythme sur le banc c’est impossible !

    • Si l’on en juge par la jurisprudence HBA, c’est qu’il ne doit pas s’impliquer énormément aux entraînements sauf qu’on avait lu le contraire précédemment

    • S’il existe un problème Jese, peut être qu’il n’est pas uniquement du aux choix du coach.
      A ce moment ce serait plutôt à la direction de s’exprimer.
      Le mercato approchant, on en saura bientôt plus…

    • Ca doit être physique. 😉
      Pour Emery il faut être au top physiquement pour cravacher et exercer le pressing. Jesé n’est peut-être pas apte à le faire en ce moment.
      C’est notamment pour cela qu’il place Matuidi si haut. Personne devant ne lui apporte la garantie d’exercer un pressing sur la défense adverse hormis Cavani. C’est aussi pour cela qu’il apprécie Lucas, il n’est pas avare en effort.

    • Peut être qu’il n’arrive pas à s’intégrer
      Peut être qu’il a des problèmes perso
      Peut être qu’il est pas prêt physiquement pour Unai
      Il y a beaucoup de paramètres possibles

  35. Les pistes en attaque selon L’Equipe :

    – Ciro Immobile (Lazio)
    – Iago Aspas (Celta Vigo)
    – Carlos Bacca (Milan AC)
    – Carlos Tevez (Boca Juniors)
    – Robin Van Persie (Fenerbahçe)
    – Mauro Icardi (Inter Milan)
    – Jonas (Benfica)
    – Marcus Rashford (Manchester United)

  36. Comment guardiola se fait lyncher par les anglais c’est chaud . J’espère vraiment le voir chez nous un jour sa peut tellement le faire avec lui

    • Les gens n’aiment pas la différence

    • Expert CS #BastoPrague8Avril

      J’imaginais pas les anglais aussi racistes que les français

    • J’en parlais dans le post précédent.
      Ça se voit qu’ils n’attendaient que ça.
      C’est comme la France, l’entraîneur étranger n’est pas le bienvenu

      • tu exageres ya plus d entraineur etranger que d anglais et c pareil sur le terrain

        • Je ne parle pas de racisme bien sûr mais plutôt de conservatisme. Les autres entraîneurs s’adaptent quand lui veut que ce soient les autres qui s’adaptent à son style

          • conte il a impose le 343, je pense que les resultats compte Gurdiola n a pas les joueurs pour faire son style effectivement il aurait du s adapter mais connait il une autre maniere de jouer

          • il ne faut vraiment pas connaître le PL depuis longtemps pour dire que ce championnat n’évolue pas…

      • il n’y a quasiment que des coachs étrangers en PL! je pense que Klopp et Conte ne se font pas lynchés actuellement… Pep n’était pas adoré au Bayern et on voit que pour l’instant à City il rame pour s’adapter, c’est pas plus compliqué…

        • magicnene "anti barça"

          au bayern il a été tres regrette quand ile st parti,ça m’a un peu surpris,apres au début,il leur interdisait de tirer au but et de jouer long et meme centrer en l’air,donc les allemands comprenaient pas aussi.

          • les dirigeants du Bayern ont passé leur temps à le critiquer, il a eu des problèmes en interne notamment avec les staff médical. et niveau résultats il n’a pas vraiment été à la hauteur non plus…

          • magicnene "anti barça"

            ila été en demi finales chaque année,c’est pas horrible non plus mais il pas fait mieux qu’heinckes oui,apres c’est pas pour ça qu’il est moins bon,à part ribéry,tous les joueurs étaient tristes de le voir partir et je répète le club l’a remercié,dans les 2 sens du terme,
            oui les soucis de médecin,je sais,je préfère,parler des joueurs et je te dis meme le public l’a apprécié.

    • magicnene "anti barça"

      en meme temps,les résultats sont catastrophiques

      • Expert CS #BastoPrague8Avril

        Abuse pas

        • magicnene "anti barça"

          4victoires lors des 15derniers matches,meme en ldc,il y a une belle victoire contre le barça mais sinon c’est pas brillant.

          • Expert CS #BastoPrague8Avril

            Ils sont 4ème à 7 pts du premier j’appelle pas ça une catastrophe. Pour moi une catastrophe c’est Dortmund il y a deux ans, Wolfsburg cette année, West Ham…

          • magicnene "anti barça"

            on parle de guardiola et de city,j’ai vu le résumé à leicester,on frole le ridicule,sa compo contre chelsea,elle est suicidaire…
            apres c’est mon coach préféré,donc bon…je suis aps anti pep mais ça se passe pas super pour l’instant.

          • Expert CS #BastoPrague8Avril

            Non, ton coach préféré c’est Emery

          • magicnene "anti barça"

            haha,je respecte le coach ,mais sa philosophie de jeu,moins,un peu comme simeone.

          • quand tu annonces ton arrivée 6 mois à l’avance, que le club te fait un mercato sur mesure et que finalement tu fais pire qu’avant, c’est un peu normal que les mecs se foutent de toi… surtout quand tu persiste à dire que tu ne t’adaptera pas à la PL…

          • City n’a sans doute pas pris Guardiola pour qu’il finisse 3 ou 4ème en championnat, ne gagne même pas un match sur deux en Ligue des Champions et se fasse sortir en coupe. Il a intérêt de revoir beaucoup de choses sinon il court à la saison blanche.

          • Expert CS #BastoPrague8Avril

            En même temps leur effectif est presque aussi dégueulasse que le notre.

          • magicnene "anti barça"

            merci pour la blague

          • Chelsea et Liverpool ont fini dans le ventre mou l’an dernier et se débrouillent sans avoir bouleverser leurs effectifs pourtant … Par contre Pep a eu carte blanche l’été dernier et il a utilisé plus de 200M sur le mercato donc l’excuse du groupe bof hein

          • Expert CS #BastoPrague8Avril

            Il a pas vraiment de tops joueurs. Nous on a un top 10 DC (Silva) et un Top 3 système solaire (Aurier)

          • De Bruyne n’en est plus un ? David Silva non plus ? Des tops joueurs, au sens Top 5 mondial, il n’y en a pas plus chez les autres équipes anglaises.

          • Expert CS #BastoPrague8Avril

            Je rigolais. J’aurais tellement aimé l’avoir KDB

        • 4 victoires sur les 14 derniers matchs … Si Manchester United n’avait pas battu Tottentham ce weekend ils descendaient 5ème et il leurs reste encore Arsenal et Liverpool à jouer avant la fin d’année. En terme de résultat c’est mauvais actuellement, ils ont fait un bon début mais s’écroulent complètement.

      • Non mais la c’est direct “il est arrogant etc” car il veut imposer son style de jeu, alors qu’ils lui disent que c’est à lui de s’adapter au jeu anglais
        lui a dit qu’il a gagné avec ce style et ne changera pas

        • magicnene "anti barça"

          oui je sais et à ce niveau la,je respecte meme si je le trouve un peu extremiste par rapport à sa philosophie de jeu.
          apres les anglais,c’est comme les français,ils donnent des leçons et puis ils connaissent rien en dehors de la premier league.

          • Si tu arrives en disant que tu vas tout révolutionner il faut que ça marche sinon tu passes pour un con. et c’est ce qui lui arrive pour l’instant. Conte s’est imposé à Chelsea avec sa défense à 3, ça marche personne ne le critique…

          • magicnene "anti barça"

            je suis d’accord,mais c’est le style guardiola.
            quand tu le prends tu sais comment il se comporte et sa façon de voir le foot.

          • rien ne lui interdit non plus d’évoluer…

          • magicnene "anti barça"

            il a évolué au bayern justement,comme je t’ai expliqué.
            et si il veut rester à city,il va etre obligé de changer.

          • Je te rappelle que Conte était annoncé comme limogé après 1 mois…il était descendu dans la presse.
            Là ils ne peuvent pas le critiquer comme Guardiola au départ mais à la moindre faiblesse, ils sont prêts à dégainer

          • mais quand ça joue mal il faut le dire et quand ça joue bien il faut le dire aussi, je ne vois pas le problème! mais Conte, tout comme Klopp, sont arrivés avec un peu plus de modestie…

        • mais Pep est arrogant, c’est un fait. il n’était pas spécialement apprécié en Allemagne, ni même en Espagne en dehors de Catalogne…

          • Non mais là il est jugé arrogant car il veut pas faire un style de jeu bourrin comme c’est le style local

          • Conte ça joue bourrin? Klopp c’est bourrin? Wenger c’est du kick and rush? United cette saison c’est bourrin? tu as vu jouer le United de Fergusson?

          • C’est style anglais, ça racle à tout va, etc.
            Guardiola ça défend debout

          • mais sérieusement, tu regardes la PL?

          • Je regarde d’un coin de l’oeil, il n’y a que le psg que je regarde attentivement

            Mais quand tu vois Liverpool, Manchester etc tu vois que t’es dans la PL

            Quand tu vois Man City tu vois un entraîneur qui impose une toute autre philosophie comme Conte

          • United et Liverpool c’est des coachs anglais? c’est du kick and rush?? tu parles d’un truc que tu avoue ne pas regarder, franchement, arrête toi là.

    • Jai horreur de ce mec. Je préfère emery.

  37. La dernière fois qu’on a battu le Barça c’est sans Ibra.

  38. Euh… le point presse est fini? parce que là ça fait court quand même…

  39. Expert CS #BastoPrague8Avril

    Total soutien aux vrais entraineurs avec une âme: Guardiola, Emery, Ancelotti, Conte…
    Total vomi pour les RH accompagnateurs: Blanc, Luis Enrique…

  40. Aymeric de Heurtaumont

    Moi je veux la même équipe que Dimanche et qu’on mette une branlée à Lille.
    Un triplé de Cavani
    Et les entrées assez tôt de Jésé et Augustin

  41. C’est l’année du limogeage d’Enrique. Et ça passera par une élimination en CL par le petit outsider qu’est le PSG ! C’est écrit !

  42. Allez guardiola fait toi virer et viens chez nous , ramène nous thiago alcantara en même tps pour le faire jouer avec verratti !!

  43. C’est une malédiction du PSG en champions league de toujours recevoir en premier? 2 fois le Barça et les 2 fois le matchs retour se joue chez eux…

  44. Il est temps de jouer la concurrence enfin je veux dire de reposer les cadres. J’attend avec impatience Jésé sur 60min parce qu’il ne pourra pas faire mieux vu qu’il ne joue pas, et voir Ikoné à la place de Di Maria ou Lucas, et Callegari qui fût si bon pendant la préparation.
    Et enfin je serais rassuré quand Trapp sera dans les cages parce qu’avant dès qu’un tir était cadré, je n’étais pas serein. Je paris que la défense sera plus sereine et enfin un vrai ARD qui n’attend une vingtaine de centres pour toucher un coéquipier.

    • mais laissez callegari tranquille putain

      • Et pourquoi pas, il joue un match de coupe pourquoi ne pas le voir? Il peut jouer, non?!

        • t’as nkunku qui est en avance sur lui et on doit redonner la confiance à krychowiak (vu le 1/8ème qui nous attend)

          • Ça n’empêche pas qu’il peut jouer avec Krycho, et remettre Nkunku avec Krycho et sans doute Matuidi ce n’est pas aider ni l’un ni l’autre. Après je pense à lui parce qu’il m’a fait une forte bonne impression mais c’est le coach qui choisit.

          • soyez patients avec les jeunes

          • Pour ça on est patient à Paris tellement que lorsqu’ils sont bons, ils vont ailleurs. Quand un jeune te fait oublier Marco en match de préparation et joue contre le Réal, Leicester, etc…, il ne faut pas hésiter à le faire jouer ne serait ce qu’un match de coupe.

          • si tu oublie marco sur un match amical c’est que le foot c’est pas ton truc

          • Et pourtant les matchs de préparations, on a bien joué sans lui; je ne parle même pas de l’année dernière. Mais les matchs de préparations au USA entre de grandes équipes, on n’a jamais envie de les perdre un peu comme les matchs amicaux en sélection entre grandes nations, c’est une histoire de prestige.

