Revue de presse PSG : Ben Arfa, Lo Celso et onze de l’année

Vu et lu au sujet du PSG dans la presse nationale ce mardi 27 décembre 2016.

On retrouve dans la PQR cet article de l’AFP : « Giovani Lo Celso débarque à 20 ans au PSG, où il espère bien s’imposer. Comme Di Maria, Parisien depuis 2015, Lo Celso (prononcer « tchelso ») a été formé à Rosario Central. C’est un meneur de jeu, plus un passeur qu’un buteur. « C’est un joueur très élégant, un numéro 10 à l’ancienne, gaucher, très bon techniquement, il a tout pour réussir dans le football français » , assure Gonzalo Belloso, ex-attaquant de Strasbourg et ancien dirigeant de Rosario Central. « Il y a une sacrée concurrence au PSG, il le sait. Il va travailler dur pour gagner sa place » , prévient Juan Lo Celso, le père et manager de Giovani. […]  Il ne va pas y arriver seul : craignant que le garçon se sente isolé, le clan familial arrive en force. La fiancée argentine, les parents, le petit frère Francesco (16 ans), lui aussi joueur de Rosario Central, une de ses deux sœurs et le fiancé de celle-ci vont s’installer dans la capitale française. […]  Passe en profondeur, petit ballon au-dessus de la défense, avec sa bonne vision du jeu, il ne devrait pas avoir de mal à trouver Cavani, le serial buteur du PSG, et seul joueur offensif pleinement satisfaisant depuis le début de la saison. Avec la nouvelle recrue allemande Julian Draxler en plus de Lucas, Di Maria, Ben Arfa dans le secteur offensif, les places seront chères et le cours de la minute de jeu va bondir. »

« L’avenir de Ben Arfa s’écrit à Paris. Arrivé l’été dernier, il est décidé à rester au PSG cet hiver, affirme L’Equipe. Il ne cesse de le répéter ces dernières semaines, convaincu de sa capacité à s’installer dans le onze parisien. Le PSG a pourtant reçu une offre pour l’international français (29 ans). Selon les médias turcs, elle émanerait de Fenerbahçe. Le club stambouliote avait déjà fait part de son intérêt l’été dernier. Mais, aujourd’hui, il n’y a aucune chance que Ben Arfa rejoigne la Turquie ».

« Ce n’est pas parce que le mot crise a fait sa réapparition au PSG en décembre qu’il faut balayer tout le reste de l’année. Après tout, en 2016, le PSG est l’équipe qui a pris le plus de points (84), devant Nice (78) et Monaco (75), constate le quotidien sportif, qui réalise sa meilleure équipe de Ligue 1 sur l’année civile. La rubrique Foot de L’Équipe a donc placé sept joueurs du club de la capitale dans son onze de l’année. » Le onze type de Ligue 1 en 2016 est celui-là : Ruffier – Aurier, Marquinhos, T.Silva, Sidibé – B.Silva, Verratti, Rabiot, O.Dembélé – Cavani, Ibrahimovic. Les internautes qui ont voté, ont validé cette équipe à deux exceptions : Glik est préféré à Marquinhos, Lemar passe devant Dembélé.

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

Une freestyleuse s’amuse avec les joueurs du centre de formation

On connaissait l’épisode de Lisa devant Ronaldinho ou Amandine Henry. La freestyleuse de 17 ans ...