Revue de presse PSG : Draxler, Emery, Kluivert, Hiddink, Van Dijk, Ricardo Rodriguez, Bacca…

Vu et lu au sujet du PSG dans la presse nationale ce mercredi 21 décembre 2016.

“Emery joue son avenir. Un revers, et le total de 36 points qui irait avec, validerait le plus mauvais bilan à mi-saison de l’ère QSI. Et alimenterait les doutes actuels entourant le technicien. Au point de lui être fatal ? L’hypothèse n’est pas à exclure, affirme L’Equipe. Aucun plan B n’est activé. Mais en coulisses, Patrick Kluivert, après avoir glissé au détour de conversations qu’il ne serait pas contre un passage par le banc parisien, prend conseil. Le directeur du football sollicite parfois son ex-sélectionneur Guus Hiddink. […] En cas de succès, Emery devrait s’acheter du temps. Un peu. Six semaines en fait. Les dirigeants parisiens auraient ainsi le regard porté sur le début de l’année : avec ces fameux matches contre les petits – Metz, Bastia, Dijon -, et deux chocs, d’abord contre Monaco (28 janvier) puis face au Barça (aller le 14 février). Une période à l’issue de laquelle ils jugeront définitivement la portée de la greffe Emery.”

“Ce n’est plus un, ni même deux mais peut-être trois joueurs que le PSG va recruter cet hiver, ajoute le quotidien sportif. Initialement, cet hiver, les dirigeants avaient ciblé le recrutement capital d’un avant-centre. Si Alario n’est pas l’élu, un autre nom figure sur la liste des dirigeants parisiens : Carlos Bacca. Nasser al-Khelaïfi a rencontré l’agent de Julian Draxler, Roger Wittmann. En interne, cette piste ne ferait pourtant pas l’unanimité. Car si Draxler est doué, il est aussi irrégulier et capable tout autant d’enflammer une rencontre que de disparaître pendant plusieurs matches. À 40 ou 45M€ l’indemnité de transfert, ça peut faire cher l’intermittence. Au PSG, on confirme qu’il s’agit d’une piste très sérieuse, au point qu’un accord serait imminent entre le joueur et le club, selon certaines sources. […] L’incertitude entourant l’état de santé de Layvin Kurzawa, victime d’une pubalgie qui le handicape, ainsi que le départ de Maxwell en fin de saison, ont poussé les dirigeants à pister un latéral gauche. Unai Emery a proposé Ricardo Rodriguez, mais cette solution ne serait pas du goût de Patrick Kluivert. Pour un défenseur central, le nom de Virgil Van Dijk, grand espoir des Orange, revient. Mais il semble que ce soit davantage pour l’été prochain.”

Enfin, dans L’Equipe, on apprend que Huawei ne prolongera pas. “Différentes raisons expliquent ce non-renouvellement : la société chinoise semble vouloir s’orienter vers d’autres partenariats, et elle n’aurait pas vu d’un très bon œil, il y a quelques semaines, l’arrivée d’Ericsson comme nouveau sponsor parisien.”

“Mobilisation générale à tous les étages du PSG. Sur le terrain, la victoire est impérative, et ce n’est pas qu’une formule, écrit Le Parisien. Dans le même temps, le PSG s’active en coulisses sur le dossier brûlant du mercato hivernal, Julian Draxler. Ces derniers jours, les négociations se sont même concrétisées par une offre de contrat entre le PSG et le joueur offensif de Wolfsburg. Les deux parties seraient tellement proches d’un accord qu’un certain optimisme règne désormais dans les couloirs du club parisien. Dans l’entourage de Draxler, la tonalité est toutefois plus mesurée. «Rien n’est fait, assure un conseiller du joueur. Julian hésite encore entre le PSG et Arsenal. Pour le moment, il réfléchit. Une décision sera prise dans les prochains jours». Wolfsburg réclamerait près de 40M€. Les prochains jours s’annoncent donc déterminants.”

“Officiellement, il n’est pas menacé. Mais Unai Emery traîne depuis suffisamment de temps ses crampons et ses paperboards dans les vestiaires du foot pro pour connaître les conséquences d’un éventuel accroc ce soir contre Lorient, lit-on par ailleurs. Gouverner c’est prévoir et il est confirmé que l’état-major parisien se renseigne et échange avec plusieurs entraîneurs libres. Au cas où… Clarence Seedorf et, surtout, Roberto Mancini ont ainsi été approchés.”

“Pour clore la phase aller, Lorient se déplace ce mercredi au Parc des Princes pour affronter des Parisiens qui n’ont plus gagné depuis trois journées. Les Bretons, qui ont été un peu la bête noire du PSG par le passé, ont le droit d’y croire une nouvelle fois, à condition d’y mettre tous les ingrédients” juge Le Télégramme.

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

147 plusieurs commentaires

  1. Bien le bonjour tout le monde, une victoire ce soir pour passer les fetes “tranquille” et on attaque pied au plancher 2017.

  2. Vu les absences ce soir, je vois bien Blaise ailier gauche une fois de plus

  3. Seedorf est entraîneur ?!

  4. Emery veut pas d’Alario, Kluivert est pour.
    Patrick veut pas de Rodriguez, Unaï le désire.
    Bon tout le monde est en phase sur le mercato dans ce club ! ?

  5. Cette vision étriquée … tout pour l’instant. Naturellement il faut gagner. Mais on a presque l’impression que si on gagne, ce sera moins pourri comme début de saison, qu’on sera sorti de l’ornière. Ça me semble un peu plus profond. Et Draxler. .. je suis sûr qu’il est bon, je suis content qu’il vienne, mais il rentre aussi entre la 82eme et la 86eme ? Notre coach nous doit une sérieuse remise en question. De ses choix de joueurs de ses tactiques, de son discours qui n’a pas l’air de passer ou au moins d’être compris. Sans cela, victoire contre l’ogre lorientais ou pas, Draxler ou pas, on n’ira pas bien loin.

  6. Draxler un soliste de plus. Un Lucas amélioré

    • Pas du tout , pas du tout du tout du tout … C’est un grand talent , il sent le football à mort , à la dernière passe et le dernier geste très bon dribbleur , les deux pieds , joue sur toute la ligne d’attaque , mais est très irrégulier et à une mauvaise mentalité ( son club ne l’a pas laissé partir il ne veut plus joué … ) totalement différent de l’imbécile de Lucas …

  7. TribuneBorelli/ZEUTA REVIENS

    seedorf……. mon dieu

    et c’est pas un match contre lorient qui changera le jugement global faut arrêter les bêtises .
    c’est Lorient quoi

  8. Laisser comme dead line à Emery le 8è contre Barcelone ?
    Bien sûr, “en foot tout est possible” mais sur deux matchs avec retour au Camp Nou quelles sont les chances réelles de sortir le Barça ?
    La chance d’un bon parcours européen Emery l’a gâchée en étant incapable de conserver la 1ère place de son groupe contre Ludog à domicile.
    Et comme le dit plus bas “Monsieur” le mal est plus profond et on ne voit pas malgré un mercato d’hiver apparemment nébuleux comment la barre va pouvoir être redressée par ce coach et cette “équipe” de direction incapable depuis le départ de Léo/Carlo de prolonger leur travail.

  9. Même en cas de défaite et de double victoire de Monaco/lille, je ne crois pas à un limogeage d’Emery.

    J’y aurais cru si et Monaco et Nice avaient été à 9 et 10 points d’écart, mais là Monaco sera au mieux à 6 points et les dirigeants ne prendront pas une décision aussi difficille pour 6 petits points d’écart. Yaura que nice qui sera vraiment loin et quand t’es dirigeant, inconsciemment tu te dis que ya quand même plus de chances qu’on puisse les rattraper qu’un gros habituel.

    • Je te rappelle qu’Emery a été recruté pour faire mieux en LDC.
      Qu’il galère en plus en L1 ça n’était pas prévu au programme.

      • Ah mais je suis d’accord. Mais Blanc a déja été tej avec 20M de gâché donc Emery bénéficie de ça, ça sera pas facile du tout pour les dirigeants de claquer 10 nouveaux millions pour tej le nouvel entraîneur après à peine 6 mois. En terme d’image en Europe, ce serait catastrophique et ils le savent crois moi.

        Bref, faudrait vraiment qu’il soit complètement HS pour être viré avant la fin de la saison, et pour moi je vois pas vraiment d’autre scénario que les deux évoquées dans mon post précédent.

        • Serait-elle plus catastrophique que l’image que laisserait des dirigeants bras croisés avec la perspective hautement probable d’une élimination en Europe dès les 8è et de celle possible d’une perte du titre ?

  10. On parle beaucoup de Draxler mais j’espère surtout que c’est avec Rodriguez que ça va se faire.

    • Sur Culture ils évoquaient la possibilité d’un achat mantenant accompagné d’un prêt à Wolfsburg pour qu’il finisse la saison là bas.
      On ne voit pas l’intérêt pour les allemands de s’affaiblir en laissant partir deux joueurs d’un coup.
      Draxler passe encore car il est en conflit avec le club, mais Rodriguez ?

      • Rodriguez c’est une anomalie qu’il soit toujours à Wolfsburg, je le vois comme ça. Il aurait déjà dû franchir le palier supérieur, j’imagine que s’il demande à partir et qu’il y a le bon prix en face ils seront à l’écoute.

        • Wolfsburg c’est Wolkswagen ont-ils besoin d’argent au point de s’affaiblir sportivement à mi saison.
          Un achat avec prêt ça me semble plus réaliste

          • “Wolfsburg c’est Wolkswagen ont-ils besoin d’argent”

            Bah, ils sont pas au mieux, précisément…

          • Sportivement non plus, même s’il y a du mieux, et le club est une institution pour eux.
            Vendre Rodriguez OK, mais le laisser partir dès maintenant je n’y crois pas.
            Maintenant on n’a plus longtemps à attendre pour le savoir ^^

          • J’en sais rien non plus, je me contente d’espérer. Je me réjouis qu’on tente notre chance. J’imagine bien VW adresser un signal fort au marché, à ses salariés (y a un paquet d’emplois menacés en Allemagne), en se serrant spectaculairement la ceinture et en se recentrant sur leur coeur de métier après avoir eu la folie des grandeurs. On verra bien.

          • bof ils auront un contrat a 0h et tout ira bien ^^

          • Changement de stratégie. VW se sépare des actifs non fondamentaux et réduit fortement les investissements dans des secteurs non essentiels. Le club qui etait sous perfusion doit changer de modèle : à fond sur la formation

      • Le soucis, c’est que VW réduit la voilure à cause des énormes amendes dues au Dieselgate.
        Et comme beaucoup de joueurs sont au courant de cela, ils veulent quitter le club au plus vite. Rodriguez en ferait parti. Selon Mario Gomez, plusieurs joueurs ont mentalement lâché les Loups.

  11. 40 millions voire plus pour Draxler. Nouvelle banane en vue ?

    Je vois d’autres transferts comme Sanchez (38 millions), Diego Costa (42 millions), Carrasco (20 millions)…
    Après évidemment y a aussi des contres exemples.

    Tout ça pour dire que ça fait cher pour un joueur qui n’a pas totalement confirmé son potentiel, en froid avec son club qu’il veut quitter, et le club ayant publiquement indiqué la volonté de vendre le joueur.

    Mais comme le PSG est en difficulté dans le secteur offensif et se retrouve à aligner des Matuidi et des Nkunku devant, on ne peut qu’accepter la venue d’un vrai offensif peu importe le prix…

    • 40M quand on a claqué le même prix sur Lucas et 10 de plus pour David Luiz, je vois pas le souci perso. C’est pas si éloignés des prix du marché, et limite donné pour le marché PSG ^^

      • Comme les 35 millions de Krychowiak ? Les 25 millions de Jesé ? Je nargue un peu ^^

        C’est pas notre argent, donc le souci n’est pas là. C’est juste évident de constater la surenchère de dizaines de millions dès que Paris recrute un joueur.

        Mais vu que c’est le mercato hivernal, le peu de joueurs disponibles (James Rodriguez sinon ?), je suis pas contre Draxler.
        J’émets juste quelques doutes sur sa capacité à modifier le jeu offensif stérile.

        • Faut arrêter la parano, cette année mise à part la cartouche Krychowiak, on a surpayé personne. Et à l’international, y’a pas un prix spécial PSG. Tous les gros clubs ayant les moyens payent cher des joueurs. Les Manchester, Juv, Real, Barça, Arsenal, Chelsea, City… ont aussi surpayé leurs derniers joueurs achetés. Et puis dans les exemples que tu cites à part Carrasco, c’était y’a plus de 2 ans (ça évolue très vite) et puis y’a la donnée année de contrat restant qui a une part très importante.

          • Oui et on évite de parler des James, Batshuiay , Turan, Digne, Pogba, André Gomes, Martial, Bouffal, Coentrao, Falcao and co , qui eux ont coûté une fortune pour un rendement plus que moyen.
            Mais c’est bien connu, il n’y a qu’ à Paris qu’ on surpaye^^.
            Surtout quand t’es en concurrence avec Arsenal avec ses droits tv gigantesques.
            Et si Draxler part à Arsenal on dira que nos dirigeants sont incompétents, qu’ ils auraient dû mettre le paquet sur lui ?

          • Perso, s’il part à Arsenal, je ne dirais pas ça ^^
            Mais c’est évident que certains le retourneront à cette sauce.

          • Moi ce que je trouve regrettable c’est qu’ on soit toujours à dénigrer nos dirigeants, qui là pour le coup sans eux , même pas on rêverait de championnat ou même d’un 1/4 voir même sortir des poules en LDC
            Il n’y a qu’ à voir Monaco ou Nice , c’est quoi leurs projets? Cette saison ça s’est bien goupillé pour eux, mais objectivement ils ne peuvent pas voir plus loin qu’1 année.
            Les Belhanda, Ballo et Serri partiront sans doute ils devront sûrement reconstruire.
            Silva, Fabinho voir Sidib seront aussi revendus au plus offrant et ils investiront une partie négligeable sur des paris à la Boschilla, Carillo ou Mendy.
            On a la chance d’avoir des proprios qui veulent faire de nous un des plus grands clubs européens avec une vision sur le moyen/long terme.
            Arrêtons de les faire passer pour des moins que rien sous prétexte qu’ils se trompent ou tentent des paris perdus, voyons aussi tout ce qu’ ils font de bien (budget, centre d’entraînement, capital joueurs, supporters, féminines, hand et aujourd’hui notre club compte en Europe quand hier, on se prenait des tôles par Porto malgré le scorpion de Coridon^^

          • Belle représentation d’optimisme (voire réalisme) !
            La moitié pleine du verre bordel ^^

          • Voilà!!! 🙂
            Et honnêtement même dans ces temps moins idylliques, si on regarde dans le rétro, le verre est plus qu’ à moitié plein ^^
            Après que nos dirigeants, joueurs et surtout coach doivent/peuvent faire mieux, je pense qu’ on est tous ok ?

          • Je suis d’accord.
            Cela dit, pour Draxler il y a un contexte autour de son transfert que j’explique.
            Et encore une fois, je précise bien qu’il y a des contres exemples. D’autres clubs se sont fait bien plus entuber que nous sur certains transferts.

    • Cest le prix special PSG. Ils n’hésitent pas à gonfler les prix pour nous enculer. La derniere fois c’était dembele proposé à 30millions et vendu à 15 pour dortmund

    • Les noms que tu proposes sont bien mais à un moment faut arrêter le délire et être réaliste …
      Draxler veut partir , c’est pour ma part plus qu’un espoir et un joueur confirmer , et à 40M pour un joueur de cette qualité, qui plus est qualifié pour jouer la LDC dans son nouveau club , c’est pas une banane mais une sacrée affaire …
      Sanchez joue dans un championnat hyper atractif et dans un club qui a fini devant nous en poule de LDC et non qualifié dans tout nouveau club , idem pour Carrasco …
      Quand à Diego Costa je doute fort qu’il souhaite être la doublure de Cavani ou que Cavani voit d’un très bon oeil l’arrivée d’un attaquant de cette qualité sans que ça mette sérieusement le bordel au sein de notre effectif …

      • Je ne parlais pas de recruter Sanchez ou Costa, ce n’était que des exemples.

        Cela dit, tu soulève un point intéressant. Pourquoi chercher une doublure à Cavani (ou autre) et pas un concurrent ?

        C’est cette logique de ne pas vouloir faire d’ombre à certains qui a conduit à des recrutements peu ambitieux (Jesé, Stambouli, Krychowiak, pas de DC après David Luiz…)

    • c’est quoi ces prix?

      • Les prix de transfert dans leurs nouveaux clubs.

        • sanchez 38M? mais le sanchez de barcelone etait en echec parce qu’ils l’ont sous exploité ( comme tous les joueurs qui ne doivent pas etre copain copain avec messi)
          carasco a 20M? le carrasco de monaco etait meme pas titulaire indiscutable, et sa premiere saison en espagne c’esst sur le banc.
          pour diego costa c’etait le prix a l’epoque, surtout que c’etait sa clause il me semble

  12. Franchement ca va être tendu ce soir, déjà que c’est pas la grande forme, sans offensif alors que c’était pas du jojo avec Ben Arfa, Jesé. Ca va être compliqué mais faut aller chercher la victoire la !

  13. Verrartiste-Cavani Capitaine!

    Seedorf mon dieu grand joueur mais en coach vraiment pas fan

    • Aucune chance.
      Si Emery doit partir ils ne peuvent plus se permettre de miser sur un nouveau pari.
      Soit c’est une solution de dépannage jusqu’à la fin de saison : un pigiste comme Hiddink ou une solution interne (Kluivert ?)
      Soit c’est d’emblée un grand nom avec une expérience et un palmarès dans un top club pour un possible coup contre le Barça et surtout un projet d’avenir.

  14. 40M pour Draxler ça ne me choque pas du tout. On a bien mis 35M sur Krychowiak…

  15. La période que vit le PSG est quand même du pain béni pour les journalistes. En plus avec le mercato qui arrive, c’est encore mieux ah ah. Tout ça, on s’en tape. Ce soir faut gagner. Renouer avec la victoire est impératif avant d’aller fêter Noël. On est pas dans les meilleures conditions mais on parle du dernier du classement.
    Pour le reste, on s’entre déchirera plus tard.

    • Je suis OK avec toi.
      Lorient ne va rien changer à une décision probablement déjà prise.
      Seule une défaite, à laquelle je me refuse à croire, peut accélérer le processus.

      • t’es censé être un mec avec un certain background… Et plus je te lis plus j’ai l’impression d’avoir affaire à un adolescent qui découvre le foot… vous êtes usant à la longue. Ça donne envie de quitter le site sérieux…

        • 64 ans dans un mois.
          Mais toujours jeune dans ma tête 🙂
          46 ans d’amour du PSG ça conserve ^^
          Si tu aimes échanger et accepter une pensée différente de la tienne ça serait trop bête de quitter ce site.
          Car dans ces moments là ça réchauffe de ne pas être seul.

          • Tu n échanges rien tu craches h24 sur emery… t’as un certain âge donc tu devrais savoir que rien ne se fait en 4 mois surtout avec si peu de changements au sein de l’effectif. Perdre emery ça serait la pire chose niveau image pour le club… ancelotti ne vous a pas servi de leçon ? Pfff

            C’est pas une question de point de vue mais votre matracage quotidien à toi et quelques autres est particulièrement lourdingue limite pire que les anti blanc car lui au moins a eu du temps et une équipe bien meilleure pour pouvoir le juger…

            Bref moi j’en suis à 30 ans de supporteurisme du psg cette année et je suis à fond derrière emery… supporter son club et ses protagonistes ça me paraît être là moindre des choses

          • salut le limier, je ne sais pas si tu me fous dans le matracage, mais je n’ai rien contre emery, c’est juste toutes ses inchorences match apres match qui me soule! si notre plan de jeu etait clair, que les meilleurs jouent et qu’on gagne pas ok ! mais c’est pas le cas

          • non je ne pense pas à toi, je t’ai vu plus d’une fois avoir des conversation normale et argumentée, pas faire de la propagande anti emery

            juste à ceux comme olivier ou moura ou zorro etc… j’en peux plus après 3 ans à lire les anti blanc, devoir maintenant se taper les anti emery ( invisible jusqu’à il y a 2 semaines ) qui visiblement ne captent pas qu’une équipe de foot ne se monte pas en 4 mois ( demande à klopp, guardiola, ancelotti, allegri à ses débuts à la juve etc ) surtout avec des joueurs vraiment pas en forme suite à toutes ces copa america, euro, JO, sans réels renforts et avec un acharnement médiatique comme rarement vu…

            concernant emery, je regarde l’équipe et je me dis “quels réels bons choix a t-il ?”, hormis au poste de goal ou là je ne le suis pas du tout, il fait avec les moyens du bord… Je parle même pas de l’opposition flagrante entre la réussite de nos adversaires et la notre…

            et puis perdre le titre ? on est quasiment au même nombre de points que deux saisons sur les 5 dernières… et au pire, après ? c’est pas la fin du monde, et monaco c’est pas non plus guingamp, ils ont une belle équipe, jouent un beau foot. L’atletico a été champion devant 2 ogres et avec un budget similaire à celui de monaco non ? c’est le foot…

          • Moi je supporte le PSG d’abord et avant tout.
            Car c’est lui l’important et pas ses présidents, coachs ou joueurs qui ne sont que de passage
            Et quand je ne suis pas d’accord avec le travail qu’ils font je le dis.
            Je n’ai pas le droit ?
            Maintenant je n’ai pas la prétention de détenir la vérité et ça ne me gêne pas que d’autres pensent différemment.
            Suis je plus mauvais supporteur que toi pour ça ?
            Apprends l’altérité et tu seras peut-être moins intolérant.

          • t’as le droit de faire ce que tu veux… bref, supporte le psg comme tu le veux, comme un ado si ça te chante… 40 ans de supporteurisme tu dis ? pour si peu de compréhension footballistique c’est assez triste…

            PS je ne suis pas intolérent juste usé par 3 ans d’anti blanc et ces premiers mois avec tous les anti emery ( qu’on ne voyait pas trop jusqu’à il y a 2 semaines bizarrement… )

  16. Ce qui fait le plus chier dans tout ça, c’est la decla de l’agent de Verratti… ca pue le départ cette histoire…

    • Ça pue surtout l’agent AW. C’est pas la première fois qu’il fait ce genre de déclaration.
      En même temps c’est un agent, c’est son job de maintenir la valeur marchande de son poulain.
      S’il disait que Verratti resterait à vie son prix va beaucoup baisser. Et il n’a pas non plus prêté serment de rester toute sa carrière au psg, tout peut se passer dans le foot…

    • L’agent de verrati il parle trop ..sa fait 2 ans qu’il dit sa …ms c sa les agents …le but c que leur joueur change de club pour toucher une grosse commission …

    • Il fauts’y préparer. Vu l’équipe de cette année je pense qu’il partira cet été. Avec un peu de chance ce sera l’été suivant mais pas plus

    • JESIZI - CAVANI CAPITAINE

      Tu croyais vraiment qu’il resterait à vie au PSG?

    • C’est une déclaration de merde, avec un recrutement conséquent pendant l’été prochain, un jeu retrouvé d’ici à fevrier / mars, Verratti Capitaine entre temps, il restera encore au moins 2 années.

  17. Bien le bonjour tout le monde. Patrick veut transformer mon PSG en équipe bis des pays bas ou quoi ? jamais hiddink et jamais seedorf ! Et même en sponsoring on est nul en stratégie, pfff

  18. Bon sa sera trapp ou aerola ce soir

  19. Bonjour à tous. Dans quel autre club parle t’on de signature ou résiliation de sponsors ?

    • Les autres clubs ?
      Tout le monde s’en tape.
      C’est la rançon de notre gloire ^^

    • C pas une résiliation déjà …c qu’ils ne prolongeront pas…c pas du tt la même chose

      • Sauf si il y avait tacite reconduction, pour pinailler hein…

        • Ca n’existe pas les reconductions tacites dans ce type de contrat. A échéance il y a systématiquement une renégociation des conditions et surtout financière. Certes ils font de la merde en terme de gestion à la tête du club mais là quand même c’est la base.

          • Il s’agit de contrat de gré à gré donc le “ça n’existe pas dans ce type de contrat” n’a aucun sens. On met ce qu’on veut dans un contrat tant que les deux parties s’entendent et qu’on reste dans la légalité. Et je commence à me demander si ici les gens lisent avant de rentrer comme des mal élevés dans des discussions. Je critique la presse pour son côté fouille merde à sortir des conneries pour vendre du papier sur le dos exclusif du Psg. En aucun cas je n’ai parlé de la gestion du psg et mon argument de tacite reconduction était en écho du pinaillage sur le terme résiliation plutôt que non reconduction.
            Merci

          • Alors déjà tu vas détendre, tu me diras où j’ai été mal élevé et si tu ne veux pas qu’on te réponde bah tu ne postes pas.
            Tu ne critiques pas la presse, je te cite : “Sauf si il y avait tacite reconduction, pour pinailler hein…”. Donc rien à voir avec la presse.

          • Tu peux répondre, mais essaies de lire avant, ça évite de passer pour un con. Tu as eu 15 jours pour le faire et malgré ça tu t’agites dans le vide. Bonne année au passage.

          • osef des dates. Je me connecte, je vois ton caca dans ma pelouse, je te mets le nez dedans.
            Bonne année que tes soucis d’aérophagie s’améliorent.

      • Un petit effort sur le style sms Vince 😉 (je le dis tout à fait amicalement).

    • Aucun. Cette ingérence dans l’administratif du club me gonfle. Et encore plus quand certains supporters ici (qui doivent être chômeurs ou au smic) se permettent de critiquer les actions du club.
      Qu’on ne parle que du sportif. Le reste ne nous regarde pas.

  20. Bon c’est quand qu’on se positionne sur Fabregas. Ils ont pas encore remarqué que Motta ne pourra pas jouer tous les matchs (surtout les plus intenses), que Krychowiak est encore plus limité que Blaise (ce dernier ne devrait même pas être titulaire dans un club comme le notre) et que Rabiot est blessé et pourrait encore l’être, comme Verratti dans les moments clés de la saison?

  21. Avec Ricardo Rodriguez ça fait un sacré client pour tirer les CF 🙂

  22. Si R.Rodriguez ne plait pas à Kluivert pour le poste d’arrière gauche, qui lui plaira??
    Car Rodriguez c’est quand même du lourd et un autre niveau que Digne ou Kurzawa (qui est en plus blessé)!
    Sinon la piste Draxler qui ne plairait pas à tout le monde en interne et surtout à Emery ne m’étonne qu’à moitié. Quite a se faire virer autant qu’il ai joué avec des joueurs voulus!
    Dans parler que Draxler est un quand même un joueur super inconstant (coucou DiMaria, Lucas,…) et je pense qu’on en a déjà suffisamment dans l’équipe!
    Recruter pour recruter ne sert à rien. De toute façon la saison est quasiment gâchée alors il faut assumer les erreurs de cet été!

    La preuve que ce club est géré à l’envers??
    On a rien foutu cet été avec des recrutements de merde et la on met tout en branle pour le mercato d’hiver! On fait les choses à l’envers!!

  23. Perso, j’aurais bien aimé un mercato comme le premier d’Ancelotti, le recrutement intelligent et ciblé de Alex, Motta et Maxwell.

    Ça ne plait pas à tout le monde mais on aurait pu faire du Fabregas, Schweinsteiger, Yaya Toure, Mata… soit de l’expérience, du talent, du caractère et de la revanche.

  24. Ca sent encore les dossiers de merde mal gérés comme des amateurs!! R.Rodriguez qui plait pas à kluivert ?!!!! ou bien Kluivert à promis aux instance hollandaise que s’il était dans le staff du PSG il ferait tout pour exporter des meilleurs joueurs du pays…. voilà ce que je pense au final !!! comment Rodriguez peut il ne pas plaire ? c une grosse blague!!!! si c’est réellement le raisonnement actuel faut virer kluivert et létang en même temps !!! ils détruisent le projet et se sont cru chez eux… NON ici c’est pas chez vous bande de crottes!! allez faire du taf de merde ailleurs bordel…. ras le cul de cette gestion de merde….

  25. clarkio777 Emeryte Fan

    Y a à boire et à manger ce matin, les médias se régalent avec ce psg moribond.

    Maintenant ce qui retient mon attention, c’est les différends entre kluivert et Unai, pat est sympa mais en tant que DS il a aucune crédibilité…

    Unai doit imposer ses choix, c’est lui qui joue sa tête.
    Kluivert j’espère qu’il ne saborde pas la planche à Unai pour mettre tous ses potes néerlandais parce que c’est la cata assurée.

    • Ouais , enfin ça c’est les médias qui le disent avec leurs soit disante sources.
      Ils veulent créer des tensions entre Kluivert et Emery
      Et comme par hasard le nom de Letang n’est pas cité…
      Source=Letang???^^

  26. En gros on a un DS et un Coach d’accord sur rien ?

    • Ouais c’est flippant. Pourtant je vois pas en quoi Ricardo Rodriguez serait un mauvais choix bordel. Après les informations sont peut être du pur story telling, ca se trouve c’est du flan cette apparente mésentente.

      • J’imagine une hypothèse :
        Prendre un arg du niveau de Ricardo maintenant obligerait Emery a virer l’un des deux actuels du groupe .
        Et ça , pas sur qu’il en est envie d’avoir a le gérer …
        peut être qu’il attend juste la garantie que kurz soit opéré pour donner son accord et ne pas se retrouver dans cette situation ?

        • Maxwell est en passe d’arrêter sa carrière à la fin de l’année, pour moi jouer avec 3 ARG dont 1 qui à surtout un role de formateur n’est pas un problème surtout quand l’autre est blessé et incapable d’assurer sur le terrain les prochains mois.

          Ricardo c’est un très bon joueur en plus qui peut concurrencer au poste de DC, ce qui nous manque actuellement cruellement aussi.

          • Je pense que c’est plus compliqué que ça .
            Max est un rare homme fiable et respecté par l’ensemble du vestiaire , c’est le plus gros palmarès du club …
            si tu le sors de cette façon tu te prives d’un relais important dans une période qui s’annonce complexe .

            Pour ce qui est de kurzawa , a ce jour son indisponibilité n’est qu’envisagé pas encore confirmé … la encore , situation compliqué a gérer si tu le vires du groupe alors qu’apte .

          • Il a une pubalgie qui de l’aveu du staff médical ne va aller qu’en s’agravant, la douleur il l’a supportera pas longtemps le Kurzawa, l’opération semble inévitable, Verratti en a fait les fraits de cette attentisme.

            Maxwell n’est pas du tout hors circuit, s’il accepte de laisser le relai à Kurzawa, je vois aucun mal à ce qu’il le fasse avec Ricardo surtout si il est titulaire.

        • pas le cas max
          tu vires un peu sensationalisme la
          Max est au fraise et il n’a qu’un seul latéral Kurz qui a une pubalgie
          Comment pourrait il ne pas vouloir recruter à ce post ?

          • Non mais sur le plan sportif votre raisonnement fonctionne .
            Mais il y a aussi la dimension humaine a prendre en compte .

            Pour kurz on spécule tant qu’une date d’intervention n’est pas arrêtée J’espère qu’elle le sera mais le précédent marco prouve que dans ce club mieux vaut ne jurer de rien .

  27. Ah ouais quand même donc ici continue a croire tout ce qui ce dlt dans les journaux ???

    Ils racontent que des connerie !! Genre ya pas un article de positif…

  28. clarkio777 Emeryte Fan

    Pour ma part, je ne pense pas qu’unai soit menacé car d’une ce soir on va gagné et je ne vois l’intérêt de se séparer de notre coach pour des raisons financières après le limogeage de blanc, l’image du club en Europe pour la gestion de ses coach après Ancelotti et les coach disponibles sur le marché ne sont pas du même niveau, ce serait clairement une régression…

    Si on sortait du groupe TS et Motta, je suis sur qu’en quelques semaines le PSG retrouverai de sa superbe, ils paralysent le PSG ces 2 là…
    On n’avance pas dans le jeu ni dans la mentalité à cause deux j’en suis presque certain.

  29. Et niveau départ , toujours rien ?

  30. entre clarence le lion qui louche et emery la chèvre qui louche,je ne sais que choisir.

  31. Bonjours,Holà,
    Comment allez vous les gens de Cs (Sakamaché) ?
    J’espère que Paris nous rasemblera et gagnera ^^

  32. Lol seedorf c enorme ca

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée