Emery : « Je veux que Hatem travaille la tactique, les combinaisons avec les autres, etc. »

Ce vendredi Unai Emery avait rendez-vous avec la presse afin de commenter l’actualité du PSG dans le cadre de la 16e journée de Ligue 1. Demain, le Paris SG sera à la Mosson. Extraits choisis.

Groupe

L’entraînement qu’on va faire nous permettra de voir comment sont tous les joueurs. Blessés ? Marco il y a un doute. On verra avec le staff médical. Di Maria est bien. Pastore n’est pas à 100% y compris pour l’entraînement, Layvin, quand il peut aider l’équipe, il y a une possibilité qu’il joue. Si aujourd’hui il peut s’entraîner, c’est une possibilité. Mais c’est une douleur irrégulière. Pour le reste, on verra.

Montpellier/PSG

Tous les matches sont importants. C’est un beau Championnat pour Nice, Monaco et nous, mais il est dur. Il y a deux équipes compétitives face à nous. Pour la progression de l’équipe, je veux un match bien préparé.

Ben Arfa

Hatem travaille tous les jours. Il a des capacités claires, c’est un bon joueur. Son dernier match a été bon, il a aidé l’équipe. Il peut faire plus. Je veux qu’il travaille la tactique, les combinaisons avec les autres… Je le vois content. L’atmosphère est positive.

Cavani capable de battre le record de but d’Ibra (156 buts) ?

Je veux. Il est en confiance. Il lui faut aussi de l’humilité pour progresser. Nous travaillons et allons travailler. S’il y arrive, c’est par le travail.

Jesé

Il travaille bien. Il s’adapte. Il a montré des qualités au Real, il doit s’adapter ici et apporter les 1 contre 1, les accélérations. Il lui faut plus de temps de jeu. Petit à petit, ça viendra.

Le PSG doit s’adapter à Emery ou l’inverse ?

Quand nous sommes arrivés, j’ai bien dit au staff que nous devions nous adapter. Quand tout est sur la table, tu sais ce qu’il faut améliorer. Après, nous sommes venus ici pour travailler, et apporter quelques détails. Maintenir les bonnes choses, et améliorer ce qu’il y a améliorer. C’est une équipe qui a beaucoup gagné, c’est difficile de re-gagner et faire plus. Aujourd’hui, je suis content de la progression. Mais dès demain, il y a un nouvel examen. La constance, c’est important. Il faut une bonne mentalité.

4231 plus tôt si Pastore avait été disponible

Le premier match de pré-saison, nous l’avons joué en 4231 et après en 433. Cette équipe est faite pour le 433 mais le 4231 est meilleur pour Pastore ou Ben Arfa. Même s’ils peuvent jouer sur un côté.

Georgen

Tous les jeunes j’en suis content. C’est un club qui sort beaucoup de joueurs. Le centre de formation a bien travaillé. Une fois qu’ils sont bien préparés, ils ont des opportunités. Ils travaillent très bien.  Quand on m’a parlé de la voie à suivre, j’ai dit que deux sont bonnes, le prêt ou être ici pour s’aguerrir. Rabiot est le bon exemple. 

 

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

Cavani : « J’espère que les choses se régleront pour que je reste »

Edinson Cavani entend poursuivre sa carrière au PSG, son message et simple et clair. Reste ...