      • deja faire jouer Kryko qu il serve a quelque chose, Veratti doit enchainer il avait pas jouer depuis 2 semaines j espere que c t des crampes, Max Kimpembe Meunier Jese Augustin Ikone Trapp il restera Lucas et HBA qui n ont pas joue

      • ok avec toi pour ne pas le grillé trop tôt…. mais à un moment, il faut aussi à le lancer dans le grand bain pour qu’il goûte au au niveau….. et quoi de mieux qu’un match de coupe pour le lancer…. donc si il est apte et bien encadré…. pourquoi pas

        • bien encadré je pense pas que ce soit le match où il le sera et on a vu que Nkunku était “devant” lui dans la rotation

          • j’avais oublié N’Kunku….. qui avait fait une belle prestation il est vrai (et pas aidé sur le match en question)….. mais faudra bien pensé à le lancer un jour… ou le prêter pour qu’il s’aguerrisse un peu

          • ça va parler cet hiver mais ptre trop tôt pour un prêt, tu progresses aussi à l’entrainement avec les pros mais il est vraiment pas génial avec la cfa

          • je ne suis pas la CFA…. je suis resté sur les match de prépa de cet été….. tu dois avoir plus d’info que moi pour le coup…

          • juste des retours et l’écoute de podcasts

          • Je dirais que Nkunku est plutôt en concurrence avec Verratti Rabiot Pastore, alors que Callegari l’est plutôt avec Motta Krycho (matuidi je sais pas trop ou le placer^^)

            Surtout Callegari c’est un rôle plus difficile à confier à un tout jeune que d’être devant la défense, mais perso j’espère le voir jouer en Cdf par ex, histoire qu’il puisse montrer ce qu’il a dans le ventre.

  45. J’ai pas vu la conf mais si il dit:
    “Un départ de Jesé cet hiver ? Je ne pense pas à ça maintenant.”

    En gros ça veut dire qu’il confirme à demi-mot qu’il y a un problème Jesé, et probablement comme on pouvait s’y attendre et comme je l’avais suggéré que le mec a voulu faire sa diva pour être titulaire quitte à se clasher avec le staff et foutre une ambiance de merde dans le vestiaire… Son passif en tous cas le laisserait penser sinon je vois pas d’autre explication à sa placardisation.

    On verra demain si il est aligné mais si il ne l’est pas il n’y aura alors plus trop de doute sur la question et alors bye bye au mercato

    • Augustinito #Poux triste

      Pas mieux

    • Tout est dit

    • Favre est adulé depuis son arrivée à Nice.

      • parce qu’il a joué en L1

        • Je veux juste dire par là qu’il n’est pas fracassé.
          D’ailleurs Jardim est porté en triomphe depuis le début de saison alors qu’il était largement critiqué avant.
          Sur les 3 de devant,seul Emery subit les foudres des consultants+ ex entraineurs.

          • T’as pas compris le tweet en fait

          • “Aux commentaires, des entraineurs français sans emploi qui fracassent”.
            T’es sûr de savoir lire?

          • t’as pas dû voir les deux saisons de Jardim où il était limite remis en cause à chaque fois par les médias dominants, où ça se moquait de son accent.
            Favre c’est différent il a joué en L1 et Nice c’est un petit qui a de très bons résultats pour sa “taille” au final

          • J’ai dit qu’il était largement critiqué avant et sans raison je le sais alors que tactiquement il faisait avec ce qu’il pouvait offensivement. Je dis juste qu’en ce moment, il n’y a qu’Emery de critiqué à l’excès.

          • mais pourquoi est-il critiqué dans l’excès ? il est là le problème

          • Ça n’aime pas les entraineurs étrangers, comme dans tous les pays. L’Angleterre par exemple a mis du temps avant de l’accepter. C’est comme ça, on privilégie toujours ce qui vient de chez soi même si c’est contraire au bon sens.

          • mais regarde notre foot mdr, tu trouves ça normal ? Encoe que l’espagne ou l’allemagne ça regarde de haut les coachs étrangers (ou l’italie par soucis historique, d’ailleurs l’italie aussi est corporatiste). T’as 2 coupes d’europe et 3 coachs avec une coupe d’europe et t’as le toupet de regarder l’extérieur de haut ?

          • Je n’ai pas dit que je l’acceptais et que je trouvais ça normal, je dis juste qu’il y a du chauvinisme partout.
            Je suis pour le changement des mentalités.

            Quand je critiquais le fait que Piat soit président de l’UNFP depuis 1969, tout le monde s’en foutait ici alors qu’il a établi en partie, le déclin du championnat de France en limitant les droits des clubs sur les joueurs et plus particulièrement ceux formés au club.

            Quand on voit des dirigeants comme LeGraet qui vont rester dans les instances du foot jusqu’à leur lit de mort, Garibbian à la DTA, le mec qui ne voudra jamais que l’arbitrage progresse.

            Les centres de formations évoluent heureusement pour avoir des joueurs plus techniques depuis quelques années et non portés sur la taille et le physique seulement.

    • Quelle girouette celui-ci, c’était le premier à l’encenser…

      • Expert CS #BastoPrague8Avril

        Source ?

        • Régulièrement sur RMC

          • Expert CS #BastoPrague8Avril

            C’est léger. Jamais entendu l’encenser

          • il s’en tappe des gardiens en vrai. Après ça sert à rien de le “défendre” si des gens veulent balancer des aneries, qu’ils les balancent
            Jcrois le seul truc qu’il a balancé c’est que Aréola est assez épargné par les médias (plus vraiment le cas aujourd’hui) et que Trapp aurait pris plus cher (probablement vrai mais contexte différent car 2ème saison, Sirigu c’était limite devenu du lynchage par exemple après Barcelone)

          • Expert CS #BastoPrague8Avril

            Sirigu c’était une chèvre il s’impose nulle part

          • arrêtez avec vos histoires de chèvres (c’est ça votre problème aucune nuance) c’était un bon gardien mais rien du gardien stratosphérique, c’est pareil avec Trapp et Aréola aujourd’hui. Sirigu limite à entendre certains c’est de sa faute si le barça nous élimine

          • Expert CS #BastoPrague8Avril

            Trapp > Areola > Siriguez

          • et dans 2 semaines vous penserez tous différemment, perso je vois aucun intérêt dans ce débat vu que la vision de Trapp s’est arrêtée à chelsea, qu’il a pas eu grand chose à faire en L1 au final (et s’est troué, comme face à city). Que ce soit pour Trapp ou Aréola le débat est biaisé aujourd’hui dans le bien ou dans le mal pour les deux

          • Expert CS #BastoPrague8Avril

            Face à City il se troue pas pour moi

          • revoie les 3 buts qu’on prend et le péno qu’il offre, après vu comment zlatan a vendu le match (bob ne répond pas mdr) on a pas parlé des autres joueurs

          • Expert CS #BastoPrague8Avril

            Zlatan pour moi est le principal facteur de la défaite à City

          • oui mais c’est l’arbre qui cache la foret des défaillances (ibra, blanc, trapp, di maria, aurier) et je dois en oublier

          • Perso j’étais dégoutté quand Cech est partit à Arsenal alors qu’on aurait surement pu le faire venir… Car au dela de ses performance en tant que Goal, ses talents pour organiser la défense, son expérience et son mental aurait été une sacrée arme pour nous.

            Pour moi c’est la plus grosse recrue que l’on à raté (après l’avait on même sondé ?)

          • il voulait pas venir à paris, rester à Londres était la meilleure chose pour sa famille. Perso je pense qu’aujourd’hui Ospina est un meilleur GB que les 3 qu’on a par exemple (après aucune idée de son jeu au pied). Trapp ej l’ai toujorus que perso j’y crois pas trop à sa progression (mon avis n’engage que moi), faut espérer qu’Areola est le gardien qu’on nous annonce depuis qu’il a 16 ans

    • la Girouette a parlé

  46. Expert CS #BastoPrague8Avril

    “Paris n’a plus la force d’aller chercher la victoire. Nice tient son nul. En n’ayant quasiment rien fait, c’est un bel exploit.”

  47. C’est ton moment Trapp!

  48. O Burrinho #UEFALONA

    Tremblez devant la futur terreur de l’OM @mickaelmadar

    https://twitter.com/GFFN/status/808674127301267456

  49. Demain, grâce à ma boite, je vais mater le match en loge VIP, au chaud, tranquille mdrrr.
    Comment je vais kiffer sa mère!!
    Je vous aurais bien tous emmenés avec moi mais on va être un peu serré 😉

  50. En tout cas Emery disait qu’il préférait voir des joueurs énervés, et bien voila il est servit, on va voir comment il va transformer tout cela !

  51. Jesé ne partira pas, va devenir important dans l’équipe et marquera même contre le Barça!

    RDV en février 😉

  52. magicnene "anti barça"

    rebooster la page,les gars,il y a les propos d’emery,bon pas grand chose à retenir si ce n’est quand meme ce qu’il dit sur les objectifs du club,pour moi le club doit revoir les objectifs à la baisse,le championnat en 1,la ldc en 2,les coupes on verra.
    ce qu’il dit ensuite sur la gestion,oui contre city et barcelone il y a 2ans,beaucoup de blessés,donc il serait temps unai de faire tourner.
    dernier point,quand il parle du vestiaire sur l’énervement,la mauvaise humeur,la encore je trouve ça positif,et il a raison la pseudo embrouille aurier kurz hba,je n’y crois pas,c’est pendant le match,que silva ait envie d’en mettre une à belhanda,c’est tres bien,le groupe vit ,réagit,ne subit pas,on a vu l’orgueil du champion maintenant faut bien finir l’année.

  53. DirtyMyke#LibertéPourLesUltras

    Change toi tout seul ça suffira ^^

  54. Fais jouer Jese et Trapp !

  55. Je continue à aimer le discours. J’aimerais tant que ça suive sur le terrain. Ce mec va y arriver

  56. Don Diego de la Vega

    Très instructif, comme toujours…

  57. Toujours la même salade pourtant aucun changement c’est toujours les mêmes qui jouent quelques soit leur performances

  58. Jesé, “Je crois que c’est un bon joueur mais il a besoin, non pas de s’adapter, mais de continuité pour avoir du rythme”. Ca m’a bien fait marrer quand j’ai lu ça!

    • magicnene "anti barça"

      comment tu veux avoir du rythme sans jouer,c’était pareil pour hatem.

      • Nous sommes encore d’accord. Mais l’entendre dire en gros” il faut faire ce que je n’ai pas fait depuis le début de saison” c’est trop drôle!

        • magicnene "anti barça"

          le truc qui est chelou avec jesé,c’est au début il jouait et hatem était meme pas dans le groupe,à partir du moment ou les journalistes ont demandé à unai pourquoi hba joue jamais et jesé vous le trouvez au niveau,depuis jesé ne joue plus et est sur le banc,je comprends pas.
          Je dis pas que je le trouve bon mais je comprends pas la gestion du’nai sur jesé,et surtout encore moins ses propos sur jesé,il faisait pareil avec hatem,la maintenant li dit qu’il est content d’hatem.bon.

          • De mémoire je ne pense pas qu’il a beaucoup joué, je me souviens qu’il amène le but contre Bastia le premier match de championnat au mois d’août , puis dans la foulée il a eu son appendicite et après on l’a plus revu que pour jouer 5/6 minutes par ci, par là sans être décisif, mais sans être mauvais, montrant même parfois de belles possibilités.

          • magicnene "anti barça"

            une titu contre sainté ,une mitemps à caen mais sinon aucune titu je crois.
            oui il est décisif à bastia ou je pensais qu’il allait beaucoup apporter,apres l’appendicite,c’est pas grave mais t’es arreté 3semaines,je l’ai eu et je suis pas sportif de haut niveau mais tu peux rien faire,faut attendre ,c’est chiant mais pas grave.

          • 3 semaines OK, mais ça fait 4 mois maintenant!
            C’est quoi ton sport?

          • magicnene "anti barça"

            ^”pas sportif” lol,j’ai oublié,le bug,haha

          • Sportif en chambre mais tu habites au dernier étage de ton immeuble d’où le haut niveau!

          • magicnene "anti barça"

            non mais je voulais dire ,t”es arreté 3semaines sportif ou non mais lui logiquement aurait du récupérer plus vite quoi.
            ça a coupé son élan mais à ce point,c’est étonnant.

          • Je pense qu’il a récupéré depuis longtemps, après faut avoir la confiance de l’entraîneur.

          • magicnene "anti barça"

            oui ,enfin il a été out plus d’un mois,malgré la treve internationale,c’est étonnant.
            la depuis oui,c’est autre chose.

          • magicnene "anti barça"

            a+,mister ww,passe le bonjour à jesse^^

          • et puis le Jesé, il longe la ligne de touche crée des brèches .le contraire de Lucas par exemple qui repique tout le temps au centre … je pense qui peut faire du bien l’espagnole mais faut qu’il joue

      • C’est clair j’ai pas compris

    • Grave c digne de JCV
      Unai est aware 🙂

  59. Il reflechit avec le staff pour comment savoir pour gérer physiquement les joueurs pour qu’ils ne soient pas blessés comme l’année derniers contre city.
    Ca me fait peur d’entendre ça, il avoue clairement qu’il n’a pas eu affaire à ce genre de gestion dans ses clubs précédents.
    Sans parler de son turnover quasi inexistant…
    Il déconne un peu là

  60. De toute façon après une défaite et deux nuls consécutifs, il n’a pas le choix.
    Ne pas se qualifier demain à domicile contre Lille n’est pas possible.
    Il est donc obligé de faire jouer ses “titulaires”.
    Turn over probablement proche de zéro.

  61. emery va enfin faire jouer la coucourance

  62. parler de turnover ça me fait rire !! pour ça il faut avoir un banc ! on a qui sur le banc pour faire tourner ?? on a meme pas de quoi faire une bonne équipe de onze et vous voulez un turnover !! on a meme pas des remplaçants pour sortir les deux fantômes ;; Di Maria et Lucas attendez déjà le retour de Pastore et Rabiot et le mercato que j’espère qu’il soit bon !!!!!

  63. Jean Claude van Vamme

    Met trapp jese ikone on veut voir la concourance

  64. Trapp – Meunier – Marquinhos – Kimpembe – Maxwell – Callegari – Krychowiak – Nkunku – Lucas – Ikone – Augustin ^^

  65. il etait une fois matuidinho

    on n’a pas vu ta fameuse coucourrence avec les gardiens pour l’instant, aurais-tu menti el profesor emery?

  66. Comment veut il que jese “continue pour avoir le rythme” si tu le fais jouer que 9 minutes par match.
    C’est sur qu’il n’aura jamais le rythme comme ca.
    Et puis il dit que Jese a fait des bonnes entrées. Mais ce n’est pas lui qui disait que si un joueur jouait bien 10 minutes, il jouerait 15 la prochaine et ainsi de suite?
    Parlons de la concurrence mon cher Emery. Ce n’est pas toi qui nous a sorti tes salades avec tes bouteilles d’eau? Beaucoup de joueurs, en partant du gardien, méritent de gouter au banc.
    Il déclarait qu’il n’y avait pas de numéro 1 au poste de gardien. Visiblement si.

    La conclusion c’est que le discours du coach ne vaut rien… Il ment

    • plus le temps passe plus je me dis qu emery est une escroquerie, j ai rarement vu un coach avec un management humain des joueurs aussi mauvais, et un coach aussi peu coherent avec ce qu il dit depuis son arrivée, kombouaré s est fait virer pour moins que ca, je ne pense pas qu’il réussira, on peut maintenant le juger après 4/5 mois, et il n a rien d un grand coach, c est plutôt un mauvais coach qui essaye de ressembler a simeone et guardiola dans son attitude.

  67. Ça m’ énerve cette autosatisfaction d’Emery.
    Contre Nice il fait une composition de merde, une première mi temps de merde.
    Il se rends compte à la mi temps que deux joueurs offensifs ce n’est peut être pas suffisant et il est content de lui de rattraper son erreur. Je ne pensais pas qu’il atteindrait ce niveau d’incompétence.

  68. Ca crache pas mal sur le coach ici… va y avoir de beaux retournement de veste en fin de saison

  69. Aucune cohérence entre le discours et les actes. Franchement, comment peut il penser que ça ne se voit pas ? Ou alors, et c’est pire encore, c’est lui qui ne s’en aperçoit pas. Gris problème de gestion, de cohérence, d’honnêteté intellectuelle. Un minimum de remise en question personnelle lui ferait le plus grand bien.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée