Revue de presse PSG : Ben Arfa, Lo Celso et onze de l’année

Vu et lu au sujet du PSG dans la presse nationale ce mardi 27 décembre 2016.

On retrouve dans la PQR cet article de l’AFP : “Giovani Lo Celso débarque à 20 ans au PSG, où il espère bien s’imposer. Comme Di Maria, Parisien depuis 2015, Lo Celso (prononcer « tchelso ») a été formé à Rosario Central. C’est un meneur de jeu, plus un passeur qu’un buteur. « C’est un joueur très élégant, un numéro 10 à l’ancienne, gaucher, très bon techniquement, il a tout pour réussir dans le football français » , assure Gonzalo Belloso, ex-attaquant de Strasbourg et ancien dirigeant de Rosario Central. « Il y a une sacrée concurrence au PSG, il le sait. Il va travailler dur pour gagner sa place » , prévient Juan Lo Celso, le père et manager de Giovani. […]  Il ne va pas y arriver seul : craignant que le garçon se sente isolé, le clan familial arrive en force. La fiancée argentine, les parents, le petit frère Francesco (16 ans), lui aussi joueur de Rosario Central, une de ses deux sœurs et le fiancé de celle-ci vont s’installer dans la capitale française. […]  Passe en profondeur, petit ballon au-dessus de la défense, avec sa bonne vision du jeu, il ne devrait pas avoir de mal à trouver Cavani, le serial buteur du PSG, et seul joueur offensif pleinement satisfaisant depuis le début de la saison. Avec la nouvelle recrue allemande Julian Draxler en plus de Lucas, Di Maria, Ben Arfa dans le secteur offensif, les places seront chères et le cours de la minute de jeu va bondir.”

“L’avenir de Ben Arfa s’écrit à Paris. Arrivé l’été dernier, il est décidé à rester au PSG cet hiver, affirme L’Equipe. Il ne cesse de le répéter ces dernières semaines, convaincu de sa capacité à s’installer dans le onze parisien. Le PSG a pourtant reçu une offre pour l’international français (29 ans). Selon les médias turcs, elle émanerait de Fenerbahçe. Le club stambouliote avait déjà fait part de son intérêt l’été dernier. Mais, aujourd’hui, il n’y a aucune chance que Ben Arfa rejoigne la Turquie”.

“Ce n’est pas parce que le mot crise a fait sa réapparition au PSG en décembre qu’il faut balayer tout le reste de l’année. Après tout, en 2016, le PSG est l’équipe qui a pris le plus de points (84), devant Nice (78) et Monaco (75), constate le quotidien sportif, qui réalise sa meilleure équipe de Ligue 1 sur l’année civile. La rubrique Foot de L’Équipe a donc placé sept joueurs du club de la capitale dans son onze de l’année.” Le onze type de Ligue 1 en 2016 est celui-là : Ruffier – Aurier, Marquinhos, T.Silva, Sidibé – B.Silva, Verratti, Rabiot, O.Dembélé – Cavani, Ibrahimovic. Les internautes qui ont voté, ont validé cette équipe à deux exceptions : Glik est préféré à Marquinhos, Lemar passe devant Dembélé.

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

303 plusieurs commentaires

  1. Bien matinal la revue de presse ..faudra être patient àvec lo celso et pas le juger trop vite

  2. 84 points c’est l’objectif à viser pour Emery, il faut donc 45 points. Au minimum.

  3. Bon ça va être quoi le programme aujourd’hui? Confirmation pour alario? Nouvelle rumeurs? Allez patoche fait nous rever

  4. alors aujourd hui on devrait conclure alario c est ca???lol

  5. Séduisant ce 442 de l’Equipe.
    Avec le duo “impossible” Ibra/Cavani qui est resté dans les cartons car la philosophie de jeu de possession de LB était, pour lui, mieux portée par TM.
    Celui-ci déclinant et Rabiot s’affirmant, un milieu à 4 : DM, Verratti, Rabiot, Draxler pourrait dynamiser l’entre jeu parisien.
    Reste à trouver le chaînon manquant qui pour moi devrait être la priorité maintenant du mercato : le 9 (9 et demi) qui serait le parfait complément à Cavani.
    Et qui est de toute façon indispensable pour le suppléer.
    Maintenant l’éclosion de Lo Celso et/ou le retour de Pastore pourrait permettre un 4231 : Verratti, Rabiot – DM, Lo Celso ou Pastore, Draxler – Cavani

    • Tu vois qui en chainon manquant idéal et réalisable?

      • C’est tout le problème.
        Qui a les qualités, l’expérience pour être opérationnel tout de suite, la possibilité d’être utilisable en LDC, et qui soit libérable par son club en janvier ?
        Je ne vois pas pour le moment.

        • Donc ta priorité du mercato est un joueur qui n existe pas..

