Roger-Petit : “Le PSG ne ressemble plus à grand-chose”

Bruno Roger-Petit estime que le PSG est au fond du trou, et que la martyr va se prolonger encore un peu plus…

“Ce tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions dit une vérité : ce n’est pas l’année du PSG. Rien ne lui sera épargné. Malmené en Ligue 1, menacé en Ligue des Champions. Emery au bord du gouffre, et le PSG avec. Comment oser espérer que le PSG, malgré le sublime Cavani, puisse éliminer Barcelone en C1 ? C’est impossible. L’espérance a toujours une limite : la raison, affirme le journaliste sur son blog Sport24Le PSG ne ressemble plus à grand-chose. Naufragé à Montpellier. Ballotté par Ludogorets. Humilié par Nice. Rien ne va plus dans l’équipe d’Emery. A part Cavani. Et Matuidi. Et quelques autres qui surnagent. Quant au reste, c’est seul au monde, à l’image de Di Maria, qui parait bloqué dans un train fantôme dont il cherche en vain la sortie. Ou Krychowiak, porteur d’un numéro 4 qui, après Cabaye et Stambouli, est en passe de devenir le dossard maudit du PSG. Ou Meunier, tu dors. Ou Marquinhos, qui parait avoir renoncé à lui-même. Ou Maxwell, en classe touriste face à Ludogorets. Ou Ben Arfa, albatros dont les ailes de géant ont été coupées par la lamentable gestion d’Emery. Le pire étant que tout cela semble échapper à l’entraîneur et à ses dirigeants, à commencer par Kluivert, dont on se demande aussi à quoi il sert. Pire encore, les joueurs du PSG envoient désormais vers l’extérieur les signaux de leur propre désarroi. Ce dimanche, ils ont commencé par faire savoir qu’ils ne parleraient pas à la presse. Tant sur le terrain médiatique que sportif, les joueurs du PSG ne paraissent pas vraiment sur la même longueur d’ondes, au point de frôler le ridicule. Attention, cela commence à se voir.”

À propos Redaction

249 plusieurs commentaires

  1. Purée heureusement qu’il n’y a pas de remplaçant à Cavani. On aurait eu droit à la totale s’il était remplacé ne serait-ce qu’une fois…

  2. BRP se trompe légèrement. Stambouli est un meilleur footballeur que krycho. Pour le reste, l’analyse est assez pertinente

  3. Wagner über alles 1805

    Humilié par Nice. Y’a t’il une limite à sa bêtise. En plus d’être ignorant et partial il se délecte de son vide abyssal au niveau de sa réflexion footballistique. Il feint d’analyser alors qu’il superpose ses désirs à la réalité

  4. Il pousse un peu le bouchon trop loin.

  5. Son Mac Gaëtan Pastoriste

    ça commence à se voir qu’il trolle…”malgré le sublime Cavani”…Je suis plus persuadé que c’est juste footballistique entre lui et Edi.

  6. Pourquoi continuer à faire de la pub à cette grosse merde, ces billets sont des trolls purs et simples dignes d’un ado de 13 ans…

  7. compo contre le Barça

    ———–Trapp———
    Aurier Marqui Silva Kurz
    ——Verratti Rabiot—–
    ———-Pastore——–
    Di Maria Cavani Matuidi

  8. Le genre de mec qui en arriverait à troller Sacchi s’il entrainait Paris

  9. Ce mec dans ses envolées lyriques se croit au dessus de la mêlée. Il n’est bon qu’à critiquer. Comment peut-on en toute honnêté dire : Humilié par Nice. Ce mec est une catastrophe, le symbole même du manque de connaissance des journalistes français envers le football. Pitoyable comme toujours, change pas gars personne ne t’écoute.

  10. Tiens, il a encore “”oublié”” Areola lol

  11. “Ou Ben Arfa, albatros dont les ailes de géant ont été coupées par la lamentable gestion d’Emery.”
    A mourir de rire.

  12. Romi "YaQueUnaïQuiM'aille"

    BRP prototype de journaleux crétino bobo gaucho se défoule sur le PSG…Cela l’occupe !

  13. “Humilié par Nice”. “ou Meunier tu dors” écrire pour écrire quoi…

  14. Juampi Arm fighter topteam

    Humilie par Nice ? Mais à t’on vu le même match ? Que Nice même deux à zéro à la pause sa tien d’un miracle digne de Lourdes! Faut arrêter de deconner ! Ils ont pas exister dans le match les mecs ! On leur a marché dessus dans le jeu. Le fameux leader du championnat il a pas vu le jour! Mais quelle humiliation ?! A Montpellier ok c’est une belle humiliation mais la ?! Faut arrêter de deconner ! C’est szyzophrenique ou au mieu digne d’un comptoir de PMU cette analyse faite par un anti parisien de base après 7 ou 8 bières

  15. d’ici fevrier on aura tout ecouté avec ces journalistes la

  16. Y a plus de cérémonie pour le ballon d’Or ?

  17. Juampi Arm fighter topteam

    On va gifler le Barça ! On va les gifler ! Êt quel plus beau f**ck à tous nos haters que de sortir le Barça ? C’est le seul tirage ou on nous bassinera pas sur “we mais c’est logique de les sortir êt nanana” tout pour minimiser nos exploits ! Le 14 février on va rhabiller les rageux pour la fin de l’hiver !

  18. “Humilié par Nice” ? WTF

  19. Et moi je dis qu’on passera face au Barca et on sera champions et la seconde partie saison sera celle du PSG ! et a la fin de la fin Emery sera adulé.

    Je crois au retour de Pastore pour conduire le PSG a la victoire et enflammé ce stade de légende face au Barca, Cavani finira meilleur buteur Européen, Di Maria retrouvera son meilleur niveau avec Javi, Marco aussi … et Silva le “fragile” pour certain fermera bcp de gueule, Allez PARIS SG !!

    Oh ville lumière sens la chaleur, de notre cœur, Vois tu notre ferveur, quand nous marchons près de toi, Dans cette conquête, chasser l’ennemi, Enfin pour que nos couleurs, brillent encore !

    • Ça fait plaisir de lire enfin un tel commentaire

    • C’est faisable moi j’y crois.si on doit espérer gagner cette LDC simplement en espérant des tirages favorables pour tomber sur des équipes à notre portée là c’est mort si on fait tout pour éviter les grosses cylindrées. A un moment ou un autre on devra battre une grosse équipe ou on y arrivera jamais

  20. Lui chaque fois que je lis ses articles je demande encore et toujours si c’est vraiment de foot qu’il parle le mec.
    D’abord ce qu’il dit n’a généralement rien à voir avec des analyses de match. C’est un gars qui commente un score avec le style d’un romancier. Le gars te sort des tournures de phrases completement loufoques.

  21. cracher sa haine, même dans des phrases plus ou bien tournées, ça suinte le purin …ce type va crever d’un ulcère géant.

  22. Toujours en train de diffuser son fiel celui la

  23. Le pire c’est que ça reflète la majorité des commentaires qu’on lit ici en ce moment.

    Rendez vous au printemps

  24. tant de haine à notre égard mais nous on s’en cogne on vous fera ravaler vos parole en fin de saison vous retournerez tous vos veste et vous viendrez nous lécher le Q

  25. Il dit toutes les semaines les mêmes choses. Il est vraiment ridicule.

  26. 2 renforts willian et draxler…….et c est déjà plus pareil….

  27. “humilié par Nice”…. NON ! ll va trop loin. Sinon je suis d’accord avec son constat sur Emery : le basque est completement largué.

  28. Vous allez tous avoir une sacrée surprise avec Kluivert. Vous le prenez tous pour un con, vous allez voir. Soyez patient.

  29. Humilié par Nice !!! il n’a pas vu le match lui.

  30. KoWeS ????!!!!!!!

  31. draxler-payet au mercato rien à perdre

  32. Ahaha il n’oublie pas sa petite felation des familles à Cavani ???

  33. Hs: PNL triple disque de Platine avec leur album Dans la Legende
    Juste bravo ?????

    • Récompensé sans une once de talent, c’est fort ! ?

      • Pas de talent ? Okok

        • Oui, je ne leur trouve aucun talent ?

          • Bah il faut bien en avoir pour autant percer (Jul étant l’exception qui confirme la règle)

          • Pour moi c’est une hype, ça va redescendre au bout d’un moment. Les textes (auxquels j’accorde énormément d’importance) sont creux et vulgaire, ce sont l’ambiance et l’autotune qui font le “boulot” au final.

            Alors Jul quand j’ai entendu “wesh alors” à la radio j’étais plié de rire j’en pouvais plus ?

          • Une hype c’est vite dis…Ça fait 3 ans qu’ils sont là, y’a tjr une grosse attente autour d’eux et triple disque de platine en 3 mois c’est vraiment pas rien
            Après pour les textes je peux comprendre, mais leur talent c’est de rapper la monotonie, la mélancolie et le spleen du dealer, ils ne racontent rien (en général) dans leur son, mais le fond avec style, car quand tu écoute plusieurs fois les sons, que tu regardes les paroles par la suite tu te rend compte qu’il y a plein de signification possible pour un meme phrase, des figures de styles etc etc il te suffit d’aller voir les paroles sur Genius pour t’en rendre compte
            Perso je suis un énorme fan mais je conçois parfaitement qu’on puisse ne pas aimer
            Et pour Jul y’a rien à dire c’est juste de la merde mdrrr si tu veux te taper un bon fou rire va voir son clip “On m’appelle l’Ovni” c’est magique ?

          • C’est bon j’ai vu le clip, il a fini de m’achever ! ???

            Bah franchement écouter des dealers rapper je ne sais pas si c’est un bon exemple… Je n’arrive pas du tout à mettre ce groupe dans la classe “rap”, tout ce que j’entends dans leur album c’est de la mélancolie, de l’oisiveté, de la paresse, ce côté “street argent facile”, personnellement ça me dérange. Comme disait Casey, “le rap c’est fait pour revendiquer”, aujourd’hui presque tous les rappeurs versent dans des morceaux de clubs de plage, ou des sons qui sentent la fonsdé avec de l’autotune de la 1ere à la dernière minute. D’ailleurs en ce qui me concerne ça me vraiment mal à la tête (au sens propre) d’écouter ces morceaux autotuné, c’est agressif et ça rime à rien. Demandons leur à tout ces rappeurs de faire un freestyle improvisé en bas du bloc, je suis sûr qu’on n’entendra pas les mêmes albums ?

          • Mdrrr je te l’ai dis, c’est magique ??

            Mais c’est pas du rap !! C’est du cloud ! C’est surtt la mélodie et la musicalité qui compte…après il ne revendique pas le fais de vendre comme ils le disent : “C’est sale quand j’vends la came
            Mais bon, croyez pas qu’j’kiffe, des remords quand j’suis à table
            Baba, j’bibi en bas, l’temps passe
            J’vois l’soleil, s’lever, s’coucher, j’mens quand j’dis ‘Ça va’ “

          • Ils disent que c’est sale mais disent qu’ils le font quand même. Combien de jeunes de mon quartier j’ai entendu me dire “oui je sais c’est pas bien mais j’ai pas le choix”, ceux là prennent aussi des PNL (et autres) pour exemple, directement ou indirectement, car c’est devenu banal.

          • Et oui…Mais des fois c’est le seul moyen…Tu trouve pas de taf, t’as un frigo a remplir…bah t’opte pour la facilité

          • Plutôt bosser au macdo, c’est une meilleure perspective de carrière que de ruiner la vie des gens avec des drogues (de merde en plus) ?

          • Bah ouais mais bon…un SMIC ca fait rêver, j’dis pas que c’est nrml ou bien d’aller vendre la mort mais je comprend perso
            Après c’est pas un dealer de plus ou de moins qui va changer la chose, y’aura tjr des acheteurs

  34. BRP vient quand même de réussir de le tour de force de concentrer toute la connerie des médias, consultants et pseudos supporters de CS de la semaine en un seul paragraphe

  35. J’ai pas fini lire mais déjà une chose. L’espérance n’a aucune limite ! Parole d’Espérantiste ! https://uploads.disquscdn.com/images/00fe0d1bf6cea54aeb8efc3f0052c772ab2b1ece56d49e7388eed205f919b8cc.png

    • L’un de mes tous meilleurs amis, son oncle a été président de l’EST un an dans les années 80, et son père trésorier plus longtemps ! Alors je suis généralement informé des exploits de l’EST en direct… Mais là je comprends pas… Le match nul contre l’AS Marsa ? Leader du groupe de championnat ?

      • C’est un peu le bordel ces temps si. Le président cherche à trouver un acquéreur pour le club. Il est président de Délice Danone, pété de thune comme pas possible, mais un club de foot est un gouffre financier comme on le sait. Et il est seul actionnaire je crois. Ou il a la plus grande partie. Comme il a énormément dépenser avant, là il se calme et ça se ressent dans le jeu. Mais on repart sur un nouveau cycle, cette année c’est déjà mieux. On verra bien.
        Sans parler du fait que le championnat est coupé en 2 avec à la fin des playoffs. Donc finir 2ème suffit. M’étonne pas que certains match ne soit pas joué à 100%. Tjrs un match chiant contre la Marsa. Je crois qu’on perd l’année dernière en plus. J’ai oublié.

  36. Non mais faut arrêter de relayer ce mec CS , car apparemment il ne connaît rien au foot …
    Déjà Cavani (je précise que j’adore) nous permet de prendre un point en marquant 2 fois du point de vue de BRP , mais de mon point de vue nous fait perdre 3 pts car hier soir il aurait du mettre au moins un triplé …
    En quoi le PSG à été humilié ? Avec certains joueurs qui jouent sur une jambe (Di Maria Lucas Ben Arfa) on les as juste bouffé et c’est un petit miracle qu’ils aient réussis à prendre un point …
    Le mec nous as fait un récital sur Areola il y a quelques semaines et enfoncé Trapp , alors qu’il est clair (à moins d’avoir de la merde dans les yeux) qu’aujourd’hui Trapp lui est bien supérieur …
    Quand à sa haine féroce pour notre regretter Ibra , il est clair aussi , qu’avec lui hier soir sur la pelouse , ce match on le gagnait 4 ou 5 – 2 …
    Non franchement faut vraiment arrêter de nous saouler avec cet imposteur , merci d’avance 😉

  37. BRP, toujours pas un mot sur Apoula Areola alias LA PASSOIRE.

  38. Ah ouais, quand même. Gros niveau de connerie. C’est pas mal dites moi !

  39. Quand je lis ça je pense aux deux minutes de la haine d’orwell

  40. Vivement du renfort et l’arrivée de lo celso..ca va renforcer l’effectif
    et ca va retourner les vestes :

  41. LudGaúcho_95 - PrayForPSG

    Aaaaargh le Psg coule on est en crise rien ne va, rien du tout qu’est-ce qu’on va devenir dis-nous BRP nooooooon !!! ^^
    https://m.popkey.co/76b7ee/LmY5p.gif

    Fuck off ici c’est Paris bande d’enfoirés ???

  42. Bruno Roger-Petit, pourquoi si peu de nuance ?

    Pourquoi faudrait-il que je m’embarrasse de pondération ? Pourrez-vous rétorquer.

    «…La mesure de l’amour, c’est d’aimer sans mesure…» (Saint-Augustin)

    Tout de même…

  43. Perso ,je lui en veux pas ,il esssaye d exister et de se generer un revenu,comme toutes les daubes ou blogueurs qui trainent sur le net,et qui se prennent pour un journaliste.
    BRP tu n es qu un blogeur.
    J en veux surtout à CS de nous fournir un contenu pauvre en terme de football.
    Ça tourne au closer la CS.
    plus occupé a relayer les polémiques absurdes de nos “spécialistes” .

    Plutôt que de sortir du lot en trouvant des analyses pertinentes (ce qui ne veut pas dire analyse qui vont forcement dans notre sens),vous préférez vous rabaisser à leur niveau.
    C est pas ce que j attends d un site d information sur mon club.

    Sinon créez une rubrique qui regroupe les “paparazzis intellectuels” du foot

    Ca pue la

  44. Au début il m’énervait.
    Maintenant il me fait rire.
    Il est juste dans la provoc’

  45. BRP spécialiste de tout et de rien…

    Kluivert, on verra au mercato à quoi il sert. Pour l’instant, je ne vois pas trop ce qu’on attend de lui.

  46. PSGGRANDHUITHEXAGONE

    Et oui même les meilleurs comme BRP peuvent se tromper.

  47. Juampi Arm fighter topteam

    En même temps pq blâmer BRP de son manque de respect envers le PSG? On a bien adulé un joueur qui nous a chier dessus et qui c’est autoproclamer légende lol

    • PSGGRANDHUITHEXAGONE

      Et BRP nous haï pas il sera heureux si on l élimine le Barça grâce à Cavani.

    • Il nous a jamais chier dessus et le titre de légende il l’a gagné par ses actes. Et on l’adule toujours. BRP c’est juste une grosse merde pardonnez l’insulte.

      • PSGGRANDHUITHEXAGONE

        Je respecte Zlatan ms il nous a qd même bien chier dessus.

        • A cause de quelques punchlines? C’est de la com osef de ça. Il a toujours défendu le maillot, nous a ramené des titres et au fond il aimait le club y’a qu’à voir ses adieux.

          • PSGGRANDHUITHEXAGONE

            Et alors les punchlines tu les balances contre tes adversaires pas contre ton club.

          • C’est Zlatan il est comme ça il fait la même à MU. Il allait pas envoyer des punchlines à Lorient ou Bordeaux. Il joue avec la presse il sait très bien quoi dire pour alimenter sa “légende”. La vérité c’est qu’il sera resté 4 ans et que c’est le meilleur buteur de notre histoire.

          • PSGGRANDHUITHEXAGONE

            Sur le joueur il y a rien à dire son passage au club fut phénoménal et il nous a fait passer un grand cap à l international ms il y a certaines de ses phrases que j ai pas aimé.

          • Pareil pour moi mais j’ai pris du recul c’est du second degré façon Zlatan. L’histoire du club il ne l’a connaissait probablement pas mais maintenant sois sur que si. Et objectivement niveau “club” on est encore des enfants à côté des Milan, de la Juve ou du Barça. Pourtant c’est chez nous qu’il est resté le plus et il y serait encore si on ne l’avait pas jeté..

          • PSGGRANDHUITHEXAGONE

            Bien sûr qu’on est des minos à côté de ses clubs ms qd même ^^ et on l a pas jeté on est passé à autre chose,je ne regrette pas son départ ms je regrette son non remplacement.

          • Je suis d’accord j’étais pour son départ il est parti au bon moment plutôt que faire une année de trop mais fallait le remplacer!! Dans le trio d’attaque c’est Lucas qui l’a remplacé au final, Cavani et Angel étaient titu l’année dernière. On a déconné la dessus mais tellement 🙁

          • Laisse, laisse! Ce sont les mêmes qui parlaient d’autogestion sous Blanc, ils sentent le foot comme moi je respire le patinage artistique. Ils préfèrent s’ astiquer sur un uruguayen au pied carré qui n’a jamais été fichu de mettre un but en quart de LDC et face aux top team (Barcelone, Madrid, Manchester City…) plutot que d’ouvrir les yeux sur le talent du plus grand joueur qu’a connu le PSG…

          • Pourquoi, pour défendre un joueur (ici, Ibra), faut-il toujours s’attaquer à un autre (ici, Cavani) ? Alors que ces deux joueurs sont bien évidemment parmi les meilleurs mondiaux à leur poste.

            Inversement, on peut critiquer un joueur sans le comparer à un autre.
            Exemple : Lucas est nul. Voilà, c’est fait. ?

      • Et BRP passait d’ailleurs son temps à déblatérer sur Ibra qui était sensé faire de l’ombre à son chouchou (vrai, mais Luiz, Matuidi, Verratti… aussi…), et le brider (très discutable)…

        Cavani va certainement marquer plus de buts que lors des précédentes saisons, mais X+Cavani, y aura du manque à gagner comparé à Ibra+Cavani. Pour l’instant, X, c’est Lucas… Misère. Espérons qu’un autre X de valeur arrive en janvier.

        • Non Lucas c’est aussi Z … mais comme Zéro

        • Exactement! Et Zlatan avait une chose que n’aura jamais Cavani c’est la capacité de faire jouer les autres et de les faire marquer surtout (ses passes décisives manquent autant que ses buts). Et il inspirait la peur aussi c’était une arme non négligeable qu’on a plus.

    • Vade retro satanas !
      Là, je ne te suis pas, mais je te pardonne !

    • C’est exactement pour ça que j’espère que Cavani prolongera et le dépassera, au moins il respect l’institution !

  48. oublions pas que depuis aout on est dans l impro totale..hba était pas
    prevu, emery non plus, kriko encore moins, jese j en parle meme pas…au
    depart etaient visés cr7 et ou neymar associé à cavani sous blanc et ca
    aurait fait tres mal..mais il y a eu city et blanc qui merde
    lamentablement pour les memes raisons que sous carlo et que sous emery à
    part le z ou cavani y en a pas un qui est foutu de
    marquer!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  49. Le PSG travaille actuellement sur plusieurs dossiers en vue du mercato hivernal, dont celui menant à Lucas Alario.

    Le mercato hivernal approche doucement mais sûrement et le PSG s’active en coulisses afin de dénicher des renforts de qualité. Le club de la capitale cherche un attaquant de pointe pour occuper le rôle de doublure à Edinson Cavani.

    Dans cette optique, Lucas Alario apparait comme l’option numéro un étudiée du côté des dirigeants franciliens.Les contacts sont récurrents entre Patrick Kluivert et le club argentin, à qui une première offre est parvenue il y a quelques jours comme le révélait RMC Sport.

    Selon nos informations, le PSG négocie toujours avec River Plate afin de trouver un accord au sujet du transfert de l’attaquant de 24 ans lequel est d’accord pour rejoindre le club de la capitale.
    Les dirigeants argentins réclament 25 millions d’euros mais le PSG n’est pas décidé à mettre cette somme jugée trop élevée.

    Les discussions se poursuivent donc entre les différentes parties en attendant de trouver un accord.Sera t-il trouvé ? Nous devrions avoir de nouveaux éléments prochainement.

    – See more at: http://psgcommunity.com/2016/12/12/mercato-psg-attend-laccord-de-river-plate-alario/#sthash.4RQjpnwP.dpuf

  50. Cavani “sublime”, Cavani “joueur de génie”…
    BRP y va un peu trop fort. M’est d’avis qu’il doit répéter cela vingt fois chaque matin pour bien s’en convaincre.
    Je lui conseillerai alors de forger des expressions entièrement nouvelles, destinées à remplacer ces “sublime ” et “de génie” et qui lui seront utiles lorsqu’il souhaitera qualifier Pelé, Gerd Muller, Van Basten ou Ronaldo.

  51. BRP le 29 juin 2016 (lisez, à la lumière d’aujourd’hui c’est édifiant. Tant pour BRP que Emery…):

    “Une nouvelle ère s’ouvre au PSG. Enfin, le club va renouer avec un coaching qui s’annonce de haut niveau.

    Avec Emery, le PSG renoue avec la tradition du grand entraineur à la Ancelotti. Il était temps. Ici nous entrons dans le vrai haut niveau tactique. Psychologique. Et même philosophique.

    Pourquoi dire cela aussi vite, et alors même que l’on vient à peine d’annoncer la venue du successeur de Laurent Blanc ? Parce que nous avons lu l’entretien qu’Emery avait accordé à So Foot il y a quelques temps. Il faut lire et relire ce texte, tout ce qui fait le football moderne y figure. Emery est le roi de la punch line, ce qui promet par ailleurs des points presse qui sortiront la communication du PSG de la torpeur Laurent Blanc.Sur tous les sujets, Emery se montre convaincant. Et entrainant.

    Lire Emery, c’est aussi comprendre pourquoi il a fait du FC Séville, avec un effectif qui n’est pas celui des deux Madrid ou de Barcelone, un club triple vainqueur de l’Europa League, compétition prisée partout en Europe, mais pas en France.

    Sur la soif de vaincre : “Je fais la distinction entre la pression et l’autoexigence. « Il faut gagner » c’est très différent de « Je veux gagner » . Actif, proactif, bam, bam ! L’autoexigence, c’est de la conviction. On n’a pas besoin de me dire qu’il faut gagner. Je suis au courant hein !”

    Sur la motivation des joueurs : “Quand je donne un coup de pied à un joueur, j’ai envie que tout le groupe disent « Aie !  » . Les victoires et les défaites sont collectives. Je veux des joueurs fiers, pas des victimes.”

    Sur la psychologie, clé de la réussite : “Le football, c’est une sélection naturelle perpétuelle. Constante. Implacable. Les pros qui n’ont pas compris ça finissent par être démasqués rapidement.”

    Sur l’essence du football, collectif avant tout : “C’est pour ça que je fais autant de turn-over. J’ai envie que tout le monde se sente concerné.”

    Sur sa philosophie de jeu, avant tout darwinienne : “C’est très clair dans ma tête ! Ma philosophie n’est pas dure à comprendre : je défends pour attaquer. Le système est ce qui te permet de mettre en pratique la théorie. Après, j’ai plus de 20 joueurs à mon service, et des centaines de combinaison possibles. Pourquoi je m’en priverais ?”

    Sur ce que sera son PSG, force de frappe de projection rapide, et non pâle copie du Barça : “Bien défendre, ce n’est pas être défensif, c’est être très bien organisé. Moi, je veux défendre pour attaquer. Je veux que mes joueurs volent le ballon le plus rapidement possible.”

    Emery, c’est autre chose. On comprend à le lire pourquoi le nouveau venu au PSG fait déjà mieux que Blanc. Il a de l’ambition, et voit au-delà de la Ligue 1 ou la Coupe de la ligue. A coup sûr, ce n’est pas lui qui laissera ses joueurs s’endormir avant de jouer un quart de finale de Ligue des Champions, le tout en sortant un 3-5-2 venu de l’espace. Voilà pourquoi, à lire Emery, il est loisible de diagnostiquer qu’il fera mieux que Blanc. Non pas seulement question palmarès, mais aussi esprit de conquête. On ne dira jamais assez que Blanc n’a pas été ejecté parce qu’il a perdu un quart de finale contre City, mais parce qu’il a montré qu’il ne se donnait pas les moyens de le gagner. Et ça, reconduction ou pas actée auparavant, c’était impardonnable, donc sanctionnable. Et justement sanctionné.”

    BRP est au football ce que Pierre Ménès est au twirling baton, incompatible…

  52. “Humilié par Nice”…. ce con confirme qu’il n’a pas regardé le match hier….. Nice inexistant…. on les a étouffé tous le match…. sans un Areola qui se trou sur le peu qu’il a à faire et le manque d’efficacité offensive….. on aurait mis un quart de nos occasions et ça aurait pu donné un 5-2

  53. Ils se dechainent les journaleux. C’est drole au debut mais la devient du harcelement. Ils souhaitent quoi? Qu’on fasse une émeute et qu’on caillasse le bus? Ils seront les premiers a se plaindre si ca arrivait…
    Stop les pompiers pyromanes

  54. Il a tellement encensé Aréola qu’il n’en parle dans la liste de ses déceptions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée