Revue de presse PSG : Alario, Aurier, Titis, Ricardo Rodriguez, Jesé, HBA…

Vu et lu au sujet du PSG dans la presse nationale ce samedi 31 décembre 2016.

« A 00h01 ce dimanche, les vœux de Nouvel An pourront commencer à être exaucés. Mais avant même que s’ouvre le marché officiel des transferts, le PSG a attiré Draxler ainsi que Lo Celso, publie l’AFPLe quadruple champion de France en titre, à la demi-saison mitigée avec son entraîneur Unai Emery et relégué à cinq points du leader niçois, a voulu se renforcer après un mercato estival plutôt raté, seul le latéral Thomas Meunier donnant satisfaction, contrairement à Hatem Ben Arfa, Jesé et Grzegorz Krychowiak. L’un ou plusieurs de ces joueurs passeront-ils par la fenêtre de janvier ? Le président du club, Nasser Al-Khelaïfi, a prévenu récemment dans Le Parisien : « Si nous avons fait des erreurs, on va essayer de les corriger ». Il revient à Patrick Kluivert, arrivé cet été au poste de directeur du football, de s’activer, en vue notamment du 8e de finale de Ligue des champions contre l’épouvantail FC Barcelone. Le PSG pourrait cibler un avant-centre pour faire office de doublure d’Edinson Cavani (par exemple le jeune Argentin Lucas Alario, de River Plate ?), voire un défenseur central et un latéral gauche. Il y a enfin le cas Angel Di Maria : fantomatique au cours de cette première demi-saison, l’Argentin présente un profil, du fait de son CV et son agent (l’influent Portugais Joge Mendes), propre à susciter les convoitises des clubs chinois, plus gourmands que jamais, comme l’a montré le récent transfert de son compatriote Carlos Tevez, qui touchera 38 millions d’euros par saison au Shanghai Shenhua. »

« En quête d’un attaquant de pointe, le PSG travaille sur trois pistes, dont celle tortueuse menant à Lucas Alario (31 réalisations en 57 rencontres avec River Plate), écrit Le Parisien. Le PSG doit-il tenter le pari Alario cet hiver ? L’agent du joueur, qui dit que Patrick Kluivert, le directeur du football, « est amoureux de Lucas », évoque davantage un transfert l’été prochain. Un timing surprenant : mi-2017, le marché sera plus ouvert, et les possibilités a priori plus nombreuses. Au milieu de ce poker menteur, le PSG travaille en parallèle deux autres pistes d’attaquants dans la plus grande discrétion. Comme le club tient à ne pas se tromper, la quête va sans doute traîner encore plusieurs jours. D’autant plus que le PSG mène plusieurs fronts, comme la recherche d’un latéral gauche, pour anticiper le départ de Maxwell. Seule certitude à ce jour : il ne s’agira pas de Ricardo Rodriguez. »

« La position de Jesé est très claire : il veut rejoindre Las Palmas, observe L’Equipe. C’est la prise en charge de son salaire qui est aujourd’hui en jeu. […] Hatem Ben Arfa est, lui, décidé à rester. Et ce, malgré les approches concrètes de Fenerbahçe mais aussi de Besiktas. […] Le profil de Presnel Kimpembe continue de susciter des intérêts (Southampton) mais la probabilité d’un départ est infime, voire nulle. […] Jean-Kévin Augustin (19 ans) pourrait être tenté par un départ, mais pas dans n’importe quelles conditions. À quelques mois du Mondial U20, JKA est particulièrement attentif à sa progression. L’activité du PSG pour trouver une doublure à Edinson Cavani cet hiver (le dossier Lucas Alario est le plus avancé) est le signe qu’il pourrait ouvrir la porte. Tottenham, qui avait fait une offre l’été dernier, est toujours intéressé. Le Borussia Dortmund, qui pense à l’après-Aubameyang, prépare une offre d’achat. Parallèlement, plusieurs clubs de L 1 sont à l’affût pour l’accueillir en prêt. Cette solution pourrait être choisie par Christopher Nkunku (19 ans). Mais ce dernier s’interroge. Le cas de Jonathan Ikoné (18 ans) va aussi se poser. […] Lorenzo Callegari a joué quatre minutes en L 1 lors de la phase aller. Le milieu a demandé récemment à ses dirigeants comment ils voyaient l’avenir le concernant. Mais le cas qui devrait hanter quelques nuits parisiennes est celui d’un inconnu du grand public : Moussa Diaby (17 ans), courtisé par des top clubs européens. Paris va devoir le convaincre de signer son premier contrat pro avec son club formateur. Et part avec du retard. »

« En 2017, l’AC Milan se prépare à une révolution, lit-on enfin. Les Italiens seraient prêts à faire de gros efforts pour recruter Serge Aurier l’été prochain. Le Barça s’est positionné sur ce dossier. Le club catalan, qui envoie régulièrement des émissaires au Parc des Princes, attend son retour de la CAN pour poursuivre les discussions. Sur le terrain, Thomas Meunier s’affirme semaine après semaine comme une solution crédible. Le PSG, qui avait prolongé jusqu’en 2020 Youssouf Sabaly l’été dernier, suit avec attention ses performances. Et il faudra bien trouver une place un jour à Alec Georgen (18 ans) ».

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

Messi : « C’est vrai qu’aujourd’hui, le PSG et City sont les meilleures équipes »

Quintuple ballon d’Or, Lionel Messi pense que la bataille sera rude pour aller décrocher la ...