          • Ca existe forcément.
            Pas un grand nom dont on rêve tous.
            Ceux là ils sont verrouillés dans des top clubs qui ne les lâcheront pas, surtout en hiver.
            Mais, et c’est là où une cellule de recrutement efficace est nécessaire, il y a des opportunités moins évidentes pour nous qui doivent exister.

          • Je suis d’accord sur le profil recherché je suis d’accord sur le fait que c une priorité pour le club mais c évident qu’on aura pas de solution miracle cet hiver. Attendons cet été… par contre ton schéma a la fin de ton comm me convient parfaitement. Si la mayonnaise prend ca peut faire des gros degats!

          • Si on attend cet été parce qu’on n’a pas trouvé la “perle rare” il faut moins tenter un pari sur ce poste de 2è attaquant de pointe.
            On ne peut pas laisser le Matador seul au risque de n’avoir aucune solution si il se blesse.

          • Outre sa réelle valeur, qu’on a du mal à appréhender, c’est un pari surtout car il faut qu’il s’adapte vite au foot européen.
            Non j’aurais plutôt vu un joueur d’expérience, en fin de carrière, ex très bon buteur, connaissant le foot européen et partant pour une pige courte.
            Tevez aurait pu être celui là mais il est manifestement plus intéressé par les dollars chinois.
            Quel est l’état physique et mental d’un Van Persie par exemple que connaît bien Kluivert ?
            Enfin un profil court terme comme ça.
            Pour assurer la fin de saison et préparer tranquillement l’avenir en ciblant le bon profil à recruter cet été.

          • Je ne connais pas l état de forme de van persie mais c vrai que ça serait l idéal. Pour alario si ça se fait je pense quil peut sadapter plus rapidement que les gamins sudam qu’on envoie trop tôt en Europe. Le gars est quand meme capable de taper un triplé pour une finale avec une Gross Gross pression mais bon c du foot fiction j’avoue….

          • Le mercato ?
            Notre fiction préférée 🙂

          • Shogun! "Rafiotas Casse Toi"

            Cette période a pris un poids desesperemment trop grande pour moi
            tout au long de l’année cà ne parle que de cà, les bons et mauvais résultats sont expliqué par le mercato
            Bref, le foot à l’ancienne, que tu as connu mieux que moi, me manque beaucoup

          • Sur le fond je suis d’accord avec toi.
            Ce mercato hivernal ne devrait même pas exister car il fausse la régularité du championnat. Et donne encore un avantage supplémentaire aux gros qui peuvent acheter.
            Sur la forme, ça nous occupe quand on est en manque de matchs.
            Je remarque quand même que ce ne sont pas les plus riches qui réussissent à gérer le mieux le renouvellement de leur effectif.
            Et j’admire ceux qui grâce à leur travail de fond arrivent à s’en sortir. le meilleur exemple pour moi étant le FC Porto.
            La meilleur recrue d’un club c’est un bon DS avec un réseau de scouts et beaucoup de sens des coups.
            Le PSG ne serait-il pas un peu faible dans ce domaine ?

          • Shogun! "Rafiotas Casse Toi"

            L’exemple de porto est très bon par certains cotés, mais est loin de l’idée que je me fais du foot pour plusieurs raisons
            1- avec leurs accords avec le Bresil, ils peuvent prendre une quantité dementielle de joueurs, dont une petite poignée perce et est vendu à prix d’or. Perso ca me fait plus penser à un élevage. Et d’ailleurs plusieurs voix se sont élèvées pour denoncer cela, car cà ne laisse plus trop de place aux locaux
            2- Avec la TPO ils ont pu prendre tout un tas de de pépites que leurs seuls moyens ne les auraient jamais permis, donc cela aussi fausse la concurrence. A cet égard l’exemple de Mangala est édifiant. Il ne savait meme pas qu’il n’appartenait pas au fc porto mais à Doyen Sports. quelle époque quand meme ^^
            Pour moi un bon DS c’est celui de Séville, qui bosse dans la durée, dans l’interet sportif du club pour le faire grandir sportivement et économiquement. Il ne semble pas y avoir de trucs louches dans ces transferts, donc en cela j’aime ce types de DS
            et non pas un Léonardo qui ne répond pas à ces criteres pour moi

          • Je ne connaissais pas le mode opératoire de Porto mais uniquement leurs résultats. Ça semble assez biaisées effectivement leurs méthodes.
            Monchi à Séville c’est très efficace.
            Mais le modèle économique est très différent de celui du PSG. Rèussirait-il ici ?
            Je ne partage pas tes réticences sur Léonardo.
            Qu’on n’a pu juger que sur la 1èer phase de construction de l’effectif nécessitant de prendre rapidement et “à n’importe quel prix” de la star.
            Et il a plutôt réussi.
            Il a réussi aussi quelques relances : dont le trio Maxwel, Alex qui n’étaient plus titulaires en club et TM qu’il a su convaincre de quitter l’Inter.
            Enfin ces choix de jeunes ont été encourageants : Verratti, Pastore.
            J’aurais voulu le voir à l’oeuvre sur le renouvellement et sur la diversification des recrutements : formation, relances, marchés autres que l’Italie et le Brésil. Et surtout marché français auquel il n’a jamais cru.
            Aurait-il réussi ?
            On ne le saura jamais.
            Mais, en tout cas, par rapport au bricolage d’aujourd’hui, il n’y a pas photo.

          • Shogun! "Rafiotas Casse Toi"

            ” Mais, en tout cas, par rapport au bricolage d’aujourd’hui, il n’y a pas photo. ”
            Je suis absolument d’accord la dessus. qu’on se comprenne bien, j’ai toujours salué le travail initial de Léo, il faut etre fou pour ne pas le voir ^^
            mais la 1ere qualité d’un ds pour moi est sa capacité à s’inscrire dans la durée d’un club, quel que soit son niveau. j’ai pris l’exemple Monchi juste pour donner un apercu du DS idéal pour moi, et non pas pour la personne qu’il est.
            Le gros probleme de Léo pour moi, ca a toujours son instabilité. Quand on fait les 2 milan, qu’on a longtemps été en contact avec Aulas pour bosser à l’ol, et qu’en fonction à paris il laissait toujours planer le doute sur son avenir
            pour moi on ne peut construire dans la durée avec un mec comme cà. d’ailleurs je m’interroge toujours sur le pourquoi du comment il ne bosse toujours pas dans le foot
            je pense que de la réponse à cette question découle beaucoup de choses

          • On est d’accord.
            Un Grand DS c’est aussi quelqu’un qui est capable de s’inscrire dans la durée.
            Et d’assurer aussi bien le court terme que bâtir et accompagner un projet.
            Léo peut-être pas effectivement.
            Mais le club cherche-t-il “l’oiseau rare” depuis son départ ?
            Malheureusement non.
            Et on voit le résultat.

          • Shogun! "Rafiotas Casse Toi"

            La je te rejoins
            mais contrairement à toi, moi je veux vraiment donner sa chance à Kluivert
            il m’a fait vraiment séduit avec son itw du JDD. j’ai aimé sa facon d’arriver et de se fondre dans le club
            et quand tu vois les institutions et personnages qu’il a connu dans sa carriere

          • Je sais que je vais te faire bondir mais pour moi le bon attelage pour passer un cap aujourd’hui c’est Kluivert et Van Gaal. Le Maître et son élève.
            Le rigueur, le respect des dirigeants, une capacité à s’imposer aux joueurs, une vraie expertise avec les jeunes.
            L’Ajax de Paris.
            C’est mieux que le NAK FC, non ? ^^

          • Shogun! "Rafiotas Casse Toi"

            mdr
            non tu ne fais pas bondir
            mais comme il ne t’a pas échappé ce sont pas les compétences de VG que je mets en cause, ni son expertise de tout ce que tu soulignes
            mais sa psychologie qui me rebute et me fait peur pour la cohésion générale du club
            après c’est sur que son attelage avec PK ne peut que très bien fonctionner
            Bon, on va dire que tu m’as fait hésiter ^^

          • C’est justement de cette intransigeance sur ses prérogatives et son autorité dont on a besoin aujourd’hui.
            Remettre NAK dans son rôle de Président. Qui est d’Arbitrer. Et de laisser les pros du sport gérer le sportif.
            S’imposer aux joueurs plutôt que trop les respecter.
            Faire valoir son immense expérience et réussites dans le très haut niveau.
            ce n’est peut-être qu’une étape provisoire car ce genre d’entraîneur finit par lasser mais nécessaire pour relancer le projet qui, sinon …

      • Mais il est la le 9/2 parfait, c’est javier!

  6. Objectivement Ben Arfa a très peu de chance de Jouer… vu les arrivées…
    je serais donc pas étonné que poussé par son entourage qu’il cherche une porte de sortie…
    Dire que plus d’un club de ligue 1 rêverait de l’avoir.. quel gâchis ..

    • C deja bien quil conserve cette mentalité.. Bcp prevoyait des pb d attitude avec lui, force et de constater que le gars fait pas de vagues et lâche pas son biftek

    • Lâcher Jesé c’est déjà reconnaître un échec.
      En laisser partir un 2è ça accentuerait encore le sentiment de fiasco de cet été.
      NAK acceptera-t-il ce risque ?
      Seul Emery devrait être décisionnaire sur des critères uniquement sportifs.
      Compte-il sur eux ou pas ?

  7. Emery j’espère qu’il va donner du temps de jeu à lo celso et draxler pour là match amical …et Pastore de retour ?

  8. Pas rassurant si ce n’est qu’un numéro 10 à l’ancienne…
    Je me trompe peut être mais aucun joueur de ce profil n’a réussit à s’imposer dans le foot moderne ces dernières années.
    Il faudra qu’il diversifie son jeu.

    • Il a 20 ans et pourra apprendre et améliorer son jeu au PSG

    • Tu as raison :”numéro 10 à l’ancienne” ça ne veut plus dire grand chose aujourd’hui.
      C’est une des expressions consacrées pour désigner un jouer technique avec une bonne vision du jeu et qui est capable d’impulser l’animation offensive.
      A partir de là ça peut correspondre à plusieurs profils.

  9. Bien le bonjour tout le monde.

  10. Faut tenter Martial mais peut il jouer la CL ?

    • Je serais assez tenté aussi.
      Le potentiel est là, il connaît la L1 et il a été formé dans l’axe tout en pouvant jouer sur le côté.
      Un prêt avec option d’achat ?
      Car le transfert sec risque d’être salé si on se réfère au prix que Man U l’a acheté

      • Jurisprudence di maria avec MU. Si ils en veulent plu ils le braderont… Personne va foutre 80m sur martial au jour d aujourdhui

      • Est-il vraiment bon? Il y a 3-4 ans, dans la même situation, j’aurai pris un Berbatov. Là, Martial, je sais pas trop, pas super fan du joueur. Il lui manque un “je ne sais pas”.

        • Il est encore très jeune.
          Le transfert à Man U lui est tombé dessus sans qu’il ait vraiment la maturité pour assumer.
          En plus il est arrivé à une période où le club peine.
          Avec Van Gaal qui n’hésite jamais à faire confiance aux jeunes il a bien marché.
          A un prix raisonnable c’est une relance à tenter.

    • Il est possible de jouer en C1 si tu as joué la 1ère partie de la C3 oui

  11. Verrartiste-Cavani Capitaine!

    moi aussi je miserai sur martial

  12. Je vous vois tous parler de Martial. Mais si notre PSG est un club qui vise le top 3 continental est-ce-que c’est ce genre de joueurs dont nous avons vraiment besoin? Maintenant moi en recrutement après celui de cet été je me dis une chose. Est ce que le Real ou le Bayern l’auraient pris? Non. Donc pour nous ça doit etre pareil.

    • Le Real n’a pas besoin de Martial.
      Nous, si.

      • J’ai rajouté le Bayern. Au dela du besoin je parle du profil de joueur.

        • Recruter c’est aussi miser sur un potentiel joueur, le Bayern a recruté SANCHES et COMAn sur les deux dernières années.

          Le REAL a pris ODEGAARD.

          Donc je réponds à ta question

        • Mais malheureusement avec les conneries de cet été on est dans le besoin.
          Et le profil est intéressant : jeune, fgros potentiel, formé en 9 mais pouvant jouer sur un côté, connaissant la L1

          • tu trouves pas que du potentiel on en a suffisamment ? On peut avoir du concret un jour ?

          • Le problème c’est qu’ils ne sont pas accessible

          • n’achetons pas dans ce cas.

          • Tu ne peux pas rester avec le seul Cavani sans solution de remplacement

          • le dossier alario semble progressé je parlais dans ce contexte la

          • Oui mais martial est plus talentueux il a de grande chance de devenir plus fort

          • On en a eu. Certains se sont concrétisés : Pastore, Verratti, Rabiot, Marqui.
            D’autres moins : Lucas
            Aujourd’hui, faute d’avoir su renouveller l’effectif on n’en a plus.

          • Ta liste est un peu fausse mais bon on va évité le sujet. il faut éviter d’acheter pour acheter et se retrouver avec un effectif ingérable. MArtial n’apporte aucune valeur ajouté à l’équipe son profil existe déjà (lucas) pourquoi refaire les mêmes erreurs ?

          • Je ne suis pas d’accord sur le manque de valeur ajouté.
            Martial me semble plus complet de Lucas et surtout garde une marge de progression que Lulu a moins.
            Il a surtout une qualité que personne n’a dans l’effectif actuel : il a été formé en 9 et peut suppléer comme jouer avec le Matador.

          • Le souci c’est que tu pourras toujours dire martial est plus fort que lucas ou pas. Martial reste une incertitude un potentiel comme tu dis ( pour moi il est juste un buzz comme coman) on est pas sur de son apport. On a pas besoin de ça aujourd’hui on besoin de joueur en puissance pas de mec qui semble être bon.

          • On ne trouvera pas ça en janvier.
            Aujourd’hui ou tu ne fais rien de peur de perdre un pari.
            Ou tu le tentes.
            Entre prendre Alario et Martial je n’ai pas une seconde d’hésitations.

