[MAJ] Emery : « Je vais changer quelques joueurs demain »

Demain, à 21h05, le PSG affrontera Lille au Parc des Princes dans le cadre de son entrée dans la Coupe de la Ligue. Unai Emery a tenu un point presse ce mardi.

Ambitions en coupes nationales

« Pas besoin de le dire, les objectifs du club sont clairs : tout gagner. Dans toutes les compétitions, on fait partie des favoris, avec d’autres. Le Championnat c’est clair, la Coupe de la Ligue et la Coupe de France, c’est l’objectif parce qu’on est les favoris avec d’autres équipes. Après, la Ligue des champions est une grande motivation. Notre objectif est d’y être meilleur. Gagner, ce n’est pas facile, mais il faudra donner notre meilleur.« 

Gestion du groupe

« On parle beaucoup avec les préparateurs physiques et le staff médical, sur la façon dont les joueurs sont préparés pour jouer trois matches en une semaine, avec des efforts importants et la possibilité de se blesser. Ces dernières saisons, quand l’équipe a joué des matches importants, comme contre Manchester City, il y avait beaucoup de joueurs blessés. Donc tu as besoin de tous les joueurs. La gestion, c’est d’abord en fonction de la confiance que tu as dans les joueurs, de leurs performances et de comment ils sont pendant la semaine. Je vais faire tous les matches, demain aussi, avec la meilleure équipe possible. Kevin Trapp ? C’est une possibilité. On va faire une équipe pour gagner demain. »

Tensions dans le vestiaire

« C’est très relatif, la tension. C’est normal. Je suis très tendu quand on n’a pas gagné et les joueurs aussi. Les joueurs veulent gagner. Après la première mi-temps, quand on est entrés dans le vestiaire… C’est un vestiaire avec de grandes responsabilités et très professionnel. Quand ils veulent gagner, ils veulent que tous les joueurs luttent de la même manière. C’est de la bonne tension. Tous les matches qu’on a perdus, on était tous très énervés. Les joueurs qui ne sont pas énervés quand on ne gagne pas, je n’en veux pas. Mais dimanche, pour moi les joueurs ont très bien réagi sur le terrain et dans le vestiaire. Ils ont montré à tous que l’équipe avait du caractère et du cœur. »

Les contre-performances

« Montpellier, c’est une défaite importante, puis on fait deux matches nuls qu’on mérite de gagner. Ce n’est pas une excuse mais ça montre qu’on doit travailler les détails pour gagner : pourquoi on n’a pas gagné alors qu’on a bien joué. Montpellier, c’était un grand accident. Mais l’équipe a réagi. Je suis convaincu qu’elle va continuer. »

L’adaptation de Jesé

« Le joueur travaille avec implication, c’est important. Je veux qu’il se prépare tous les jours comme il l’a fait et que, s’il a une possibilité de jouer, il le fasse bien. Pourquoi ne joue-t-il pas plus ? Je crois que c’est un bon joueur mais il a besoin, non pas de s’adapter, mais de continuité pour avoir du rythme. Quand il a joué, il l’a fait bien mais il doit faire plus. Le mercato ? Demain, c’est un match important, puis il y a un autre match samedi, puis mercredi. Ce sont trois matches importants, on ne parle pas de cet hiver pour l’instant. Après ces matches, on va parler avec le club pour étudier les possibilités de s’améliorer. Mais aujourd’hui, ma concentration est entièrement consacrée au match de demain. Tous les joueurs qui ont signé au PSG ont la confiance de tous au club. On ne va pas dire que c’est untel ou untel qui le voulait. Pour moi, un joueur qui a signé que j’ai connu par le passé, ce n’est pas un avantage par rapport à un joueur de la CFA. Je vais lui dire : tu vas travailler ici, et on va voir comment tu te comportes. »

Des propos relayés par L’Equipe

À propos Redaction

x

Check Also

LDC : Monaco conserve une infime chance de qualification, l’Atletico y est presque

Très frustrant. Voilà comment qualifier le match de l’AS Monaco sur le terrain de Manchester ...