Revue de presse PSG : Infirmerie, Nike, Cavani…

Vu et lu dans la presse hexagonale au sujet du PSG ce vendredi 2 décembre 2016.

« Laissé en tribune mercredi en raison d’un petit souci musculaire à la cuisse, Marco Verratti est resté aux soins hier matin. Le jeune Italien ne semble pas inquiété par cette blessure, rapporte Le Parisien. Adrien Rabiot (cuisse) est lui aussi resté en salle. En revanche, Blaise Matuidi s’est entraîné et postulera à une place. Il a eu droit à un travail spécifique tout comme Pastore. L’Argentin n’est pas certain de revenir à l’occasion du match de ce week-end. Kurzawa, toujours un peu gêné par sa pubalgie, a participé à l’entraînement avec ceux qui n’ont pas joué mercredi. »

« L’annonce, à la mi-octobre, du contrat historique entre Chelsea et Nike pour 70M€ annuels pendant quinze ans n’a pas laissé insensible la direction du PSG. Actuellement, le club de la capitale perçoit entre 20 et 25M€ annuels, en fonction de ses résultats, lit-on dans le quotidien sportif. Ce deal court jusqu’en 2022 mais, aujourd’hui, le PSG veut renégocier. Il n’est pas certain que Nike soit sur cette ligne. « Le PSG oublie qu’il n’a pas la renommée internationale de Chelsea, qui joue en Premier League, un Championnat diffusé partout dans le monde, confie un proche du dossier. Et en 2014, l’offre de Nike était très bonne pour le club, d’autant qu’elle était la seule. À l’époque, ni Puma ni Adidas ne s’étaient positionnés.» Dernier aspect, dans le contrat avec Chelsea, les Blues ont abandonné leurs droits merchandising. Le PSG ne compte pas, a priori, externaliser ce secteur d’activité. »

Enfin, quant à la polémique du carton jaune à Cavani, il est écrit : « Au PSG, cet avertissement ne soulève pas de contestation particulière avec un joueur qui n’avait été sanctionné qu’une seule fois avant en Championnat. Le club parisien n’envisageait pas, jeudi, de monter un dossier devant la commission de discipline de la LFP afin de demander l’annulation du carton jaune. »

« Layvin Kurzawa n’a plus participé à une rencontre du PSG depuis le 1er novembre, il a été rattrapé par la maladie du footballeur, la pubalgie, rappelle Le Parisien. Il devrait effectuer son retour dans le groupe. Il devrait même débuter la rencontre. Sa probable titularisation s’inscrit dans la suite logique de son programme. La pubalgie se soigne au jour le jour. La sienne semble moins grave que celle qui a éloigné Marco Verratti des terrains. Mais une opération demeure toujours possible. C’est le joueur qui en décidera. Blaise Matuidi et Marco Verratti, ménagés, doivent revenir dans le groupeAngel Di Maria est également prêt. Il pourrait débuter à Montpellier alors que Lucas semble tirer la langueEnfin, dernier souci récent : le ligament latéral du genou droit de Javier Pastore. L’Argentin est soigné mais l est-ce une bonne idée de l’emmener dans l’Hérault ? »

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

Cavani : « J’espère que les choses se régleront pour que je reste »

Edinson Cavani entend poursuivre sa carrière au PSG, son message et simple et clair. Reste ...