          • Je ne tente clairement pas Martial surtout si c’est pour le payer au prix fort. Je préfère encore un james Rodriguez dans les transfert surévalué. J’avoue ne pas comprendre , un joueur espagnol végète en liga et c’est paco Alcacer qui a un peu plus de certitude que martial mais lui vous l’oubliez…

          • Martial c’est pas du tout le même profil que lucas
            Son meilleur poste est 9

          • ah bon ? pas au courant

          • Et oui il a été formé en pointe quand il était en jeune il claquait but sur but à Lyon c’est pour ça qu’il a été surclassé
            Après à Monaco il a été repositionné sur un côté ( même si il a fait quelques matchs en pointe aussi ) vu qu’il a les qualités pour jouer sur un côté également et du à l’arrivée de berbatov aussi^^
            Mais son meilleur poste reste en pointe

    • À mon avis d’ici quelques années beaucoup d’équipes le voudront

  13. Arreter avec martial c est sanchez qu il nous faut qui est comme lui capable de jouer AG OU BUTEUR

    • Mais Sanchez est inaccessible.
      Martial c’est une opportunité si MU accepte de le laisser partir.
      Faisons déjà ce qui est faisable

      • Sanchez est pas accesible il a toujours pas prolonger et avec arsene le radin si on s alligne sur ce qu il veut on a nos chances apres si ca echoue oui faut prendre martial

      • Shogun! "Rafiotas Casse Toi"

        Olivier, j’ai encore vu l’entrée de Martial hier
        par pitié ne prenons pas ce type
        C’est juste un Lucas à 80 millions, avec quelques légères variantes en plus
        ca sera pire qu’un pari ce gars
        et puis la tronche……….

        • C’est encore un gamin.
          Il est dans le trou aujourd’hui.
          C’est un joueur qui doit être remis en confiance.
          Moi je préfère me rappeler comment il était à Monaco et au début à Man U;
          C’est vrai qu’il ne respire pas la gaieté mais si il marque 20 buts je lui pardonne.
          Et puis avec des gais lurons comme Lucas, Kurz ou Aurier il va forcément se dérider 🙂

          • Shogun! "Rafiotas Casse Toi"

            Allez tu m’as convaincu
            arrrrrrrf, je suis faible ^^

          • Ah, je te reconnais là 🙂

          • Shogun! "Rafiotas Casse Toi"

            c’est vrai que j’ai pas pris la dimension joyeux lurons qu’on a au club
            et puis paris par rapport à manchester……

          • Avec Lucas aurier jure on aura le gang des mecs qui sentent pas le jeu
            Chouette

          • Augustinito #Poux triste

            C’est un beau pari à tenter dans nos possibilité, après MU ne va évidemment pas le lacher comme ça et il couterait très très cher pour un possible four… Et surtout il fait partie de ces joueurs sur lequel on a apposé trop rapîdement les autocollants “futur grand joueur” et “successeur de Titi” sans que ce soit réellement justifié… Un Lemar pour reprendre un joueur avec plus ou moins le même contexte, qui a marqué autant de buts et fait plus d’assist en moins de matchs que lui en L1 fait réfléchir sur le potentiel supposé de Sadface…. il était pas si splendide que ça à Monaco et se sélections en EdF tiennent plus de la volonté de la Dèch d’intégrer des jeunes prometteurs (Kipembe, Dembélé, Lemar, Areola pour ne citer que les plus récents) plutot que d’une réelle légitimité. Bref ces derniers temps Martial me fait beaucoup penser à un Loic Remy qui aurait reussi à faire durer l’imposture plus longtemps mais je me trompe peut être.

        • “Normal” qu’à son âge tout n’est pas parfait son meilleur poste reste en pointe
          vu ses qualités il a pas fini progresser

    • en plus ça refilerait de l’oseille à Hole Ass vu qu’il est formé la bas^^

    • Martial au psg ? Va -t-il vouloir relancer sa marque AM9 ? (troll)

    • Manchester Unaï-Ted

      Alario

    • Wenger va nous vendre son meilleur joueur j’y crois

  14. Lo Celso a un profil rare.
    Les meneurs de jeu sont en voie d’extinction. Kaka a été l’un des derniers grands maestro.

    Désormais, c’est place aux ailiers ou aux latéraux rapides, puissants, athlétiques.

    La finesse, la vision, le maniement du ballon et son utilisation n’est plus la priorité.

    Les joueurs qui manquent de capacité physique ne peuvent plus suivre. On a qu’à voir les difficultés rencontrées par des meneurs comme Oscar, Ganso, M.Martin… qui n’arrivent pas à suivre dans ce foot physique et athlétique. Et certains à une autre époque auraient été meilleur comme Ozil ou Pastore.

    En fait, les meneurs sont amenés à évoluer plus bas sur le terrain en tant que sentinelle ou relayeur (Kroos, Modric, Busquets, Iniesta, Fabregas, Pirlo, Verratti…).

    • C’est effectivement une tendance à mener le jeu plus en position reculé.
      Ce que fait très bien TM chez nous. Avec toutefois une tendance à ralentir le jeu.
      Il reste alors à régler la transition rapide vers l’avant.
      Qui peut être assuré par un “10” qui a les qualités de vison du jeu de la sentinelle mais qui a en plus celles d’éliminer plus près de la surface.
      Pastore a ses qualités là.
      Espérons que Lo Celso puisse le suppléer.

    • En effet de nos jours les 10 doivent de plus en plus jouer 8 (voir 6) c’est la percussion qui domine devant, et le niveau athlétique.

      Après quand tu vois le barça d’il y a encore peu de temps, Xavi avait sa place en tant que meneur de jeu au côté d’Iniesta et devant Busquets. Ozil à eu pas mal de période en meneur au Real également.

      A city cette saison Guardiola use régulièrement de De bruyne comme 10, même si son profil est plus dans la percussion et un jeu rapide, il organise aussi le jeu à l’ancienne.

      Il reste de l’espoir mon ami 🙂

  15. Aurier 11 type 2016
    Bon ba mon combat continue
    À bas la mascarade

  16. Avec la nouvelle recrue allemande Julian Draxler en plus de Lucas, Di Maria, Ben Arfa dans le secteur offensif, les places seront chères et le cours de la minute de jeu va bondir. »

    Comme prévu , joueur de foot = secteur offensif dans leurs esprit, c’est fatiguant ….

    • Estime toi heureux ils n’ont pas mis verratti

      Sinon aurier dans l’équipe type de l’équipe pour 2016: la mascarade continue

    • Nous ne sommes plus dans une presse d’analyse mais dans des médias de la catégorisation simpliste.
      Les lecteurs souhaitent-il d’ailleurs autre chose que des raccourcis réducteurs ?

    • J’ai pas compris ton grief là.
      (ils ont oublié Pastore)

      • Shogun! "Rafiotas Casse Toi"

        il est prevenu titulaire dans le psg handisport

      • ils mettent lo celso en concurrence avec les attaquants et non les milieux
        c’est ca le souci
        comme si ce fameux milieu a 3 devait continuer

        • Bah pour moi qui ne le connais pas très bien, c’est un milieu offensif.
          Donc en concurrence avec Lucas, Di Maria, Ben Arfa ou Pastore. De principe.
          Pour moi nous n’avons qu’un seul attaquant: Cavani.
          Je ne mets pas Di Maria en concurrence avec Silva ni avec Rabiot ni avec Cavani mais avec Ben Arfa, Lucas.
          Pastore pareil même si c’est un peu différent car il petit largement prendre la place à Matuidi dans le 433.
          Lo Celso je ne connais pas assez pour juger mais à première vue il est plus en concurrence avec Pastore Di Maria Lucas Ben Arfa qu’avec Aurier et Meunier non ??^^

          • et pk???
            de facto si on passe du 433 en 4231 c’est un des 3 milieux “def” qui saute donc c eux la concurrence

          • Shogun! "Rafiotas Casse Toi"

            pour le changement de systeme c’est par ici:
            Unai.com

          • non c’est par ici
            unmolletpourjavi.com

          • Shogun! "Rafiotas Casse Toi"

            ha ha ha
            on aurait pu profiter du Téléthon, pour lancer une opération “Un mollet” pour javi

          • Mais toi tu prends un cas particulier.
            Dans un effectif, tu prends juste les noms, c’est un milieu offensif donc en concurrence avec les autres milieux offensifs. C’est tout.
            Après selon les schémas tactiques il peut peut-être jouer ailleurs je ne remets pas ça en cause.
            Dans un 4231 tu le mets dans le 3, pas dans le 4 ni le 2 ni le 1.
            Ça va pas plus loin que ça

      • Pourquoi lo celso et draxler seraient en concurrence devant et pas avec matuidi rabiot ou autre du milieu??

      • Ça m’agace de voir qu’il ne l’oppose qu’à la concurrence des joueurs off , comme si il était inconcevable de le voir comme un milieu de terrain numériquement parlant .

        peut on le voir un peu avant de s’enfermer dans un seul secteur de jeu , simplement sur la base du fait qu’il sache faire des passes ? .

        Voilà mon grief ^^

        • Shogun! "Rafiotas Casse Toi"

          pour le coup je te trouve tatillon
          perso de ce que j’ai vu de Lo celso, meme si tu le mettais devant la defense, il reste pour moi un joueur offense, dans l’equation globale de l’effectif

          • Je ne partage pas du tt cet avis .
            Pour moi lo celso c’est comme Javi .
            Le joueur a mettre entre les lignes .
            Plus haut que les mdc , moins haut que les attaquants .. ( l’axe ou le côté d’une ligne de 4 c’est un autre débat par contre mais l’idée est de lui offrir des solutionS de passe pour exploiter sa qualité )
            Apres ça sous entend de faire des choix d’effectif , qu’on a jamais vu malheureusement

          • Shogun! "Rafiotas Casse Toi"

            tu me parles de placement géographique
            mais tu le consideres comment, un milieu def, off, ou attaquant?
            sachant que la frontière est tenue entre milieu off et attaquant
            pour le placement je pense que meme l’equipe est d’accord avec toi
            mais quand tu penses à l’equilibre de ton equipe tu es bien obligé de le mettre sur une catégorie, sinon je comprends pas

          • Non justement j’utilise son placement pour localiser les options qui pourrait s’offrir à lui .

            Ils le disent eux même , sa qualité principale se trouve etre son jeu de passe .
            Qui dit passe dit émetteur , un émetteur a besoin de récepteurS pour donner la pleine mesure de ses aptitudes non ?
            Enfin c’est ma vision du truc , apres l’axe ou le côté d’un 442 , tant qu’il y a des options de passe devant moi ça me va .
            D’où mon grief sur le fait de le mettre en concurrence avec les joueurs qui justement pourraient / devraient être ces options la

          • Shogun! "Rafiotas Casse Toi"

            donc si j’ai bien compris son poste c’est electron libre?
            entre notre ligne de milieu et nos attaquants?
            il fera plus de taf offensif ou defensif?
            quand tu n’as pas le ballon, que devra t’il faire? rester haut avec les offensifs, redescendre aider les defensifs? rester dans sa zone intermediare?
            je ne comprends pas ton animation

          • viens a paris
            je te prépare un tableau noir

          • Shogun! "Rafiotas Casse Toi"

            mdr
            les tableaux noirs
            ca me rappelle dans mon taf ya un truc qu’on dit souvent c’est “En 3D ca marche toujours”
            par contre sur le terrain c’est toujours un peu plus compliqué

          • C’est pas Unaï qui se fait photographier en penseur regardant un ballon face à un tableau noir rempli d’équations ?
            Ne me dis pas que c’est contagieux ^^

          • Shogun! "Rafiotas Casse Toi"

            lol

          • el professor unai
            non moi je pense plus a bielsa
            qui fait des conférences devant tout les plus grands coachs du monde, qui le regarde comme “dieu” , des étoiles plein les yeux

          • Ça c’est a voir selon l’anim globale du coach .
            C’est un joueur capable de courir , donc selon sa position à la perte de balle le coach peut adapter l’attitude def du joueurs pour les besoins de l’équipe . Selon sa volonté de positionnement du bloc par exemple dans l’hypothèse d’un bloc très haut .

            Si le joueur est très haut dans l’axe = Sur la ligne dc – latéral adverse .
            Si un peu excentré = entre le latéral et le milieu latéral adverse

            Et ainsi de suite selon sa position , l’attitude du bloc a l’instant de la perte de balle etc , en sachant que dans une bonne anim , si un joueur va dans une zone son coéquipier doit aller dans une autre , et donc récupérer le rôle def qui va avec

          • Shogun! "Rafiotas Casse Toi"

            merci max

          • Max, avec l’effectif actuel renforcé de Draxler et Lo Celso quelle serait ta compo “idéale”.
            Et que rechercherais-tu encore pour ce mercato d’hver ?

          • 2 latéraux et un buteur complet et un vrai ailier pour ma part ( je ne m’appelle pas max, tant pis ^^)

          • Mais c’est déjà ton avis.
            Et ta compo me plait assez.
            Maintenant pour les achats de janvier je crains que ce ne soit un peu trop ambiteiux

          • oui non c’était nos postes ou on a des manques que je disais ..plus que pour ce mercato
            Un latéral gauche et un buteur complet ( qui peut participer au jeu) en priorité pour cet hiver

          • Ça me semble en effet les deux priorités.
            En espérant que la très bonne surprise soit le retour en pleine forme de Ravier

          • trapp-?-silva-Marqui-meunier-rabiot-marco-draxler-pastore-di maria-cavani

          • Trapp
            Meunier marqui ts max
            Verratti motta/ rabiot *
            Angel Javi draxler
            Edi .

            * gros turn over a 3 pour préparer l’après motta

            Et donc pour cet hiver j’essaierais de choper un joueur capable de jouer dos au but dans la zone entre le 10 / 9 et DEMI laisser vacant par le départ du Z .

            Un buteur d’appoint capable d’être efficace en sorti de banc ( si possible capable de gagner des 1vs 1 au dribble , pour etre associable a Edi )

            Et selon l’opération ou pas de kurz , un arrière gauche .

            Et toi ?

          • On est proche.
            Avec l’effectif actuel tout dépend si Pastore est utilisable ou pas.
            Avec Pastore : 4231
            Trapp – Meunier, Marqui, TS, Kurz – Verratti, Rabiot – DM, Javier, Draxler – Cavani
            Sans Pastore : 433
            Avec TM dans la ligne des 3 milieux. ;Mais en le reposant bien car il est limite physiquement maintenant. C’est pour ce problème de volume que je n’ai pas mis Max.

            Dans l’absolu et pour le mercato, j’ai regretté qu’on n’ait pas pu, voulu ou su associer Zlatan et Cavani devant autrement qu’en décalant le Matador à gauche. Car ils me semblent très complémentaires.
            Cavani seul devant et l’animation offensive est handicapée.
            Avec lui, je rechercherais en priorité ce que tu décris : “un buteur capable de jouer dos au but dans la zone entre le 10 / 9 et DEMI laisser vacant par le départ du Z .”
            Pour jouer en 442
            DM,Verratti, Rabiot, Draxler – Cavani, X

          • comme un milieu

          • Shogun! "Rafiotas Casse Toi"

            comme un milieu ca ne veut rien dire
            son profile sera plutot offensif ou defensif et dans ton plan de jeu tu es obligé d’en tenir compte

          • Ni l’un ni l’autre
            Il est le lien entre les milieux def et les milieux offs
            donc un joueur de transition

          • Son meilleur poste est 10 après il peut jouer dans un milieu à 3 aussi

  17. Auriez eh eh eh bref….
    Si un coup comme fabregas est possible faut le faire. Sinon moi ça me va. Allez même alaro pour jour en coupe ça va.

  18. Mon espoir pour Lo Ceslo (pas tout de suite, patience, tout ça) :
    – dans le milieu à 3 d’un 433 : qu’il puisse jouer relayeur pour assurer la transition milieu/attaque avec plus de vista qu’un Matuidi (qui a d’autres qualités, mais pas toujours suffisantes). Il faut pallier la faiblesse créative de nos ailiers, mettre un profil à la Lo Celso derrière eux ça pourrait les décharger un peu.
    – dans un 4231 : qu’il soit capable de distribuer le jeu plus haut dans un rôle de 10.

    Si en plus il est une alternative crédible pour jouer devant sur un côté là c’est carrément le rêve, mais s’il remplit déjà les deux premières cases ce serait un très beau renfort.

  19. Bon aurier équipe type soit on marche sur la tête vu ses piètres prestations sur et en dehors du terrain, où soit le niveau des ar droit en ligue1 est d’une faiblesse sans nom!!
    Aussi pour lo tchelso ravi d’accueillir un petit plein d’humilité avec un talent 10 à l’ancienne on espère tous un verratti bis!

    Par contre pour le recrutement si on chope pas un faux 9 scoreur qui puisse même jouer au côté de cavani notre problème sera idem (cavani dépendance/jeu stéréotypé), je veux un frappeur habile!!!

  20. en 9 : paco alcacer
    en 10 : Rodriguez james
    ARD : aleix vidal
    ARG : gaya ou R.Rodriguez
    on est bon non ?

  21. Avec l’arrivée de lo celso, notre ami pastore va s’éteindre tout doucement, car je pense que le petit argentin va réussir à saisir sa chance et malheureusement les blessures pour pastore ne sont pas prêtes de s’arrêter.

    • Jorge Griffa, LE dénicheur de talents sud-americain, nous a vendu Giovani Lo Celso comme un Pastore plus athlétique. Le joueur parfait sur le papier… mais attendons de voir ce qu’il en est sur la pelouse!

      • C’est sur qu’il faudra attendre un peu pour avoir un vrai avis, mais avec les blessures à répétition de pastore il aura largement le temps de prouver, sauf si émery change de dispositifs techniques et tactique.
        Et comment il voudra l’utiliser, n’oublions pas qu’il ne l’a pas choisi lo celso je crois.

    • En attendant pastore est meilleur et le sera encore pas mal d’année le temps qui progresse lo celso

  22. OUI HATEM ! C’est ça garçon !! On croit en toi !

  23. Le boycotte leur a fait du bien

  24. Boul92(On attend pas Patrick?)

    Rodriguez, Alario (ou Bacca) et un DC et pour moi ce sera terminé….

    • Pas besoin de dc cet hiver selon moi. On verra cet été suivant éventuels départs et prestations de nos dc notamment kim.
      En attendant krycho+aurier voire motta ou rabiot c’est suffisant

  25. Le petit Fran Lo Celso est un gaucher talentueux des U17 de Rosario.
    Deux Lo Celso pour le prix d’un, joli coup!
    Après Raï et Socrates, voici les frères Lo Celso! 😉

  26. Bonjour à tous

  27. NENE TU ME MANQUUUUUUUUE :'(

  28. L’equipe…quelle bande de fdp hypocrites…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée